RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 peche longue distance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
benpeche
membre



Date d'inscription : 18/02/2013

peche longue distance - Page 3 Empty
28042013
Messagepeche longue distance

Bonjour à tous amis pecheur, voila j'ai un petit problème lors de mes lancer appuyés!!
Depuis quelques temps j'essais de m'entrainer pour gagner en distance, or j'ai du mal à progresser!!! (j’atteins 130m à peu près mais pas plus) Or je sais que je pourrais gagner quelques mètres!!
Dès que je lance, mon plomb ne part pas de façon rectiligne, mais il fait comme des vagues... du coup ca le ralentit énormément!!

Ma question est: est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? et si oui comment faire afin de le rectifier?
Pour info, je peche avec des plombs type bombe de 125gr et 150gr!
Merci de votre aide! :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peche longue distance :: Commentaires

Lééo
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 19:33 par Lééo
dans mon cas j'évite de pecher a ces distances inutilement, je prefere pecher a 90m sur un bon banc de gravier que a 120 en pleine merde Laughing
Snykeman
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 21:31 par Snykeman
rez a écrit:
La majeure partie de pécheurs ne péchent pas les bordures , elles se font plus prendre entre 50 et 80 m .

Et puis sur les petits plan d eaux , les mecs shootent comme des dingues pour pécher la bordure qu ils ont en face d eux alors qu en fesant le tour , il peuve la pécher sans effort !!

C'est vrai que je ne pêche pas les étangs,ni les gravières d'ailleurs,donc je ne peux parler de mon expérience personnelle des bordures en ces lieux.
Mais une chose est sûre,c'est que lors de visites surprise il m'est souvent arrivé de tomber sur une voir plusieurs carpes en pleines activités à raz du bord alors que les pêcheurs (quand il y en avait Laughing ) avaient lancés leurs lignes bien plus loin !
Mais bon,la bordure c'est comme l'horizon,c'est pas donnée à tout le monde...
Et je ne parle même pas de la surface de l'eau où les carpes y stagnent à de nombreuses périodes de l'année et qui est une zone qui est très souvent oubliée des pêcheurs...
RINGO68
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 21:45 par RINGO68
rez a écrit:
La majeure partie de pécheurs ne péchent pas les bordures , elles se font plus prendre entre 50 et 80 m .

Et puis sur les petits plan d eaux , les mecs shootent comme des dingues pour pécher la bordure qu ils ont en face d eux alors qu en fesant le tour , il peuve la pécher sans effort !!

C'est une maladie appelée le syndrome de la berge d'en face. Beaucoup de pêcheurs l'ont contractée. C'est comme: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? rire2
Jean
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 23:14 par Jean
"Le syndrome de la berge d'en face", c'était le titre d'un article paru dans La Pêche et les Poissons il y a bien longtemps.

Ringo, tu as bonne mémoire, c'était un excellent article, que je n'ai plus. Sniff.

Jean
Franck Danner
Re: peche longue distance
Message Sam 4 Mai 2013 - 10:40 par Franck Danner
je vais prendre comme exemple simple un plan d'eau que vous connaissez sans doute tous, l'étang fourchu, sur ce plan d'eau la distance à la quel atterrie votre montage de la berge d'en face est primordial vous ferez entre deux et trois départs de plus par demi journée si votre montage est a 50 cm du bord au lieu d'être a 5 mètre, secondo sur ce plan d'eau la berge d'en face est interdite de pêche, et pour finir tout les berges ce trouve 80 90 m minimum et suivant le poste sur le quel vous vous retrouver vous serez amener a lancer a longue distance, personnellement c'est rare que je pêche a longue distance, mais quand vous y êtes obliger il est bien d'être en mesure d'y pêcher .. mais je suis d'accord sur le faite que certains pêcheurs font exprès de pêcher a longue distance pour ce montrer alors que il ne pourrait pêcher qu'à 40 mètres..
hoogen68
Re: peche longue distance
Message Sam 4 Mai 2013 - 11:41 par hoogen68
il y as des plan d'eau ou il faut sortir loin éffectivement! Par contre ces rare ce genre de plan d'eau. Moi 80 % de mes poisson je les attrape a moin de 10m de la bordure...
avatar
Re: peche longue distance
Message Mer 8 Mai 2013 - 12:45 par celine rude
bonjour

pour la peche a lon distance y a d 'autre paramettre a prendre en compte
le vent peut faire devier
apres les noeuds ralentissent le lancer
apres y a la tenue de la canne , une tite tremblotte , ou la bouger lors de la trjectoir
fait que ca zig et zag et diminue les distances

ma distance la plus longue sans force 110m avec dream team de chez rod et plomb de 110 gr
le choix du plomb zip plutot fusele et pointu
meme avec un plomb montre je les atteinds

mais n 'etant pas fan de cette peche a long distance je ne la pratique pas

ensuite ton montage aussi peut jouer , souvant plus conseille les in line ils sont tailles pour

car le mouvement de rotation sur de ton bas de ligne ne fait qu'un ralentissement

apres la longueur avec le quel tu lances aussi peut y faire

plus tu donnes de la longeur plus tu appuies plus tu gagneras en distance

pratique en eau douce et mer

apres je pense le dernier point la courbure que ta canne fait au lancer si la voute est tres appuie elle sera plus courte
Re: peche longue distance
Message  par Contenu sponsorisé
 

peche longue distance

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» pêche à longue distance
» Longue distance
» sondé a longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: