RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 qu'est ce qu'un amorçage lourd?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur
Roger


Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008

qu'est ce qu'un amorçage lourd? Empty
12122008
Messagequ'est ce qu'un amorçage lourd?

Je vois de nombreux sujet où l'on parle d'amorçage lourd

Qu'est ce qu'un amorçage lourd pour vous?? Je suis sûr qu'on va avoir de nombreux avis Laughing


qu'est ce qu'un amorçage lourd? Icon_f10 Poster une image
qu'est ce qu'un amorçage lourd? Icon_f10Les règles d'utilisation
qu'est ce qu'un amorçage lourd? Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

qu'est ce qu'un amorçage lourd? :: Commentaires

eric67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:00 par eric67
oh oui Roger je penses aussi surement à coup de benne, mais moi perso je ne pratiques pas ce genre d'amorçage ai je tort ou raison ?
le-chalenger67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:06 par le-chalenger67
tous depend du pecheur pour un blak bass c 500kg voir 1t rire
Roger
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:07 par Roger
eric67 a écrit:
oh oui Roger je penses aussi surement à coup de benne, mais moi perso je ne pratiques pas ce genre d'amorçage ai je tort ou raison ?

pour moi raison Laughing mais sur des longues session peut être tort... mais trop de critère pour dire quelques chose de certain, puisqu'une vérité ici n'est pas vrai là bas...
le-chalenger67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:08 par le-chalenger67
Mais pour moi un amorçage massif sur une surface étalé plusieurs kg de bille moi en général je pars de la berge vers le milieu sur environ 40 a 50 m de long et 2 a 3 m de large en mettant environ 10 a 40kg de cam au fond !!
robs
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:09 par robs
Il faudrait préciser , pour un étang de 10 hectares , avec environ 200 carpes et un seul pêcheur !!!!
je dirais dans ce cas , benner 50 kg de billes tous les 3 jours pendant 2 sermaines ne me gênerait pas ... amlheureusement je ne dispose pas de tant d'appâts . Evil or Very Mad
Rob
Roger
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:12 par Roger
robs a écrit:
Il faudrait préciser , pour un étang de 10 hectares , avec environ 200 carpes et un seul pêcheur !!!!
je dirais dans ce cas , benner 50 kg de billes tous les 3 jours pendant 2 sermaines ne me gênerait pas ... amlheureusement je ne dispose pas de tant d'appâts . Evil or Very Mad
Rob


Ça pour moi c'est un ALT, amorçage à long terme qui est complètement différent.. C'est bien pour ça que j'ai ouvert ce sujet, tout le monde voit ça différemment
eric67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:13 par eric67
oui je vois ca chacun sa vision, mais qui à raison a la fin ???
Roger
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:14 par Roger
plusieurs choses intéressantes dans vos réponses, notamment la quantité, et aussi la superficie d'amorçage...
avatar
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:17 par miguel
il y a effectivement plusieurs critères, la taille du plan d’eau, le cheptel et aussi votre budjet… et la durée de pêche

Moi quand j’amorce lourd j’utilise entre 10 à 30 kilos de graines (Maïs, chènevis, lupin, blé) dont 25% de pellets et quelques kilo de bouillettes…sur une ligne ou triangle pour placer les lignes.


Dernière édition par miguel le Ven 12 Déc 2008 - 21:18, édité 2 fois
robs
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:17 par robs
Désolé, tu parlais de l'amorçage au moment où tu pêche!!! alors là je dirais que ça dépend de ta session, tu ne vas pas mettre 50 kilos pour 24 heures !!!
Au fait à partir de combien de jour de pré-amorçage on parle d'ALT ??? :) :) 2 semaines , c'est un ALT , ou une simple préparation d'un coup , ou est-ce la même chose ?
j'sais, j'suis chiant
Roger
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:19 par Roger
robs a écrit:
Désolé, tu parlais de l'amorçage au moment où tu pêche!!! alors là je dirais que ça dépend de ta session, tu ne vas pas mettre 50 kilos pour 24 heures !!!
Au fait à partir de combien de jour de pré-amorçage on parle d'ALT ??? :) :) 2 semaines , c'est un ALT , ou une simple préparation d'un coup , ou est-ce la même chose ?
j'sais, j'suis chiant

C'est bien là où je voulais en venir, tout le monde parle "techniquement" alors que ces mots ont pour chacun d'entre nous d'autres valeurs voire sens Laughing
Marcoshakur
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:19 par Marcoshakur
Pour moi amorçage lourd rime avec bateau sinon au spod mais bon tu peut y'aller...
Vous faite comment pour benner vos 50 k de pellet???
Jet de canne c'est le cobra voir la fronde après chacun sa méthode.
Moi je commence a faire de bon rappel quand le fish rentre sur le poste.
Mais jamais au départ c'est léger billes ou mélange de graines avec du gros pellet genre 1 k au départ de diam 22mm.
C'est quoi vos types de pêche tout d'abord??Bateau,jet de canne,bait boat???etc...
robs
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:28 par robs
cette question est complexe car elle amène une multitude d'autres questions ou de paramètres !
Rob
le-chalenger67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 21:41 par le-chalenger67
peche en peniche ou super tankeurr !!
blakbas68
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:05 par blakbas68
alt...........est un amorçage continu sur plusieurs mois......incluant les periode de non peche et les sessions effecuées.......... :)
Marcoshakur
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:07 par Marcoshakur
On est d'accord Black mais comment balancer 500kg en pêchant du bord???
Je comprend pas...
le-chalenger67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:10 par le-chalenger67
a la main !!! !! mdr et au baits roket !! et les boul de plets a la louche !!
Marcoshakur
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:13 par Marcoshakur
La louche d'accord a moin de 30m et le bait rocket pareil 90 m.
Et pour balancer 100 k tu peut y'aller....
le-chalenger67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:17 par le-chalenger67
a 2 !! et o godet les boula de pelets a plus de 80m
blakbas68
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:21 par blakbas68
marcoshakur a écrit:
On est d'accord Black mais comment balancer 500kg en pêchant du bord???
Je comprend pas...

qu'ils sagissent de graine, de billes ou de pellets..........ce genre d'amorçage lourd, je ne le mets en place que si le bateau est possible........
mais au bait 100kilos de pellets ça va vite!!!

avec un pellet stick , amorcer 25 kilos à 50mètres prend 2 heures
le-chalenger67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:32 par le-chalenger67
c'est quoi sa un pelets stik ???
blakbas68
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:34 par blakbas68
un cobra droit en carbone
le-chalenger67
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 22:38 par le-chalenger67
ok merci un brin de canne koi !! mercije v eseiller sa la semeine de noel a nouvelle ans
Marcoshakur
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message Ven 12 Déc 2008 - 23:11 par Marcoshakur
OKi alors c'est bon :)
Re: qu'est ce qu'un amorçage lourd?
Message  par Contenu sponsorisé
 

qu'est ce qu'un amorçage lourd?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: