RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rivière : Tresse ou nylon ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Justfishing
membre



Date d'inscription : 02/12/2013

Rivière : Tresse ou nylon ? - Page 2 Empty
11012014
MessageRivière : Tresse ou nylon ?

Salut les CAsiens !

Pour cette saison 2014 je m'attaque à la rivière de moyen à grand gabarit (pas fleuve). Dans cet optique je dois équiper mes moulins en conséquence.

Actuellement je suis en 0.28 Technium sur mes EMP 5000 avec arrachée Titan 0.40.
Tout ceci me paraissant évidement trop léger je m'adresse donc à ceux qui pêchent beaucoup la rivière et qui auront davantage de recul,  pour savoir que préconisez-vous pour garnir vos moulins ? Plutôt gros nylon ou tresse ?

J'attends vos lumières et vos arguments, si au passage vous avez des astuces montage également, mais ca ce n'est qu'un détail pour la rivière je ferai simple et costaud !

Merci d'avance pour vos réponses !

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Rivière : Tresse ou nylon ? :: Commentaires

rez
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Ven 21 Fév 2014 - 14:50 par rez
Non elle ne flottes pas .
avatar
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Ven 21 Fév 2014 - 18:59 par jeffkabo
merci Wink
granola
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Sam 22 Fév 2014 - 19:30 par granola
pour moi c oblige que ce soit la tresse car il ne faut pas que ca soit souple évitant la décroche lors du ferrage la tresse par exelance
ritalien6969
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Sam 22 Fév 2014 - 22:43 par ritalien6969
1ere pechesur la moselle , 1er  run sur du nylon shimano 35ctme casse net au bout de 20 sec .depuis ca fait 3 ans que je suis en tresse .
Justfishing
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Dim 23 Fév 2014 - 11:42 par Justfishing
Merci à tous pour vos réponses !

Je pensais bien me diriger vers de la tresse pour être tranquille en toute situation. Cependant connaissez-vous des "bon-plans" pour la tresse ? J'ai déjà de la whiplash pour spoder et qui est vraiment nikel,  mais pour garnir 4 EMP 5000 ca fait un bon petit budget déjà....
A moins que vous ayiez d'autre marques à me recommander, à savoir de la tresse ronde robuste avec une bonne glisse et qui vrille le moins possible?
avatar
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Dim 23 Fév 2014 - 11:57 par jeffkabo
je suis preneur aussi Wink
rivièriste67
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Dim 23 Fév 2014 - 17:09 par rivièriste67
avant j'étais beaucoup power pro a présent sa et je connais pas mal de monde qui l'util et tous satisfait


http://fkbaits.com/index.php?id_category=86&controller=category
Justfishing
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Lun 24 Fév 2014 - 12:25 par Justfishing
J'ai été voir ton lien Ludo, merci ca à l'air pas mal et le prix est intéressant ! Après j'hésiterais sur le diamètre, à savoir sois du 0.26 ou 0.28 ou carrément du 0.40.
Je n'ai jamais péché en tresse alors la résistance (19 kg) en 0.28 me paraît suffisante, mais après, ceux qui pêche en tresse me diront si je me trompe !
judepêche
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Lun 24 Fév 2014 - 12:36 par judepêche
pour la rivière je pense qu'il vaut mieux prendre un diamètre supérieur à 30/100 (pour la résistance à l'abrasion); 32/100 voir 35/100 c'est l'idéal.40/100 ça commence à faire beaucoup et tu vas prendre beaucoup le courant avec un gros diamètre.
judepêche
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Lun 24 Fév 2014 - 12:59 par judepêche
Un lien d'un comparatif sur les tresse de pêche
http://www.paulusjustfishing.com/4linetestingbuy.htm
Kripop
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Lun 24 Fév 2014 - 14:25 par Kripop
Ce qui est emmerdant avec la tresse c'est que les saloperies qui dérivent restent plus facilement collées dessus... puis ça s'accumule jusqu'à ce que ça devienne assez lourd pour faire bouger le plomb  Wink 
judepêche
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message Lun 24 Fév 2014 - 15:03 par judepêche
Kripop a écrit:
Ce qui est emmerdant avec la tresse c'est que les saloperies qui dérivent restent plus facilement collées dessus...  puis ça s'accumule jusqu'à ce que ça devienne assez lourd pour faire bouger le plomb  Wink 

+1 et son élasticité quasi nulle qui est un atout dans certaine condition et un inconvénient dans d'autres
Re: Rivière : Tresse ou nylon ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Rivière : Tresse ou nylon ?

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» riviere : tresse ou nylon?
» Noeud tete de ligne nylon / corps de ligne nylon
» tresse ou nylon?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: