RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Empty
14072008
MessageMontage sauterelle

Un petit montage qui parait-il fait des miracles

Quelqu'un aurait-il plus de renseignement?

Photos, explications, expérience?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE :: Commentaires

Nico67590
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mar 29 Sep 2009 - 18:17 par Nico67590
3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 2479
Kripop
Houlà, c'est technique tout ça! 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Lol
J'aime bien la dernière tof!!
Marcoshakur
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mar 29 Sep 2009 - 18:22 par Marcoshakur
Merci tété Wink je les relut avec plaisir ....
Bravo, explication très pédagogique et claire. petite question: est-ce que toutes tes carpes sont piquées profondément et dans le lèvre inférieure ??? je veux dire 100% de tes prises ???
J'aimerais ausi mettre en garde les "novices" face à ce type de montage assez sophistiqués , il faut bien le reconnaître. Ils ne sont pas la panacée et ne permettrent pas de résoudre tous les problèmes 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_evil au bord de l'eau. Personnellemnt je n'utiliserai jamais ce montage.
1- parcequ'il est compliqué
2- je ne suis pas certain qu'il élimine toutes les décroches
3- je le trouve assez grossier
ceci dit bravo tout de même 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_lol et mon avis n'est qu'un avis perso
Rob
jonathan68
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mar 29 Sep 2009 - 18:30 par jonathan68
robs a écrit:
Bravo, explication très pédagogique et claire. petite question: est-ce que toutes tes carpes sont piquées profondément et dans le lèvre inférieure ??? je veux dire 100% de tes prises ???
J'aimerais ausi mettre en garde les "novices" face à ce type de montage assez sophistiqués , il faut bien le reconnaître. Ils ne sont pas la panacée et ne permettrent pas de résoudre tous les problèmes 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_evil au bord de l'eau. Personnellemnt je n'utiliserai jamais ce montage.
1- parcequ'il est compliqué
2- je ne suis pas certain qu'il élimine toutes les décroches
3- je le trouve assez grossier
ceci dit bravo tout de même 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_lol et mon avis n'est qu'un avis perso
Rob
4- surtout beaucoup de chance de casse, avec tout les anneaux, emerillons, bon pour les carpodromes
el-tete
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mar 29 Sep 2009 - 18:42 par el-tete
Bjr Robs, sur il est compliqué, mais au bord de l'eau on à le temps de les faire, ou bien a la maison pour en faire 1 je mes 3mn. pour les prises les 3 quarts je les piques en bas de la bouche, ensuite oui il mes déjà arrivé de décroché mais je te rassure très peu, voila pour tes infos.
pour ton infos Jonathan68 sache que je ne casse pas comme tu le pense ( avec des poissons ) en générale je casse comme tout le monde sur des souche ou bien des obstacles. Quant à la pêche, je ne pêche pas les lac privé, encores- les carpodromes. Pour tout te dire Je bouge beaucoup, surtout a l'étrangé, et mon but et de trouvé encore des endroits sauvage, et je te rassure ça marche bien... 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_twisted
Kripop
Les montage c'est comme les billes l'important c'est d'avoir foi en eux! 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Lol
ont peut pas dire grand chose , IL FAUT ESAYER 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 67306
christian
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mar 29 Sep 2009 - 19:55 par christian
Malgré tout le respect que j'ai en Francois, jamais j ai essayé ce montage, et c'est pas sur ma prochaine session que j essaierais.
Bien trop compliqué, pas confiance...
Ca marche plutot bien en faisant simple, alors pourquoi se casser la tete ? Je prefere passer du temps à chercher au fond de l eau, sur l eau, le pourquoi du comment
vodkarp
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mar 29 Sep 2009 - 20:02 par vodkarp
je décroche très peu de poissons et souvent quand c'est le cas c'est parce qu'ils sont tankés dans des herbiers et ou branches. Je suis pas trop convaincu, je vois surtout un désavantage des bouts de gros nylon qui accrocheraient plein de débris sur des fond impropres et renderais le montage impêchant.
quand je dis compliqué , je ne pensais pas compliqué à fabriquer, mais tout simplement trop de gadgets. je n'aurais pas non plus peur de cassern un bon noeud est toujours assez solide dans 99 % des situations.
Maintenant , moi aussi je pique 70 % de mes poissons au bas de la lèvre et je décroche aussi très peu !!!
ce montage marche, c'est certain , mais la combinaison de 4 éléments différents ne te permettra pas de dire pourquoi il marche réelement . En tous cas , comme dit plus haut, l'essentiel c'est d'avoir confiance ,
Rob
blakbas68
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mar 29 Sep 2009 - 22:00 par blakbas68
vodkarp a écrit:
je décroche très peu de poissons et souvent quand c'est le cas c'est parce qu'ils sont tankés dans des herbiers et ou branches. Je suis pas trop convaincu, je vois surtout un désavantage des bouts de gros nylon qui accrocheraient plein de débris sur des fond impropres et renderais le montage impêchant.

+1

et de toute façon, quand on vois comment une carpe aspire et recrache une écrevisse avec tant d'aisance........ce n'est pas ce deux moustaches de nylon qui changeront les choses.
je serai meme partisant de dire que cela gène mécaniquement le bon fonctionnement du tehorique basculement d'un hameçon.
Kashmir
Salut,
En ultime variante il y a ça.
3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 DSC_0057

On peut accrocher deux bouillettes au bout des deux ailes et enfiler des micro-pellets sur les pattes 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_razz
La version motorisée permet de gagner jusqu'à 38cm au lancer.

3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_arrow Suis déjà loin 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_arrow

A+
el-tete
Vue comme ça SUR...Il aurait été plus chouette que se soit toi qui la fasse cette Sauterelle... . En montagne elle doit surement marcher, surtout la motorisée, vu la distense gagné 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Affraid
Kashmir
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 13:06 par Kashmir
" 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_razz "
Po tapper hein c'était une blagounette 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_wink
jonathan68
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 13:59 par jonathan68
christian a écrit:
Malgré tout le respect que j'ai en Francois, jamais j ai essayé ce montage, et c'est pas sur ma prochaine session que j essaierais.
Bien trop compliqué, pas confiance...
Ca marche plutot bien en faisant simple, alors pourquoi se casser la tete ? Je prefere passer du temps à chercher au fond de l eau, sur l eau, le pourquoi du comment

+1 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_cheers
pmthelord
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 14:41 par pmthelord
Gros respect à vous les gars pour ces montages !
blakbas68
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 17:53 par blakbas68
pmthelord a écrit:
Gros respect à vous les gars pour ces montages !


j'ai posté mon grand!

et crois -moi, ce n'est pas moi qui fait vivre ce forum. 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_wink
Kripop
lol c'est une signature qui s'adapte au pseudo du lecteur
blakbas68
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 17:58 par blakbas68
à ma signature , tu veux dire??? 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_lol
Marcoshakur
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 18:00 par Marcoshakur
En faite chaque lecteur v'a voir sa signature sur son poste "Ce n'est pas le matériel qui fait le pêcheur mais la manière dont il l'utilise !" dixit MOI

Penses à poster marcoshakur ! Ca fait vivre un fofo Wink

Mon forum : http://passion-carpe.forumotion.com/forum.htm

Comme un générateur la signature change juste le nom... Wink
blakbas68
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 18:05 par blakbas68
3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 36314 amen.....
Kripop
j'ai mis du tps aussi pour tilter :-)
blakbas68
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 18:14 par blakbas68
normal, on est pecheurs.........pas httmliste, nous. 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 273267
pmthelord
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 21:49 par pmthelord
Désolé je sens que je vais la virer cette signature car je me fais mal voir 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 49213 alors qu'il n'y aucune animosité envers vous 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 349398 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 36314 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_jokercolor 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Lol
Ehrhard.Patrick
Re: 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE
Message Mer 30 Sep 2009 - 22:05 par Ehrhard.Patrick
3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 Icon_lol ..............trop fort !!! 3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE - Page 3 316552
 

3 Montages pour toutes pêches, baptisés SAUTERELLE

Revenir en haut 

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ce qu'il faut pour les montages
» Montages et conseils pour pêche en canal
» Vos montages pour les eaux "sous pression"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: