RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 conseils pour une première sortie en gravière

Aller en bas 
AuteurMessage
Manu67
membre
Manu67


Mon prénom : Manu
Localisation : Lampertheim
Age : 53
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 29/06/2009

conseils pour une première sortie en gravière Empty
29092009
Messageconseils pour une première sortie en gravière

Je vais tenter de pêcher pour la première fois une gravière de 17ha alors que je trempe régulièrement mes lignes dans un petit étand de 1ha: quels conseils me donneriez vous pour aborder ce nouveau challenge ? montages, appâts...
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

conseils pour une première sortie en gravière :: Commentaires

Anonymous
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mar 29 Sep 2009 - 9:25 par Invité
Salut Manu,

Faut que tu nous en dises un peu plus sur ta graviere, qui ma foi doit etre bien plaisante.

Dans un premier temps, as tu des infos sur : le cheptel, la pression de pêche, la topographie ainsi que la nature des fonds?
Ensuite : quel mode de pêche peux tu y pratiquer (barque, berge, bateau amorceur)?
Enfin et pour un début : combien de temps vas tu y pecher, peux tu pré amorcer? quels sont tes techniques habituelles? que recherches tu?
Ehrhard.Patrick
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mar 29 Sep 2009 - 14:26 par Ehrhard.Patrick
Manu j'ai déplacer le sujet , il n'était pas tout à fait à sa place , merci! conseils pour une première sortie en gravière Icon_wink
Ehrhard.Patrick
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mar 29 Sep 2009 - 14:40 par Ehrhard.Patrick
Avant les montages et appâts , je te conseil de bonnes heures d'observation , pourquoi pas en pêchant !
Ensuite reperage , et sondage , si tu peut avec un bateau et echo , sinon marqueur sondeur , pour dejas avoir une idée des zones et des profondeurs !
Ne néglige pas les infos des pêcheurs présent sur le site mais ne prend pas toutes les infos à la lettre , c'est à toi de te faire ta propre idée et surtout expérience !
Une gravière c'est souvent le plus passionant des puzle à construire ! conseils pour une première sortie en gravière Icon_wink
Kripop
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mar 29 Sep 2009 - 14:47 par Kripop
Il y a peut être un peu de bois immergé à quelque part, ou carrément des arbres, ou d'autres obstacles dans lesquels les carpes aiment trainer.
Manu67
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mer 30 Sep 2009 - 4:16 par Manu67
Merci pour tous ces éléments de réponses. Je suis juste allé visiter le lieu, c'est la gravière eurovia de schirrhein. Je ne suis pas certain que le bateau amorceur soit autorisé , ce qui est sûr, c'est que les embarcations sont interdites. Je vais aller discuter avec de pêcheurs de là bas pour glaner des renseignements sur la profondeur et la nature des fonds ainsi que sur les appâts à utiliser.
En ce qui me concerne, j'ai pour habitude de pêcher au feeder (plomb amorcoir fox) et comme appât du frolic et mais sur un cheveu. Je ne sais pas si ces appâts fonctionneront dans cette gravière? Quand aux bouillettes, dans l'étang oû je pêche actuellement, les carpes n'en veulent pas, donc je ne sais quelles bouillettes choisir.
Désirant apprendre, si quelqu'un accepterait de me montrer les connaissances (nombreuses) qui me manquent encore, je suis prêt à venir regarder et observer lors d'une session dans le 67, je me ferai discret et bon élève.
Merci encore
Manu
Lil_jo
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mer 30 Sep 2009 - 11:35 par Lil_jo
Essais de voir les différences de fonds (crevasse, haut fond, plateau etc...)
Pour ce qui est des bouillètes à toi de tester mais garde toi une canne avec un appât ou tu est habitué à pêcher je pense que le frolic et mais, devrait passer un peu partout.
Si tu ne pêche pas dans une zone de tenu de poisson essai d'amorcer histoire que le poissons reste un maximum de temps sur ton coup.
vodkarp
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mer 30 Sep 2009 - 11:57 par vodkarp
pour les appats te prends pas la tête des billes normales sa vas très bien.

Pour eurovia un pote peche avec de l'amorce et il déroule pas mal. C'est assez stocké en carpes la bas sa devrais aller normalement
blakbas68
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mer 30 Sep 2009 - 18:03 par blakbas68
+1
et rencardes toi en mp avec K1ra.......il connait bien le topo....sur eurovia
Roger
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mer 30 Sep 2009 - 18:17 par Roger
Petit conseil notamment sur Eurovia, pêche différemment des autres, parce que dès qu'une technique marche, tout le monde fait pareil, du coup, les poissons deviennent méfiants et changent de comportement, à toi de trouver la différence


j'ai eu de très bons résultats en bas de ligne combiné mais longs conseils pour une première sortie en gravière Icon_lol , n'oublie pas dans ce dernier cas, de dénuder également la partie après l'émerillon ce qui permettra de bien plaqué l'ensemble au fond..

Comme toujours, j'use du montage bonhomme de neige, avec une pop up fluo en tête... (ralonge le cheveu et faut qu'il soit bien souple)

Pour l'amorçage, surtout ne te lance pas dans des frais, mes meilleurs pêches étaient aux sticks, et à force de lancer tu couvres une petite zone, au pire, tu peux compléter par un amorçage aux billes sur une partie large de ton poste

Pour les zones, tu peux commencer par l'ile qui est accéssible et plutôt simple, ensuite tu peux te perfectionner en recherchant des fonds.
Je précise qu'il y a de nombreuses variations et que ça en fait une pêche assez technique, fonds très propres mais également des fonds envahies de vases, présence d'herbiers également, et aussi de gros blocs en béton.
Un petit conseil, pêche les bordures je vois peu de personne qui les pêche et pourtant, les carpes y sont conseils pour une première sortie en gravière Icon_lol

En conclusion, je dirais qu'Eurovia est une excellente gravière pour bien se faire la main, par contre, le gros bémol, c'est qu'il y a trop de pêcheurs....
blakbas68
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mer 30 Sep 2009 - 18:19 par blakbas68
il me le refait....... conseils pour une première sortie en gravière 49213
Roger
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mer 30 Sep 2009 - 18:24 par Roger
à défaut d'aller pêcher conseils pour une première sortie en gravière Icon_rolleyes conseils pour une première sortie en gravière Icon_wink
Kripop
Re: conseils pour une première sortie en gravière
Message Mer 30 Sep 2009 - 18:31 par Kripop
Si la pression de pêche est forte n'oublie pas les appâts de petits calibres, plutôt que des "big ball's" conseils pour une première sortie en gravière Icon_wink parfois ça fait une chouette différence!


Dernière édition par Kripop le Mer 30 Sep 2009 - 18:33, édité 1 fois (Raison : fotes)
 

conseils pour une première sortie en gravière

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la premiere sortie
» Premiere sortie 2013
» Conseils pour la réalisation des noeuds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: