RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Cannes 6,7,8 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur


Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 21:55

C'est vrais que sur la chub , ce qui est plaisant c'est d'avoir un tout petit talon , c'est très maniable, mais maniable c'est bien beau mais au combat de la bordure c'est très physique comparé à un talon plus long avec lequel on peut s'aider et se reposer un peut le bras, certains ruschs ont tendance à faire pivoter beaucoup plus vite la canne vers le bas et créer ainsi plus facilement et plus rapidement à l'oportunité d'un retour qui engendredrais une rupture de contact entre le gars qui tiens la canne et le poisson, car tout le combat se fait avec l'avant bras , poignet et biceps.
Ca c'est l'impression que ça m'a donné , tant dis que lors de combat avec des cannes de 12 ou 13 pied on a quand même plus le temps de contrer les rusch cannes haute, plus de temps pour règler sont frein et d'anticiper etc...
Par contre ce talon court trouve tout ses aventages sur un bateau , gain de place déjà et quand on combat à l'aplomb surtout! Je me souviens de mon tout premier combat en bateau avec une 13p , c'était sur le lac de Charme , où j'ai perdus ce poisson car il était passé sous le zod et bien sur le manque d'expérience mêlé au matériel inadequat...

Maintenant j'aimerais bien qu'on me précise si à la touche , pour ceux qui emploient ces cannes courtes ....la plus part du temps vous sautez dans le bateau pour mener à bien le combat , surtout sur un barrage ou en rivière non?
Faut quand même pas me faire croire que personne ne monte sur le poisson à la touche avec ces cannes là....
Pour ceux qui se demandent là où je veux en venir c'est que pour moi ces cannes courtes doivent être utilisée avec un bateau la plus part du temps , si je devait donner une note à ces cannes employées exclusivement depuis la bordure je leur donnerais pas plus de 8/20 , par contre en sautant sur le bateau et en combatant exclusivement sur un bateau c'est sur que ça change tout!
Donc du bord oui mais en montant sur le poisson...
rivièriste67

Membre VIP
Membre VIP
rivièriste67

Mon prénom : ludovic
Localisation : obernai 67
Age : 38
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/03/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:13

Snyk serieu 0 decroche en 2,5 an que 4 casses sur les 10 pieds...
En 13 pied 1 ddcroche 4 casses et ca en graviere avec du nylon et des putain de potamos....
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:21

Heum , petite paranthèse même si c'est pas si HS que ça....est ce quelqu'un à déjà testé les cannes de la marque Tank , ils font des 10 pied aussi en plusieur déclinaison de puissance il me semble...?


Respect et humilité.....


Dernière édition par Ehrhard.Patrick le Dim 18 Nov 2012 - 22:55, édité 1 fois
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:42

Ehrhard.Patrick a écrit:
Heum , petite paranthèse même si c'est pas si HS que ça....est ce quelqu'un à déjà tester les cannes de la marque Tank , ils font des 10 pied aussi en plusieur déclinaison de puissance il me semble...?


meme avec 2 grammes tu risque pas de les loupées la nuit Laughing
faut etre fan du design !!
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyDim 18 Nov 2012 - 23:15

Je pense que ça doit faire partie de l'argument de vente... jocolor sinon pour les pêches bien planqué c'est pas le top ... Laughing

Après comme on dis les goûts et les couleurs..... Very Happy



Respect et humilité.....
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 0:16

Ehrhard.Patrick a écrit:
C'est vrais que sur la chub , ce qui est plaisant c'est d'avoir un tout petit talon , c'est très maniable, mais maniable c'est bien beau mais au combat de la bordure c'est très physique comparé à un talon plus long avec lequel on peut s'aider et se reposer un peut le bras, certains ruschs ont tendance à faire pivoter beaucoup plus vite la canne vers le bas et créer ainsi plus facilement et plus rapidement à l'oportunité d'un retour qui engendredrais une rupture de contact entre le gars qui tiens la canne et le poisson, car tout le combat se fait avec l'avant bras , poignet et biceps.
Ca c'est l'impression que ça m'a donné , tant dis que lors de combat avec des cannes de 12 ou 13 pied on a quand même plus le temps de contrer les rusch cannes haute, plus de temps pour règler sont frein et d'anticiper etc...
Par contre ce talon court trouve tout ses aventages sur un bateau , gain de place déjà et quand on combat à l'aplomb surtout! Je me souviens de mon tout premier combat en bateau avec une 13p , c'était sur le lac de Charme , où j'ai perdus ce poisson car il était passé sous le zod et bien sur le manque d'expérience mêlé au matériel inadequat...

Maintenant j'aimerais bien qu'on me précise si à la touche , pour ceux qui emploient ces cannes courtes ....la plus part du temps vous sautez dans le bateau pour mener à bien le combat , surtout sur un barrage ou en rivière non?
Faut quand même pas me faire croire que personne ne monte sur le poisson à la touche avec ces cannes là....
Pour ceux qui se demandent là où je veux en venir c'est que pour moi ces cannes courtes doivent être utilisée avec un bateau la plus part du temps , si je devait donner une note à ces cannes employées exclusivement depuis la bordure je leur donnerais pas plus de 8/20 , par contre en sautant sur le bateau et en combatant exclusivement sur un bateau c'est sur que ça change tout!
Donc du bord oui mais en montant sur le poisson...

Salut,

effectivement, dans la plupart des cas on cherche les poissons en bateau, mais pour moi c'est plus une question de lieu...Je m'explique : quand tu pêches un lac plein de souches ou de massif d'herbiers, tu peux pas prendre le risque de ramener ton poisson, de même si tu pêches à 200 m...mais ça ça n'a absolument rien à voir avec la longueur de la canne...je pêche avec mes 10' comme je pêchais avec mes 12'...Après une fois dans le bateau, la 10' est nettement plus pratique comme tu le souligne et ce juste par la dimension sous le porte moulinet...

Pour les combats du bord, il faut juste trouver une astuce...je suis en train d'exploiter une zone ou je pêche du bord sans bateau et j'y ai fait quelques fish assez puissants. Ce que je fait c'est que je cale la canne sous mon avant bras, lors de rushs puissants elle a tendance à glisser...quand tu vois que ça commence à tirer fors, il suffit simplement de laisser faire et de caler le talon sur le bas du ventre, c'est juste une question d'expérience et de feeling...

A+
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 1:10

rivièriste67 a écrit:
Snyk serieu 0 decroche en 2,5 an que 4 casses sur les 10 pieds...
En 13 pied 1 ddcroche 4 casses et ca en graviere avec du nylon et des putain de potamos....
Jsuis deg! Laughing
Pourvu que ça dure! Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 9:47

Jo le barbeau a écrit:
Ehrhard.Patrick a écrit:
C'est vrais que sur la chub , ce qui est plaisant c'est d'avoir un tout petit talon , c'est très maniable, mais maniable c'est bien beau mais au combat de la bordure c'est très physique comparé à un talon plus long avec lequel on peut s'aider et se reposer un peut le bras, certains ruschs ont tendance à faire pivoter beaucoup plus vite la canne vers le bas et créer ainsi plus facilement et plus rapidement à l'oportunité d'un retour qui engendredrais une rupture de contact entre le gars qui tiens la canne et le poisson, car tout le combat se fait avec l'avant bras , poignet et biceps.
Ca c'est l'impression que ça m'a donné , tant dis que lors de combat avec des cannes de 12 ou 13 pied on a quand même plus le temps de contrer les rusch cannes haute, plus de temps pour règler sont frein et d'anticiper etc...
Par contre ce talon court trouve tout ses aventages sur un bateau , gain de place déjà et quand on combat à l'aplomb surtout! Je me souviens de mon tout premier combat en bateau avec une 13p , c'était sur le lac de Charme , où j'ai perdus ce poisson car il était passé sous le zod et bien sur le manque d'expérience mêlé au matériel inadequat...

Maintenant j'aimerais bien qu'on me précise si à la touche , pour ceux qui emploient ces cannes courtes ....la plus part du temps vous sautez dans le bateau pour mener à bien le combat , surtout sur un barrage ou en rivière non?
Faut quand même pas me faire croire que personne ne monte sur le poisson à la touche avec ces cannes là....
Pour ceux qui se demandent là où je veux en venir c'est que pour moi ces cannes courtes doivent être utilisée avec un bateau la plus part du temps , si je devait donner une note à ces cannes employées exclusivement depuis la bordure je leur donnerais pas plus de 8/20 , par contre en sautant sur le bateau et en combatant exclusivement sur un bateau c'est sur que ça change tout!
Donc du bord oui mais en montant sur le poisson...

Salut,

effectivement, dans la plupart des cas on cherche les poissons en bateau, mais pour moi c'est plus une question de lieu...Je m'explique : quand tu pêches un lac plein de souches ou de massif d'herbiers, tu peux pas prendre le risque de ramener ton poisson, de même si tu pêches à 200 m...mais ça ça n'a absolument rien à voir avec la longueur de la canne...je pêche avec mes 10' comme je pêchais avec mes 12'...Après une fois dans le bateau, la 10' est nettement plus pratique comme tu le souligne et ce juste par la dimension sous le porte moulinet...

Pour les combats du bord, il faut juste trouver une astuce...je suis en train d'exploiter une zone ou je pêche du bord sans bateau et j'y ai fait quelques fish assez puissants. Ce que je fait c'est que je cale la canne sous mon avant bras, lors de rushs puissants elle a tendance à glisser...quand tu vois que ça commence à tirer fors, il suffit simplement de laisser faire et de caler le talon sur le bas du ventre, c'est juste une question d'expérience et de feeling...

A+


Ok, je comprend qu'après de nombreux combats en bateau ou "depuis le bateau" on puisse se sentir plus à l'aise avec ce type de matériel , c'est une question d'expérience comme tout.
Cette zone de pêche que tu pratique sans le bateau , je suppose qu'il y a une raison pour que tu l'attaque comme ça....on pourrais connaitre la (ou les) raison(s)?

Ce qui serais intéressant c'est que vous ou les gars qui pratiquent en cannes courtes donnent quelques références de cannes , car si j'ai bien compris , y a quand même pas mal de daube en la matière sur le marché!
Il y a déjà un critère qui semble important c'est d'y trouver un talon relativement court.... ce qui interesse c'est aussi un bon compromi dans la puissance et surtout l'action de la canne même si je crois qu'on parle plus d'une certaine souplesse et donc d'une action parabolique en générale.


Respect et humilité.....
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:09

Quelqun a des cannes courtes a me conseillez?
Budget Max 400€ les 3..
Jo le barbeau

membre
Jo le barbeau

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 27/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:21

Ehrhard.Patrick a écrit:
Jo le barbeau a écrit:
Ehrhard.Patrick a écrit:
C'est vrais que sur la chub , ce qui est plaisant c'est d'avoir un tout petit talon , c'est très maniable, mais maniable c'est bien beau mais au combat de la bordure c'est très physique comparé à un talon plus long avec lequel on peut s'aider et se reposer un peut le bras, certains ruschs ont tendance à faire pivoter beaucoup plus vite la canne vers le bas et créer ainsi plus facilement et plus rapidement à l'oportunité d'un retour qui engendredrais une rupture de contact entre le gars qui tiens la canne et le poisson, car tout le combat se fait avec l'avant bras , poignet et biceps.
Ca c'est l'impression que ça m'a donné , tant dis que lors de combat avec des cannes de 12 ou 13 pied on a quand même plus le temps de contrer les rusch cannes haute, plus de temps pour règler sont frein et d'anticiper etc...
Par contre ce talon court trouve tout ses aventages sur un bateau , gain de place déjà et quand on combat à l'aplomb surtout! Je me souviens de mon tout premier combat en bateau avec une 13p , c'était sur le lac de Charme , où j'ai perdus ce poisson car il était passé sous le zod et bien sur le manque d'expérience mêlé au matériel inadequat...

Maintenant j'aimerais bien qu'on me précise si à la touche , pour ceux qui emploient ces cannes courtes ....la plus part du temps vous sautez dans le bateau pour mener à bien le combat , surtout sur un barrage ou en rivière non?
Faut quand même pas me faire croire que personne ne monte sur le poisson à la touche avec ces cannes là....
Pour ceux qui se demandent là où je veux en venir c'est que pour moi ces cannes courtes doivent être utilisée avec un bateau la plus part du temps , si je devait donner une note à ces cannes employées exclusivement depuis la bordure je leur donnerais pas plus de 8/20 , par contre en sautant sur le bateau et en combatant exclusivement sur un bateau c'est sur que ça change tout!
Donc du bord oui mais en montant sur le poisson...

