RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cannes 6,7,8 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tanguy

membre


Date d'inscription : 27/03/2011

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 18:53

apparement nous pratiquons les memes peches, cad partout, bon j'ai peché avec des pionneer 1 an et demi, effectivement c'est un peu de la merde, triques, décroches etc...
La seule chose que je te laisse c'est les buissons ou roselieres en bordure t'es effectivement limite défois sinon pour le reste entre les lacs, fleuves (rhin entre autre), riviere, gravieres, jamais eu de soucis que du plaisir. donc c'est comme je le dis a chacun de se faire son idée et d'essayer, sauf avec des pionneer...
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 19:01

petite question, vous les utilisez en nylon ou en tresse ?
pour moi la pluspart des cannes courtes sont a mon gout trop rigide pour ne pas dire des triques
vu qu'il y a moins d'angle de courbure, n'avez vous pas remarqué plus de décroche qu'avec des 12 ou 13 pieds ??
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:42

Pour ma part c'était en tresse classique ou avec un genre de "fire line" si vous voyez ce que c'est , un genre de nylon sans élasticité employé surtout pour la pêche au carna...

Par contre je souligne le fait qu'il s'agissait des pionners en 3 lbs ....pas en 3.5lbs réputées justement pour être des triques! Quand aux 3lbs ,elles étaient quand même assez plaisante , moi qui normalement aime assez la souplesse...même si je pêche depuis peut avec des trique en 3.9m 3.5lbs de schimano.(là aussi pour me faire une idée bien précise face à des pêche bien spécifique!)


Respect et humilité.....
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:52

j'avais aussi les 3lb qui sont quand meme des triques crois moi, et je peche egalement en tresse tet de ligne fluoro. Donc pour ma part, tu as eu une tres mauvaise experience avec les pionner. tes réactions sont donc compréhensible.
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 13:04

jonathan68 a écrit:
petite question, vous les utilisez en nylon ou en tresse ?
pour moi la pluspart des cannes courtes sont a mon gout trop rigide pour ne pas dire des triques
vu qu'il y a moins d'angle de courbure, n'avez vous pas remarqué plus de décroche qu'avec des 12 ou 13 pieds ??

J'ai aussi un jeu de 9 peids, j'ai pas décroche plus qu'avec des 12 ou 13.
Mais c'est vrai qu'il faut être plus attentif sur les déplacement et les rush du fish qui est pendus.
Les combats sont plus musclés je trouve, même avec des cannes assez molles.
Goujon.68

membre
Goujon.68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Wuenheim
Age : 53
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 18/03/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:54

Kashmir a écrit:
Salut,

Les cannes courtes c'est de la merde quand on recherche le plaisir sur un combat (ce que l'on devrait tous rechercher), cf mon article cannes lexiques et généralités que tout un chacun qui se pose des questions sur les cannes devrait avoir en favori.

Pour ceux dont le seul plaisir est de ne jouir que du treuillage sans une once de règlage de frein, qu'ils changent de pêche ou apprenent à respecter le poisson. La courbure de la canne et la nature du corps de ligne n'y changent quasiment rien point barre (n'en déplaise à certaines "somités" affirmant que la pêche avec des pointes en tresse est une hérésie, le règlage du frein point barre). La seule vraie chose qui compte vraiment dans la gueule d'une carpe in fine dans les situations difficiles c'est la façon dont on règle le frein du moulinet. Bon ok sauf pour les gens qui savent règler à mesure qu'ils cherchent à tracter en fonction de la canne; mais je doute qu'ils existent dans la vraie vie.

Pêcher seul sur un boat est à mon sens une vraie connerie (expérience perso) et à deux sur le rafiot y a quasi aucun intérêt à avoir une canne courte. Un manche d'épuisette court et pas besoin de plus (ou de moins).

Utiliser le bateau pour majoritairement aller détancker/désoucher un poisson qu'on est allé chercher trop près d'un obstacle et trop loin du bord pour être réactif au ferrage est tout aussi con.

Quant aux capacités de maîtrise d'un poisson à longue distance depuis le bord avec une canne courte... beaucoup de rire (LOL pour ceux qui comprennent pas).

Les cannes courtes c'est vraiment bien pour les mômes et/ou les warriors "cons" et/ou les tendances commerciales addict et/ou si tu vas à la pêche en Aixam et/ou A380. Sans oublier les mythos qu'on ne peut oublier puisqu'ils constituent la majorité, à quoi bon le dire?

Pour ceux qui se posent encore des questions sur l'achat potentiel de cannes courtes attendez encore un peu, la commercial tendance devrait logiquement conduire à la palangrote attitude. Ah bah non suis trop con y a plus de cannes à vendre là. On devrait évoluer vers la 1 pied au max un jour avec anneau de départ en 80 et anneau de tête en 40 en stwisgoldsr (sr pour sa race) pour compenser la perte de marge sur les anneaux intermédiaires, qu'il ne faudrait bien évidement pas oublier d'épuiper d'un Basia long distance low weight ou assimilé pour pêcher du boat par 10-15m de fond.

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 6704341-une-main-tenant-une-canne-a-peche-et-la-peche-sur-glace-et-d-39-un-trou-dans-la-glace

Ouech no kill mais no kill pas longtemps. A chacun son plaisir.

A+

Ps: je m'arrête là, faut que j'aille lever les filets sur le fumoir.
Ps2: pour ceux que je n'aurai pas convaincu on peut en discuter (pas en mp svp) ou pas ça fera du bien à l'économie vu que c'est la crise il paraît.


Sa sent vraiment la grosse expérience de terrain sa cheers

Bon bein je pense qu'on est vraiment une sacré bande de "cons" alors ! De mon expérience un effets de mode c'est en générale comme un feu de paille, pour les cannes courte sa ressemble plus a un grand bucher ! Sont succès est plus du a de nombreuses qualité qu'a un simple racourcie comme tu semble le dire, pour sans rendre compte il suffit de multiplier les expérience au lieux de se cantonné a l'étang du village...Les cannes courte sont comme d'autre cannes de bon outils qui on leur segment mais qui bien sur on leur limite dans certain cas, mais en aucun cas elle ne décroche plus de fischs, a conditions de ne pas acheter de trique, mais ceci est aussi valable pour des 13 pieds.

Pour kirpop je ne pense vraiment pas que les cannes "carna-leure" soit vraiment adapter pour la pêche de la carpe, hormis certaines référence en générale se sont des cannes plutôt "sèche" et pas trop parabolique pour justement ressentir l'animation des leurres, en l’occurrence dans ces puissances de gros pn voir de gros jerkbaits.

@+f

Pour
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:45

jonathan68 a écrit:
petite question, vous les utilisez en nylon ou en tresse ?
pour moi la pluspart des cannes courtes sont a mon gout trop rigide pour ne pas dire des triques
vu qu'il y a moins d'angle de courbure, n'avez vous pas remarqué plus de décroche qu'avec des 12 ou 13 pieds ??

comme dis, tu a eus les mauvaises entre les mains, j'ai perso monté mes cannes sur blank cts et c'est loin, tres loin d'etre des triques. Par contre beaucoup de reserve de puissance et une sacrée lanceuse meme si ca en laisse certains perplexes. J'avais avant, des FS 10su en class S (comme toi je crois Goujon) egalement loin d'etre des triques et tres loin de l'action des pionners. Mais biensûr c'est la meme chose qu'avec des cannes 12 ou 13 pieds, faut pas demander une Lamborghini pour le prix d'une clio...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 10:43

Ok,Ok ...mais j'ai quand même l'impression que vous choisissez un peut vos postes à votre matériel du moins j'en ai vraiment l'impression par contre je pense plus qu'une certaine logique voudrait le contraire ,... adapter le matériel au poste me semble plus adéquat quand on part du principe de prospection!

Pour moi pas de bol alors , je suis juste tombé sur la plus grosse dobe en matière de canne courte... cheers
Mais bon , je pêche aussi sur une 9 pieds ,une petite chub bien sympathique mais que j'utilise surtout pour la pêche à roder , et encore c'est des pêches à très courtes distances voir même à vue le plus souvent , dans certaines conditions , sous les branches des arbres en bordure , bref là où il n'y a pas de place pour une canne plus longue. Les sensations sont terrible je dis pas le contraire mais ici encore on comprend très vite qu'il y a des limites et je n'ai vue que très peut d'arrivés dans l'épuisette même avec des poissons de taille très modeste et ces arrivés sont très souvent cahotique voir limite pour le bien être du poisson. Après faut aussi dire que souvent c'est très encombré et que je pratique de moins en moins aussi.

Cela di je crois qu'on a tous raison finalement en disant que chacun à sa manière de se faire plaisir dans la pêche et que ça dépend beaucoup des lieux où on pratique c'est certain, mais en ce qui me concerne pêcher exclusivement en cannes courtes me serai impossible, je me pose déjà assez souvent la question comment ça se fait qu'il n'y existe pas encore de cannes à carpe de 4.20m ou plus , il y a un ou deux postes où ça me rendrais vraiment service!. Twisted Evil





Respect et humilité.....
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 12:16

je ne choisis pas du tout mon poste en fonction de mes cannes, mes postes en général je dois les faire, et comme j'ai des petites cannes, j'ai pas besoin d’égaler 50m carré de foret sur 4m de haut....
Honnettement, oui tu as eu, comme moi les moins bonnes 10' que je connaisse, en terme d'action en tout cas, meme le montage laisse à désirer pour 179€ a l'époque...
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 13:18

Ecoute pas de soucis on discute hein...je ne cherche pas la petite bête qu'on soit sur la même longueur d'onde... Wink
Mais quand même , on ne peut pas comparer une canne monté selon ses désirs en haut de gamme à une canne de série en vente sur le marché, c'est bien claire!
Pour une canne de ce prix , je trouvais interessant le full duplon et les finitions étaient tout de même soignée du moins c'était le cas pour les miennes , l'action me semblais vraiment pas si mal que ça et j'ai aimé aussi la possibilité non pas de changer le talon mais d'avoir une sorte de talon certe pas très esthétique mais confortable pour combattre certain poisson car les combats ,qu'ils finnissaient dans l'épuisette ou en décroche sont tout de même assez éprouvant , bien plus avec des cannes courte,surtout si ils s'eternisent!
Ensuite et là encore c'est pas pour chercher des poux mais seulement pour faire avancer un sujet interessant...
Bien que je conçois de ne pas pêcher expréssement à extrême distance ou d'être atteint du syndrome de la berge d'en face , quand tu dis "faire" tes postes toi même c'est aussi qu'à quelques part tu adapte ta pêche en fonction de tes cannes car tu vas chercher d'être le plus près possible des poissons que tu recherche , c'est se que j'affirme plus haut dans mes messages ou alors je comprend plus rien!
Il est claire et comme je l'explique ici , quand il y a moyen de s'approcher au plus proche de là où tu veux poser tes montages , tu le fait , c'est très intelligent et beaucoup plus intelligent que de fritter à plus de cent mètres pour pleins de raison entre autre de pouvoir poser un montage qui pêche avec certitude, mais ensuite il y a aussi un certain respect vers la nature qu'il faut avoir en évitant de raser la flore ne serais-ce que sur deux mètres carrés pour pouvoir s'installer!
Je prend des exemples que j'ai cité avant , pour mon cas avec l'arbuste....j'aurais pu le flinguer et le raser , c'est quoi un buisson d'un mètre cube ...?
C'est quoi une bande de nénuphare ? Un bon petit passage au rateau sur quelques mètres carrés et c'est règlé ....Bon ,là où ca vas être plus difficile c'est de faire venir une pelle pour enlever la bute ou le haut fond qui a devant moi dans l'eau à trois mètre ou plus... Laughing
Tout ça au bout du compte pour dire qu'après notre passage , le mieux ne serait il pas qu'on ne vois pas qu'on a skoutter ce bout de berge?
Moi je sais pas mais même si on "oublie" le respect envers la nature , on serais déjà plus tranquile si personne ne nous à vue ,de se dire qu'il n'y a pas de traces de nous qui laisserais envisager à qui que ce soit de se pointer un jour sur ce poste, encore plus sur le public où d'autre gugus que des carpiste en no-kill sévissent.

Bon , opla , je sais que je part dans le délire mais tant qu'à faire...par exemple je préfère me faire voir de tous pêchant un lieux dégagé mais avec des techniques plus honéreuses ou tout simplement hors de porté de certaines personne , plutôt que de me planquer derrière une touffe de branche en dégomant ces dernières derrière moi afin de me créer mon petit poste trois étoile! Et qui à un moment ou à un autre sera skoutter par un autre que moi.
Tout ça et dans les deux cas en prenant soin de ne pas me faire voir avec un poisson dans les mains.

Bref , chacun y vois sont utilité ( de ces petites cannes) , en tout cas je reste poersuadé qu'elles ne seront jamais mon seul jeux de canne utilisé dans une année , ça m'es pas possible...et ça ne veux pas dire pour autant que je ne conçois pas que c'est pas possible pour d'autres personnes , j'explique simplement mon point de vue. Wink


Respect et humilité.....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 16:45

Ehrhard.Patrick a écrit:
Ok,Ok ...mais j'ai quand même l'impression que vous choisissez un peut vos postes à votre matériel du moins j'en ai vraiment l'impression par contre je pense plus qu'une certaine logique voudrait le contraire ,... adapter le matériel au poste me semble plus adéquat quand on part du principe de prospection!
EXACTEMENT!

Ehrhard.Patrick a écrit:
Les sensations sont terrible je dis pas le contraire mais ici encore on comprend très vite qu'il y a des limites et je n'ai vue que très peut d'arrivés dans l'épuisette
J'en ai sortit un paquet des fish avec mon vieux lancer en fibre de verre plein de deux mètres sur des postes 'correct",j'en ai pas décroché plus qu'avec une grande canne,c'est pareil pour la carpe!
Je pense que t'avais perdu la main tout simplement. Laughing

Ehrhard.Patrick a écrit:
Cela di je crois qu'on a tous raison finalement en disant que chacun à sa manière de se faire plaisir dans la pêche et que ça dépend beaucoup des lieux où on pratique c'est certain, mais en ce qui me concerne pêcher exclusivement en cannes courtes me serai impossible, je me pose déjà assez souvent la question comment ça se fait qu'il n'y existe pas encore de cannes à carpe de 4.20m ou plus , il y a un ou deux postes où ça me rendrais vraiment service!. Twisted Evil
Il y a bien des cannes Anglaises de 5mètres,donc pourquoi pas à la carpe!
tanguy

membre
tanguy

Mon prénom : Tanguy
Localisation : reimerswiller
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 27/03/2011

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:14

café bon allé dernière intervention parce que ça me gave les oeilleres.. Mon petit poste que je me fais est certainement moins 3 étoile que ton bon poste bien propre d'ou tu largue des lignes dans tous les sens et en travers des rivieres j'imagine, donc toi tu fait chier tout le monde y compris les pecheurs de carnass. Tu parle de respect de la nature alors que tu n'a meme pas de respect envers les autres pecheurs... et moi, contrairement à toi... on ne me vois pas "scouter" mon poste.
Alors moi, je ne suis pas catégorique, chacun fait ce qu'il veut, mais je dis pas que 13 pieds c'est pourris, et pour ta gouverne 14 pieds ca existe depuis bien longtemps, à toi de franchir le pas.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:39

Désolé , je voulais pas te froisser Tanguy flower content de savoir que des 14pieds ça existe ...c'est pas la peine pour autant d'être aussi désagréable en écriture Razz
Et pi pour le reste crois ce que tu veux ...
Ehrhard.Patrick a écrit:
Les sensations sont terrible je dis pas le contraire mais ici encore on comprend très vite qu'il y a des limites et je n'ai vue que très peut d'arrivés dans l'épuisette
J'en ai sortit un paquet des fish avec mon vieux lancer en fibre de verre plein de deux mètres sur des postes 'correct",j'en ai pas décroché plus qu'avec une grande canne,c'est pareil pour la carpe!
Je pense que t'avais perdu la main tout simplement. Laughing


...j'ai précisé , pas sur des postes "correct" , mais bien encombrés...après y a toujours des moments où on peut faire des erreurs mais j'ai vraiment fait ce que je pouvais...
J'ai plusieurs décroches en tête sur un lac d'altitude avec ma 9p et comme dis sur des poissons de taille assez modeste , ce lac est un vrais cratère et c'est quazi partout pareil avec des gros rochers dispatchés en bordure , des arbres partout autour formant une sorte de canopée et de rares poissons qui ont pour habitude de se nourrir en extrême bordure ( des petites bombes au passage...) pour mettre encore un peut de piement dans la sauce , faut se taper une marche de cowboys pour y accèder , donc là c'est la 9 pieds comme seule canne avec le minimum de matos et je pense une grosse oportunité d'arrivé à mettre au sec le poisson quand il daigne bien avaler les grains de mais avant une tanche géante....résultat à l'heure actuel , carpe:3 moi :0... Laughing ...mais le jour où ça arrivera , je débouche le champagne! cheers


Respect et humilité.....
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:17

Le top ça serait des cannes télé-réglable! Twisted Evil cheers
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 4:55

tanguy a écrit:
jonathan68 a écrit:
petite question, vous les utilisez en nylon ou en tresse ?
pour moi la pluspart des cannes courtes sont a mon gout trop rigide pour ne pas dire des triques
vu qu'il y a moins d'angle de courbure, n'avez vous pas remarqué plus de décroche qu'avec des 12 ou 13 pieds ??

comme dis, tu a eus les mauvaises entre les mains, j'ai perso monté mes cannes sur blank cts et c'est loin, tres loin d'etre des triques. Par contre beaucoup de reserve de puissance et une sacrée lanceuse meme si ca en laisse certains perplexes. J'avais avant, des FS 10su en class S (comme toi je crois Goujon) egalement loin d'etre des triques et tres loin de l'action des pionners. Mais biensûr c'est la meme chose qu'avec des cannes 12 ou 13 pieds, faut pas demander une Lamborghini pour le prix d'une clio...


attention c'était une question !!
j'ai acheté en début d'année un jeu de 9 pieds en 2.75lbs que j'ai utilisé pendant une semaine en pechant en boat seulement ! et en ayant eu 5 touches seulement !! donc aucune expérience pour ma part
c'était juste une question que je me posais
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 8:29

5 touches en 1 semaine c déjà pas mal.
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 9:41

Je peche depuis 3 ans avec des 9 &10 pieds en canal riviere graviere grand lac...
Dire que sa sert a rien c etre con...
Moi je m adapte au poste et expliquer moi commen peche au pied d une digue style rhin ou canal d alsace ou canal avec digue betonne avec des 13pieds???
Le scion touche la digue si tu veu fritter
Pour pecher a bordure avec 70cm de place pour poser t cannes sachant que tu peche au raz des palblanches???
0 decroche sur 200 fisch mais 4 casses du a des arbres immerge et meme une 13 pieds n aurai pas empeche ca...
Donc treuiller avec un 10 pieds est aberant, mais vous faite comment avec des 13pieds 3,5lbs voir 4lbs pour certain???
Si ta une cassure de 4 a7m a 70 m du bord 13 ou 10 ca change rien ca frotte si le fisch la longe...
Deposer en boat avec une 10 pieds est plus aiser a mon gout...
Je peche des spot ultra encombre et meme avec des 10 pied les combzt c moi qui les gere avec mon frein...oui j arrive a regler mon frein pdt un combat ceux sui arrive pas devrai arrete la peche...
A part si je dois fritter ou pecher par dessus herbier roseau nenuph mes 12pieds ne sorte plus...
Je peche en tresse et dressen x 70/100 en tete de ligne...
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 10:37

Moi que je vais a la peche j'ai que mes deux pieds Laughing
ok je sort
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:19

Pour moi c'est comme juju j'y vais avec mes 2 pieds.
Bien sur la notion la plus importante pour nous et la notion de plaisir que la peche nous procure, mais ne croyez vous pas qu'il y a derriere tout cela également une notion de fun et de marketing? Ces cons de carpistes prenant grand soin de leur matériel, il a bien fallu que le système créé un nouveau besoin pour faire tourner la machine et pour leur faire rentrer de l'argent. Au tout début de ma peche on pechait la carpe à 1 canne (1 lancer) puis 3 cannes telescopiques, puis il a fallu passer au 12 ou 13 pieds en 2 brins,puis les batteries en 4 cannes, puis maintenant en 6,7,8 pieds et demain?
Lorsque je vois le matériel entassé au fil des ans et l'argent que cela représente je suis convaincu que bien sur il y a l'aspect répondre aux besoins du pecheur mais le système créé les besoins...Et ce sont nous les utilisateurs les dindons de la farce...
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:49

rivièriste67 a écrit:
Je peche depuis 3 ans avec des 9 &10 pieds en canal riviere graviere grand lac...
Dire que sa sert a rien c etre con...
Moi je m adapte au poste et expliquer moi commen peche au pied d une digue style rhin ou canal d alsace ou canal avec digue betonne avec des 13pieds???
Le scion touche la digue si tu veu fritter
Pour pecher a bordure avec 70cm de place pour poser t cannes sachant que tu peche au raz des palblanches???
0 decroche sur 200 fisch mais 4 casses du a des arbres immerge et meme une 13 pieds n aurai pas empeche ca...
Donc treuiller avec un 10 pieds est aberant, mais vous faite comment avec des 13pieds 3,5lbs voir 4lbs pour certain???
Si ta une cassure de 4 a7m a 70 m du bord 13 ou 10 ca change rien ca frotte si le fisch la longe...
Deposer en boat avec une 10 pieds est plus aiser a mon gout...
Je peche des spot ultra encombre et meme avec des 10 pied les combzt c moi qui les gere avec mon frein...oui j arrive a regler mon frein pdt un combat ceux sui arrive pas devrai arrete la peche...
A part si je dois fritter ou pecher par dessus herbier roseau nenuph mes 12pieds ne sorte plus...
Je peche en tresse et dressen x 70/100 en tete de ligne...
Voilà!! Wink

Par contre tu fais comment pour n'avoir eu aucune décroche sur 200fish? Shocked T'en as de la chance!
Tu utilises des Kaptor c'est pour ça avoues?! Laughing Razz
RINGO68

Membre actif +
RINGO68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Mulhouse
Age : 74
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/07/2011

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:14

didier57 a écrit:
Pour moi c'est comme juju j'y vais avec mes 2 pieds.
Bien sur la notion la plus importante pour nous et la notion de plaisir que la peche nous procure, mais ne croyez vous pas qu'il y a derriere tout cela également une notion de fun et de marketing? Ces cons de carpistes prenant grand soin de leur matériel, il a bien fallu que le système créé un nouveau besoin pour faire tourner la machine et pour leur faire rentrer de l'argent. Au tout début de ma peche on pechait la carpe à 1 canne (1 lancer) puis 3 cannes telescopiques, puis il a fallu passer au 12 ou 13 pieds en 2 brins,puis les batteries en 4 cannes, puis maintenant en 6,7,8 pieds et demain?
Lorsque je vois le matériel entassé au fil des ans et l'argent que cela représente je suis convaincu que bien sur il y a l'aspect répondre aux besoins du pecheur mais le système créé les besoins...Et ce sont nous les utilisateurs les dindons de la farce...

+10000 Twisted Evil
Quand on ne sait plus que faire de son argent il faut bien le mettre quelque part et puis on croit toujours qu'avec un autre matos on pourra prendre le poisson qu'on ne sait pas prendre aujourd'hui. Les fabricants savent bien que tous les matins... Il suffit de creer le besoin et le tour est joue. Wink
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:17

Vincent 68 a écrit:
5 touches en 1 semaine c déjà pas mal.

pour le lieu de peche ainsi que les conditions oui
pour se faire une idée sur les cannes non
Vincent 68

Membre actif
Vincent 68

Mon prénom : Vincent
Localisation : Geispitzen
Age : 44
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 23/11/2008

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:56

C’était de l'ironie JO. Ca change de 40 fishs en 48H ou autre Laughing . Tu sais sur mes dernières sorties je dois avoir une moyenne encore plus faible que çà sur des sessions d'une semaine. J'ai pas honte d'avoir fait des semaines à un départ un fish.

Je ne pêchais qu'en 10 pieds en lac et maintenant j'ai plus que mes sportex en 12 " 3lb parabolique. Juste pour être plus polyvalent sur mes lieux de pêche.

Enfin quand j'ai le temps de pêcher.
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 14:14

je pense bien... 4800ha et 10ha c'est pas pareil
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 20:15

Kashmir a écrit:
Salut,

Les cannes courtes c'est de la merde quand on recherche le plaisir sur un combat (ce que l'on devrait tous rechercher), cf mon article cannes lexiques et généralités que tout un chacun qui se pose des questions sur les cannes devrait avoir en favori.

Pour ceux dont le seul plaisir est de ne jouir que du treuillage sans une once de règlage de frein, qu'ils changent de pêche ou apprenent à respecter le poisson. La courbure de la canne et la nature du corps de ligne n'y changent quasiment rien point barre (n'en déplaise à certaines "somités" affirmant que la pêche avec des pointes en tresse est une hérésie, le règlage du frein point barre). La seule vraie chose qui compte vraiment dans la gueule d'une carpe in fine dans les situations difficiles c'est la façon dont on règle le frein du moulinet. Bon ok sauf pour les gens qui savent règler à mesure qu'ils cherchent à tracter en fonction de la canne; mais je doute qu'ils existent dans la vraie vie.

Pêcher seul sur un boat est à mon sens une vraie connerie (expérience perso) et à deux sur le rafiot y a quasi aucun intérêt à avoir une canne courte. Un manche d'épuisette court et pas besoin de plus (ou de moins).

Utiliser le bateau pour majoritairement aller détancker/désoucher un poisson qu'on est allé chercher trop près d'un obstacle et trop loin du bord pour être réactif au ferrage est tout aussi con.

Quant aux capacités de maîtrise d'un poisson à longue distance depuis le bord avec une canne courte... beaucoup de rire (LOL pour ceux qui comprennent pas).

Les cannes courtes c'est vraiment bien pour les mômes et/ou les warriors "cons" et/ou les tendances commerciales addict et/ou si tu vas à la pêche en Aixam et/ou A380. Sans oublier les mythos qu'on ne peut oublier puisqu'ils constituent la majorité, à quoi bon le dire?

Pour ceux qui se posent encore des questions sur l'achat potentiel de cannes courtes attendez encore un peu, la commercial tendance devrait logiquement conduire à la palangrote attitude. Ah bah non suis trop con y a plus de cannes à vendre là. On devrait évoluer vers la 1 pied au max un jour avec anneau de départ en 80 et anneau de tête en 40 en stwisgoldsr (sr pour sa race) pour compenser la perte de marge sur les anneaux intermédiaires, qu'il ne faudrait bien évidement pas oublier d'épuiper d'un Basia long distance low weight ou assimilé pour pêcher du boat par 10-15m de fond.

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 6704341-une-main-tenant-une-canne-a-peche-et-la-peche-sur-glace-et-d-39-un-trou-dans-la-glace

Ouech no kill mais no kill pas longtemps. A chacun son plaisir.

A+

Ps: je m'arrête là, faut que j'aille lever les filets sur le fumoir.
Ps2: pour ceux que je n'aurai pas convaincu on peut en discuter (pas en mp svp) ou pas ça fera du bien à l'économie vu que c'est la crise il paraît.

Ah j'ai bien ri....Merci

Je pêche seul en boat et en cannes courtes depuis 2005, je dois vraiment être un gros blaireau.... jocolor

Bon sérieusement....

A part quelques situations particulières (obstacles en bordure ou lancer très loin par ex...) tout ce qui a été dit ici contre les cannes courtes c'est de la grosse merde.... affraid

Perso je pêche partout (réservoir type Der, Sarrebourg, barrages massif central ou Ste X, rivière, fleuve et de temps en temps canaux) et j'ai jamais eu de soucis à cause des cannes....
J'en ai 2 jeux : des century S1 et des sportex Morion stalker....j'ai pris les sportex parce que les century avaient un brin de 12 pieds donc chiant pour l'encombrement et je prends du plaisir sur les 2 jeux...

Les histoires de frottement sur cassures ou de maitriser les poissons à 100 mètres c'est vraiment complètement naze, t'as qu'a juste dessiner un triangle et tu verras que les 60 ou 90 cms de différence de longueur de canne c'est vraiment négligeable...et ça change quasi rien sur le frottement...de plus la distance porte moulinet au talon est déjà mini 10 cms plus courte que sur une canne normale...

Bref arrêtes de raconter des conneries du genre ton intervention a traiter de cons des gens que tu ne connais pas et sur des types de pêche que tu ne sembles pas maîtriser....

A+

Jo
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:55

C'est vrais que sur la chub , ce qui est plaisant c'est d'avoir un tout petit talon , c'est très maniable, mais maniable c'est bien beau mais au combat de la bordure c'est très physique comparé à un talon plus long avec lequel on peut s'aider et se reposer un peut le bras, certains ruschs ont tendance à faire pivoter beaucoup plus vite la canne vers le bas et créer ainsi plus facilement et plus rapidement à l'oportunité d'un retour qui engendredrais une rupture de contact entre le gars qui tiens la canne et le poisson, car tout le combat se fait avec l'avant bras , poignet et biceps.
Ca c'est l'impression que ça m'a donné , tant dis que lors de combat avec des cannes de 12 ou 13 pied on a quand même plus le temps de contrer les rusch cannes haute, plus de temps pour règler sont frein et d'anticiper etc...
Par contre ce talon court trouve tout ses aventages sur un bateau , gain de place déjà et quand on combat à l'aplomb surtout! Je me souviens de mon tout premier combat en bateau avec une 13p , c'était sur le lac de Charme , où j'ai perdus ce poisson car il était passé sous le zod et bien sur le manque d'expérience mêlé au matériel inadequat...

Maintenant j'aimerais bien qu'on me précise si à la touche , pour ceux qui emploient ces cannes courtes ....la plus part du temps vous sautez dans le bateau pour mener à bien le combat , surtout sur un barrage ou en rivière non?
Faut quand même pas me faire croire que personne ne monte sur le poisson à la touche avec ces cannes là....
Pour ceux qui se demandent là où je veux en venir c'est que pour moi ces cannes courtes doivent être utilisée avec un bateau la plus part du temps , si je devait donner une note à ces cannes employées exclusivement depuis la bordure je leur donnerais pas plus de 8/20 , par contre en sautant sur le bateau et en combatant exclusivement sur un bateau c'est sur que ça change tout!
Donc du bord oui mais en montant sur le poisson...


Respect et humilité.....
Contenu sponsorisé





Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 2 Empty

 

Cannes 6,7,8 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» cannes 13 pieds....moteur....cannes 10 pieds..
» recherche 2 cannes 12 pieds 3 lbs
» fourreau 2 cannes 13 pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-