RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL - Page 2 Empty
15082013
Messagelapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL

Bonjour à vous tous,


Je viens ici pour vous inviter à venir signer une Pétition qui compte déjà plus de 1 350 signatures, mais il en faut encore beaucoup plus....

Cela va vous demander 30 secondes, c'est très rapide Wink

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL - Page 2 Pache_14

Pour vous expliquer en quelques mots, cette  pétition sera donnée à la FNPF, pour l'ouverture d'une PDN raisonnée et réfléchie, avec des arguments précis . Un groupe de travail y bosse très sérieusement, les premiers travaux ayant déjà commencé il y a plusieurs mois.

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL - Page 2 Pict0013

La PDN est l'un des axes qui va être proposé à la FNPF par l'Union Nationale des Carpistes Libres et d'autres associations pour faire évoluer certaines lois, mais d'autres axes importants concernant la pêche de la carpe, (voir certaines fois d'autres pêches) seront aussi donnés à Mr Roustan

Nous vous invitons donc à venir la signer, mais aussi la partager

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/autoriser-la-p%C3%AAche-de-nuit-en-france-demande-%C3%A0-la-f%C3%A9d%C3%A9ration-nationale-de-la-p%C3%AAche-en-france

C'est maintenant qu'il faut se mobiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL :: Commentaires

judepêche
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Ven 16 Aoû 2013 - 13:44 par judepêche
jipi a écrit:
Payer 100 euros de plus par an pour pêcher de nuit me parait correct , cela devrait permettre l'entretien des berges et surtout la surveillance ! 
Faut arrêter de rêver , les carpistes ne sont pas tous propre , les berges sont très mal fréquentées donc pour arriver a quelque chose de correct il faudra payer pour pouvoir embaucher !
Il faut aussi des règles claires et obligatoires pour les APPMA pour la plupart gérées par des vieux c** !
Avoir une seule structure de carpistes et virer tous les gens en lien direct ou indirect avec une activité commerciale avec la pêche......
bonne chance Laughing 

lisez cette présentation pour défendre la PDN bourrée de JE suis , JE , JE .....et c'est ça qui est sensé NOUS  défendre ? pathétique !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=400143386758512&set=a.395362577236593.1073741828.395345447238306&type=1&theater



Dernière édition par judepêche le Ven 16 Aoû 2013 - 15:46, édité 1 fois
robinson 57
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Ven 16 Aoû 2013 - 14:14 par robinson 57
Et pourquoi pas a nouveau une cotisation pour avoir le droit de peche du carnassier,un des principale demande des carpistes il y a 25 ans concernait la gratuité de la peche de nuit sur le domaine public.
Aujourd'hui on veut nous imposer une nouvelle cotisation pour avoir ce droit sous prétexte que ces sommes ainsi récoltées serviront améliorer l'entretien des rives et des berges du domaine public ( sur les cours d'eau navigable cet entretien est a la charge de VNF,non ? ) a recruter des gardes,50 ou 100 "caillasses" supplémentaire vont pas regler les problèmes comme par magie.
Rien n'a été fait ou si peut pendant 25 ans et on veut nous faire croire a un nouveau essor de la peche , rire3 

Quand a la structure unique pour fédérer les carpistes  Français celle ci a existée sous le nom de carpe society uk,avant de devenir carpe société France par la volonté des dirigeants Anglais qui ne trouvait pas normale que la peche de la carpe ne soit pas dirigé par des représentants Français.
Cette meme association a la premiere occasion est allé rejoindre les rangs de FFPC et a pris les carpistes de base pour des "jambons".

Ceux qui prétendent  avoir crée et développé la peche de la carpe et qui soutiennent, cette page,la seul chose qu'ils ont réussis et de faire de cette peche, est de désunir le mouvement carpiste.
judepêche
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Ven 16 Aoû 2013 - 15:47 par judepêche
judepêche a écrit:
jipi a écrit:
Payer 100 euros de plus par an pour pêcher de nuit me parait correct , cela devrait permettre l'entretien des berges et surtout la surveillance ! 
Faut arrêter de rêver , les carpistes ne sont pas tous propre , les berges sont très mal fréquentées donc pour arriver a quelque chose de correct il faudra payer pour pouvoir embaucher !
Il faut aussi des règles claires et obligatoires pour les APPMA pour la plupart gérées par des vieux c** !
Avoir une seule structure de carpistes et virer tous les gens en lien direct ou indirect avec une activité commerciale avec la pêche......
bonne chance Laughing 

lisez cette présentation pour défendre la PDN bourrée de JE suis , JE , JE .....et c'est ça qui est sensé NOUS  défendre ? pathétique !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=400143386758512&set=a.395362577236593.1073741828.395345447238306&type=1&theater






Payer 100€ de plus pour la PDN ça me ferait mal pour le département du Rhône déjà que la carte à l'année me parait bien chère:
Pour pêcher sur un fleuve pollué par les PCB et autres , ou on ne peut pas manger le poisson sous peine d'avoir des problèmes de santé, ou les berges ne sont pas entretenues et beaucoup interdites de pêche car elles appartiennent à la CNR et à EDF.
Les postes de nuit à disposition sont soit dans des zones ou faire du poisson relève de l'exploit; des zones ou il faut une clef pour ouvrir des barrières; des zones ou des pêcheurs (souvent étrangers) squattent pdt 1 mois le même poste (Saône); des zones ou c'est la "zone" le soir venu...
Cela pousse à pêcher hors secteur.Et les soit disant gardes j'en voit pas pas.
Et plutôt que payer des gardes qui mettent des prunes aux pêcheurs suivant leur humeur du jour ils feraient bien de payer des gens pour entretenir les berges et verbaliser ceux qui polluent.
Je pense que pour 95% des pêcheurs le respect de la nature est une valeur importante et le problème des déchets est du fait des squatteurs occasionnels au bord de l'eau.
Après je suis d'accord au niveau des dirigeants des appma, ça serait bien de rajeunir tout ça et ça faciliterait surement le dialogue et la compréhension... 
Quand aux problèmes entre pêcheurs de carpe et pêcheurs de carna je pense qu'il y en aura toujours car il y a des cons et du manque de respect des techniques de pêche dans les deux camps.
Voilà ma façon de voir les choses par rapport aux secteurs de pêche dans mon département mais peut être que ça fonctionne mieux ailleurs!

judepêche
Re: lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL
Message Ven 16 Aoû 2013 - 16:44 par judepêche
robinson 57 a écrit:
Et pourquoi pas a nouveau une cotisation pour avoir le droit de peche du carnassier,un des principale demande des carpistes il y a 25 ans concernait la gratuité de la peche de nuit sur le domaine public.
Aujourd'hui on veut nous imposer une nouvelle cotisation pour avoir ce droit sous prétexte que ces sommes ainsi récoltées serviront améliorer l'entretien des rives et des berges du domaine public ( sur les cours d'eau navigable cet entretien est a la charge de VNF,non ? ) a recruter des gardes,50 ou 100 "caillasses" supplémentaire vont pas regler les problèmes comme par magie.
Rien n'a été fait ou si peut pendant 25 ans et on veut nous faire croire a un nouveau essor de la peche , rire3 

Quand a la structure unique pour fédérer les carpistes  Français celle ci a existée sous le nom de carpe society uk,avant de devenir carpe société France par la volonté des dirigeants Anglais qui ne trouvait pas normale que la peche de la carpe ne soit pas dirigé par des représentants Français.
Cette meme association a la premiere occasion est allé rejoindre les rangs de FFPC et a pris les carpistes de base pour des "jambons".

Ceux qui prétendent  avoir crée et développé la peche de la carpe et qui soutiennent, cette page,la seul chose qu'ils ont réussis et de faire de cette peche, est de désunir le mouvement carpiste.
+1000 
Imposer une nouvelle cotisation ne va rien régler du tout, on va juste nous pomper un peu plus bonnes vaches à lait que nous sommes...Il faut juste que les fonds soient mieux utilisés et qu'on nous informe ou passe notre argent ( entretien des berges ça me fait marrer...ou ça?)Sur le Rhône rien à part une grosse quenelle: c'est forêt vierge de ronces et détritusland.
Payer 100 euros en plus mais quelle blague rien ne va changer à part le poids du portefeuille.
 Ensuite je ne suis pas pour une PDN totale car je pense qu'il y aurait trop de dérives à cause du manque de respect de certains mais pour plus de secteurs; de plus grands secteurs et surtout qu'ils soient mieux choisis car beaucoup ne servent à rien si ce n'est le fait de dire qu'il y a des secteurs en PDN...
Et je suis pour (utopique de ma part) une limitation dans le temps de l'utilisation des postes de pêche de nuit.Vers chez moi comme dis plus haut , les postes sont occupés 1 mois durant par les mêmes pêcheurs qui après leur méga session terminée passe le relais à leur amis.
Du coup pour les locaux ben ils peuvent se gratter pour trouver un poste de pêche praticable (particulièrement sur la Saône).
Ensuite Robinson 57 à raison c'est comme en politique plus on est divisé, plus on se fait "mettre" et il reste plus que les gens qui ont des intérêts commerciaux (eux sont unis!!!) à profiter de cette pagaille.
Il faut s'unir, se mettre d'accord sur une ligne de conduite pour faire avancer les choses dans le bien de tous et dénoncer les abus de certains qui profitent de cette passion qu'est la pêche pour leurs intérêts.
Après c'est sure que c'est facile à dire derrière son clavier mais bon c'est déjà bien d'en faire part et de s'en inquiéter  Laughing
 

lapeche de nuit , la petition officielle de l'UNCL

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» La catastrophe de la vidange de l'Etang de Grand Ru! Nouvelle pétition!!!
» PETITION
» peche de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: