RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PETITION

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yann68
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68


Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

PETITION Empty
20012009
MessagePETITION

J'ai reçu ce mail aujourd'hui
Citation :
Bonjour à tous,
Hièr, j'ai créé une pétition qui je l'espère prendra une ampleur nationale ... . Signez-là et diffusez-là sans modération sur vos sites, forums, et blogs.
La pétition qui prendra fin le 31 décembre 2009 sera ensuite envoyée à la FNPF (Fédération Nationale de la Pêche en france et du milieu aquatique).
Peut-être que cette pétition ne sera qu'un coup d'épée dans l'eau mais j'aurai au moins eu le mérite d'essayer ... .

Pétition pour une réglementation
p je pêche en Dordogne, pourquoi est-ce que mon permis de pêche est à un prix différent de celui de mon voisin girondin ?
Si je pêche en Aveyron, pourquoi dois-je payer une autre carte de pêche pour pratiquer mon loisir favori lors d’un séjour en Picardie ?
Si je pêche en Haute-Vienne, pourquoi est-ce que la taille légale de capture du brochet est différente de celle de l’Hérault ?
Si je pêche dans l’Aisne, pourquoi est-ce que l’ouverture du brochet n’est pas à la même date que pour mon voisin de la Somme ?
Si je pêche en Haute-Marne, pourquoi puis-je pêcher le sandre toute l’année alors que mon voisin de Champagne-Ardenne doit respecter une ouverture spécifique ?
Pourquoi est-ce que les parcours de nuit sont ouverts toute l’année en Gironde alors qu’ils ne le sont seulement une partie de l’année en Dordogne ?
Bref, les diverses réglementations de pêche spécifiques à chaque département de France sont on ne peut plus déroutantes. Le pêcheur débutant qui souhaite se conformer à la réglementation à de quoi en perdre son latin. Ces réglementations, sont un frein à la pratique de notre loisir depuis trop d’années.
Nous réclamons la création d’un permis de pêche national, c’est à dire un permis pêche au même prix pour tous et permettant de pêcher dans les 4 coins de notre belle France ! Le permis de pêche départemental ne doit pas pour autant être supprimé. Beaucoup de pêcheurs pratiquent leur loisir dans un seul département et il ne serait pas logique qu’ils paient autant que les autres … .
Nous souhaitons également une nationalisation des tailles minimales de capture et des dates d’ouvertures (brochet, sandre, carpe de nuit, …etc).
Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses !


cliquez ici pour signer la petition
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

PETITION :: Commentaires

breizh carp's club 35
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 14:28 par breizh carp's club 35
c'est fait avec grand plaisir l'égalitée doit etre la meme pour tout le monde sur note territoire............
blakbas68
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 14:41 par blakbas68
c'est fait......... C028
Dede
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 18:26 par Dede
il a qu'à le prendre en Gironde, si s'est moins chère.
Tuflordum68
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 18:39 par Tuflordum68
A voté...
Dede
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 19:07 par Dede
et pourquoi pas un permis eurepéen là oui, et à condition que tous les pêcheurs de toutes pêches confondues s'entendent et qui est loin de l'être à l'heure actuelle.
Jérôme_67
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 19:15 par Jérôme_67
Pour les difference de prix entre les carte, je serais plutot d' accord avec ce qui a ete dit.
Je serai aussi pour un permis national

Mais pour les tailles reglementaire et les dates d' ouverture, c 'est peut etre en fonction de la population du poisson ..???
C' est peut etre un facon de proteger une race si on sait qu' elle n' est pas trop présente a cet endroit.
Je sais pas...
très interessent en tout cas.
Dede
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 19:37 par Dede
Et de la morphologie des étendues hydrauliques à gérer suivant les départements
blakbas68
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 19:39 par blakbas68
Jérôme_67 a écrit:
Pour les difference de prix entre les carte, je serais plutot d' accord avec ce qui a ete dit.
Je serai aussi pour un permis national

Mais pour les tailles reglementaire et les dates d' ouverture, c 'est peut etre en fonction de la population du poisson ..???
C' est peut etre un facon de proteger une race si on sait qu' elle n' est pas trop présente a cet endroit.
Je sais pas...
très interessent en tout cas.


c'est vrai aussi que les périodes de fraie, et surtout les réussites de fraie ne sont pas les memes partout.
les densité de cheptels non plus!
jerem67
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 20:22 par jerem67
Signer
le-chalenger67
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 21:07 par le-chalenger67
c'est bon c'est partie il vont nous interdire la peche dans le riviere et fleuve manen !!!! rire
Jean
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 21:13 par Jean
Ne sautez pas sur la première pétition qu'on vous soumet.

Le mot "permis" n'a pas la même signification que celui de "carte de pêche".

Permis = permis de conduire = permis de chasse.
S'il fallait passer un permis de pêche, la moitié d'entre nous resterait à la maison, moi inclus.

Attention à la teneur des mots.

Si j'ai arrêté la pêche il y a une vingtaine d'années, cette disparité dans la règlementation y était pour beaucoup.
Un vrai bordel, et peu de pêcheurs sont juristes...
Dans le domaine de la réciprocité, il y a encore du boulot pour ceux que nous avons élus !

Jean
robs
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 21:17 par robs
depuis cette année , tout le département du nord est ouvert à la pêche de nuit en deuxième catégorie :) ce sont des veinards ... pourquoi pas nous ????
Rob
christian
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 21:43 par christian
T'imagine un peu le bordel avec les "russes" nottement sur le Rhin par exemple ??? Crying or Very sad
Ca va bien comme ça.
Non à la pdn généralisé par chez nous !

( je sens que je vais me faire hué, mais j'assume )
Anonymous
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 21:50 par Invité
christian a écrit:
T'imagine un peu le bordel avec les "russes" nottement sur le Rhin par exemple ??? Crying or Very sad
Ca va bien comme ça.
Non à la pdn généralisé par chez nous !

( je sens que je vais me faire hué, mais j'assume )

+1

Mais je poserai une autre question :

Les carpistes méritent il la pêche de nuit généralisée ?

Je m’explique. Si une association se lance pour l’obtention de la pêche de nuit sur le plan national.
Combien de carpistes sont prêt à soutenir ladite association ?
L’UNCM est en train de mourir, faute de membre.
Les carpistes sont les premiers à raller, mais aussi les derniers à se bouger.
Alors !!!
eric67
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 21:57 par eric67
D'après ce que j'ai vu et deja vécu, je suis daccord avec Claude certain pseudo carpistes ne méritent pas des secteurs de nuit, mais bon comme dit c'est une généralisation des carpistes tout le monde trinquent !!!
christian
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 21:58 par christian
Tous les carpistes ne partagent pas l'avis de l'UNCM non plus, tous ne se sentent pas en accord avec leurs demande aussi ( comme la pdn généralisée d'ailleurs ) c'est une des raisons pour laquelle cette assoc à de moins en moins adepte je pense.
Claude, beaucoup de carpistes ne ralent pas , mais se contentent d'aller pêcher tout simplement aussi.

Et pour rebondir pour la pdn généralisée....
Pourquoi nous carpistes aurait on le droit, et pourquoi pas les "siluristes" par exemple.... Ils payent la carte le même tarif que nous, nan ?
Anonymous
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 21:59 par Invité
Claude a écrit:
christian a écrit:
T'imagine un peu le bordel avec les "russes" nottement sur le Rhin par exemple ??? Crying or Very sad
Ca va bien comme ça.
Non à la pdn généralisé par chez nous !

( je sens que je vais me faire hué, mais j'assume )

+1

Mais je poserai une autre question :

Les carpistes méritent il la pêche de nuit généralisée ?

Je m’explique. Si une association se lance pour l’obtention de la pêche de nuit sur le plan national.
Combien de carpistes sont prêt à soutenir ladite association ?
L’UNCM est en train de mourir, faute de membre.
Les carpistes sont les premiers à raller, mais aussi les derniers à se bouger.
Alors !!!

Bien vu Claude
Yann68
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 22:04 par Yann68
christian a écrit:
T'imagine un peu le bordel avec les "russes" nottement sur le Rhin par exemple ??? Crying or Very sad
Ca va bien comme ça.
Non à la pdn généralisé par chez nous !

( je sens que je vais me faire hué, mais j'assume )

Peu être pas généralisé mais avoir un peu plus de parcours de nuit surtout dans le Haut-Rhin....

petite anecdote:Je pêchais dans le canal du rhône au rhin et j'avais un groupe d'allemand-russe-yougoslave à 150 mètres à ma gauche, en faites je ne sais pas la nationalité, je me suis fait contrôlé par le garde et il n'est même pas aller les contrôlés....
Yann68
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 22:05 par Yann68
Ces gens là ne sont pas assez encadré et contrôlé
christian
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 22:08 par christian
J'ai eu les mêmes soucis en pechant au manié dans le Rhin, les gardes m'attendaient en haut de la digue en esperant me controlé de nuit, raté suis monté avant... Controle de carte quand meme + menaces, vous etiez limite d'infraction pour pdn ! Par contre les 3 allemands qui pêchaient encore, eux se sont pas fait controlés... Twisted Evil

Bref, on fait pas de HS, désolé.
Anonymous
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 22:09 par Invité
Pour Christian :

Je comprends qu’on ne peut pas être d’accord à 100% avec l’UNCM, mais avoir une association a notre service n’est pas inutile non plus.
Si l’UNCM arrête on n’aura plus personnes.
Personnellement je préférerai pêcher en toute légalité plutôt que de jouer au chat et à la souri.

Pour Pattes :

Ca nous rappelle le bon vieux temps ou on se rassemblait pour faire bouger les choses.
Epoques malheureusement révolue.
Anonymous
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 22:11 par Invité
Pourtant la Fédé du 68 était pas contre la PDN, il me semble

(suite a une invitation dans le 67, pour la convaincre)
christian
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 22:14 par christian
C'est juste Pattes, la FD du 68 avait tendu une perche à l'époque.
Mais dans la salle, lors de ces rassemblements il n'y avait jamais beaucoup d'haut rhinois non plus...
Anonymous
Re: PETITION
Message Mar 20 Jan 2009 - 22:16 par Invité
Claude a écrit:


Pour Pattes :

Ca nous rappelle le bon vieux temps ou on se rassemblait pour faire bouger les choses.
Epoques malheureusement révolue.

Oui Claude, c'est malheureux (c'était la bonne époque ou nos rêve attendait qu'on les réalisent)
Re: PETITION
Message  par Contenu sponsorisé
 

PETITION

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pétition...
» Pétition pour sauver les anguilles..
» La catastrophe de la vidange de l'Etang de Grand Ru! Nouvelle pétition!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: