RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la peche au glaçon.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Date d'inscription : 23/10/2008

la peche au glaçon. - Page 2 Empty
16022009
Messagela peche au glaçon.

qui pratique cette méthode de peche.......qui permet une concentration d'appats très proche de l'hameçon, et notamment avec des graines comme le maiis doux ou le chenevis dans leur jus de cuisson, ou simplement des attractants liquides?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

la peche au glaçon. :: Commentaires

Jean
Re: la peche au glaçon.
Message Mar 17 Fév 2009 - 23:49 par Jean
Ou l'autre. Ou le troisième, sans alcool, Pacific. Rien à voir avec Nouanda et Black.

Jean
robs
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 8:34 par robs
O.K pour les liquides . mais tu peux sècher tes graines avec de la farine. D'autre part, les liquides ont souvent tendance à se volatiliser dans l'eau. essaie certaines huiles dans un verre d'eau , ça part dans tous les sens ... je me demande l'effet que ça peut avoir dans un plan d'eau de milliards de M3. Mais il est clair que le fait de geler les liqiuides peut les laisser "sur place". Ce que je voulais soulever surtout c'est le côté contraignant de la glacière par rapport aux sacs solubles.
:)
Rob
Anonymous
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 10:12 par Invité
c'est vrai comme évoqué quelques messages plus haut, la logistique quand tu parts pour plusieurs jours est assez délicate voir même pénible car on sait tous deja que, quand on part, on a deja beaucoup de matos alors de la a te faire chier encore avec un congélo de camping + une bouteille de gaz ....... mais bon j'ai pour ma part j'ai eu des résultats, le sauvetage d'un capot avec une telle pratique
blakbas68
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 12:30 par blakbas68
Twisted Evil .

pour une demi journée, je ne m'en prive pas!
Yodaspirit
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 13:43 par Yodaspirit
Robs je ne jure presque que par ces chaussettes solubles depuis qu'un certain carnassier Rolling Eyes m'a montré leurs utilitées!!Après, la chose qui peu faire pencher la balance côté glaçon c'est le coût!!Il est parfois interessant de tester le glaçon surtout en cette période hivernale+ C008 car du coup plus si contraignant que çà et garder les sacs ou chaussettes solubles pour les périodes coolcool Cool après comme d'habitude c'est chacun comme il veut et/ou comme il peut..... Wink
robs
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 13:52 par robs
D'accord avec vous tous. cependant maintenant tu peux trouver des sacs solubles en grande quantité à un prix raisonnable.
Laughing par 300 !!!
Rob
Yodaspirit
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 14:00 par Yodaspirit
et je fais une demande à la banque pour un emprunt... rire avec çà en plus j'ai juste les sachets...il faut encore les remplir...là je change de banque du coup... rire Désolé!! Embarassed
COoLZERo
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 17:00 par COoLZERo
le principe du glaçon :

vous amorçez une zone moyenne en chenevis puis vous balancez le glaçon ,celui-ci fond de suite et crée un petit tas de chenevis avec votre hameçon + votre esche caché dessous . la carpe qui traine sur le chenevis eparpillé ici par la , vas automatiquement venir aspiré le petit tas et tout cela par gourmandise ou faignantise, car pour elle c'est plus de nourriture en 1 seul coup. donc c'est mieux de mettre une esche de trés petite taille
Anonymous
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 17:04 par Invité
je mets généralement deux grains de mais ou une tiger
COoLZERo
Re: la peche au glaçon.
Message Mer 18 Fév 2009 - 17:10 par COoLZERo
j'utilise soit des faux chenevis de chez enterprise tackle ou un morceau de bille equilibré de chez bigcarp mais vraiment un tout petit morceau et un hameçon teflon bien léger + ton appat se marie dans le chenevis plus ton piege sera parfait et surtout pas de bas de ligne fluoro (pas de bas rigide) ça pousserai ton esche endehors du petit tas
Joël
Re: la peche au glaçon.
Message Jeu 19 Fév 2009 - 0:20 par Joël
robs a écrit:
O.K pour les liquides . mais tu peux sècher tes graines avec de la farine. D'autre part, les liquides ont souvent tendance à se volatiliser dans l'eau. essaie certaines huiles dans un verre d'eau , ça part dans tous les sens ... je me demande l'effet que ça peut avoir dans un plan d'eau de milliards de M3. Mais il est clair que le fait de geler les liqiuides peut les laisser "sur place". Ce que je voulais soulever surtout c'est le côté contraignant de la glacière par rapport aux sacs solubles.
:)
Rob

pour " solidifier la chose ,rajoute un peu de polyprolilène glycol .
Sinon comme dis tu mélanges 1 à 2 gouttes dhuiles essentiel + de lémulsifiant ou de lalcool éthylique ( mais alors très peu ) ,et tu rajoutes ça dans ta prépa pour le glaçon à la place du P.... ^^
blakbas68
Re: la peche au glaçon.
Message Jeu 19 Fév 2009 - 19:57 par blakbas68
COoLZERo a écrit:
j'utilise soit des faux chenevis de chez enterprise tackle ou un morceau de bille equilibré de chez bigcarp mais vraiment un tout petit morceau et un hameçon teflon bien léger + ton appat se marie dans le chenevis plus ton piege sera parfait et surtout pas de bas de ligne fluoro (pas de bas rigide) ça pousserai ton esche endehors du petit tas

très bonne remarque.........tresse souple ou une gainée dénudée...de rigueur!
Re: la peche au glaçon.
Message  par Contenu sponsorisé
 

la peche au glaçon.

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» DVD pêche : PECHE DU BROCHET, PECHE FANTASTIQUE
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90
» recherche etang de peche pour week end de peche pour mon anniv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: