RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 qu'est ce qu'un amorçage lourd?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

qu'est ce qu'un amorçage lourd? - Page 2 Empty
12122008
Messagequ'est ce qu'un amorçage lourd?

Je vois de nombreux sujet où l'on parle d'amorçage lourd

Qu'est ce qu'un amorçage lourd pour vous?? Je suis sûr qu'on va avoir de nombreux avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

qu'est ce qu'un amorçage lourd? :: Commentaires

Marcoshakur
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 23:11 par Marcoshakur
OKi alors c'est bon :)
le-chalenger67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 13 Déc 2008 - 5:32 par le-chalenger67
toi compri??? rire
Roger
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 13 Déc 2008 - 9:31 par Roger
robs a écrit:
cette question est complexe car elle amène une multitude d'autres questions ou de paramètres !
Rob

Et pourtant on ne parle que d'une définition d'une amorçage lourd Wink
Jérôme_67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 5:30 par Jérôme_67
tout depend du lieu,de la superficie,de l endroit ou on veut pecher et de l estimation ..de la population de carpe.. qu on se fait,des indesirable...
je pense pas qu on puisse dresser un tableau
robs
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 8:54 par robs
allez je me lance le matin de bonheur ... 25 kg de billes sur 1 hecatres c'est déjà pas mal :)
Roger
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 10:57 par Roger
T'es motivé Robs Laughing

Et n'oublies pas le "Sale teint de pépère" (salt an pepper Laughing ) dans les bouillettes rire2
Anonymous
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 11:06 par Invité
Amorçage lourd sa veut pas dire grand chose...
Tout dépend de la population de poisson...
L'amorçage est une chose très importante et très complex a mettre en place...et souvent déssisif!!
Il faut prendre en compte l'activitées des fish, leurs nombres sur le coup amorçé etc...
Au DER, si un banc de carpes arrive sur le coup amorçé, on peut alors jeter plusieurs centaines de kilos de bouillettes, étaler sur plusieurs héctares... on pouras apeler sa un amorçage "lourd"...
mais pour faire durer les dépard, pas trop le choix...
Dans un étang de faible superficie, abritant 10 carpes, 1 kg de billes seras alors un amorçage "lourd"...
Tout dépend le lieu et les conditions.....
il n'y as pas de règle...
blakbas68
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 11:44 par blakbas68
DAVID a raison, alors parlons peut-etre plutot d'amorçage quantifié!

un amorçage lourd , c'est lourd....1 à plusieurs dizaine de kilos! sur une longue session, quand le fish est là et en quantité.....j'ai toujours fait carton, quelques stop /restart et les thons montaient sur le tapis.

mais il est evident que c'est une manière d'amorcer qui est loin de convenir à tous les sites de peche contrairement au DER, ou les carpes passent en troupeaux de 30/40/100 carpes!........mais là c'est surtout les rappels qui doivent etre lourds!
Jérôme_67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 20:36 par Jérôme_67
la periode de l annee rentre egalement en compte
Jérôme_67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 20:37 par Jérôme_67
en ce moment j aurai plutot tendence a avoir la main un peu plus legere
christian
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 21:16 par christian
Effectivement amorcage lourd ne peut avoir de definition exacte.
Suivant le lac, la rivière, le plan d'eau ça peut etre interpreté de facon différente.

Pour ma part quand je parle lourd, c'est souvent en lac. Mais c'est plutot exprimé en surface qu'en poids. C'est à dire par exemple deux terrains de foot d'amorcé en 3 jours, ensuite 1 les deux prochains jours pour finir sur une moitiée de terrain.
Mais ça, chacun voit midi devant sa porte, et surtout s'adapter en fonction des saisons, et des divers élements.
Jérôme_67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Sam 3 Jan 2009 - 23:26 par Jérôme_67
mais se qui est un amorcage lourd ne le serra pas forcement sur un autre lieu et inversement.

j aime bien l idee des terrain de foot ,
je prefere etaler mes amorcage sur des grande surface comme ca j ai plus de chance qu une carpe tombe sur une de mes billes,
je dis ca dans l optique d un amorcage d accoutumance bien sur.
christian
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 11:24 par christian
Yep jerome, l'attrait de ce type d'amorcage est de faire trouver tes appats un peu partout, afin qu'elles assimilent tes billes comme un appat naturel.
Du coup les carpettes auront confiance sur ton appat et là Arrow Cool
blakbas68
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 11:31 par blakbas68
après politique de l'entonnoir+concurrence alimentaire=départs en série.
Jérôme_67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 11:39 par Jérôme_67
oui c est ca . l amorcage est quelque chose de complexe , je suis sure que par moment le fait d avoir la main trop lourde(surout sur des poisson mefiant) ou pas assez peut tout fausser.
je pense qu une carpe mefiante qui tombe sur une pyramide d appats (facon de parler) au fond de l eau passera son chemin sans meme y toucher
robs
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 11:42 par robs
Elle en ramasse un peu , puis passe son chemin ... ma théorie : "la dernière bouillette mangée est celle à mon hameçon " ...
Dans les étang surpêchés ( que je pêche rarement ) je n'amorcé jamais !!!
Rob
blakbas68
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 12:32 par blakbas68
robs a écrit:
Elle en ramasse un peu , puis passe son chemin ... ma théorie : "la dernière bouillette mangée est celle à mon hameçon " ...
Dans les étang surpêchés ( que je pêche rarement ) je n'amorcé jamais !!!
Rob

je dirai que ta tehorie est fausse, jai pu le vérifier!!!
si ton appat était le dernier à etre ramassé..........je prendrai peu de poissons dans mes 50 kilos de pellets.....ce n'est pas le cas! c'est ta stratégie d'amorçage qui va conditionner les carpes à en ramasser le plus possible, tout en cassant leur méfiance vis à vis de tes appats!
avec un montage correct, il n'y a aucune raison qu'elle n'aspire pas ton appat avant un autre.
après c'est une question de proba. sur 100billes, il est évident que si la carpe n'en ramasse qu'une,ça fait qu'une chance sur 100. mais cela ne se passe pas comme ça!

par ailleurs dans les étangs surpeché, la majorité pense et fait comme toi , l'éducation s'est inversé!!!
amorcer lourd dans ce genre d'endroit, contre la majorité, m'a offert des peches mémorables
David 67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 12:57 par David 67
Moi je pense qu'il est impossible de définir ce qu'est un amorcage lourd,comme l'a dit david plus il y a trop de paramètres a prendre en compte,et même si tu pêches un lac ou il y a un bon cheptel de poissons et que les poissons sont inactifs alors quelques kg de bille c'est déja trop!!!
Pour ma part sur certains plan d'eau pour démarer ma journée de pêche je n'hésite pas a amorcer entre 5 et 10kg d'un mélange de graines pellets et billes,alors pour une journée lourd ou pas? Laughing
blakbas68
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 12:59 par blakbas68
+1
............NON c'est normal!!!
David 67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 13:03 par David 67
blakbas68 a écrit:
+1
............NON c'est normal!!!

Laughing Wink
Chris
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Dim 4 Jan 2009 - 13:27 par Chris
Alala!!!!!
David68 a très bien resumé la chose, on peut definir un amorcage lourd, seulement si l'on connais le lieu de peche parfaitement, densité de poissons, leurs alimentations, periode de l'année...
Pour resumé un amorcage lourd en riviere en été pourrais etre de 100 kg la journée " vu la quantité enorme de fish " exemple et en hiver cela serais 2 ou 3 kg, dans les deux cas ce serais un amorcage lourd pour le meme type d'endroit mais pour une periode differente de l'année;

Voila
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message  par Contenu sponsorisé
 

qu'est ce qu'un amorçage lourd?

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Peche au spot
» mais qu'elle bouillettes????
» amorçage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: