RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Votre montage

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

Votre montage Empty
30102008
MessageVotre montage

quel montage utilisez vous?


Votre montage Icon_f10 Poster une image
Votre montage Icon_f10Les règles d'utilisation
Votre montage Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Votre montage :: Commentaires

blakbas68
Re: Votre montage
Message Jeu 30 Oct 2008 - 19:14 par blakbas68
je change de montage tout le temps en fonction de 2 facteurs.
la nature du fond
le comportement alimentaire du poisson à un moment donné.
Manu
Re: Votre montage
Message Jeu 30 Oct 2008 - 19:31 par Manu
Votre montage 1001217ck4

pour les pop up
blakbas68
Re: Votre montage
Message Jeu 30 Oct 2008 - 19:40 par blakbas68
Votre montage Dscf0610voici quelques exemples
mais comme dit il m'arrive de changer plusieurs fois fois de montage dans la meme journée
parce que un montage qui déroule peut ne plus le faire 2 heures après simplement parce que les carpes s'alimentent differemment
blakbas68
Re: Votre montage
Message Jeu 30 Oct 2008 - 19:44 par blakbas68
Votre montage Dscf1015ou encore ceux-là
et bien d'autres encore
Roger
Re: Votre montage
Message Jeu 30 Oct 2008 - 19:54 par Roger
merci pour ces belles infos,
carpe-team-epple
Re: Votre montage
Message Sam 1 Nov 2008 - 14:27 par carpe-team-epple
Pour ma part montage hélicoptère depuis que je pêche la carpe, et je ne suis pas prêt de changer.
Voilà voilà.

Geoffrey.
blakbas68
Re: Votre montage
Message Sam 1 Nov 2008 - 17:30 par blakbas68
ho si tu changeras Twisted Evil
le-chalenger67
Re: Votre montage
Message Sam 1 Nov 2008 - 17:31 par le-chalenger67
pour moi c un montage clasic soit en in line entre 100gr et 180gr pour les petite gravierre et en rivierre et depose en bateau 3/4 de ma peche plombs montre entre100gr et 250gr !!!

cor de ligne en tresse 35centieme aracher en nilon 60/100 ou 70/100 su environ 2fois la canne +3 tour de manivelle klip plombs resistan avec atache en fer emerillion bas de ligne en fluro carbon pour les petite pland deau lord denduro et sinn combi lnik de (birg carp ) en 35lbs amecon owner ou big carp
blakbas68
Re: Votre montage
Message Sam 1 Nov 2008 - 17:54 par blakbas68
conent de voir qu'il n'y a pas que des pilotes d'helico... Laughing
pas mal, mais si ton corps de ligne casse, la carpe traine tout un bazar. tu peux eviter cela en réduisant la resistance de ton bas de ligne à 20 ou 25lbs.
carpe-team-epple
Re: Votre montage
Message Sam 1 Nov 2008 - 17:57 par carpe-team-epple
bah euh ça fait 10 ans que je l'utilise et j'ai déjà essayer plusieurs montage différents (à chaque fois en test sur ma 4ème canne) mais je reviens toujours à mon bon vieux montage hélicoptère. lol!
blakbas68
Re: Votre montage
Message Sam 1 Nov 2008 - 17:59 par blakbas68
c'est que d'un point de vue mécanique il correspond bien au site que tu fréquentes. mais persiste e tu verra un jour qu'un autre montage te fera prendre plus de poissons.
le-chalenger67
Re: Votre montage
Message Sam 1 Nov 2008 - 21:45 par le-chalenger67
si je réduit les diamètre je peut leur dire adieu je fait beaucoup de pêche d'obstacle frein quasi bloquer et montage poser dans les bois mort et sinon de gravierre encombrée de moule et d'herbe donc pour ne pas perdre 4 poisson sur 5 !! voila koi !! pour l'instant quand sa casse toujours o niveau de l'émerillon en dessous de la tête de ligne !!
blakbas68
Re: Votre montage
Message Dim 2 Nov 2008 - 10:55 par blakbas68
c'est déjà bien!!!
Anonymous
Re: Votre montage
Message Sam 8 Nov 2008 - 18:10 par Invité
Mon montage en se moment est le montage cheveux faut-il le changer en hiver ??
Marcoshakur
Re: Votre montage
Message Sam 8 Nov 2008 - 18:11 par Marcoshakur
non pas besoin d'en changer :)
blakbas68
Re: Votre montage
Message Sam 8 Nov 2008 - 18:14 par blakbas68
perso, le cheveu me va très bien en hiver.
a tord ou à raison, je réduis la taille des hameçons et des appats. par contre je te conseille d'avoir toujours un cheveu plus fin et souple que ton bas de ligne.
mais cela n'engage que moi...
Ehrhard.Patrick
Re: Votre montage
Message Dim 9 Nov 2008 - 17:58 par Ehrhard.Patrick
....le nombre de fois où j'ai peché avec un hamecon D-rig , je peut les compter sur mes mains... Embarassed ....mais je ne pourais pas vous expliquer pourquoi je l'utilise si peut! 😕 .....peut etre juste que je n'en ai pas trouver beaucoup l'utilité et pourtant je pêche énormément en décollé.....Bref! Rolling Eyes
Marcoshakur
Re: Votre montage
Message Dim 9 Nov 2008 - 18:02 par Marcoshakur
pour le moment je test ce montage cette année c'est super pour ma part
Jérôme_67
Re: Votre montage
Message Jeu 25 Déc 2008 - 12:06 par Jérôme_67
blakbas68 a écrit:
perso, le cheveu me va très bien en hiver.
a tord ou à raison, je réduis la taille des hameçons et des appats. par contre je te conseille d'avoir toujours un cheveu plus fin et souple que ton bas de ligne.
mais cela n'engage que moi...

completement d accord avec toi
blakbas68
Re: Votre montage
Message Jeu 25 Déc 2008 - 13:21 par blakbas68
ehrhard.patrick a écrit:
....le nombre de fois où j'ai peché avec un hamecon D-rig , je peut les compter sur mes mains... Embarassed ....mais je ne pourais pas vous expliquer pourquoi je l'utilise si peut! 😕 .....peut etre juste que je n'en ai pas trouver beaucoup l'utilité et pourtant je pêche énormément en décollé.....Bref! Rolling Eyes



une nouvelle fois, le D.RIG peur etre meurtrier.........car il est adapté à certains modes opératoires d'alimentation du poisson...........notamment sur des poissons qui n'aspire pas profondemment l'appat......ce qui est la resultante d'une humeur particulière.
sur certains plans d'eau cette humeur est majoritaire..........donc le D.RIG fera plus de fish qu'un cheveu!
Ehrhard.Patrick
Re: Votre montage
Message Jeu 25 Déc 2008 - 13:35 par Ehrhard.Patrick
blakbas68 a écrit:
ehrhard.patrick a écrit:
....le nombre de fois où j'ai peché avec un hamecon D-rig , je peut les compter sur mes mains... Embarassed ....mais je ne pourais pas vous expliquer pourquoi je l'utilise si peut! 😕 .....peut etre juste que je n'en ai pas trouver beaucoup l'utilité et pourtant je pêche énormément en décollé.....Bref! Rolling Eyes



une nouvelle fois, le D.RIG peur etre meurtrier.........car il est adapté à certains modes opératoires d'alimentation du poisson...........notamment sur des poissons qui n'aspire pas profondemment l'appat......ce qui est la resultante d'une humeur particulière.
sur certains plans d'eau cette humeur est majoritaire..........donc le D.RIG fera plus de fish qu'un cheveu!

Salut Thierry ,

Est ce que tu pense que le D.rig peut etre plus éfficace sur des poissons éduqués?
Anonymous
Re: Votre montage
Message Jeu 25 Déc 2008 - 14:53 par Invité
blakbas68 a écrit:
Votre montage Dscf1015ou encore ceux-là
et bien d'autres encore

Le montage élastique est vraiment pas mal, je suis entrain de le testé depuis un certains temps maintenant
le-chalenger67
Re: Votre montage
Message Jeu 25 Déc 2008 - 14:58 par le-chalenger67
il doit etre long a monte pour ma part jaime pas maitre 10 min a fair mon bas de ligne !!!
Anonymous
Re: Votre montage
Message Jeu 25 Déc 2008 - 15:08 par Invité
une fois que tu c'est le faire, 3 minutes suffisent. faut juste trouvé le petit "truc"
Re: Votre montage
Message  par Contenu sponsorisé
 

Votre montage

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: