RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Help, problème marqueur sondeur

Aller en bas 
AuteurMessage
blechmic
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
blechmic


Mon prénom : Michel
Localisation : près de Strasbourg
Age : 71
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 18/08/2012

Help, problème marqueur sondeur Empty
27032015
MessageHelp, problème marqueur sondeur

Salut,certains d'entre vous ont sans doute rencontré et résolu ce problème:

Dès que veux sonder sur une distance un peu importante env. à partir de 60m, je rencontre très fréquemment un problème d' emmêlage, en fait un vrillage du marker autour du corps de ligne (tresse 23/100) ce qui empêche évidemment le fil de coulisser dans l' anneau et le marker de remonter.
Je suspecte plusieurs causes : soit le marker se met en rotation lors du lancer parce que les ailettes sont légèrement déformées, peut être est ce le plomb qui tourne ou le corps de ligne  qui vrille ?

Merci


Bien que ce soit sans aucun doute la raison pour laquelle la plupart des pêcheurs vont pêcher, prendre quelque chose n'est que la cerise sur un délicieux gâteau. (Rob Beattie)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Help, problème marqueur sondeur :: Commentaires

cricri67
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 8:08 par cricri67
C est peut etre du a ton montage.Tu peux mettre une photo???
Dany 67
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 8:37 par Dany 67
J'avais également ce genre de soucis avec un montage en full tresse, je ne sais pas si c'est le cas chez toi.
Pour ma part j'ai résolu ce problème en mettant une tête de ligne nylon 50°° en plus le marqueur remonte beaucoup plus vite.
blechmic
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 9:17 par blechmic
Voici des images du montage, oui Dany je suis bien en full tresse

Help, problème marqueur sondeur Dsc03914Help, problème marqueur sondeur Dsc03915
cricri67
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 9:55 par cricri67
blechmic a écrit:
Voici des images du montage, oui Dany je suis bien en full tresse

Help, problème marqueur sondeur Dsc03914Help, problème marqueur sondeur Dsc03915

Ma longueur du bas de ligne avec le plomb est plus plus court que le marker. J ai pas de souci d emmelage. Je suis aussi en full tresse.
cricri67
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 9:57 par cricri67
cricri67 a écrit:




blechmic a écrit:
Voici des images du montage, oui Dany je suis bien en full tresse

Help, problème marqueur sondeur Dsc03914Help, problème marqueur sondeur Dsc03915





Ma longueur du bas de ligne avec le plomb est plus plus court que le marker. J ai pas de souci d emmelage. Je suis aussi en full tresse.


Par contre je n´utilise pas la tige rigide. Je la remplace par du gros fluorocarbone.
steve67930
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 10:08 par steve67930
Michel ça vient du machin style korda !!!

J avais le meme soucis
cricri67
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 10:10 par cricri67
steve67930 a écrit:
Michel ça vient du machin style korda !!!

J avais le meme soucis

La tige???
blechmic
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 11:26 par blechmic
steve67930 a écrit:
Michel ça vient du machin style korda !!!

J avais le meme soucis

Ok, et tu fais comment maintenant ? tige plus courte , gros fluoro, émerillon directement sur le plomb   ?
cricri67
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 11:31 par cricri67
blechmic a écrit:


steve67930 a écrit:
Michel ça vient du machin style korda !!!

J avais le meme soucis



Ok, et tu fais comment maintenant ? tige plus courte , gros fluoro, émerillon directement sur le plomb   ?

gros fluoro et plus court
blechmic
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 11:35 par blechmic
Merci à vous Laughing

je vais essayer
Lééo
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 13:07 par Lééo
Pour ma part, ayant utilisé énormément la fusée korda pendant quelques années, j'ai essayé pas mal de montage bizaroïdes pour éviter les noeud, gagner de la distance ect... mais finalement le plus simple c'est de " faire simple " Very Happy.... en gros tu rajoute rien, juste ton plomb et ton marker au bout, de cette manière j'ai rarement eu d'enmélage et niveau distance ça le fait... faut juste penser refaire le noeud de raccord de temps en temps quand la tresse frotte trop sur le gravier ( c'est surtout quand tu l'utilise régulièrement.
geo068
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 14:37 par geo068
Lééo a écrit:
Pour ma part, ayant utilisé énormément la fusée korda pendant quelques années, j'ai essayé pas mal de montage bizaroïdes pour éviter les noeud, gagner de la distance ect... mais finalement le plus simple c'est de " faire simple " Very Happy.... en gros tu rajoute rien, juste ton plomb et ton marker au bout, de cette manière j'ai rarement eu d'enmélage et niveau distance ça le fait... faut juste penser refaire le noeud de raccord de temps en temps quand la tresse frotte trop sur le gravier ( c'est surtout quand tu l'utilise régulièrement.

Pluz'un cheers


Un truc qui marchait bien quand je sondais :

Un marqueur avec un émerillon baril.
Une tétine de clip plomb bloquée sur l'émerillon, pointe du cône vers le plomb.
Un plomb de 100 à 120 gr en forme de poire ou missile avec trois vis autoforeuses dedans pour faire les ergot qui raclent le fond.
Et surtout le plomb doit aussi avoir un bon émerillon baril.

Pas de système alambiqué déporté etc. La tétine évite que les émerillons se bloquent au lancé.
Juste avoir un bon marqueur qui remonte bien, c'est moi chiant pour les sondage de 10m+
steve67930
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 16:14 par steve67930
J utilise le système marker de atomic tackle 

http://www.eurocarpe.com/fr/atomic-tackle/50-atomic-tackle-marker-float-set-up.html


Pour relier l émerillon au plomb j utilise une grosse tresse genre whiplash ou gros fluoro mais il doit être un peu plus long que le marker 
Pour relier le marker et le plomb un petit qwićk link et une tétine et zou 


Mais la tige korda c est de la merde comme celle que starbaits avait faite aussi 


Il y a une astuce mais ça marche une fois sur 5 avant que le plomb touche l eau au lancer il faut directement bloquer le fil et pas accompagner  il faut rester bloquer 


Et petit conseil prend un marker esp il monte 2 fois plus rapidement que les autres et vole 10 fois mieux 


http://www.pacificpeche.com/sonar-marker-float.html
blechmic
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 19:05 par blechmic
Merci les gars
Roger
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 20:55 par Roger
Dany 67 a écrit:
J'avais également ce genre de soucis avec un montage en full tresse, je ne sais pas si c'est le cas chez toi.
Pour ma part j'ai résolu ce problème en mettant une tête de ligne nylon 50°° en plus le marqueur remonte beaucoup plus vite.


YES, de ton avis  Laughing


blechmic a écrit:
Voici des images du montage, oui Dany je suis bien en full tresse

Help, problème marqueur sondeur Dsc03914Help, problème marqueur sondeur Dsc03915

as tu directement raccordé la tresse sur le marqueur?

Perso je rajoute toujours un émerillon qui permet de ne pas t’emmêler  (faire tourner la ligne)

Aussi, comme l'a dit Steve, il faut directement bloquer la ligne
blechmic
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 21:09 par blechmic
j'ai bien mis un émerillon sur le marker, je vais même en mettre un 2ième 

j' avais bien remarqué qu'en retenant la ligne il y avait moins de vrillages  mais sur les distances importantes le plomb retombe en cloche et là ça marche moins bien. Je vais déjà remplacer la tige par du gros nylon, changer le marker puis si nécessaire faire comme Dany , placer une tête de ligne.

Merci à tous
geo068
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Ven 27 Mar 2015 - 21:16 par geo068
A tout hasard essaye sans tige sans schmilblik, sans tête de ligne.
Avec juste une perle ou tétine.
J'avais de meilleurs résultats avec la tétine conique, je pense que l'émerillon du plomb s'emboîtait légèrement dedans au moment de l'appui, et se relâchait tout seul à l'impact de l'eau. Le tout ne bougeant pas trop au vol.
nabil83
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Lun 30 Mar 2015 - 23:03 par nabil83
J'avais le meme soucis j'étais monté en full tresse et en rajoutant une tête de ligne finis de s'emmeler j'utilise le  même marker et la tige que toi je n'est plus de problèmes
blechmic
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message Mar 31 Mar 2015 - 8:46 par blechmic
merci Nabil
Re: Help, problème marqueur sondeur
Message  par Contenu sponsorisé
 

Help, problème marqueur sondeur

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marqueur sur le file
» GPS sondeur
» SONDEUR / GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: