RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 votre montage gagnant pour 2009

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

votre montage gagnant pour 2009 Empty
12112009
Messagevotre montage gagnant pour 2009

les montages, un sujet préoccupant pour beaucoup d'entre-vous.........
quel aura été votre montage gagnant pour cette saison?


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

votre montage gagnant pour 2009 :: Commentaires

le-chalenger67
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:35 par le-chalenger67
bas de ligne en fluro avec cheveux souple comme depui toujour ou d-rig
jonathan68
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:41 par jonathan68
le meme depuis 10ans, du quicksilver, avec un noeud sans noeud et basta .... votre montage gagnant pour 2009 Icon_cheers
raph68
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:43 par raph68
simple et efficace votre montage gagnant pour 2009 Icon_twisted
Marcoshakur
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:47 par Marcoshakur
Pour moi après plusieurs test avec souvent une canne Hors spot,montage D-Rig avec une Pop-up de faible Diam souvent décollé de plusieurs Cm. votre montage gagnant pour 2009 Affraid

Sinon montage simple posé ou rajout d'une Pop-Up pour monter un peu L'esche sympa pour les brèmes.
blakbas68
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:50 par blakbas68
jonathan68 a écrit:
le meme depuis 10ans, du quicksilver, avec un noeud sans noeud et basta .... votre montage gagnant pour 2009 Icon_cheers

vraiment en toute conditions?
tu en testes d'autres quand meme de temps en temps, ou tu ne jure plus que par celui-là?
jonathan68
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:54 par jonathan68
ben tu sais j'evite les endroits ou il y a beaucoup de monde qui peche, et j'aime les mers intérieures, donc c"est un montage resistant et efficace la ou je pratique votre montage gagnant pour 2009 Icon_lol
vodkarp
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 22:57 par vodkarp
Exactement pareil... quicksilver 45lbs et un cheveu en noeud sans noeud. J'utilise de plus petits hameçons que jonathan par contre. Après c'est suivant les préferences personelles ...
David 67
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 23:17 par David 67
Perso c'est un montage 360 avec une petite pop-up solar,mon sauve capot de l'année,ce montage m'a encore sauver du capot hier avec une belle mémère!!!
blakbas68
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 23:22 par blakbas68
toi tu as du sang anglais dans les veines David! votre montage gagnant pour 2009 Icon_wink

c'est sur des eaux sous pression , ces résultats avec le 360, ou tu touches également ainsi en Canal?
David 67
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 23:24 par David 67
Je ne le juge pas utile en canal,a tort peu être.
blakbas68
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 23:28 par blakbas68
non, je crois que tu as raison, le 360 n'est pas très adapté au comportement dynamique des fish en canal, je pense.
sauf peut-etre en spot sur une résidente.

je l'ai longuement testé, sur des eaux tranquilles, jamais fait de fish avec.
par contre, dans des parties à trente sur des secteurs surpechés, j'ai touché un peu avec.
Jean
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Jeu 12 Nov 2009 - 23:40 par Jean (En ligne)
Je me suis essayé au montage hélicoptère pendant quelques semaines. Jamais de d'emmèlement.
Mais je suis tout de même revenu à du classique, bas de ligne en tresse 15-20 centimètres, hameçon 6, bouillettes ou pellets avec amorçage en stick, l'hameçon piqué dans celui-ci.

Jean
eric67
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 8:30 par eric67
Perso pas de montage spécifique gagnant, car depuis que je pêche avec certains membres du forum, je n'arrête pas de faire des changements !!!
Chacun ses petites astuces, tu fais un mix de tous ça et tu rajoutes ta touche perso !!!

Etant ouvert à tous types de montage et de part ma curiosité, je penses que je vais encore en decouvrir, donc à ce jour mon choix n'est pas arrêter...' (mais une petite préférence sur un drig)

De toute façon, chaque type de montage à ses avantages et inconvénients, tout dépend de ses lieux de pêches et s'adapter est le plus délicat dans cette pêche !!!
jerem67
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 8:50 par jerem67
Moi j'ai commencer l'année avec des BDL en fluoro complet meme le cheveu jusqua au conseille de certain membre du forum a leval.

Je suis donc passer d'abor en fluro avec un cheveu en tresse pour en finir le reste de l'année en full tresse donc montage classique toute l'année.
Mais j'ai tester toute au long de l'année diferent nouveau avec quelque resultat comme kd rig et egalement tester le 360 sur quelque peche sans jamais de depart peut etre plus un manque de confiance en mon montage que un mauvais montage loin de la!!
Kripop
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 8:58 par Kripop
Un bas de ligne avec de la tresse gainée prowess jsais plus le nom (beaucoup plus souple que les korda, kryston & co) un hameçon adapté à la taille de l'appat.
Pour les pêches du bord j'aime bien les in-line fox en forme de poire, pour la dépose en bateau des clips plombs en plastique.
No leadcore ça me fait flipper!
riclo67
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 9:03 par riclo67
bas de ligne en tresse gainée de 20_25 cm,hamecon wide gape x ou esp raptor n4 et aligneur de ligne en tube thermo.La tresse est dénudée sur 2 cm au desuus de l hamecon pour un meilleur mouvement.
Pour les montages flottants idem sauf que la tresse est dénudée jusqu au lest ,la bouillette nouée sur une boucle d un hamecon a hampe longue avec du fil dentaire(hamecon en fonction de la taille de l appat)
mon montage n a presque pas evolué depuis toute ces années,le seul changement est que je raccourci ou allonge le bas de ligne.
Perso je ne fais pas confiance a tout ces montages de l espace que l on peut voir un peu parout.
Kashmir
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 9:09 par Kashmir
Montage humide pour ma part.
Vincent 68
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 12:33 par Vincent 68
Nœud sans nœud pour moi. Au plus simple.
Roger
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 14:47 par Roger
En ce qui me concerne, c'est 90% montage au cheveux, un montage techniquement très fonctionnel et le fait de changer juste quelques détails le rendent polyvalent, par exemple je varie la longueur du bas de ligne (de jolis résultats avec des bas de ligne longs votre montage gagnant pour 2009 Icon_lol ); selon la présentation que je souhaite, je varie également la longueur du cheveux, en général c'est montage "bonhomme de neige" avec un bas de ligne long ( >30cm) et cheveux long, les résultats ont été convaincants
Voilà pour mon petit bilan 2009


Dernière édition par Roger le Ven 13 Nov 2009 - 15:46, édité 1 fois
carpman
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 15:24 par carpman
pour moi c'est montage au cheveux avec tresse gainée 25lbs.
Nouveauté pour cette année, le K-Dring, que j'ai vraiment adopté, car je trouve qu'il pique vraiment proprement!
christian
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 15:27 par christian
Faut croire que ceux qui pêche hors des étangs communaux et hors secteurs très squattés ou pecheries se cassent pas trop le cailloux. Il faut du simple, efficace, costaud. votre montage gagnant pour 2009 Icon_wink
Pour ma part c'est similaire, bas de ligne souple en tresse, lead core, et hamecons continental boilie hook de 6 ou 4 suivant l'esche.
Coté présentation, le peu de poissons que j'ai fais cette année, furent 80 % en flottante ou bonhomme de neige.
Kripop
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 15:56 par Kripop
Ca veut pas dire qu'en dehors des étangs à forte pression les poissons sonts suicidaires votre montage gagnant pour 2009 Lol
vodkarp
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message Ven 13 Nov 2009 - 17:50 par vodkarp
Pour avoir un avis sur des montage faut comparer ... Et sur plusieurs captures
Il y a pas mal d'endroits ou les touches ben j'en ai pas 15 dans la journée, alors commencer à faire des test et risquer de décrocher ou casser ben c'est sans moi !

Il est utile dans les étangs assez pêché de varier les montages, sa permets de faire plus de touches sa j'en suis convaincu. Dans d'autres circonstances chercher à avoir de meilleurs résultats grâce aux montages j'y crois pas vraiment ...
carp80
montages
Message Dim 15 Nov 2009 - 11:49 par carp80
je pense que tous les montages ont leurs avantages et leur inconvénients. le montage 100 % reussite n existe pas!
Re: votre montage gagnant pour 2009
Message  par Contenu sponsorisé
 

votre montage gagnant pour 2009

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre montage
» Montage pour esturgeons
» votre avis sur le montage en plomb in-line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: