RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 peche longue distance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benpeche
membre



Date d'inscription : 18/02/2013

peche longue distance - Page 2 Empty
28042013
Messagepeche longue distance

Bonjour à tous amis pecheur, voila j'ai un petit problème lors de mes lancer appuyés!!
Depuis quelques temps j'essais de m'entrainer pour gagner en distance, or j'ai du mal à progresser!!! (j’atteins 130m à peu près mais pas plus) Or je sais que je pourrais gagner quelques mètres!!
Dès que je lance, mon plomb ne part pas de façon rectiligne, mais il fait comme des vagues... du coup ca le ralentit énormément!!

Ma question est: est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? et si oui comment faire afin de le rectifier?
Pour info, je peche avec des plombs type bombe de 125gr et 150gr!
Merci de votre aide! :)
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

peche longue distance :: Commentaires

benpeche
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 10:13 par benpeche
OK merci :)
J'ai quasiment toujours peché avec des cannes de 13 pieds, après tu as certainement raison, ca doit venir de ma technique qui n'est pas encore au top!!!
Est ce que tu penses que ca pourrait venir de ma longueur de bannière? (je laisse jusqu'au 1er anneau du scion). Pour les plombs, je testerai d'autre forme afin de voir si cela à une répercution! :)
Franck Danner
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 13:47 par Franck Danner
ok ok :) ben perso je positionne mon plombs à hauteur de l’emmanchement, tient bien compte de l'appuis de tes pieds au sol sa te permettra d'être plus stable et de ce faite d'avoir un jet qui le sera également Wink
benpeche
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 16:55 par benpeche
d'accord merci de tes conseils!
Franck Danner
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 20:16 par Franck Danner
derien Wink
anatol
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 20:54 par anatol
A la vitesse que ça va, tu arrive à voir ton plomb faire des vagues ? Laughing scratch
130 m c'est plus qu'honorable, moi si j'atteins 115/120 m avec le montage et une bille de 15 mm je saute de joie Laughing sans doute faudrait-il que je revois ma technique aussi. study
steve67930
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 21:50 par steve67930
Quel est votre façon de mesurer la distance??
benpeche
Re: peche longue distance
Message Mer 1 Mai 2013 - 22:12 par benpeche
pour mesurer, j'utilise les tours de moulinet (que j'ai mesuré), j'ai un compteur métrique aussi! et je vise la pointe d'une presque ile qui se situe à 130m de ma berge!
Kripop
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 9:06 par Kripop
steve67930 a écrit:
Quel est votre façon de mesurer la distance??

Comme à Marseille Razz mais la mesure varie avec le nombre de pastagas encaissés avant lol!

peche longue distance - Page 2 585490
steve67930
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 9:50 par steve67930
Les tours de moulinets sont pas vraiment fiables!!
On a dernièrement tester avec un appareil de mesure laser et j ai été surpris de voir ce que sont 130m
D ou ma petite question
BentHook
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 11:49 par BentHook
Pour moi, un double décamètre déroulé sur la berge avec deux piques et je déroule mon fil en utilisant la technique en 8 jusqu’à mon clip, plutôt fiable mais je doit avouer que je ne cherche plus a mesurer la distance de pêche que si c'est un spot très intéressant sur lequel je prévoit de revenir !

En ce qui concerne le longue distance, j'ai longtemps pratiqué le soir sur un terrain de rugby pour me perfectionner, et un petit conseil avant de chercher à lancer loin, il faut commencer par être très précis, un rayon de 10 mètre à 100 mètre maximum !
130 mètre c'est déjà loin, beaucoup plus ce que la plupart des gens pensent, alors avec une 16 mm, et un montage correctement positionné, ça demande beaucoup de pratique !
Pour info, j utilisais du 26°° avec une tête de ligne en tresse......
Kripop
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 12:16 par Kripop
Bon si tu fais appel à l'hydrosolubilité des farines tu n'as pas besoin d'être trop précis Very Happy la bouillette fait le job Razz

Pardon...c'était plus fort que moi Wink ce therme technique m'a marqué à tout jamais Wink
hoogen68
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 17:35 par hoogen68
Sa doit être des sensation de fou le combat avec une 13 pied 3.5 et 26 centième!
Shocked
Lééo
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 18:15 par Lééo
encore 26-25 ca va, c'est quand les gars descende vers 22/20 que ça commence a faire drôle Laughing
Franck Danner
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 20:14 par Franck Danner
mdrr c'est vrais que cela fait petit 25 centièmes moi je suis monté en 28 centièmes et je tape les 130 mètres mais le plus important ci vous voulez aller loin cela reste la canne et la technique.

Un alsacien qui pêchais l'étang fourchu il y a un ans nous a donnée une petite leçon (enfin plutôt une grande ^^) le mec tapais 160 mètres en 28 centièmes montage posé avec bille de 20 mm.
Ce que j'ai retenu de ces explications c'est que à cette distance oublier la moindre souplesse dans vos montages fluoro oblige, et sans forcé simplement en appliquant la technique à la perfection le gars lançais a 120 130 mètres dans 1 carrée de précision d'un mètre "quitte a relancé il faut être précis" nous disais t'ils, prenais dans la foulé son spomb et le posais sur son montage, la grande classe quoi Razz

Tout est dans le geste un bonne appuis sur le sol, les jambes bien espacées d'un mètre, cela renforce votre bras de levier, le bras vers le moulinet toujours extrêmement tendu, au court du lancé, le talons de la canne venais ce placé sous le coude de ce bras tendu, utilisé le poids de son corps est très important également s'étendre sur son pieds arrière pour ensuite déplacé le poids sur la jambe avant, si vous ne comprenez pas regardé quelque vidéo de Ali Hamidi, lors de ces lancer quand la canne finis sont déplacement sont pieds arrière ne touche plus le sol et quand il s’apprête à lancer il s'agit du pied avant qui ne touche plus, cette technique permais de comprimé au maximum votre canne et donc d'en tirer un maximum d’efficacité...

tout cela est très théorique mais au final en essayant d'imité cette technique vous deviendrai de plus en plus fort c'est le principe de l'expérience... jusqu’à comme pour mon cas personnel à gagner 30 mètre de distance supplémentaire en 1 ans .. ce qui n'est pas négligeable ...
ne penser pas que les record man de lancé sont juste fort grand, Ali Amidi mesure 1 m 70 et il fait partis des meilleurs lanceurs du monde Wink
BentHook
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 20:25 par BentHook
hoogen68 a écrit:
Sa doit être des sensation de fou le combat avec une 13 pied 3.5 et 26 centième!
Shocked

Ho oui, le plaisir est au maximum ! Mais il va de soit que ce diamètre ne peut être utilisé que dans des lieux sans aucun obstacle !

Ps : je suis jamais descendu en dessous, je trouve que c’est trop dangereux !


Dernière édition par BentHook le Jeu 2 Mai 2013 - 20:30, édité 4 fois
Lééo
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 20:26 par Lééo
amorcage au spomb, 200 m easy Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=NNVErWm9xQc
Franck Danner
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 21:11 par Franck Danner
mdrr normal tser Razz
benpeche
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 22:23 par benpeche
Franck Danner a écrit:
mdrr c'est vrais que cela fait petit 25 centièmes moi je suis monté en 28 centièmes et je tape les 130 mètres mais le plus important ci vous voulez aller loin cela reste la canne et la technique.

Un alsacien qui pêchais l'étang fourchu il y a un ans nous a donnée une petite leçon (enfin plutôt une grande ^^) le mec tapais 160 mètres en 28 centièmes montage posé avec bille de 20 mm.
Ce que j'ai retenu de ces explications c'est que à cette distance oublier la moindre souplesse dans vos montages fluoro oblige, et sans forcé simplement en appliquant la technique à la perfection le gars lançais a 120 130 mètres dans 1 carrée de précision d'un mètre "quitte a relancé il faut être précis" nous disais t'ils, prenais dans la foulé son spomb et le posais sur son montage, la grande classe quoi Razz

Tout est dans le geste un bonne appuis sur le sol, les jambes bien espacées d'un mètre, cela renforce votre bras de levier, le bras vers le moulinet toujours extrêmement tendu, au court du lancé, le talons de la canne venais ce placé sous le coude de ce bras tendu, utilisé le poids de son corps est très important également s'étendre sur son pieds arrière pour ensuite déplacé le poids sur la jambe avant, si vous ne comprenez pas regardé quelque vidéo de Ali Hamidi, lors de ces lancer quand la canne finis sont déplacement sont pieds arrière ne touche plus le sol et quand il s’apprête à lancer il s'agit du pied avant qui ne touche plus, cette technique permais de comprimé au maximum votre canne et donc d'en tirer un maximum d’efficacité...

tout cela est très théorique mais au final en essayant d'imité cette technique vous deviendrai de plus en plus fort c'est le principe de l'expérience... jusqu’à comme pour mon cas personnel à gagner 30 mètre de distance supplémentaire en 1 ans .. ce qui n'est pas négligeable ...
ne penser pas que les record man de lancé sont juste fort grand, Ali Amidi mesure 1 m 70 et il fait partis des meilleurs lanceurs du monde Wink

Merci pour toutes ces explications!!! je vais aller visionner de Hamidi pour voir sa technique! :)
trappleurrr
Re: peche longue distance
Message Jeu 2 Mai 2013 - 22:29 par trappleurrr
200métres c bidon regardé Razz

rez
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 14:48 par rez
Moi ca me plait bien la péche a longue distance .
Plus les autres leur mette une pression de péche a distance , plus les carpes se rapprochent des bordures , moi ca me convient !!
Didier 68
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 15:53 par Didier 68
Hello,

Je rejoint rez, je n'arrive pas a comprendre le plaisir que vous avez a vanter vos distances record.
J'ai déjà bcp de mal à voir l'activité sur un plan d'eau à plus de 100 mètres, alors pourquoi balancer à 130 mètres et plus a part pour faire le clown.

Mais surtout continué comme cela, pour nous tout bénéfice....



Lééo
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 18:49 par Lééo
reflechi, sur un plan d'eau ou la pression est élevé, a force de se faire piqué au bord les fish vont aller de plus en plus loin ou il ne se fonts pas piqué, dans les plan d'eau ou la pression de peche etait faible j'ai remarquer que les fish sont moins habituer a se nourir au loin..
rez
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 18:57 par rez
La majeure partie de pécheurs ne péchent pas les bordures , elles se font plus prendre entre 50 et 80 m .

Et puis sur les petits plan d eaux , les mecs shootent comme des dingues pour pécher la bordure qu ils ont en face d eux alors qu en fesant le tour , il peuve la pécher sans effort !!
Didier 68
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 19:14 par Didier 68
Oui oui je réfléchie, j'abandonne, tu es trop intelligent pour moi!!! scratch
rez
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 19:16 par rez
Aprés si honnétement , on me dis qu a 130 métres vous sonder a la canne correctement et vous amorcer comme vous le voulez , dans mes conditions de péches c est a dire sans bateaux et du bord , la oui je me dirais que cela pourrait étre éventuellement un avantage .
Lééo
Re: peche longue distance
Message Ven 3 Mai 2013 - 19:33 par Lééo
dans mon cas j'évite de pecher a ces distances inutilement, je prefere pecher a 90m sur un bon banc de gravier que a 120 en pleine merde Laughing
Re: peche longue distance
Message  par Contenu sponsorisé
 

peche longue distance

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pêche à longue distance
» Longue distance
» sondé a longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: