RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment lutter contre les Indésirables.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcoshakur
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Marcoshakur


Mon prénom : Baboin
Localisation : BANANEsheim
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Comment lutter contre les Indésirables. Empty
01062010
MessageComment lutter contre les Indésirables.

Voila j'aimerais connaitre votre Technique pour lutter contre les Indésirables dans votre pêche.....

-Montage.
-Appâts.
-Petit truc Miracle Comment lutter contre les Indésirables. Icon_lol .
-Identifier l'indésirable.
-Etc.
-Toute espèces.

Merci pour votre contribution.




Dernière édition par marcoshakur le Mar 1 Juin 2010 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Comment lutter contre les Indésirables. :: Commentaires

jonathan68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:31 par jonathan68
quel indésirable ? chat, écrevisse, blanc... Comment lutter contre les Indésirables. Icon_question
Marcoshakur
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:33 par Marcoshakur
En faite toute Comment lutter contre les Indésirables. Icon_wink en expliquant pour chaque espèce merci,pour voir le point de vue de chacun....
alexis13
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:35 par alexis13
Si se sont des chats peche a la noix tigrée.
Pour les brèmes et les carassins je ne sais pas Comment lutter contre les Indésirables. Icon_cry


Dernière édition par alexis13 le Mar 1 Juin 2010 - 17:37, édité 1 fois
thomas67
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:35 par thomas67
Ce que tu peux faire c'est pêcher avec des appâts durs et de gros diamètres , ne pas amorcer avec des pellets , graine ou autres sinon ils vont se faire une joie de venir visiter ton spot ( j'en ai fais les frais en gravière ).
Ce que tu peux emmener la ou il y a pas mal de blanc , c'est des gants en plastique pour décrocher les fsh , parce que si tu fais une brème ( ou autres) et tes mains sentent vive la galère . Comment lutter contre les Indésirables. Icon_lol
Marcoshakur
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:36 par Marcoshakur
alexis13 a écrit:
Si se sont des chats peche a la noix tigrée

Comment lutter contre les Indésirables. Icon_lol Merci d'expliquer votre approche ....
jonathan68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:40 par jonathan68
ben pour les chats et les écrevisses, bien laissé sechées les billes pour qu'elles soient dur comme un caillou, et les mettres dans un bas, pour ralentir l'attaque de ces betes !! et pour les écrevisses, sur certain plan d'eau, je colle meme le stop bouillette a la superglue !! elles arrivent a t'enlever le stop, et a te sortir la bille du cheveu !!
pour les blancs j'ai toujours pas réussi a trouver quelque chose d'éfficace pour lutter contre, meme les gros diametre ou laisser un gros espace entre la bille et l'hamecon, rien a faire...
Nico67590
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:44 par Nico67590
si il y a des indésirables j'éssaye déja de savoir de quels indésirables il s'agit puis je m'adapte à la situation

pour les écrevisses --> bouillette bien dure avec du filet anti-chat
Poisson chat --> bouillettes dures dans du filet anti chat + noix tigrée ou imitation en plastoc de graines (sur le cheveux bien-sur Comment lutter contre les Indésirables. Icon_lol )
poissons blancs --> rallonger le cheveux et augmenter la taille des appats et pas pêcher au maïs doux et au pellets de petit diamètre
Anonymous
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:46 par Invité
pour moi quand les indesirable arrive sur mon spot je fait comme suit
je decole mes appats de 5 a 7 cm qui elimine une partie des ecrevisses
utilisation de filet dit anti chat pour proteger mes appats, ces même filet me serve a regrouper plusieur graine ensemble lorsque je pêche a la graine (appats de volume plus important)
creations d'une zone d'amorcage a la graine eloignée de mon spot (petite graine creant une frenesie chez les nuisible )
peche a la tigers qui est une graine que les chats n'aiment pas en montage type bonhome de neige ou tricheur(graine bille)

voila en gros comment je procede
alexis13
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 17:47 par alexis13
Je pêche dans un étang infésté de chats, j'amorce au maïs et pêche à la bouillette. A chaque fois que je tire ma canne, la bouillette est toute déformé ou alors je suis obligé de me levé la nuit pour tiré ma canne en croyant qu'il y a une carpe alors qu'il y a un chat. Depuis je pêche au noix tigrée, toujours en amorçant au maïs. Et mainteant pu de faux départ en coyant que se sont des carpes.
carpistedu91
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 18:13 par carpistedu91
Pour les poissons blanc = = = > déja je mais plus de stick car sinon je fait des bremes meme à la noix tigrée
Pour le reste pas assez d'expérience en blanc d'eau infester de chat & d'écrevisse, mais je pense que je ferai bien sécher mes appat et je mettrai un filet anti chats, et un bas de ligne en matiére rigide pour pas qu'ils m'enmelent tous.
Roger
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 19:00 par Roger
alexis13 a écrit:
Je pêche dans un étang infésté de chats, j'amorce au maïs et pêche à la bouillette. A chaque fois que je tire ma canne, la bouillette est toute déformé ou alors je suis obligé de me levé la nuit pour tiré ma canne en croyant qu'il y a une carpe alors qu'il y a un chat. Depuis je pêche au noix tigrée, toujours en amorçant au maïs. Et mainteant pu de faux départ en coyant que se sont des carpes.

amorcer au maïs pêcher à la tiger Comment lutter contre les Indésirables. Icon_scratch
Si tu veux rester dans la même esche qu'en amorcage tu peux utiliser du maïs un peu plus dur, et le tour et joué Comment lutter contre les Indésirables. Icon_twisted Comment lutter contre les Indésirables. Icon_wink ; les chats n'y toucheront pas
alexis13
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 19:02 par alexis13
Ok je vais essayer Comment lutter contre les Indésirables. Icon_wink
NubS
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 19:35 par NubS
Perso si je suis embêté par des nuisible, je pêche avec des billes de gros diamètre. Type 24 ou 30mm parfois.
Faut qu'elle soit bien dure, je les fait sécher 4, 5 jours.
Sinon j'esche des tigers. C'est très efficace sur tous le type de nuisible. Wink
Roger
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 19:38 par Roger
NubS`` a écrit:
Perso si je suis embêté par des nuisible, je pêche avec des billes de gros diamètre. Type 24 ou 30mm parfois.
Faut qu'elle soit bien dure, je les fait sécher 4, 5 jours.
Sinon j'esche des tigers. C'est très efficace sur tous le type de nuisible. Wink

tiger je suis 100% pour dans ces situations, en plus, la tiger est une excellente graine
Par contre, je n'augmenterais pas la taille de ma bouillette, je monte rarement pour ne pas dire jamais au dessus de 20
NubS
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 19:41 par NubS
J'ai eu le problème a vergaville l'an passé. La bas il y a beaucoup d'écrevisse et pas des petite. Comment lutter contre les Indésirables. Icon_mad
En pêchant avec des billes de 20 (même très dur) elles me les choppaient...
J'ai tenté avec des 30 dur comme de la pierre et la plus de prob. J'ai enchainé les fish un après les autres. Wink
Roger
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 19:51 par Roger
NubS`` a écrit:
J'ai eu le problème a vergaville l'an passé. La bas il y a beaucoup d'écrevisse et pas des petite. Comment lutter contre les Indésirables. Icon_mad
En pêchant avec des billes de 20 (même très dur) elles me les choppaient...
J'ai tenté avec des 30 dur comme de la pierre et la plus de prob. J'ai enchainé les fish un après les autres. Wink

ouai, une fois de plus c'est une question de confiance en son montage Comment lutter contre les Indésirables. Icon_wink
NubS
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 20:01 par NubS
Ouep et sa dépend surtout du plan d'eau aussi. Wink
rivièriste67
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 20:10 par rivièriste67
moi je n'ai plus ou moin jamais eu se probleme chats et ecrevises...mais on me dit que mistral fait des billes qui ne les attire pas.
pour les blancs eviter les farines pellets frolics mais, juste des billes et tigers.
avatar
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 21:51 par vince
Les bremes je les connait bien asser pour dire quelles aime bien manger lol .
Eviter :
-Les petit appat
-Les appat fluo (ou couleur vive)
- les pellet
Et la pitier
Eseiller de :
-Ralonger votre cheveux
-Amorçer peut (meme si parfois elles perssistes )
-Eviter le carnée
FAB25
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mar 1 Juin 2010 - 22:12 par FAB25
Boilie GUARD technipêche trés efficace...j'ai trés recement vu les carpspirit cela ma bien plus aussi...
Sinon les mistral en roeship trés efficace et peach tangerine.....en tout cas c'est celle que j 'ai testé en milieu trés riche en poissons chats et franchement impressionnant!!
On m'a dit que cela venait de laprésence de farine de lupin dans ces billes.....;je ne sais pas si c est ca mais ca a marché pour moi et je les utilise de temps a autre qd j amorce peu et qui a du chats....
Et j'ai recement decouvert que les bremes pouvaient taper dans les billes et les "rogner" au point qu'on croirait le travail d un poisson chat......c'est un local de la saone qui me la expliqué.....seul solution bille dur ou bachée ou gros diametre.....elles attaquaient doublée de 18 mais touchait pas a une bille de 25 seule..pkoi je sais pas

Voili Voilou

Voili Voilou
lecarpistedu68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Mer 2 Juin 2010 - 0:47 par lecarpistedu68
Moi pour éviter les chats je pêche à la noisettes tigrées (tiggers) ou mais dur (cuit maison) aucune touche de chat avec cela.
Je laisse les tiggers et mais dur 48 h dans l'eau et cuisson 45 minutes avec de l'eau sucrée.
Kripop
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 3 Juin 2010 - 11:00 par Kripop
Pour éviter que les écrevisses me shootent le stop bouillette, je fais des cheveux avec de grandes boucles, puis je passe le stop bouillette plusieurs fois dans la boucle de manière a avoir une ou deux spires autour du stop... C'est pas infaillible, mais elles onts plus de mal a enlever le stop.
Pour les gros bancs de brèmes Comment lutter contre les Indésirables. 111650 même avec de gros calibres de billes ont en prend ... Même si elles en boufent aussi elles n'aiment pas trop les tigers, elle doivent (je suppose) avoir du mal à les croquer... Puis comme dit le célèbre proverbe africain "qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Comment lutter contre les Indésirables. Icon_razz
Parreil pour les chevesnes, on en prend nettement moin à la tiger qu'à la bouillette.
Pour les cygnes, il faut amorcer assez profond pour qu'il ne puissent pas atteindre les appats Comment lutter contre les Indésirables. Icon_lol ça parrait logique.... mais j'en ai déja pendu quelques uns en pêchant des bordures ou des haut fonds peu profonds Comment lutter contre les Indésirables. Icon_mad Comment lutter contre les Indésirables. Icon_mad Comment lutter contre les Indésirables. 111650
Pour les poissons chats, il suffit déviter les billes carnées
Anonymous
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 3 Juin 2010 - 12:27 par Invité
le tiger c est de la bombe le lupin aussi mais meme avec des bouilette de 30 la breme ne se fait pas prier donc pour les ecrevisses graines ca passe mais pour les bremes ??
chris68
Re: Comment lutter contre les Indésirables.
Message Jeu 3 Juin 2010 - 20:13 par chris68
-contre les chats mistral rosechip il ne touche pas Comment lutter contre les Indésirables. Icon_cheers
-contre les ecrevisses blindage téchnipeche + un stop bouillette extenda de cher korda
-pour evité les blanc pas de farine pas de pellet pas de boostage
 

Comment lutter contre les Indésirables.

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Contre-Remboursement
» Pêche au vif : Pour ou Contre
» Sans ardillons , pour ou contre etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: