RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Marqueur sur le file

Aller en bas 
AuteurMessage
nico3005
Membre actif
nico3005


Mon prénom : Nico
Localisation : epfig
Age : 38
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/04/2010

Marqueur sur le file Empty
14022013
MessageMarqueur sur le file

Petit sujet éventuellement déjà évoqué, pour marquer la distance de pêche sur le file... élastique roubaisien ou chatertone? Avantage, inconvéniants?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Marqueur sur le file :: Commentaires

Dany 67
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 17:36 par Dany 67
Elastique roubaisien en 8mm pour moi, fluo jaune ou rouge suivant le fil que j'ai sur ma bobine. Double noeud et ca tient même pendant les longues sessions, pour l'enlever suffit de couper à ras du fil.
Les autre solution j'ai pas encre testé.
Yodaspirit
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 17:39 par Yodaspirit
Pareil, élastique avec changement de couleur (selon mon humeur Laughing ) vite installé et vite enlevé et pas de colle sur le fil.
lineaire38
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 17:40 par lineaire38
Dany 67 a écrit:
Elastique roubaisien en 8mm pour moi, fluo jaune ou rouge suivant le fil que j'ai sur ma bobine. Double noeud et ca tient même pendant les longues sessions, pour l'enlever suffit de couper à ras du fil.
Les autre solution j'ai pas encre testé.

comme toi Dany,c'est nickel krome...
gillou68
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 18:01 par gillou68
si le fil avec l'elastique roubaisien est au contacte avec l'eau il glise pa ??
rez
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 18:08 par rez
Du bon vieux scoth d électricien , pas chére et ne marque pas la ligne .
Dany 67
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 18:10 par Dany 67
gillou68 a écrit:
si le fil avec l'elastique roubaisien est au contacte avec l'eau il glise pa ??
De ce coté j'ai jamais eu de soucis.
steve67930
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 18:44 par steve67930
Moi scotch brun d emballage couper légèrement en triangle pour que ça glisse dans les anneaux
Et toujours mis de telle façon que je peux clipper dessus
gunnfish
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 20:40 par gunnfish
rez a écrit:
Du bon vieux scoth d électricien , pas chére et ne marque pas la ligne .
+1 pour le scotch blanc pour une meilleur visi la nuit
gillou68
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 20:46 par gillou68
gunnfish a écrit:
rez a écrit:
Du bon vieux scoth d électricien , pas chére et ne marque pas la ligne .
+1 pour le scotch blanc pour une meilleur visi la nuit

deja fait sa glise au contacte de l'eau et quand sa passe dans les anneau sa bouge
TOMY68
Re: Marqueur sur le file
Message Jeu 14 Fév 2013 - 21:51 par TOMY68
Le scotche c'est la merde , les lunettes font un truc spécial Laughing
rez
Re: Marqueur sur le file
Message Ven 15 Fév 2013 - 2:34 par rez
gillou68 a écrit:
gunnfish a écrit:
rez a écrit:
Du bon vieux scoth d électricien , pas chére et ne marque pas la ligne .
+1 pour le scotch blanc pour une meilleur visi la nuit

deja fait sa glise au contacte de l'eau et quand sa passe dans les anneau sa bouge

Pas eu de soucis avec .
Il faut dire qu il me sert de répére , je sort la ligne jusqu au scotch puis je la clippe et ensuite je lance donc de soucis .
gillou68
Re: Marqueur sur le file
Message Ven 15 Fév 2013 - 6:23 par gillou68
rez a écrit:
gillou68 a écrit:
gunnfish a écrit:

+1 pour le scotch blanc pour une meilleur visi la nuit

deja fait sa glise au contacte de l'eau et quand sa passe dans les anneau sa bouge

Pas eu de soucis avec .
Il faut dire qu il me sert de répére , je sort la ligne jusqu au scotch puis je la clippe et ensuite je lance donc de soucis .

oui je comprent je fait pareille mais la dernier fois j'ai u un depard et elle ma prix du fil donc le scotch est passer sou l'eau et en remoulinent le scotch ces bloquer au anneau et ces deplacer, mai m'arrive pa souvent sinon sa tien !
nico3005
Re: Marqueur sur le file
Message Ven 15 Fév 2013 - 7:39 par nico3005
Merci tout le monde pour vos réponse. Au vu des avis partagés je testerai les 2 Wink
Re: Marqueur sur le file
Message  par Contenu sponsorisé
 

Marqueur sur le file

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help, problème marqueur sondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: