RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
geo068

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:11

Bon pour le plombage c'est un peu chacun sa sauce, perso c'est toujours 140 gramme minimum quand je pêche " fin ". C'est à dire bas de ligne 50 centièmes et hameçon de 4 Laughing

Par contre pour le brouillard, vaut mieux pêcher proprement pas loin que de lancer à l'aveugle. Commencer à privilegier les zone peu profondes au bord, queue de plan d'eau avec le printemps qui arrive.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:13

D'accord.. Je me suis posé la question quand j'ai lancé à 40-50m de poste pour pêcher "propre".. Avec mon plomb de 80gr, j'ai pensé que cela était trop lourd pour éviter d'augmenter l'effet élastique du nylon..

Je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir faire un repérage avant la session.. Je tâcherai de faire cela..
Je vais éviter de pêcher à l'aveugle dorénavant ^^
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:38

Moi j ai différent grammage avec moi 
70,96,115,140
J utilise de temps a autre les 70 gr comme back lead mais sinon nickel jusqu'à 50-60 m surtout en petit hameçon de 8-10 , mais mon frein sera un peu plus fermé que d hab parce que l auto ferrage ne sera pas le meme avec un plomb de 70 donc avec frein un peu plus fermer l hameçon basculera correctement
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 76
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 20:47

Petite remarque Steve : entre le moment de l'auto-ferrage avec le plomb et le coup d'arrêt que donne un frein modérément fermé, il se passe tout de même quelques secondes, durée variable en fonction de la bannière.

           Jean


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 21:51

Pour répondre à Geo068, je n'arrivais pas à distinguer mon marker sur 15-20m donc je ne sais pas si c'était un choix judicieux.. Mais, maintenant, je tacherais de pêcher n'importe quelle distance en fonction des conditions météos, brouillard ou non..

Sur le plan d'eau que je pêche, certains des postes me sont "impêchables", notamment toute une baie, à cause de mes 13p... Des 12p voire 10p seraient l'idéal mais la constitution d'une deuxième jeu de canne n'est pas à l'ordre du jour pour le moment..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:09

@Jean 
Comme je pêche en tresse le petit Laps de temps est court 
L hameçon de 8-10 pique déjà bien donc tu as un pré piquage déjà existant et le frein fermer permet le reste du ferrage afin que l hameçon se tourne correctement
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 15:39

Bonjour,

J'ai des questions qui portent sur les montages.

En premier, le rapport taille hameçon/bouillette ?
Voici comment je raisonne :
- taille 8: chapelet de graines (Tiger, maïs), ou bouillette de 15mm..
- taille 6: doublé bouillette de 15MM ou alors couplé avec un faux maïs, une bouillette de 18mm, ou alors bonhomme de neige en 15/14mm
- Taille 4: bouillette de 18 en bonhomme de neige ou 24mm seule.

Ça vous semble correcte ou pas ?

Ensuite, je me pose une question sur le bonhomme de neige. Quel montage est le plus adéquat pour cette présentation ? Blowback rig ? D-rig ou cheveu simple ?

Merci.
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 16:37

coolcool Haaaa le blowback  coolcool coolcool  Ca faisait longtemps, la nostalgie m'emporte   Laughing

Pierre, Paul, et Jacques te donnerons un avis différent à tes dernières questions Wink

Je pense pas que c'est utile de se triturer l'esprit avec ça.... pour preuve, j'ai l'habitude de pêcher avec du N°4... du grain de tiger seul sur le cheveu à la bille de 24 Wink   Et quand une carpe viens sucer, ça dégages cheers
robinson 57

Membre d'honneur
Membre d'honneur
robinson 57

Mon prénom : Gérard
Localisation : Hombourg-haut
Age : 59
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 05/03/2011

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 17:26

Est ce correcte scratch j'utilise en majorité les tailles 2 et 4 pour mes pêche avec des appâts 24 a 18 voir un numéro 6 au method feeder  avec un petit appâts 1 tiger ou une bouillete de 10 . Pour résumé j'essaye de faire simple . Pour le montages idem, j'ai bien utilisé les montages que tu sites, ils sont efficaces, ni plus ,ni moins  , comme j'aime les bas de lignes épurés , retour en arrière , je fais comme à mes débuts , pour pêcher avec un appâts flottant  je conserve mon bas de ligne traditionnel et je règle la flottabilité de mon esche avec de la pate plombée ou un simple plomb pincer sur le bas de ligne  .


Rien ne calme les passions comme la pêche à la ligne- divertissement philosophique que les sots ont tourné en ridicule comme tout ce qu'ils n'ont pas compris! (Théophile Gautier)  


eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 18:06

Ah oui.. Pour être un peu plus explicite, je pêche essentiellement avec des bouillettes de 15 et 18mm..
Je n'ai pas encore utilisé des tailles supérieures à 20mm pour le moment, je m'adapterai en fonction de mes pêches si une taille plus grosse est préférable ou pas..
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:19

Je peux comprendre que cela puisse te paraître être du temps de pêche perdu mais je te conseille de prendre une journée (ou plus) pour prospecter ton plan d'eau  Wink

Tu embarques deux ensemble pour sonder, un jeu de piques afin de déterminer tes distances (distance stick pour faire tendance Laughing ), un cahier, un stylo et zou  bounce

Cela peut sembler fastidieux au début, mais avec un peu d'entrainement cela se fait tout seul et surtout tu vas appréhender ton lieu de pêche de manière totalement différente  Wink 
Spots, distance de ces derniers, nature du fond, obstacle etc, etc ... 

Ensuite un peu d'attention au sens du vent dominant, de la météo quelques jours avant ta partie de pêche et à toi d'imaginer le comportement des poissons et du lieux ou tu risques de les trouver rapidement selon tous ces indices ...
Bon ça c'est la théorie car souvent mon poisson favori à tendance à me contredire régulièrement Laughing  

Et une fois tout cela assimilé t'auras tout le temps de te prendre la tête avec les montages et les billes à la mode ...  Rolling Eyes
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:33

Pourquoi prendre deux ensembles à sonder ?
Avec une seule canne, ça peut le faire ?

C'est précis de procéder de cette façon ?
Fin, ce que je veux dire, on ne risque pas de se mélanger les pinceaux ?
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:48

Justement tu laisses la première avec ton flotteur en surface et avec la deuxième tu grattes autour  Wink
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:04

Ah oui d'accord..

Donc si j'arrive à comprendre, tu lance ta première canne, avec laquelle, on peut déjà gratter le fond, afin de trouver un spot intéressant.
On fait remonter le flotteur.

Tu prends la deuxième canne pour la lancer dans la même direction.

Ou alors, on clippe la première, pour savoir à quelle distance on est et on la transpose sur la deuxième ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:10

Moi j ai toujours 2 ensembles Pour pêcher 2 spots distinct 
Et pour la taille de l hameçon pour moi 8 jusqu'à une bouillette de 16 
Et au dessus 4-6
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:19

Je n'ai qu'une canne marker.. Une deuxième serait l'a bienvenue ou pas ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2016 - 23:21

Au début j ai commencer avec une canne a marker aussi .
Je lançais , je grattais et des que je trouvais qqc je laissais remonter le marker . Puis avec mes cannes normales ( montées en tresse bien sur ) je lançais sans montage autour afin de voir quelle surface était propre , on peut aussi voir si c est un haut fond et a peu près délimiter . 
Mais depuis que j en ai 2 je procède comme @Jean-Noël 
Mais le pourquoi du comment j en ai 2c est tout simplement pour les enduros voilà 
Mais comme dit on peut faire avec un seul aussi 

Moi je fais parti des tarés
J ai 2-3 ensembles a marker et régulièrement 2-3 cannes a spod avec moi
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:18

steve67930 a écrit:
Au début j ai commencer avec une canne a marker aussi .
Je lançais , je grattais et des que je trouvais qqc je laissais remonter le marker . Puis avec mes cannes normales ( montées en tresse bien sur ) je lançais sans montage autour afin de voir quelle surface était propre , on peut aussi voir si c est un haut fond et a peu près délimiter . 
Mais depuis que j en ai 2 je procède comme @Jean-Noël 
Mais le pourquoi du comment j en ai 2c est tout simplement pour les enduros voilà 
Mais comme dit on peut faire avec un seul aussi 

Moi je fais parti des tarés
J ai 2-3 ensembles a marker et régulièrement 2-3 cannes a spod avec moi



ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul taré avec mes deux cannes marker  Laughing

Effectivement un deuxième ensemble n'est pas indispensable.
Mais lorsque tu passe une journée a gratter cela te feras gagner du temps et surtout cela te faciliteras les choses.
En effet lorsque tu as trouvé un spot intéressant, tu fais remonter ton flotteur, tu clipses, et avec ton deuxième jeux tu grattes autour du flotteur pour par exemple définir la taille exact de la tâche de gravier, sable, vase etc, etc ...  

Après quelques lancers tu verras que c'est enfantin Wink 

Ensuite on déroule tout ça autour des piquets pour noté les distances, on reporte le tout sur un cahier et hop une belle carte des fonds et spots  cheers

Cela peut sembler rébarbatif au début mais une fois que tu auras la connaissance des fonds de ton plan d'eau cela t'éviteras de sonder pendant une demie heure avant de lancer tes cannes en action de pêche et du coups gagné en discrétion pour des pêches rapides  Wink
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 9:16

Vue de cette façon, cela aide énormément.

Faudrait faire ce travail en amont de la saison, peut-être durant l'hiver ?
Histoire de ne pas faire cela dès les beaux jours pour être rapidement en pêche..

Cela peut être une solution, une deuxième canne marker..
En plus, comme je souhaite, par le futur, tester les enduro, cela ne serait pas négligeable et je m'y retrouverai..


J'avais entrepris de sonder durant l'hiver, pour gagner du temps, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais..
J'avais monter ma canne à spod pour aussi sonder avec, ou du moins essayer..
J'avais fait des marquages sur ma tresse également pour connaître les distances mais samedi dernier, je me suis aperçu que ces derniers freinés ma tresse au lancer donc une perte de distance.. J'ai tout retiré à force de sonder..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:44

Pas besoin d acheter une vraie canne a marker si ton budget ne le permet pas 
La decathlon xtrem 9 en 13 pieds 3,75 lb fait largement l affaire 

Pour le 2ème ensemble ce n est pas une nécessité 
Mais en enduro ça fait la différence 
Surtout si tu casse ton montage marker 
Un deuxième ensemble spod n est pas nécessaire non plus d après certain car ils disent que de journée vous pouvez réamorcer facilement 
Mais imaginez faire du poisson la nuit , il faut réamorcer donc avec ligne clippée vous pouvez réamorcer facilement 
Il est dur de réamorcer en pleine nuit car beaucoup veulent continuer a dormir , mais quand le poisson entre sur le coup faut le faire rester 


Moi je te dirais de rechercher un poste non pêcher régulièrement pour faire la différence , sonde le bien et essaye de trouver qqc de correct meme si c est a 30-40 m 
La distance ne fait pas tout 
Amorce ce coup régulièrement au cobra pour ne pas alerter les autres 
Et fait qq pêches dessus 

Sur des plans d eau de 20-40ha il faut bien choisir son poste , bien le sonder , préparer son coup surtout maintenant en début de saison .
Ensuite vient la phase test et si tu as fait ton boulot tu auras des résultats .

Le truc primordial est la persévérance 
Faut pas baisser les bras surtout en ce début de saison avec des températures aléatoires
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 12:51

@Jean Noël BT

Je suis du meme avis que toi le seul inconvénients des piquets vient du fait que si de longue distance c est très contraignant

Mais tout de meme on gagne du temps 

Pour les ensembles marker/spod c est bien a mes yeux qqc de très utile et meme important 
Surtout si comme toi on pêche a 4 cannes 
Je pense que tu pêches 2 spots distincts afin de maximiser les touches et moins effrayer les poissons
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:07

Que veux tu dire par vrai canne marker ?

A vrai dire, il y a bien une partie de la berge gauche qui n'est pas pêché autant.. Elle est moins accessible.. Mais je suis freiné de l'exploiter car avec des 13p, ça ne passe tout simplement pas.. L'idéal serait des 12p voire des 10p pour pouvoir la pêcher.

Je tacherai de mettre une photo de mon plan d'eau, avec géoportail.. Ça serait plus explicite..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:35

Je veux dure par la toutes les cannes spéciales marker ( greys marker , fox torque marker , fox horizon xt marker , shimano tribal marker ) etc
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 16:56

steve67930 a écrit:
@Jean Noël BT

Je suis du meme avis que toi le seul inconvénients des piquets vient du fait que si de longue distance c est très contraignant

Mais tout de meme on gagne du temps 

Pour les ensembles marker/spod c est bien a mes yeux qqc de très utile et meme important 
Surtout si comme toi on pêche a 4 cannes 
Je pense que tu pêches 2 spots distincts afin de maximiser les touches et moins effrayer les poissons



Je suis resté en 3 cannes et cela me convient parfaitement. 
Justement il m'arrive très régulièrement de pêché deux spots différents donc avec les piquets en 2 temps 3 mouvements je clipse que ce soit ma canne à spod ou celle de pêche et c'est "relativement" précis  Laughing
Et j'ai pratiquement toujours une canne en bordure voir même extrême bordure  Wink

A l'inverse je trouve que cela va très vite et bien mieux que tout ces machins pour marquer la tresse ou le nylon  Wink Mais c'est sans doute une question d'habitude  Wink
En même temps je pêche rarement à des très longues distances  Laughing
Et c'est pas la faute du matos mais plutôt celle du lanceur  Laughing
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2016 - 18:25

Bon, je n'arrive pas à insérer une photo via géoportail.. pour vous montrez le plan d'eau d'une vue aérienne

Sinon, je possède une canne marker de chez Prologic en 3.25 lbs.

Mais comme je prévois dans un futur plus ou moins proche, de me faire un deuxième jeu de canne, pour permettre de pêcher là ou mes 13p me sont trop encombrantes.. et je pourrais avoir la possibilité de prendre une nouvelle canne marker et voire une canne à spod en plus..
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 0:24

Comme canne a marker je préconise greys marker qui est maintenant la GT marker 
Et comme canne a spod il faut trouver ce qui te convient le plus souple , raide etc 

Tu sais un jeu de 10 pieds est universel pour pratiquement toutes les situations et tu peux garder tes moulins actuels et les mettre sur le jeu de cannes que tu utilise a ce moment la
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 2 Empty

 

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Vends diverses choses
» diverses dispositions du code de l’environnement en matiere de pêche en eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-