RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bien comprimer le blank

Aller en bas 
AuteurMessage
Paolo
membre
Paolo


Mon prénom : Paolo
Localisation : Nimes
Age : 38
Date d'inscription : 26/09/2012

Bien comprimer le blank Empty
29042013
MessageBien comprimer le blank

j'ai du mal à bien exploiter mes cannes au lancer! Un pote me dit qu'il ne faut pas forcer, c'est la canne qui doit faire le travail.......Vous connaissez des videos sur le net ou le geste serait bien expliqué? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Bien comprimer le blank :: Commentaires

Teac
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 20:49 par Teac
Lééo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 20:49 par Lééo
comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=8YEWF2xyGb0

bon j'etait qu'à 30 % de mes performances j'avais passer une sale nuit et j'avais encore la tète dans les nuages Laughing
boubi67
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 20:59 par boubi67
Lééo a écrit:
comme ca : https://www.youtube.com/watch?v=8YEWF2xyGb0

bon j'etait qu'à 30 % de mes performances j'avais passer une sale nuit et j'avais encore la tète dans les nuages Laughing

Quand tu lances faut tirer sur le bras gauche et tu fais tout l'inverse dans ta vidéo donc c'est tout sauf ça qu'il faut faire pour faire un bon lancer...
Lééo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:01 par Lééo
pas compris scratch
boubi67
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:04 par boubi67
Au moment ou tu envois, il faut tirer sur ton bras gauche et toi tu fais l'inverse tu pousses avec le droit donc tu perds énormément de vitesse dans le geste et donc du coup de la distance...
Une fois le lancer effectué il faut garder le scion pointé vers le ciel aussi temps que le plomb n'a pas atteint son objectif...

La longueur de la bannière aussi est très importante lors d'un lancer...
boubi67
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:22 par boubi67
C'est comme ça qu'il faut procéder... Wink

https://www.youtube.com/watch?v=tv6oPfycjpY
Paolo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:23 par Paolo
Bon Sinon il y a ça, mais c'est d'un autre niveaux Laughing

Lééo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:26 par Lééo
ahh, je faisait comme lui avant, j'arrive mieux comme ca Wink

le truc c'est de bien se reculer et reculer ses bras pour dans un premier temps avancer la canne comme un javelot et ensuite la comprimer, j'avais vu une bonne vidéo qui expliquai bien mais laisse tomber pour la retrouver scratch
boubi67
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:28 par boubi67
En même temps 130m c'est pas un exploit...
Paolo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:33 par Paolo
130 m??? Il y a d'autres lancers :005:
Lééo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:34 par Lééo
130m, sans les mains, izi Very Happy
boubi67
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:35 par boubi67
Oui il y en a d'autres et c'est vrai qu'on voit bien comment c'est mesuré hein... Laughing
Et au mieux le mec qui lance il fait de la compèt donc heureusement pour lui qu'il arrive à envoyer à 180m ou plus parce que sinon il pourrait arrêter les concours...
Snykeman
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:37 par Snykeman
C'est tellement simple de comprimer une canne pour lancer plus loin.
Il faut de la place derrière soit,et que le sol soit bien plat,sinon c'est mort...
Tendre au maximum les bras vers le ciel pour augmenter le rayon d'action,sinon c'est mort...
Et vouloir essayer de comprimer une canne de 3,5lbs (exemple) avec une plombée de 100gr. ou moins,c'est mort aussi...
Il faut aussi que le lest soit en adéquation avec la puissance de la canne,si c'est trop léger,il ne se passe rien ou presque,si c'est trop lourd,la canne est surcomprimée et on atteint pas la distance que l'on devrait.
Avoir un ensemble canne/moulinet/fil adapté à la longue distance n'est pas un luxe,il ne faut pas se faire d'illusion.

Paolo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:38 par Paolo
Je pense que je tire mal avec mon bras gauche et me concentre trop sur le droit......
Lééo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:39 par Lééo
Snykeman a écrit:

Avoir un ensemble canne/moulinet/fil adapté à la longue distance n'est pas un luxe,il ne faut pas se faire d'illusion.



surtout quand tu pêche au quatel toc
Lééo
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 21:41 par Lééo
bon on oubli les bases, c'est surtout d'etre bien en confiance avec sa canne , et de bien l'avoir en main, sans ça c'est même pas la peine !
Snykeman
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 22:19 par Snykeman
Lééo a écrit:
Snykeman a écrit:

Avoir un ensemble canne/moulinet/fil adapté à la longue distance n'est pas un luxe,il ne faut pas se faire d'illusion.



surtout quand tu pêche au quatel toc
Razz lol Razz
Yann68
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 22:33 par Yann68
Snykeman a écrit:
Lééo a écrit:
Snykeman a écrit:

Avoir un ensemble canne/moulinet/fil adapté à la longue distance n'est pas un luxe,il ne faut pas se faire d'illusion.



surtout quand tu pêche au quatel toc
Razz lol Razz

Pas évident de comprimer la 6 pieds
Snykeman
Re: Bien comprimer le blank
Message Lun 29 Avr 2013 - 22:45 par Snykeman
Surtout avec les alevins que je sors. geek
Re: Bien comprimer le blank
Message  par Contenu sponsorisé
 

Bien comprimer le blank

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour a tous Bien bien je me prénomme Christian .
» bien ou pas bien comme bouillettes
» bien ou pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: