RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cannes 6,7,8 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
geo068

Membre VIP
Membre VIP


Date d'inscription : 14/12/2008

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:53

Intéressant tout ça, j'ai hate d'avoir mes 10 pieds, marre des douze. Après pour l'amplitude, de 10 pieds à 13 il n'y a que 70-80 cm de fil en plus repris par " pompage " rien en somme.
Flo67

membre
Flo67

Mon prénom : Florent
Localisation : Strasbourg
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/02/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 13:09

geo068 a écrit:
Intéressant tout ça, j'ai hate d'avoir mes 10 pieds, marre des douze. Après pour l'amplitude, de 10 pieds à 13 il n'y a que 70-80 cm de fil en plus repris par " pompage " rien en somme.

Slt mon pote, tu c déjà ce que tu veux comme 10 pieds ?
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:25

Flo67 a écrit:
geo068 a écrit:
Intéressant tout ça, j'ai hate d'avoir mes 10 pieds, marre des douze. Après pour l'amplitude, de 10 pieds à 13 il n'y a que 70-80 cm de fil en plus repris par " pompage " rien en somme.


Slt mon pote, tu c déjà ce que tu veux comme 10 pieds ?
Sportex MOrion stalker Wink
Flo67

membre
Flo67

Mon prénom : Florent
Localisation : Strasbourg
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 23/02/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:28

juju67570 a écrit:
Flo67 a écrit:
geo068 a écrit:
Intéressant tout ça, j'ai hate d'avoir mes 10 pieds, marre des douze. Après pour l'amplitude, de 10 pieds à 13 il n'y a que 70-80 cm de fil en plus repris par " pompage " rien en somme.


Slt mon pote, tu c déjà ce que tu veux comme 10 pieds ?
Sportex MOrion stalker Wink

C'est que des 2.75 lbs ça suffit pas pour lui ! Exclamation
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:36


Sportex MOrion stalker Wink[/quote]


tu les avaient deja en main? je les trouves sympa mais lourde !
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:55

Nan je l'ai ai pas encore eu en main,on voit Clement recemment pour qu'il nous les montre...
Je me suis baser sur les propos des divers utilisateurs de 10 pied et j'ai retenue la Sportex ou la free..
Seul bemol pour la free c'est le tarif,en 2.75 elle est pas donner..
La sportex est dur a trouver mais on y est quand meme arriver et niveau tarif c'est encore raisonnable
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:40

les fox horizon sont sympa aussi, mais c'est des 3 lbs
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:50

Jamais eu en main mais le look est sympa..
Comme dis je suis partit sur des Sportex vu que l'on fait un achat grouper ca bnous fait deja diminuer le tarifs..
Je ferai ma saison avec et je verrai bien mais merci des infos
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:18

Kashmir a écrit:
Jo le barbeau a écrit:
Kashmir a écrit:
Salut,

Les cannes courtes c'est de la merde quand on recherche le plaisir sur un combat (ce que l'on devrait tous rechercher), cf mon article cannes lexiques et généralités que tout un chacun qui se pose des questions sur les cannes devrait avoir en favori.

Pour ceux dont le seul plaisir est de ne jouir que du treuillage sans une once de règlage de frein, qu'ils changent de pêche ou apprenent à respecter le poisson. La courbure de la canne et la nature du corps de ligne n'y changent quasiment rien point barre (n'en déplaise à certaines "somités" affirmant que la pêche avec des pointes en tresse est une hérésie, le règlage du frein point barre). La seule vraie chose qui compte vraiment dans la gueule d'une carpe in fine dans les situations difficiles c'est la façon dont on règle le frein du moulinet. Bon ok sauf pour les gens qui savent règler à mesure qu'ils cherchent à tracter en fonction de la canne; mais je doute qu'ils existent dans la vraie vie.

Pêcher seul sur un boat est à mon sens une vraie connerie (expérience perso) et à deux sur le rafiot y a quasi aucun intérêt à avoir une canne courte. Un manche d'épuisette court et pas besoin de plus (ou de moins).

Utiliser le bateau pour majoritairement aller détancker/désoucher un poisson qu'on est allé chercher trop près d'un obstacle et trop loin du bord pour être réactif au ferrage est tout aussi con.

Quant aux capacités de maîtrise d'un poisson à longue distance depuis le bord avec une canne courte... beaucoup de rire (LOL pour ceux qui comprennent pas).

Les cannes courtes c'est vraiment bien pour les mômes et/ou les warriors "cons" et/ou les tendances commerciales addict et/ou si tu vas à la pêche en Aixam et/ou A380. Sans oublier les mythos qu'on ne peut oublier puisqu'ils constituent la majorité, à quoi bon le dire?

Pour ceux qui se posent encore des questions sur l'achat potentiel de cannes courtes attendez encore un peu, la commercial tendance devrait logiquement conduire à la palangrote attitude. Ah bah non suis trop con y a plus de cannes à vendre là. On devrait évoluer vers la 1 pied au max un jour avec anneau de départ en 80 et anneau de tête en 40 en stwisgoldsr (sr pour sa race) pour compenser la perte de marge sur les anneaux intermédiaires, qu'il ne faudrait bien évidement pas oublier d'épuiper d'un Basia long distance low weight ou assimilé pour pêcher du boat par 10-15m de fond.

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 6704341-une-main-tenant-une-canne-a-peche-et-la-peche-sur-glace-et-d-39-un-trou-dans-la-glace

Ouech no kill mais no kill pas longtemps. A chacun son plaisir.

A+

Ps: je m'arrête là, faut que j'aille lever les filets sur le fumoir.
Ps2: pour ceux que je n'aurai pas convaincu on peut en discuter (pas en mp svp) ou pas ça fera du bien à l'économie vu que c'est la crise il paraît.

Ah j'ai bien ri....Merci

Je pêche seul en boat et en cannes courtes depuis 2005, je dois vraiment être un gros blaireau.... jocolor

Bon sérieusement....

A part quelques situations particulières (obstacles en bordure ou lancer très loin par ex...) tout ce qui a été dit ici contre les cannes courtes c'est de la grosse merde.... affraid

Perso je pêche partout (réservoir type Der, Sarrebourg, barrages massif central ou Ste X, rivière, fleuve et de temps en temps canaux) et j'ai jamais eu de soucis à cause des cannes....
J'en ai 2 jeux : des century S1 et des sportex Morion stalker....j'ai pris les sportex parce que les century avaient un brin de 12 pieds donc chiant pour l'encombrement et je prends du plaisir sur les 2 jeux...

Les histoires de frottement sur cassures ou de maitriser les poissons à 100 mètres c'est vraiment complètement naze, t'as qu'a juste dessiner un triangle et tu verras que les 60 ou 90 cms de différence de longueur de canne c'est vraiment négligeable...et ça change quasi rien sur le frottement...de plus la distance porte moulinet au talon est déjà mini 10 cms plus courte que sur une canne normale...

Bref arrêtes de raconter des conneries du genre ton intervention a traiter de cons des gens que tu ne connais pas et sur des types de pêche que tu ne sembles pas maîtriser....

A+

Jo

Ah ben re,

On est deux à rire c'est chouette alcool

T'es un blaireau, libre à toi de le penser. Je n'en présume pas. Je ne sais pas dire dans laquelle de mes catégories tu te plaçais entre gosse ou warrior "con", mais à te lire mon opinion se précise.

T'es content de tes cannes 10 pieds à la bonne heure, tant mieux pour toi.

Moi j'en ai acheté pour mes gosses les ai testé dans diverses eaux et franchement je leur trouve aucun intérêt et pour cause je pêche pas seul (sauf exceptions) en boat et/ou depuis le boat.

J'ai certainement pêché de façon plus extrême que ce que t'aurais été tenté de faire et ai renoncé; ou alors j'ai pas la même paire de roustons Exclamation (pas tiquer)

Tu parles d'angle depuis le bord, je te donnes pas tort bien au contraire c'est kif kif et d'ailleurs c'est chouette c'est ce que les mag montrent quand il s'agit de promouvoir les cannes courtes. Mais songe à amplitude de mouvement et ce que en quoi ça peut se traduire en terme d'effort dans la gueule de la carpe tu comprendras (t'es pas con dito plus haut). Autrement dit avec une 8-9-10p si tu veux empêcher une carpe d'aller se foutre dans un obstacle au loin au moment du ferrage depuis le bord, bah tu tires achement plus fort qu'avec une canne longue (à corps de ligne comparable). Vu l'angle en effet c'est quasi linéaire (proportionnel), plus la canne est courte plus faut soucker... On va pas parler de combat au bord, c'est hors sujet pour un "boat-addict".

Quant à parler de "maîtrise" à la pêche... soigne ton égo, au pire ça te fera pas de mal.

Sur ce pour ceux qui se demandent si c'est nécessaire d'investir dans de cannes courtes je suis intimement convaincu que non. Sauf, si c'est pour une pêche exclusive depuis le boat et encore. (Si vous préfèrez suivre la "bonne" parole des "warriors" libre à vous).

Et encore car à courte distance on maîtrise plus facilement un poisson avec une canne longue qu'avec une canne courte que l'obstacle soit une branche en bordure ou un coque de bateau... reste à savoir maîtriser le poisson mais ça c'est "pas" la canne qui permet de le faire. Reste à se demander comment nos pères fondateurs ( et je parle pas que des anglais) allaient épuiser des fish avec des bambous refendus de 5-6m ou depuis le boat avec des 4-5m... Maîtrise sans doute ou inexpérience (navré Albert / Gilles mais c'est pour la "bonne" cause).

La pêche a pas attendu les "carpistes" pour déterminer les longueurs de cannes adaptées. Les cannes courtes c'est utile en cas d'encombrement réduit (pêche au leurre en ruisseau par exemple) ou poisson surpuissant(traine sur du thon par exemple), n'en déplaise à certains la carpe ça se bat pas ou très peu autant en profiter avec une canne aussi longue que possible. (point barre).

Maintenant pour ceux qui ont besoin d'une 10 pied pour tenir un fish sous le coude, quelques séances de muscu et hop vive la 13 pieds geek (la muscu c'est moins cher que les 10p et ça peut même se faire avec les mags dans la bonne main)

A+

Ps: j'ai jamais vu de pêcheur de carpe en vraie rivière/fleuve (entendez bouillon) avec des 10p et les rivières ça se compte pas en hectare Very Happy
Ps2: juste pour Jo dans tes références cannes courtes y a les FS Bank Creeper Su 10', à mes yeux c'est des vrais merdes et je parle en connaissance de cause c'est ce que j'ai pris pour mes gosses. On a pas la même vision de la canne idéale "LOL" (et pourtant j'aime les triques), beaucoup de rire.

Shocked Mais tu sort d'ou toi...Tu parle dégo mais tu t'es déjà lu, la plupart des intervention "musclé" sont du a ta façon de traité tous ceux qui possède des 10 pieds de blaireaux..

Pour se qui est de Jo sa m étonnerais que tu es déjà un dixième de sont vécue et expérience de la carpe...Pour les cannes j'avais des free spirit blank "s" 10p SU et ton argumentaire est nul, se sont des cannes très polyvalente !

Pour le reste c'est incroyable qu'un rédacteur/modérateur tienne un tel langage !


Dernière édition par Goujon.68 le Jeu 22 Nov 2012 - 18:21, édité 1 fois
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:20

Flo67 a écrit:


C'est que des 2.75 lbs ça suffit pas pour lui ! Exclamation

T'inquiète ça va l'faire Laughing
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:33

juju67570 a écrit:
Jamais eu en main mais le look est sympa..
Comme dis je suis partit sur des Sportex vu que l'on fait un achat grouper ca bnous fait deja diminuer le tarifs..
Je ferai ma saison avec et je verrai bien mais merci des infos

clair lol...
ps: j'ai pas d'action chez fox Laughing
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:43

jonathan68 a écrit:
juju67570 a écrit:
Jamais eu en main mais le look est sympa..
Comme dis je suis partit sur des Sportex vu que l'on fait un achat grouper ca bnous fait deja diminuer le tarifs..
Je ferai ma saison avec et je verrai bien mais merci des infos

clair lol...
ps: j'ai pas d'action chez fox Laughing
Ah merde bin on attend 2014 le nouveau modele et on fait un achat grouper mdrr..
Je suis acheteur groupeur compulsif..
Et si jamais c'est hors de mes moyens je recommencerai mon trafic des petites groupies de l'est Laughing ca rapporte pas mal en pleine saison
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:52

Kashmir a écrit:
Jo le barbeau a écrit:

Ah j'ai bien ri....Merci

Je pêche seul en boat et en cannes courtes depuis 2005, je dois vraiment être un gros blaireau.... jocolor

Bon sérieusement....

A part quelques situations particulières (obstacles en bordure ou lancer très loin par ex...) tout ce qui a été dit ici contre les cannes courtes c'est de la grosse merde.... affraid

Perso je pêche partout (réservoir type Der, Sarrebourg, barrages massif central ou Ste X, rivière, fleuve et de temps en temps canaux) et j'ai jamais eu de soucis à cause des cannes....
J'en ai 2 jeux : des century S1 et des sportex Morion stalker....j'ai pris les sportex parce que les century avaient un brin de 12 pieds donc chiant pour l'encombrement et je prends du plaisir sur les 2 jeux...

Les histoires de frottement sur cassures ou de maitriser les poissons à 100 mètres c'est vraiment complètement naze, t'as qu'a juste dessiner un triangle et tu verras que les 60 ou 90 cms de différence de longueur de canne c'est vraiment négligeable...et ça change quasi rien sur le frottement...de plus la distance porte moulinet au talon est déjà mini 10 cms plus courte que sur une canne normale...

Bref arrêtes de raconter des conneries du genre ton intervention a traiter de cons des gens que tu ne connais pas et sur des types de pêche que tu ne sembles pas maîtriser....

A+

Jo

Ah ben re,

On est deux à rire c'est chouette alcool

T'es un blaireau, libre à toi de le penser. Je n'en présume pas. Je ne sais pas dire dans laquelle de mes catégories tu te plaçais entre gosse ou warrior "con", mais à te lire mon opinion se précise.

T'es content de tes cannes 10 pieds à la bonne heure, tant mieux pour toi.

Moi j'en ai acheté pour mes gosses les ai testé dans diverses eaux et franchement je leur trouve aucun intérêt et pour cause je pêche pas seul (sauf exceptions) en boat et/ou depuis le boat.

J'ai certainement pêché de façon plus extrême que ce que t'aurais été tenté de faire et ai renoncé; ou alors j'ai pas la même paire de roustons Exclamation (pas tiquer)

Tu parles d'angle depuis le bord, je te donnes pas tort bien au contraire c'est kif kif et d'ailleurs c'est chouette c'est ce que les mag montrent quand il s'agit de promouvoir les cannes courtes. Mais songe à amplitude de mouvement et ce que en quoi ça peut se traduire en terme d'effort dans la gueule de la carpe tu comprendras (t'es pas con dito plus haut). Autrement dit avec une 8-9-10p si tu veux empêcher une carpe d'aller se foutre dans un obstacle au loin au moment du ferrage depuis le bord, bah tu tires achement plus fort qu'avec une canne longue (à corps de ligne comparable). Vu l'angle en effet c'est quasi linéaire (proportionnel), plus la canne est courte plus faut soucker... On va pas parler de combat au bord, c'est hors sujet pour un "boat-addict".

Quant à parler de "maîtrise" à la pêche... soigne ton égo, au pire ça te fera pas de mal.

Sur ce pour ceux qui se demandent si c'est nécessaire d'investir dans de cannes courtes je suis intimement convaincu que non. Sauf, si c'est pour une pêche exclusive depuis le boat et encore. (Si vous préfèrez suivre la "bonne" parole des "warriors" libre à vous).

Et encore car à courte distance on maîtrise plus facilement un poisson avec une canne longue qu'avec une canne courte que l'obstacle soit une branche en bordure ou un coque de bateau... reste à savoir maîtriser le poisson mais ça c'est "pas" la canne qui permet de le faire. Reste à se demander comment nos pères fondateurs ( et je parle pas que des anglais) allaient épuiser des fish avec des bambous refendus de 5-6m ou depuis le boat avec des 4-5m... Maîtrise sans doute ou inexpérience (navré Albert / Gilles mais c'est pour la "bonne" cause).

La pêche a pas attendu les "carpistes" pour déterminer les longueurs de cannes adaptées. Les cannes courtes c'est utile en cas d'encombrement réduit (pêche au leurre en ruisseau par exemple) ou poisson surpuissant(traine sur du thon par exemple), n'en déplaise à certains la carpe ça se bat pas ou très peu autant en profiter avec une canne aussi longue que possible. (point barre).

Maintenant pour ceux qui ont besoin d'une 10 pied pour tenir un fish sous le coude, quelques séances de muscu et hop vive la 13 pieds geek (la muscu c'est moins cher que les 10p et ça peut même se faire avec les mags dans la bonne main)

A+

Ps: j'ai jamais vu de pêcheur de carpe en vraie rivière/fleuve (entendez bouillon) avec des 10p et les rivières ça se compte pas en hectare Very Happy
Ps2: juste pour Jo dans tes références cannes courtes y a les FS Bank Creeper Su 10', à mes yeux c'est des vrais merdes et je parle en connaissance de cause c'est ce que j'ai pris pour mes gosses. On a pas la même vision de la canne idéale "LOL" (et pourtant j'aime les triques), beaucoup de rire.

Yo Kasimir qu'est ce qui se passe tu perds ton sang froid ???? Pas bien pour un modo...

Je vais remettre quelques points à leurs place :

- Pour l'égo tu te reliras, c'est pas moi qui affirme que celui qui se pose des questions sur les cannes doit avoir mon article en favori...
- Pour l'égo aussi, apparement tu ne prends pas le temps de lire correctement les contributions des autres(à quoi bon tu as l'air de tout savoir) : j'ai bien précisé que je pêchais aussi du bord et pas que en boat....et que malgré le fait d'être passé en 10' cela n'a pas modifié ma façon de pêcher donc les cannes ne jouent pas un rôle important (à part quelques exceptions....)
- Pour ce qui est d'empêcher une carpe d'aller dans un obstacle au loin, c'estde nouveau n'importe quoi....une canne courte a une action bien plus rapide qu'une longue et entre plus vite en compression qu'une longue donc "bloque" le poisson bien plus vite (on a fait l'essai dans le jardin chez Goujon en accrochant une Leon et une century avec autant de fil dehors à la balançoire donc je vois un peu comment ça réagi...). Exeption faite peu être des triques que tu semble apprécier....mais bonjour la gueule des carpes alors...
- Pour les façon extrèmes de pêcher je ne me prononce pas...je ris c'est tout...
- Pour les fleuves (les vrais comme tu dis), j'ai un pote qui a pêché le Rhône (100 à 150 nuits par an) pendant 5 ans avec des 9'...sans poblèmes....donc tu ne dois pas connaître tout le monde apparement.

Bref tu ne me connais pas donc ne la ramène pas comme ça si je te contredis, moi les 10' je les ai pas filé à mes gosses, je les ai essyées moi même...

