RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Tresse ou Nylon??

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67


Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Tresse ou Nylon?? Empty
13102008
MessageTresse ou Nylon??

J'aimerais savoir ce que vous utilisez en corps de ligne,vous êtes plutot tresse ou nylon,pourquoi?
Qulles sont d'apres vous les qualités et les défaut de chacun?


david67@carpealsace.com
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Tresse ou Nylon?? :: Commentaires

Roger
Re: Tresse ou Nylon??
Message Lun 13 Oct 2008 - 21:28 par Roger
personnellement j'utilise du nylon. Mais paradoxalement je préfère la tresse, pour la simple raison qu'elle est beaucoup plus résistante, plus fine, et ne nécessite pas d'arraché..
De plus, aucune élasticité donc, contact direct avec le poisson peu importe la distance de pêche, et, sensations plus importantes, on ressent tous les mouvements du poisson

Vous allez me dire, oui mais le coût....

La tresse dure des années, par contre le nylon doit être changer régulièrement, s'affaiblit, vrille et s'use plus rapidement

Voilà donc mon petit avis personnel
David 67
Re: Tresse ou Nylon??
Message Lun 13 Oct 2008 - 21:32 par David 67
Roger a écrit:
personnellement j'utilise du nylon. Mais paradoxalement je préfère la tresse, pour la simple raison qu'elle est beaucoup plus résistante, plus fine, et ne nécessite pas d'arraché..
De plus, aucune élasticité donc, contact direct avec le poisson peu importe la distance de pêche, et, sensations plus importantes, on ressent tous les mouvements du poisson

Vous allez me dire, oui mais le coût....

La tresse dure des années, par contre le nylon doit être changer régulièrement, s'affaiblit, vrille et s'use plus rapidement

Voilà donc mon petit avis personnel

Ce que tu dit est vrai,mais la question que je me pose est:pourquoi utilises tu du nylon alors?
Roger
Re: Tresse ou Nylon??
Message Lun 13 Oct 2008 - 21:35 par Roger
Laughing Pour la simple raison, que je pêchais un étang ou la tresse était interdite, donc quand j'ai changer, j'ai tout de même opté pour du nylon, par contre, je suis descendu de 32centième à 25 notamment pour les longues distances.

Mais mon prochain choix sera pour la tresse....
Ehrhard.Patrick
Re: Tresse ou Nylon??
Message Lun 13 Oct 2008 - 21:41 par Ehrhard.Patrick
Cela fait maintenant six ans que je pêche en tresse , avant je ne jurait que par le nylon mais maintenant je ne peut plus pêcher autrement !
J'utilise juste encore mes bobines de nylon lorsque je veux lancer loin et que le bateau est interdit,ou tout simplement que la tresse est interdite , mais c'est rarement le cas.
Roger à dit le principale je croit , j'ajouterais juste qu'avec le temps et l'expérience l'on arrive , avec un simple plomb poire et tresse en corps de ligne , apprecier les différents types de fond (cailloux , galets ,sable, vase etc...) ....c'est un autre aventage de la tresse. Wink
Roger
Re: Tresse ou Nylon??
Message Lun 13 Oct 2008 - 21:43 par Roger
ah oui, en complément à mon message, et c'est Patrick qui me l'a rappelé, pour la canne "sondeuse" mon moulinet est équipé de tresse, et je ne le remplacerai pour rien au monde...
Manu
Re: Tresse ou Nylon??
Message Lun 13 Oct 2008 - 21:47 par Manu
depuis que j'ai gouté à la tresse il m'est impossible de retourner vers le nylon qui ne possède que des défauts pour moi :
- élasticité extrème qui entraine une détection plus tardive des touches
- sensations très réduites lors du combat
- faible résistance au noeud et linéaire
- usure rapide
auré67
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 17:50 par auré67
Moi j'utilise du nylon car on m'a appris a pêcher avec ça mais a partir de l'année prochaine je m'attaque a la tresse
floas
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:27 par floas
Mais beaucoup disent qu'avec la tresse on peut blesser le poisson!

?? çà vous est déjà arrivé?
David 67
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:34 par David 67
Comment?
nico-
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:36 par nico-
Perso jamais eu de blem de blessure du poisson, le lead core est moins saillant!

J'étais un adepte des gros nylon 50/100 et je retrouve avec la tresse les même avantages avec l'élasticité en moins et une contenance bien plus importante.
David 67
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:40 par David 67
En fait le poisson n'est jamais en contact directe avec la tresse,le seul moyen de le blesser est de pêcher freins fermer,la effectivement on risque de déchirer la bouche du poisson
Ehrhard.Patrick
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:54 par Ehrhard.Patrick
Jamais eu non plus le moindre problème de blessure du poisson avec la tresse et si c'était le cas , je l'aurais aussitôt bannis de mes moulins!
Les lieux où la tresse est interdite pour cette raison sont rares et ce sont souvent des personnes qui n'ont jamais pêcher avec de la tresse ou qui ne savent pas pêcher avec, qui pondent ces règlements!
Avec de la tresse ( comme avec le nylon dailleur) , comme le dit David , il ne faut pas tirer comme une brutte inconsciente lors d'un combat avec un poisson , c'est tout! Wink
Marcoshakur
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:56 par Marcoshakur
Jamais eu de probleme non plus moi j'ai de la tresse power pro depuis 3 ans sa ne bouge pas c'est super. :)
floas
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 20:58 par floas
oui c'est pour çà que j'ai des arraché en lead-core!

David je demandais en faite des blessures dût aux frottements ou emmelage pendant le combat! Comme la tresse est tres coupante!

Bien souvent quand on voit une nageoire mognon, on dit toujours:
" regarde le resultat de la tresse!! "


Mais que se soit pour n'importe quel fil dans le moulin, je pense que le treuil est à éviter! lol
floas
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:02 par floas
Cà doit surtout être dangeureux pour la carpe si maintenant la ligne casse et le poisson enmenne 5 m de tresse.

S'emmele dans les branches, et force et se blesse, etc...



C'est pour çà, que ce n'est pas autoriser partout non??
David 67
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:09 par David 67
Celui qui casse avec de la tresse est vraiment fort!!!
swoop
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 14 Oct 2008 - 21:11 par swoop
Pour les petits étangs du coin nylon, et une autre cas tresse avec un arraché en nylon.
Jean
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 1:28 par Jean
A la prochaine casse importante, je vais essayer la tresse.
J'en ai acheté 300 mètres aujourd'hui.
Et pour en garnir les bobines, même technique qu'avec le nylon ?

Jean
Marcoshakur
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 9:19 par Marcoshakur
euh pour le départ de la bobine tu fait un noeud avec du nylon genre 5 m de nylon sur le départ de la bobine :)
Ehrhard.Patrick
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 10:00 par Ehrhard.Patrick
Jean a écrit:
A la prochaine casse importante, je vais essayer la tresse.
J'en ai acheté 300 mètres aujourd'hui.
Et pour en garnir les bobines, même technique qu'avec le nylon ?

Jean
Bonjour Jean,

Il faut calculer la contenance de ta bobine, comme tu le fait depuis toujours.Moi je met la bobine de tresse dans une bassine d'eau ou un sceau au moment de la mettre sur le moulin , comme ca elle se met bien en place.Et la met pure sur le moulinet , sans nylon ou autre sur le début de la bobine!
Marcoshakur
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 10:02 par Marcoshakur
qui d'autre mais du nylon sur le départ de la bobine????juste moi lol???
swoop
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 11:43 par swoop
Oui juste toi! lol
Dede
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 18:32 par Dede
j'ai essayé une année la tresse et j'ai remis le bon nylon. La tresse me sert au mort magné
Anonymous
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 18:56 par Invité
Cà doit surtout être dangeureux pour la carpe si maintenant la ligne casse et le poisson enmenne 5 m de tresse.

S'emmele dans les branches, et force et se blesse, etc...

tu as entierement raison Floas je te l'acorde et concernant david67 Celui qui casse avec de la tresse est vraiment fort!!! ben ecoutte moi j'utilise uniquement de la tresse,c'est du 22kilos et je me fait demonter mon grand ,lorsque tu es dans des zones ou tu deposse et qu'il y a deja 4.5m et que 2mettre plus loin tu tombe a 11mettres plein d'obstacles,je t'assure ta pas affaire a des grosses memere de lac.Mais j'avoue tout de meme le risque lors d'une casse avec de la tresse il ce passe koi apres ,surtout avec beaucoup d'obstacle.je doit me recuperer des nouveaux moulins et je pense passer en fils mais grosse sections.
Re: Tresse ou Nylon??
Message  par Contenu sponsorisé
 

Tresse ou Nylon??

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» nylon ou tresse
» Noeud tete de ligne nylon / corps de ligne nylon
» Rivière : Tresse ou nylon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: