RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement

CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

la peche au glaçon.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
blakbas68
Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Carpiste : plus de 20ans

la peche au glaçon. Empty
16022009
Messagela peche au glaçon.

qui pratique cette méthode de peche.......qui permet une concentration d'appats très proche de l'hameçon, et notamment avec des graines comme le maiis doux ou le chenevis dans leur jus de cuisson, ou simplement des attractants liquides?

finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : redditgoogle

la peche au glaçon. :: Commentaires

eric67
Re: la peche au glaçon.
Message le Lun 16 Fév 2009 - 9:58 par eric67
Jamais testé pour ma part
Anonymous
Message le Lun 16 Fév 2009 - 10:09 par Invité
déja essayé pour ma part, c'est juste la logistique qui est pénible, car il faut prévoir un petit congélo + une bouteille de gaz a ce moment la.
Sinon je trouve le procédé assez efficace car c'est un des seuls moyens pour diffuser une substance à l'état liquide (après décongélation bien sûre) chose impossible dans des solubles
blakbas68
Message le Lun 16 Fév 2009 - 10:56 par blakbas68
sur une journée, tu peux très bien conserver tes glaçons dans une glacière bien chargée en pains de glace!!! il faut juste réaliser des glaçons plus gros!
Anonymous
Message le Lun 16 Fév 2009 - 11:27 par Invité
oui, pour une courte session d'une journée tu arrives sans trop de problèmes c'est lors de sessions de plusieurs jours que les choses se compliquent
auré67
Message le Lun 16 Fév 2009 - 16:01 par auré67
Jamais essayer
le-chalenger67
Message le Lun 16 Fév 2009 - 16:05 par le-chalenger67
pour amorcer profon ave de petite graine tres consentre a peut etre simpa !!! mais jamais pratike car trop long a maitre en oeuvre !!!!
Anonymous
Message le Lun 16 Fév 2009 - 16:55 par Invité
C'est pas si long que ca à mettre en oeuvre Loic, bien au contraire, tu mets tout ca dans un pot plastique de yaourt vide tu remplis avec ce que tu veux et hop au congélo quelques heures !!!!
Anonymous
Message le Lun 16 Fév 2009 - 16:57 par Invité
J'avais oublié le plus important, ton BDL esché !!!!! tu mets tout ca dans ton pot de yaourt
Kripop
Message le Lun 16 Fév 2009 - 18:13 par Kripop
Il m'arrive de congeler du mais dans des sachets type supermarché.
J'ai pas trop confiance au mais trop fermenté alors je le congèle une fois cuit (quand j'en cuit beaucoup). Ca donne des gros blocs, même si on le met pas dans une glaciere (sauf si on fait 200 bornes pour se rendre sur le lieu de pêche ;-) ) sa reste compact un bon petit bout de temps. Apres je me suis jms amusé a préparer des montages dans des petits pots, mais l'idée me plaît... Je vais essayer ça la saison prochaine pour les pêches "pas loin de la maison".
blakbas68
Message le Lun 16 Fév 2009 - 20:56 par blakbas68
c'est très efficace.......certains enduristes font nettement la différence avec ce procédé.

avec de la micro graine, c'est géant.
Kripop
Message le Mar 17 Fév 2009 - 17:36 par Kripop
Quelqu'un a déja essayé ?? Le "schlim" de tiger, sa congèle bien??
Anonymous
Message le Mar 17 Fév 2009 - 17:43 par Invité
c'est quoi ton "Schlim" ??? scratch
Kripop
Message le Mar 17 Fév 2009 - 18:11 par Kripop
Lol c'est le jus bien gluant des tiger-nuts...J'appelle ça comme ca lol
C'est la version alsacienne de "gluant"...
(je crois même que ça ce dit comme ça en English :-) )
Anonymous
Message le Mar 17 Fév 2009 - 18:18 par Invité
ok Laughing

Mais c'est vrai que tu peux garnir tes pots avec ton "schlim"
COoLZERo
Message le Mar 17 Fév 2009 - 18:52 par COoLZERo
j'ai deja essayé avec juste du chenevis et du faux chenevis en plastic en esche , ça fait un petit tas de chenevil avec le faux dedans ça marche plutot bien si les carpes sont sur le coup , et ça marche qu"en eau close , en riviere avec le courant c'est meme pas la peine , le glaçon fond en - 2 minutes ,sauf en hiver
Joël
Message le Mar 17 Fév 2009 - 20:22 par Joël
Demandez aux belges ! ça vient de chez eux ces fameux glaçon ! à l'enduro de Morange tous les ans ils viennent avec ça ^^
Eux seront vous expliquer comment bien pêcher avec mais il ne vous dirons pas ce qu'ils mettent dedans .
Un petit indice ,c'est une épice douce et qui peux être à base d'alcool ...
Anonymous
Message le Mar 17 Fév 2009 - 20:27 par Invité
il y en a qui mettent de la laitance de carpe j'ai vu
robs
Message le Mar 17 Fév 2009 - 20:34 par robs
j'trouve qu'avec les sacs solubles , le glaçon n'a plus sa place ... si ce n'est pour un petit pastis Laughing
Rob
Anonymous
Message le Mar 17 Fév 2009 - 20:37 par Invité
sacré marrant Robs Laughing !!!!!

mais dans tes solubles, tu peux pas y mettre des substances liquides ou des graines humides
Joël
Message le Mar 17 Fév 2009 - 21:00 par Joël
manu67350 a écrit:
sacré marrant Robs Laughing !!!!!

mais dans tes solubles, tu peux pas y mettre des substances liquides ou des graines humides

Oui c'est vrai ... sacré Wink
Kripop
Message le Mar 17 Fév 2009 - 21:33 par Kripop
C'est vrai qu'avec les bonnes chausettes on peu mettre des graines sechées dans un peu d'essuis tout sa tient pas trop mal.
Jean
Message le Mar 17 Fév 2009 - 23:43 par Jean
Dans un sachet soluble, on peut aussi y mettre quelques morceaux de sucre imbibés de ce fameux liquide jaune que d'habitude on dilue avec 5 volumes d'eau...

Jean
EAGLE67
Message le Mar 17 Fév 2009 - 23:48 par EAGLE67
AH oui P....S 51
Jean
Message le Mar 17 Fév 2009 - 23:49 par Jean
Ou l'autre. Ou le troisième, sans alcool, Pacific. Rien à voir avec Nouanda et Black.

Jean
Message  par Contenu sponsorisé

la peche au glaçon.

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant