RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...

Aller en bas 
AuteurMessage
SoFaR
Membre actif
SoFaR


Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

Conseils pour le Canal et L'ill  dans le 68... Empty
12092010
MessageConseils pour le Canal et L'ill dans le 68...

Salut CA

Étant donné que je commence a être très fortement intéressé par les cours d'eau environnant Mulhouse je souhaiterait traiter avec vous ici de plusieurs points Wink

J'ai repéré plusieurs endroits dans les alentour avec en gros ces 3 caractéristique qui reviennent:

- Grosse portion de canal en béton avec eau lente
- Petite portion de canal avec abord naturel bien touffu
- L'ill en général

Vu la redondance de topic a ce sujet et vu que les eau dont on parle sont assez globale , j'aimerais bien faire de ce topic un topic d'aide au débutant (comme moi ) ou simplement pour les pêcheurs expérimenté qui recherche des informations.

Nous allons donc parler des sujet principaux qui sont :

- Amorçage
- Montage
- Lieux de pêche


Et tout ce qui touche a ces endroits Wink

Voila Wink

Merci a ceux qui participeront a ce topic Wink


A vos clavier CA.



Conseils des membres CarpeAlsace:

Citation :
Kashmir:

Pour le grand canal béton:

- soit tu arrives à indenfifier des zones de tenue des poissons (activité répètée, frayères, banc de moule, piles de pont...) et tu peux tenter ta pêche dessus au petit bonheur, avec un amorçage pas forcement massif.
- soit tu tentes de les conditionner à ton poste, dans ce cas faut beiner à gogo (les gros appâts ont ma préférence) et préfèrer les sessions de quelques jours, pour avoir une chance de les faire rentrer sur ton coup.

Perso je ne fais plus d'alt au préalable à ma pêche en gros canal, ça m'apporte plus de crabes que de fishs Sad. En revanche je beine une fois installé et rattrape mon retard Very Happy

Pour le petit canal "nature":
J'aime bien y pêcher avec un entretien régulier, par exemple plusieurs coups du soir consécutif avec à chaque fois 5-10 litres d'amorçage.
Bien espacer les lignes et bien les "cacher".

Côté montage:
Du simple et du costaud, pas besoin de Dtrucmachinshose avec des popup semi-équilibrée...
Suivant la nature des fonds:
- monter les plombs sur cassant si tu pêches sur une décharge.
- allonger les bas de ligne si tu pêches dans une bonne couche de vase.
- penser à backleader lourd si t'as le syndrôme de la berge d'en face ou des frayères d'en face Wink




Dernière édition par SoFaR le Lun 13 Sep 2010 - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68... :: Commentaires

SoFaR
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Dim 12 Sep 2010 - 22:11 par SoFaR
j'ai une premiere question rapport a sa c'est peut on faire un bon alt sur ce gnere d'eau??

J'ai repéré un ou 2 coin sympa qui mériterait que l'on s'y intéresse ^^
jo90
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Lun 13 Sep 2010 - 12:35 par jo90
l'ill n'est vraiment pas facile à pêcher
j'ai peur qu'un gros amorcage n'attire que les brèmes et chevennes qui sont énormes
Kripop
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Lun 13 Sep 2010 - 13:12 par Kripop
Un petit conseil si tu veux pêcher l'ill Conseils pour le Canal et L'ill  dans le 68... Icon_redface tente ta chance chez les cousins du 67 Conseils pour le Canal et L'ill  dans le 68... 248629 c'est pas dit que t'en prendras 5 du premier coup, mais t'auras beaucoup plus de chance d'en prendre Conseils pour le Canal et L'ill  dans le 68... Icon_wink
Kashmir
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Lun 13 Sep 2010 - 14:19 par Kashmir
Lulu,

Pour l'Ill je sais pas quoi te conseiller, pour le reste voici comment je ferai.

Pour le grand canal béton:
- soit tu arrives à indenfifier des zones de tenue des poissons (activité répètée, frayères, banc de moule, piles de pont...) et tu peux tenter ta pêche dessus au petit bonheur, avec un amorçage pas forcement massif.
- soit tu tentes de les conditionner à ton poste, dans ce cas faut beiner à gogo (les gros appâts ont ma préférence) et préfèrer les sessions de quelques jours, pour avoir une chance de les faire rentrer sur ton coup.

Perso je ne fais plus d'alt au préalable à ma pêche en gros canal, ça m'apporte plus de crabes que de fishs Sad. En revanche je beine une fois installé et rattrape mon retard Very Happy

Pour le petit canal "nature":
J'aime bien y pêcher avec un entretien régulier, par exemple plusieurs coups du soir consécutif avec à chaque fois 5-10 litres d'amorçage.
Bien espacer les lignes et bien les "cacher".

Côté montage:
Du simple et du costaud, pas besoin de Dtrucmachinshose avec des popup semi-équilibrée...
Suivant la nature des fonds:
- monter les plombs sur cassant si tu pêches sur une décharge.
- allonger les bas de ligne si tu pêches dans une bonne couche de vase.
- penser à backleader lourd si t'as le syndrôme de la berge d'en face ou des frayères d'en face Wink

A+



Kripop
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Lun 13 Sep 2010 - 14:49 par Kripop
Des frayères Conseils pour le Canal et L'ill  dans le 68... Icon_scratch mais hééééé c'est interdit ça Conseils pour le Canal et L'ill  dans le 68... 248629
SoFaR
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Lun 13 Sep 2010 - 17:32 par SoFaR
lol adrien Wink

Ok merci a vous de ces premier conseil Wink

Pour mon alt en fait c'est un alt a la tiger donc sa devrait pas trop attirer la racaille ^^

Je pense que je vais privilégier le lieu "nature" que j'ai repéré , je vais aller y faire un tour ce week end voir si c'est péché ou pas Wink
eric67
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Lun 13 Sep 2010 - 19:51 par eric67
Merci de respecter le sujet de base à Dimitri !!!!!!!


Staff CA
SoFaR
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Lun 13 Sep 2010 - 22:55 par SoFaR
merci pour la modération Laughing


Je up dans le sujet de tete les réponses les plus pertinente Wink
SoFaR
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Mar 14 Sep 2010 - 21:30 par SoFaR
j'ai pas mal entendu parler de lead core pour pecher en canal....

Et vu que j'en est récupère un bon bout sur une carpe au vauban je me demandait...

Quelle est son utilité et est ce vraiment utile?
blakbas68
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Mar 14 Sep 2010 - 22:03 par blakbas68
lances un autre sujet pour traiter de la chose...
SoFaR
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Mar 14 Sep 2010 - 22:24 par SoFaR
ben l'idée de base c'était de faire un topic unique pour éviter qu'ils n'y est encore plus de topic avec 2 réponses.....
blakbas68
Re: Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...
Message Mar 14 Sep 2010 - 23:04 par blakbas68
FOND EXTRA PLAT IMPERATIF
BANNIERE TRES DETENDUE
UNE LONGUEUR D'AU MOINS 1M50

et là tu sécuriseras tactilement une jolie superficie autour de ton montage!
tu le rends plus pechant sur 360°
 

Conseils pour le Canal et L'ill dans le 68...

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: