RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
eurois27

Membre actif


Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 12:17

Donc vaut mieux le garder en frein avant directement ?
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:14

Moi je préfère 
Mais bon ça c est mon avis car j ai toujours fonctionner comme ça 
Sur ce sujet ce serait bien d avoir des avis d autres cassiens avec le modèle et marque , ainsi que leur distance de lancer et leurs avis ........

Messieurs les cassiens si vous êtes de la partie , on veut bien de votre avis et retour aussi .
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 20:36

Peut-être qu'a trop vouloir sonder durant ta partie de pêche cela en devient néfaste niveau sonore.
Il serait peut-être judicieux de passer une journée au bord de l'eau à gratter le fond et retransmettre sur un cahier les informations récoltés (distance, nature du fond etc, etc) 

Cela peu te paraître une journée de perdue, mais lors de ta prochaine venue sur ton plan d'eau, selon la météo et tes observations du moment (d'ou l’intérêt d'être présent au lever du jour), tu t'installeras et tu sauras directement ou déposer tes montages.
En limitant le bruit sur l'eau en sondant à tout va  Wink

Ensuite plutôt que de pratiquer une pêche à la bille, pourquoi ne pratique tu pas avec un mélange de micro graines, chènevis, pellets de différent diamètre, tiger, sel (liste a la discrétion de chacun  Laughing )
Sur ton spot principal par exemple en posant tes lignes tu en profites pour spoder entre 10 et 20 spod et ensuite disons toute les demie heure (à toi de définir tes cadences de rappel  Wink ) tu relance 2/3 spod. 
C'est clair que c'est pas toujours très reposant mais en ce qui me concerne mon choix est fait   Wink

Pourquoi les pêcheurs au coup, à l'anglaise etc, etc pratique le rappel  Question
Et au vu du nombre de casses qu'ils subissent par nos partenaires de jeux il a une source de réflexions sur notre façon de pratiquer  Rolling Eyes 
En ce qui me concerne je crois beaucoup plus au rappel régulier, qu'a la technique du : 
Je jette X billes miracles vendu la peau des rouleaux avec force de marketing à l'appui en pensant qu'avec le nombre d'attractant miraculeux que ses billes contiennent elles vont attirer les carpes X mètres à la ronde  Laughing
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:17

Très bonne approche jean Noël rare sont les persones qui pensent old school encore 
Et pourtant c est le plus efficace 
Moi je fonctionnerais pareil sauf pour le rappel car la ou je pêche faut laisser reposer le spot 
Mais l amorçage pareil avec une Tiger avec faux grain de mais 
Et au fil de la saison et des prises je rajouterais des bouillettes
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:30

Je vais essayer de me programmer une journée sondage sur mon plan et me faire un cahier avec les relevés observés.

Je n'ai pas osé utiliser le spod, tout simplement car je pensais que le poisson n'était pas encore actif.. Mais c'est un conseil que je note.
D'ailleurs, pour une journée de pêche, quelle quantité prévoir ?
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 15:33

J'ai toujours eu de meilleurs résultat avec des mélanges de graine / pellets. J'en utilise quasipent tout le temps en hiver lorsque les blancs sont innactifs. Aprés en rivière ou sur pas mal de lacs faut même pas essayer même avec des gros pellets, c'est du suicide Laughing
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 17:58

Je prends note.

Savez-vous si il y a un moyen de monter/démonter un ensemble marker sans couper la tresse au niveau du flotteur ?

Je suis entrain de réfléchir à cela pour utiliser un Emblem x qui me sert pour spoder mais la bobine est en nylon.. Et comme je possède une bobine en plus, j'aurai voulu la remplir de tresse pour sonder avec et avoir un moulinet longcast.
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:03

eurois27 a écrit:
Je prends note.

Savez-vous si il y a un moyen de monter/démonter un ensemble marker sans couper la tresse au niveau du flotteur ?

Je suis entrain de réfléchir à cela pour utiliser un Emblem x qui me sert pour spoder mais la bobine est en nylon.. Et comme je possède une bobine en plus, j'aurai voulu la remplir de tresse pour sonder avec et avoir un moulinet longcast.

En utilisant 2 agrafes rapides pour fixer/enlever le  marker et le plomb tu pourras retirer la tresse et la perle de butée (il faut quelle passe dans l' anneau de pointe) en passant le tout dans les anneaux


Diverses questions - Page 5 Index12


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:30

Par contre, j'utilise une potence pour éviter les herbiers, ça ne dérange pas ?

Cependant, quand tu parles de la deuxième agrafe rapide pour le plomb, ce dernier est directement monter sur la tresse ?
blechmic

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic

Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:59

eurois27 a écrit:
Par contre, j'utilise une potence pour éviter les herbiers, ça ne dérange pas ?

Cependant, quand tu parles de la deuxième agrafe rapide pour le plomb, ce dernier est directement monter sur la tresse ?
non pas directement , le mieux une potence en gros nylon env . 20cm entre l'émerillon avec gros oeillet coté tresse et l'agrafe/plomb


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:27

Je vais essayer de monter cela comme je vais pouvoir
Ben57

Membre actif
Ben57

Mon prénom : Benjamin
Localisation : Hoste
Age : 32
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 21/12/2009

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:27

Sujet très intéressant ! Moi j'ai recyclé une xtrem 2 du D4 en 3.25lbs pour sonder. Et ça fait parfaitement le job.
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:14

Salut tout le monde,

Ce week-end pas de sortie sur mon plan d'eau. J'ai voulu à faire un repérage ce matin mais enduro en cours donc retour à la maison.

Sinon, ce samedi, je suis allé à une porte ouverte du magasin de pêche près de chez. J'en ai profité pour prendre de la tresse daïwa j braid et whiplash respectivement en 18 et 24 centièmes.

Ensuite, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer et discuter avec un membre de la team CC Moore. Celui-ci a pêché durant près d'une dizaine d'années le plan d'eau dont sont issus mes sessions.
Selon lui, il est bon à pêcher à partir de mai-juin. Il m'a également conseillé de ne pas trop utiliser de farine, stick mix pour éviter les brèmes.
Et pour couronner le tout, je devrais peut-être partager une petite pêche avec ce même membre.
Étant donné que j'apprends énormément au travers du forum, je me suis dit autant voir avec quelqu'un sur une pêche afin d'avoir un oeil extérieur que le mien :)
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:39

Très bon choix de tresses 
La j braid en corps de ligne et la whiplash en arrachée 

Et c est super que tu ai rencontrer qq qui puisse te guider et t apprendre
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 12:44

C'est ce que j'ai fait.
Je ferais sûrement pareil sur ma canne à spod par la suite :)
steve67930

Membre d'honneur
Membre d'honneur
steve67930

Mon prénom : Stève
Localisation : kesseldorf
Age : 47
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 17/06/2009
http://www.mega-baits.de/MEGA-BAITS:::198.html?XTCsid=e597ca3dbb

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:12

Tu m en diras des nouvelles
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:13

Pas de soucis pour ça :)
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 18:25

Pêche de prévue samedi sur un plan d'eau plus petit, pêche de bordure essentiellement et décrit comme plutôt facile à aborder donc à voir le résultat ;-)

Je vais opter pour une pêche avec un amorçage à la graine, mélange pour pigeon auquel j'ai rajouté du chenevis et après cuisson, du maïs et de la Tiger.
On mettra quelques bouillettes à l'arrivée pour pêcher aussi à la bille :)

Réponse dimanche dans la journée avec compte rendu et récit :)
Jean-Noël BT

Membre actif
Jean-Noël BT

Mon prénom : Jean-Noël
Localisation : 64 au bord de l'océan
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 11/11/2009

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:44

Excellent et un gros Mer.. pour samedi  Wink
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 19:46

Merci ! J'espère que ça sera la première sortie concluante en mettant du fish au sec
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 8:11

En direct de ma pêche de journée..

Cuisson des graines hier soir.. J'arrive sur le plan d'eau, règle ma canne à spod pour amorcer..
Je lance un spomb de graine sur la zone souhaitée.. Je prépare le deuxième et spomb perdu.. Branche d'arbre de la berge en face qui surplombe la bordure à apparemment.. Résultat, amorçage à la graine vite terminé..
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 8:43

" Quand on a pas de tête on a des jambes " mon expression favorite avec mon apprenti au boulot.

Va donc amorcer à pied vu que ça a pas l'air bien grand. Ça évitera du bruit pour rien Wink
Pêcheur67

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Pêcheur67

Mon prénom : ALAIN
Localisation : Haguenau
Age : 61
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/11/2008

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 8:53

geo068 a écrit:
" Quand on a pas de tête on a des jambes " mon expression favorite avec mon apprenti au boulot.

Va donc amorcer à pied vu que ça a pas l'air bien grand. Ça évitera du bruit pour rien Wink

Tiens, tiens....ça me rapelle quelque chose ça... Laughing
Y a des similitudes entre nous Geoffrey !!
J'ai comme l'impression que cette expression est largement utilisée en ce moment Laughing
...mais bon, il est bien loin le temps ou les apprentis comprenaient vite et de suite !! Razz

J'ai les mêmes "cas" chez moi au boulot Laughing ......faut tout leur dire 5 fois au moins (....et encore c'est pas sûr qu'ils ont pigé!) scratch


Etre Alsacien, c'est être un peu comme Dieu....mais en mieux ! Laughing
eurois27

Membre actif
eurois27

Mon prénom : Jérémy
Localisation : Evreux
Age : 30
Date d'inscription : 20/01/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:01

Berge d'en face inaccessible malheureusement.. Barbelé, clôture.. Et c'est une propriété privée en plus de ça..
Je l'aurais fait sinon, bien évidemment..

Le garde passé, celui-ci m'a expliqué tout les mérites du bateau amorceur sur le plan.. A croire que sans ça, on peut pas pêcher..
J'ai déjà fait du poisson sur ce plan d'eau sans bateau amorceur.. Où est le problème..
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:06

Un apprenti n'est pas de la main d'oeuvre Wink je lui apprends d'abord à travailler avec sa tête et ensuite les mains. À 16 piges tu peux pas être précis et efficace comme à 30. Mais tu peux déjà réfléchir plus que des types qui ont des années de métier.
kevins67

membre
kevins67

Mon prénom : Kevin
Localisation : Roppenheim
Age : 44
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 07/03/2015

Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 EmptySam 16 Avr 2016 - 9:12

Sujet très intéressant que je suis depuis le début dommage pour ton spomb si tu as du pva en filet ou sac tu peux peut être sauver ta journée
Contenu sponsorisé





Diverses questions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions - Page 5 Empty

 

Diverses questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Questions diverses
» Vends diverses choses
» diverses dispositions du code de l’environnement en matiere de pêche en eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-