RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Questions shimano, fox ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:10

On approche de noël du coup quelques petits achats sont en vue...

Je voudrais me refaire un jeux de deux cannes et deux moulinets supplémentaires pour compléter mon jeux de 10'.
Pour les moulinets je pensais partir sur des ultegra et ce modèle m'a l'air pas mal en 5500, quelqu'un a ce modèle ? D'autres modèles sont mieux en ultegra pour le même prix environ ?

http://www.mur-tackle-shop.de/fr/Shimano-Ultegra-XSC_2732.html

505 gr ça me parait vachement léger mais est ce que c'est bien costaud ? Sinon en ultegra quels modèles dans la même tranche de prix sont biens ?

Et pour les deux cannes les fox warrior 12 pieds 3 livres, mais sur m et r tackle je comprend pas comment sélectionner le modèle en liège, ils indiquent pas la référence sur la photo, d'ailleurs ce site est anglais il me semble ? Est ce que c'est sérieux ? Si quelqu'un a ces cannes, qu’en pensez-vous ? Et en 12 pieds avec poignée en liège dans la même tranche de prix vous me conseillerez quoi ?

http://www.mur-tackle-shop.de/fr/Fox-Warrior-S-Carp-Rods_2044.html

Et pour terminer, des avis sur ce biwy ? JRC contact 2 men, on met deux bed dedans ?

http://www.achat-vosges.com/pro11137-CONTACT-2-MAN-BIVVY-JRC-SURTOILE-RAMBER-PECHE.htm

Merci d'avance pour vos réponses !
ritalien6969

Membre actif
ritalien6969

Mon prénom : kévin
Localisation : 67320 goerlingen
Age : 31
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 10/07/2009

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:49

m et r est un magasin allemand , et oui assez fiable pour  y avoir passé quelques commandes.
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:10

M et R et complètement fiable. J'y vais régulièrement et ils sont très sérieux et efficace tant en magasin que en ligne.

Pour la fox warrior le modèle en liège est le modèle le plus cher sur les deux lignes 12 pieds 3 lbs. 99 euros dans ce cas.

Pour le moulinet tu trouvera pas mieux à ce prix chez Shimano. 5500 ou 10000 sont tout aussi robuste ce qui change c'est le poids et la contenance. Pour une 10 pieds 5500 est parfait. Pour une 12 pieds tu peut autant y mettre un 5500 ou 10000.
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptySam 9 Nov 2013 - 2:48

Le matos que tu as choisis a une réputation qui n est plus a faire !!
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptySam 9 Nov 2013 - 8:37

Ok merci je pense que je vais juste prendre les 2 ultegra en 5500 pour mes 10 pieds Wink
Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptySam 9 Nov 2013 - 12:28

J'utilise des Ultegra XSC 10000 sur mes 10 pieds c'est un moulinet passe partout!!

Tu pourras autant l'utiliser sur des 10 pieds que 12 ou 13 pieds.
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptySam 9 Nov 2013 - 12:38

Oui mais bon ça sert pas a grand chose d'avoir énormément de fil sur un moulin pour pêcher en rivière de 10 m de large puis si ils sont plus légers les 5500 c'est mieux je pense !
Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptySam 9 Nov 2013 - 13:46

Si c'est uniquement pour des 10 pieds et/ou pour des petites distances c'est nickel comme moulin
lulu le carpiste

membre
lulu le carpiste

Mon prénom : Lulu
Localisation : Dettwiller
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 30/01/2012

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptySam 9 Nov 2013 - 15:06

salut,

Moi j'ai les XSC en 5500 sur des tank K124 (12,4 pieds) et j'ai suis très content. Je voulais d'abord prendre les 10 000 mais vu que je ne pêche jamais plus de 100/110m ça me suffit amplement
Riverman

membre
Riverman

Mon prénom : Simon
Localisation : 88
Age : 27
Date d'inscription : 03/11/2013

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyDim 10 Nov 2013 - 17:33

Ok merci pour vos avis Wink
nawak67

membre
nawak67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Schoenbourg
Age : 33
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 05/11/2012

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:38

Moi je voulais savoir quel différence il y a entre un 5500 xsc et un 5500 xsa ?
ruddy02

membre
ruddy02

Mon prénom : Prénom:ruddy
nom:laux
age:17ans

Localisation : laon
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/11/2013

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:46

Pour le 5500xsc:

Taille: 5500 XSC
Poids: 635gr
Bobine Alu Supplémentaire en taille 5500
Ratio: 5.3:1
Roul. 4+1 ( 2 roulements S A RB, 2 Roulements Inox Serts, 1 Roulement à galet )
Contenance: 390m en 0.30mm
                     290m en 0.35mm
Pour le 5500 xsa:


Taille: 5500 XSA

Contenance: 290m en 0.35mm

Poids: 495gr

Ratio: 5.3:1

Roul. 5+1



Voila moi perso j'ai un faible pour le xsc Laughing 

ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:54

Euh attention à pas faire copier coller trop vite sans regarder.

Le 5500 XSC ne pèse pas 635 gr mais 505 gr et les 495 gr du XSA c'est pour le modèle Ci4.
ruddy02

membre
ruddy02

Mon prénom : Prénom:ruddy
nom:laux
age:17ans

Localisation : laon
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/11/2013

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:03

Ah oui désoler :joker:une petit question car je suis nouveaux sur le forum et que je ni connais pas grand chose comment fait on pour métre une photo a la place du A?? Question
ludo_002

Membre actif
ludo_002

Mon prénom : Ludovic
Localisation : Illkirch
Age : 43
Date d'inscription : 14/06/2010

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:49

Profil puis Avatar
ruddy02

membre
ruddy02

Mon prénom : Prénom:ruddy
nom:laux
age:17ans

Localisation : laon
Age : 26
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 10/11/2013

Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... EmptyLun 11 Nov 2013 - 13:54

Merci beaucoup Wink
Contenu sponsorisé





Questions shimano, fox ... Empty
MessageSujet: Re: Questions shimano, fox ...   Questions shimano, fox ... Empty

 

Questions shimano, fox ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-