Jo
Yodaspirit
En ligne
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:13

C'est pas que l'hiver arrive à grand pas, mais je vous propose à tous de rester sur la question de Lééo qui à la base posait une question intéressante sur les cannes 6,7,8 pieds. C'est pas que je ne vois pas d'éléments de réponses dans les commentaires, c'est juste qu'il y a une partie qui pourrait se faire en MP

Je vous en remercie d'avance, cordialement Wink


Pêcher c'est apprendre!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:19

"Voici venuuuuu le temps,des rires et des chants,sur l'île aux enfants où c'est tous les jours le printemps!"
Laughing flower
lol!
BOULE
Yodaspirit
En ligne
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:24

Merci David pour l'enrichissement du sujet avec ce commentaire Wink Allez tu as certainement un point de vu sur la question study


Pêcher c'est apprendre!!
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:35

Je pense que tout a été dit. Wink
A si,petit rétro,il y a une dizaine d'années j'avais une canne Mitchell de 5 mètres très lourde en fibre de verre et maintenant j'ai des fleurets très légers et très court en carbone haut module de la mort qui tue,c'est fou...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:02

Yep , Michel à raison...cependant moi j'aimerais aprofondir le sujet pour qu'il soit enrichissant c'est à dire pour qu'il ne soit pas simplement cantonné à la question "est ce qu'une canne courte c'est bien ou pas"?, et toutes les frictions qui visiblement en découlent suivant les expériences de chacun...

Je pose ma question ,

Qu'utilisez vous comme fils de corps avec vos cannes courte , une petite explication de votre choix enrichirais bien le sujet...
Suffit-il de coupler à n'importe quel fil de corps une tête de ligne en conséquence pour adapter un bon compromis pour le bien être final des poissons , surtout dans le cadre de pêche forte , en stalking ou lors de pêches dans des eaux complexes et encombrées...?

Perso il m'est déjà arrivé de pratiquer des pêches forte , certain lieux ne permettent que ce type de pêche , et biensur il m'est aussi arrivé de renoncer à la pratiquer par choix et crainte de faire du mal aux poissons ,(casses,blessures etc).
Mais il est possible de contrer jusqu'à un certain point le risque que ça peut engendrer pour les poissons du moins j'en suis convincue mais à certaine conditions...comment procéder vous?Moi j'aime beaucoup l'utilisation de nylon de gros diamètre qui laissent une certaine élasticité supplémentaire sur les ruschs et un morceau de dressen x en "mini" tête de ligne pour protèger le corps du poisson environ 50cm , je pnese que c'est une discipline qui doit être réfléchi jusqu'au type de plombé utilisé.
Faut aussi parfois être pret à vouloir se jeter à l'eau en cas de problème ....


Respect et humilité.....
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 1:02

Salut patrick,je pense que c'est un debat inutile,pour moi la problematique est la même avec une canne courte ou longue..Un momment quand il faut tiré sur le poisson le pb reste le même avec une 12ft ou une 10ft la seule difference notable est que la canne courte comme la souligne Jo est plus reactive (donc meilleur sur les peche a proximiter des obstacle,a conditon d'avoir l'oeil ouvert..)La canne courte arrive plus vite en compression, après le reste est une question de feeling, si je pouvais je pecherais tjs en nylon et hamecon taille 8, mais malheureusement cette vision est svt juste valable dans l'etang du village,mais quand j'estime pouvoir l'appliquer en lac je n'esite pas..

Big up a Jo
Raclette

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/10/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 9:39

Ehrhard.Patrick a écrit:
Yep , Michel à raison...cependant moi j'aimerais aprofondir le sujet pour qu'il soit enrichissant c'est à dire pour qu'il ne soit pas simplement cantonné à la question "est ce qu'une canne courte c'est bien ou pas"?, et toutes les frictions qui visiblement en découlent suivant les expériences de chacun...

Je pose ma question ,

Qu'utilisez vous comme fils de corps avec vos cannes courte , une petite explication de votre choix enrichirais bien le sujet...
Suffit-il de coupler à n'importe quel fil de corps une tête de ligne en conséquence pour adapter un bon compromis pour le bien être final des poissons , surtout dans le cadre de pêche forte , en stalking ou lors de pêches dans des eaux complexes et encombrées...?

Perso il m'est déjà arrivé de pratiquer des pêches forte , certain lieux ne permettent que ce type de pêche , et biensur il m'est aussi arrivé de renoncer à la pratiquer par choix et crainte de faire du mal aux poissons ,(casses,blessures etc).
Mais il est possible de contrer jusqu'à un certain point le risque que ça peut engendrer pour les poissons du moins j'en suis convincue mais à certaine conditions...comment procéder vous?Moi j'aime beaucoup l'utilisation de nylon de gros diamètre qui laissent une certaine élasticité supplémentaire sur les ruschs et un morceau de dressen x en "mini" tête de ligne pour protèger le corps du poisson environ 50cm , je pnese que c'est une discipline qui doit être réfléchi jusqu'au type de plombé utilisé.
Faut aussi parfois être pret à vouloir se jeter à l'eau en cas de problème ....

Luss,

J'ai des Beast master (10 pieds Jo, pas 9 :-))3 brins depuis 5 ans (AX spinning 50/100Gr). Ce sont des cannes assez molles avec une grosse reserve qui, je trouve, conviennent parfaitement a la peche a la carpe.
J'ai des emblem X dessus avec de la tresse (Power pro en 50Lbs), 20 mètres de 85Lbs. Après soit je mets en "leader" en 90 ou 100 centième pour les pêches du bords pour pouvoir lancer correctement. Sinon en cas de dépose et/ou de pêche en bateau 15/20 mètres de gros Nylon en 70 ou 80.
Pour le modo qui connait tout, j'ai déja sortie des silures de 2m+ du bord avec Wink

@+

R
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:04

Raclette a écrit:
Ehrhard.Patrick a écrit:
Yep , Michel à raison...cependant moi j'aimerais aprofondir le sujet pour qu'il soit enrichissant c'est à dire pour qu'il ne soit pas simplement cantonné à la question "est ce qu'une canne courte c'est bien ou pas"?, et toutes les frictions qui visiblement en découlent suivant les expériences de chacun...

Je pose ma question ,

Qu'utilisez vous comme fils de corps avec vos cannes courte , une petite explication de votre choix enrichirais bien le sujet...
Suffit-il de coupler à n'importe quel fil de corps une tête de ligne en conséquence pour adapter un bon compromis pour le bien être final des poissons , surtout dans le cadre de pêche forte , en stalking ou lors de pêches dans des eaux complexes et encombrées...?

Perso il m'est déjà arrivé de pratiquer des pêches forte , certain lieux ne permettent que ce type de pêche , et biensur il m'est aussi arrivé de renoncer à la pratiquer par choix et crainte de faire du mal aux poissons ,(casses,blessures etc).
Mais il est possible de contrer jusqu'à un certain point le risque que ça peut engendrer pour les poissons du moins j'en suis convincue mais à certaine conditions...comment procéder vous?Moi j'aime beaucoup l'utilisation de nylon de gros diamètre qui laissent une certaine élasticité supplémentaire sur les ruschs et un morceau de dressen x en "mini" tête de ligne pour protèger le corps du poisson environ 50cm , je pnese que c'est une discipline qui doit être réfléchi jusqu'au type de plombé utilisé.
Faut aussi parfois être pret à vouloir se jeter à l'eau en cas de problème ....

Luss,

J'ai des Beast master (10 pieds Jo, pas 9 :-))3 brins depuis 5 ans (AX spinning 50/100Gr). Ce sont des cannes assez molles avec une grosse reserve qui, je trouve, conviennent parfaitement a la peche a la carpe.
J'ai des emblem X dessus avec de la tresse (Power pro en 50Lbs), 20 mètres de 85Lbs. Après soit je mets en "leader" en 90 ou 100 centième pour les pêches du bords pour pouvoir lancer correctement. Sinon en cas de dépose et/ou de pêche en bateau 15/20 mètres de gros Nylon en 70 ou 80.
Pour le modo qui connait tout, j'ai déja sortie des silures de 2m+ du bord avec Wink

@+

R

Tu pêche constament dans cette configuration ou c'est exclusivement pour les pêches fortes?


Respect et humilité.....
Raclette

membre
avatar

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 25/10/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:32

Je pêche constamment comme cela. Juste une adaptation si je dois lancer ou poser.Après suffit de mettre de bas de ligne plus faible, 35BLS tresse en fleuve et combi en Lac pour garder un point faible pour le poisson. Je ne me souvient pas avoir cassé sur un poisson depuis que j'utilise cette configuration.
Le fait d'avoir des cannes un peu "molles" permets d'asborber les rush et évites grandement les decrochages.
Ce sont les cannes courtes style trique couplé avec de la tresse en corps de ligne et des petits hameçons qui accentuent ce phenomène.

C'est 100% plus agréable de combattre et poser avec une 10 pieds qu'avec une 13. J'ai des potes qui ne pêchent qu'en bateau qui sont passé en 6 et 7 pieds. Ils ont trouvés leurs bonheurs dans des cannes de pêche en mer en choisissant aussi des cannes molles mais ayant bcp de puissance.

Après pour un mec qui pêchent 100% du bord en lançant les cannes courtes n'ont aucun interêt.

Dernier gros avantages, l'encombrement, en 3 mètres, 3 brins, les cannes tiennent dans un petit fourreau carna et se glissent partout.

@+

R
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:41

Raclette a écrit:
Je pêche constamment comme cela. Juste une adaptation si je dois lancer ou poser.Après suffit de mettre de bas de ligne plus faible, 35BLS tresse en fleuve et combi en Lac pour garder un point faible pour le poisson. Je ne me souvient pas avoir cassé sur un poisson depuis que j'utilise cette configuration.
Le fait d'avoir des cannes un peu "molles" permets d'asborber les rush et évites grandement les decrochages.
Ce sont les cannes courtes style trique couplé avec de la tresse en corps de ligne et des petits hameçons qui accentuent ce phenomène.

C'est 100% plus agréable de combattre et poser avec une 10 pieds qu'avec une 13. J'ai des potes qui ne pêchent qu'en bateau qui sont passé en 6 et 7 pieds. Ils ont trouvés leurs bonheurs dans des cannes de pêche en mer en choisissant aussi des cannes molles mais ayant bcp de puissance.

Après pour un mec qui pêchent 100% du bord en lançant les cannes courtes n'ont aucun interêt.

Dernier gros avantages, l'encombrement, en 3 mètres, 3 brins, les cannes tiennent dans un petit fourreau carna et se glissent partout.

@+

R

C'est bein ce que je pensais aussi et content de le lire...et je pense aussi que la façon de marier les cannes courte avec un corps de ligne et une tête de ligne est plus importante qu'avec des cannes plus longues et doit être un poil plus réfléchi...

Une canne courte très "rigide" l'est d'autant plus qu'une canne "rigide" en 12 ou 13p , je prend toujours exemple sur mon expérience perso et depuis que je pêche avec des 13p , les schimano tribal xtr-b long cast en 3.5 qui sont relativement rigide par rapport avec toutes les autre cannes que j'ai déjà utilisées ne m'ont jamais fait défault avec de la tresse, même en employant une tête de ligne plombée comparé aux pionners SB avec une configuration similaire. Peut être que je pêchais aussi plus loin en règle générale avec mes Schims qu'avec mes pionners et que mes poissons sont déjà plus calme une fois en bordure... Rolling Eyes

Toujours est il qu'il vaut probablement mieux avoir une habitude de pêcher sur l'une ou l'autre mais savoir manier les deux cas différent n'est pas chose aisé...je vois seulement lors de changement de moulinet , le temps d'adaptation est flagrant...

Pour ceux qui pêchent exclusivement en courte ,combien de temps pour s'aclimater et surtout pensez vous pouvoir jongler sur les différentes taille sans trop de difficulté (en toute franchise!)


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 4 Empty

 

Cannes 6,7,8 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» cannes 13 pieds....moteur....cannes 10 pieds..
» recherche 2 cannes 12 pieds 3 lbs
» fourreau 2 cannes 13 pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-