Salut,

effectivement, dans la plupart des cas on cherche les poissons en bateau, mais pour moi c'est plus une question de lieu...Je m'explique : quand tu pêches un lac plein de souches ou de massif d'herbiers, tu peux pas prendre le risque de ramener ton poisson, de même si tu pêches à 200 m...mais ça ça n'a absolument rien à voir avec la longueur de la canne...je pêche avec mes 10' comme je pêchais avec mes 12'...Après une fois dans le bateau, la 10' est nettement plus pratique comme tu le souligne et ce juste par la dimension sous le porte moulinet...

Pour les combats du bord, il faut juste trouver une astuce...je suis en train d'exploiter une zone ou je pêche du bord sans bateau et j'y ai fait quelques fish assez puissants. Ce que je fait c'est que je cale la canne sous mon avant bras, lors de rushs puissants elle a tendance à glisser...quand tu vois que ça commence à tirer fors, il suffit simplement de laisser faire et de caler le talon sur le bas du ventre, c'est juste une question d'expérience et de feeling...

A+


Ok, je comprend qu'après de nombreux combats en bateau ou "depuis le bateau" on puisse se sentir plus à l'aise avec ce type de matériel , c'est une question d'expérience comme tout.
Cette zone de pêche que tu pratique sans le bateau , je suppose qu'il y a une raison pour que tu l'attaque comme ça....on pourrais connaitre la (ou les) raison(s)?

Ce qui serais intéressant c'est que vous ou les gars qui pratiquent en cannes courtes donnent quelques références de cannes , car si j'ai bien compris , y a quand même pas mal de daube en la matière sur le marché!
Il y a déjà un critère qui semble important c'est d'y trouver un talon relativement court.... ce qui interesse c'est aussi un bon compromi dans la puissance et surtout l'action de la canne même si je crois qu'on parle plus d'une certaine souplesse et donc d'une action parabolique en générale.

C'est sur qu'il y a plein de merdes, mais vu les tarifs c'est un peu normal.....

Les références : Sportex Morion, Big carpe Mirage (assez cher quand même), Century S1 (problème d'encombrement du scion de 12'), Free spirit Bank Creeper SU, voila pour moi......j'avais (et j'ai encore) les Century et j'ai cherché longtemps avant de prendre les Sportex, et ben je suis pas déçu....

Pour le poste sans boat il y a plusieurs raisons diverses : pêches de courtes durées (8 heures voire moins), pêche à petites distances (moins de 40 m), discrétion par rapport aux fish (j'ai l'habitude d'amorcer du bord....) et aux autres pêcheurs, le poste n'est pas facilement accessible et je me vois mal me trimballer un bateau et le poste est propre (j'ai quand meme sondé avant...)

A+
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:37

Ehrhard.Patrick a écrit:

Ce qui serais intéressant c'est que vous ou les gars qui pratiquent en cannes courtes donnent quelques références de cannes , car si j'ai bien compris , y a quand même pas mal de daube en la matière sur le marché!
Il y a déjà un critère qui semble important c'est d'y trouver un talon relativement court.... ce qui interesse c'est aussi un bon compromi dans la puissance et surtout l'action de la canne même si je crois qu'on parle plus d'une certaine souplesse et donc d'une action parabolique en générale.

En début d'année , j'avais décider de changer mes 12' par des 10' . Etant donné que mon budget ne me permettait pas d'acheter des free ou autre cannes haut de gamme , j'ai choisi un jeu de trois Mack 2 blue falcon . J'en suis très satisfait , dans la gravière que je pèche principalement elles sont largement suffisante niveau lancé et sensation c'est top ! (elles sont mêmes un poil trop puissante Laughing Laughing ) . L'année prochaine j'aimerai acheter les falcon spirit , la gamme au dessus . C'est un blank de free spirit haut module de je sais plus quoi Razz Pour 100e pièce , c'est une petite tuerie !!
De bonnes cannes courtes sont vraiment passe partout ! Avec les miennes je pèche aussi bien en gravière qu'en petite rivière et canal .

Après comme dit plus haut les goûts et les couleurs ... chacun a sa petite préférence !
Mais en tout cas pour moi j'adore et j’adhère Wink
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:45

Carpiste-du-67 a écrit:
C'est un blank de free spirit haut module de je sais plus quoi Razz Pour 100e pièce , c'est une petite tuerie !!
Je commence à avoir un sérieux doute sur ces soit disant blank cachés chez Mack2! scratch
...
Les blank surprises haut de gamme c'est bien,mais quand le montage est pourri c'est pas top,après c'est sûr que ça pêche...
Carpiste-du-67

Membre actif
Carpiste-du-67

Mon prénom : anthony
Localisation : Erstein
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/04/2011

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:50

Snykeman a écrit:
Carpiste-du-67 a écrit:
C'est un blank de free spirit haut module de je sais plus quoi Razz Pour 100e pièce , c'est une petite tuerie !!
Je commence à avoir un sérieux doute sur ces soit disant blank cachés chez Mack2! scratch
...
Les blank surprises haut de gamme c'est bien,mais quand le montage est pourri c'est pas top,après c'est sûr que ça pêche...

Oui quand le vendeur m'a dit ça j'était assez étonné car le prix reste correct ...
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:59

Si je dis pas de conneries c'est pas les blue falcon mais c'est les falcon spirit qui ont un blank de chez free Wink
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:07

juju67570 a écrit:
Si je dis pas de conneries c'est pas les blue falcon mais c'est les falcon spirit qui ont un blank de chez free Wink


oui c'est ce qui a été dit, ah juju si tu fumerai moins t'arriverai a suivre Razz
juju67570

Membre actif +
juju67570

Mon prénom : julien
Localisation : schirmeck
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 21/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:13

Autant pour moi...
Je vais aussi allez les voir en mag sinon je mettrai un peu plus et je prendeai des Sportex Morion Wink
jonathan68

Membre actif +
jonathan68

Mon prénom : Non renseigné
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 06/02/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:19

Snykeman a écrit:
Carpiste-du-67 a écrit:
C'est un blank de free spirit haut module de je sais plus quoi Razz Pour 100e pièce , c'est une petite tuerie !!
Je commence à avoir un sérieux doute sur ces soit disant blank cachés chez Mack2! scratch
...
Les blank surprises haut de gamme c'est bien,mais quand le montage est pourri c'est pas top,après c'est sûr que ça pêche...


et oui snyke c'est pas que le blank qui fait la canne !!
mais pour argumenter la vente, ca marche du tonnerre
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:48

juju67570 a écrit:
Autant pour moi...
Je vais aussi allez les voir en mag sinon je mettrai un peu plus et je prendeai des Sportex Morion Wink
Les morion il paraît qu'elles ne sont plus fabriquées et que les sites Allemands qui les vendent ne les ont pas en stock en vérité pourtant c'est affiché sur leurs sites... scratch

Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:49

Jo le barbeau a écrit:
Ehrhard.Patrick a écrit:
Jo le barbeau a écrit:


Salut,

effectivement, dans la plupart des cas on cherche les poissons en bateau, mais pour moi c'est plus une question de lieu...Je m'explique : quand tu pêches un lac plein de souches ou de massif d'herbiers, tu peux pas prendre le risque de ramener ton poisson, de même si tu pêches à 200 m...mais ça ça n'a absolument rien à voir avec la longueur de la canne...je pêche avec mes 10' comme je pêchais avec mes 12'...Après une fois dans le bateau, la 10' est nettement plus pratique comme tu le souligne et ce juste par la dimension sous le porte moulinet...

Pour les combats du bord, il faut juste trouver une astuce...je suis en train d'exploiter une zone ou je pêche du bord sans bateau et j'y ai fait quelques fish assez puissants. Ce que je fait c'est que je cale la canne sous mon avant bras, lors de rushs puissants elle a tendance à glisser...quand tu vois que ça commence à tirer fors, il suffit simplement de laisser faire et de caler le talon sur le bas du ventre, c'est juste une question d'expérience et de feeling...

A+


Ok, je comprend qu'après de nombreux combats en bateau ou "depuis le bateau" on puisse se sentir plus à l'aise avec ce type de matériel , c'est une question d'expérience comme tout.
Cette zone de pêche que tu pratique sans le bateau , je suppose qu'il y a une raison pour que tu l'attaque comme ça....on pourrais connaitre la (ou les) raison(s)?

Ce qui serais intéressant c'est que vous ou les gars qui pratiquent en cannes courtes donnent quelques références de cannes , car si j'ai bien compris , y a quand même pas mal de daube en la matière sur le marché!
Il y a déjà un critère qui semble important c'est d'y trouver un talon relativement court.... ce qui interesse c'est aussi un bon compromi dans la puissance et surtout l'action de la canne même si je crois qu'on parle plus d'une certaine souplesse et donc d'une action parabolique en générale.

C'est sur qu'il y a plein de merdes, mais vu les tarifs c'est un peu normal.....

Les références : Sportex Morion, Big carpe Mirage (assez cher quand même), Century S1 (problème d'encombrement du scion de 12'), Free spirit Bank Creeper SU, voila pour moi......j'avais (et j'ai encore) les Century et j'ai cherché longtemps avant de prendre les Sportex, et ben je suis pas déçu....

Pour le poste sans boat il y a plusieurs raisons diverses : pêches de courtes durées (8 heures voire moins), pêche à petites distances (moins de 40 m), discrétion par rapport aux fish (j'ai l'habitude d'amorcer du bord....) et aux autres pêcheurs, le poste n'est pas facilement accessible et je me vois mal me trimballer un bateau et le poste est propre (j'ai quand meme sondé avant...)

A+

Merci pour ces précisions... Wink


Respect et humilité.....
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:33

Perso je viens de faire acquisition d'une canne sert stamina ( la plus petite qu'il on je sais plus exactement la taille je crois que c'est du 6p ) avec un moulinet shimano exage rc 1000 et pour le carnassier c'est le top du top ! Niveau sensation je peut pas en demander plus et pour la mobilité so awesome. Quand je vois mes potes avec leurs cannes de 3m en galère pour passer dans les bosquet d'arbres et tout ça me fait tripe. Après c'est pour le carnassier !

Pour la carpe je suis d'accord et je resterai toujours sur un minimum de 11p mais je pêche actuellement avec du 13p sur 4 cannes.
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:44

Je possède un jeu de 3 cannes en 10 pieds.

Je les utilise surtout au canal du Rhône au Rhin déclassé, qui passe près de chez moi. Ce petit canal à repris un coté "sauvage" dont la largeur ne dépasse pas les 10 mêtres en gros.
Je trouve, personnellement, ques ces cannes courte sont utile et surtout pratique pour ce genre de lieux également.
Pouvoir se frayer un chemin dans les buissons, pour les dépose des montages en éffectuant un lancer "balancier" moin de risques de taper dans les branches pendant le mouvement de la canne, plus pratique donc par sa taille mais aussi pour son faible poids dans la mobilité sur les pêches à roder ( un sac a dos avec le ptit matériel et l'épuisette, le tapis à l'épaule, une canne dans chaque mains..... et je peux parcourir des kilometres Laughing )....etc.
Pour ce genre de lieux, perso je ne leurs trouve que des avantages par rapport aux 12 p et 13 p.
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:51

Après en étant organiser transporter des cannes de 10p+ c'est pas un soucis mais pour rôder 10p pour moi c'est la max sincèrement.
Snykeman

Membre VIP
Membre VIP
Snykeman

Mon prénom : David alias "Le Débrèmiseur"
Localisation : Où je suis sûr de ne pas t'y trouver
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 02/08/2010
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000976512168

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:39

Julien.l a écrit:
Perso je viens de faire acquisition d'une canne sert stamina ( la plus petite qu'il on je sais plus exactement la taille je crois que c'est du 6p ) avec un moulinet shimano exage rc 1000 et pour le carnassier c'est le top du top ! Niveau sensation je peut pas en demander plus et pour la mobilité so awesome. Quand je vois mes potes avec leurs cannes de 3m en galère pour passer dans les bosquet d'arbres et tout ça me fait tripe. Après c'est pour le carnassier !

Pour la carpe je suis d'accord et je resterai toujours sur un minimum de 11p mais je pêche actuellement avec du 13p sur 4 cannes.
Tu me diras comment tu fais pour réussir à contrôler un p.n. (poisson nageur) du haut d'un quai ou d'un amas rocheux voir tout simplement d'une berge élevée avec une canne aussi courte!
Règle numéro 1,faire un 8 avant de sortir son leurre de l'eau. Cool
Quasi toutes les cannes carna sur le marché sont trop courtes et faite à la base pour pêcher d'une embarcation,mais bon là on dévie du sujet je l'accorde. flower
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 15:00

Ben actuellement je pêche uniquement à des postes qui sont très proche du niveau de l'eau.

Donc moi j'ai pas de soucis après c'est sur pêcher avec du 6p à 2m de l'eau c'est chaud.
Kashmir

Membre VIP
Membre VIP
Kashmir

Mon prénom : Charles
Localisation : Proche Neuf-Brisach
Age : 48
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 28/04/2009

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:33

Jo le barbeau a écrit:
Kashmir a écrit:
Salut,

Les cannes courtes c'est de la merde quand on recherche le plaisir sur un combat (ce que l'on devrait tous rechercher), cf mon article cannes lexiques et généralités que tout un chacun qui se pose des questions sur les cannes devrait avoir en favori.

Pour ceux dont le seul plaisir est de ne jouir que du treuillage sans une once de règlage de frein, qu'ils changent de pêche ou apprenent à respecter le poisson. La courbure de la canne et la nature du corps de ligne n'y changent quasiment rien point barre (n'en déplaise à certaines "somités" affirmant que la pêche avec des pointes en tresse est une hérésie, le règlage du frein point barre). La seule vraie chose qui compte vraiment dans la gueule d'une carpe in fine dans les situations difficiles c'est la façon dont on règle le frein du moulinet. Bon ok sauf pour les gens qui savent règler à mesure qu'ils cherchent à tracter en fonction de la canne; mais je doute qu'ils existent dans la vraie vie.

Pêcher seul sur un boat est à mon sens une vraie connerie (expérience perso) et à deux sur le rafiot y a quasi aucun intérêt à avoir une canne courte. Un manche d'épuisette court et pas besoin de plus (ou de moins).

Utiliser le bateau pour majoritairement aller détancker/désoucher un poisson qu'on est allé chercher trop près d'un obstacle et trop loin du bord pour être réactif au ferrage est tout aussi con.

Quant aux capacités de maîtrise d'un poisson à longue distance depuis le bord avec une canne courte... beaucoup de rire (LOL pour ceux qui comprennent pas).

Les cannes courtes c'est vraiment bien pour les mômes et/ou les warriors "cons" et/ou les tendances commerciales addict et/ou si tu vas à la pêche en Aixam et/ou A380. Sans oublier les mythos qu'on ne peut oublier puisqu'ils constituent la majorité, à quoi bon le dire?

Pour ceux qui se posent encore des questions sur l'achat potentiel de cannes courtes attendez encore un peu, la commercial tendance devrait logiquement conduire à la palangrote attitude. Ah bah non suis trop con y a plus de cannes à vendre là. On devrait évoluer vers la 1 pied au max un jour avec anneau de départ en 80 et anneau de tête en 40 en stwisgoldsr (sr pour sa race) pour compenser la perte de marge sur les anneaux intermédiaires, qu'il ne faudrait bien évidement pas oublier d'épuiper d'un Basia long distance low weight ou assimilé pour pêcher du boat par 10-15m de fond.

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 6704341-une-main-tenant-une-canne-a-peche-et-la-peche-sur-glace-et-d-39-un-trou-dans-la-glace

Ouech no kill mais no kill pas longtemps. A chacun son plaisir.

A+

Ps: je m'arrête là, faut que j'aille lever les filets sur le fumoir.
Ps2: pour ceux que je n'aurai pas convaincu on peut en discuter (pas en mp svp) ou pas ça fera du bien à l'économie vu que c'est la crise il paraît.

Ah j'ai bien ri....Merci

Je pêche seul en boat et en cannes courtes depuis 2005, je dois vraiment être un gros blaireau.... jocolor

Bon sérieusement....

A part quelques situations particulières (obstacles en bordure ou lancer très loin par ex...) tout ce qui a été dit ici contre les cannes courtes c'est de la grosse merde.... affraid

Perso je pêche partout (réservoir type Der, Sarrebourg, barrages massif central ou Ste X, rivière, fleuve et de temps en temps canaux) et j'ai jamais eu de soucis à cause des cannes....
J'en ai 2 jeux : des century S1 et des sportex Morion stalker....j'ai pris les sportex parce que les century avaient un brin de 12 pieds donc chiant pour l'encombrement et je prends du plaisir sur les 2 jeux...

Les histoires de frottement sur cassures ou de maitriser les poissons à 100 mètres c'est vraiment complètement naze, t'as qu'a juste dessiner un triangle et tu verras que les 60 ou 90 cms de différence de longueur de canne c'est vraiment négligeable...et ça change quasi rien sur le frottement...de plus la distance porte moulinet au talon est déjà mini 10 cms plus courte que sur une canne normale...

Bref arrêtes de raconter des conneries du genre ton intervention a traiter de cons des gens que tu ne connais pas et sur des types de pêche que tu ne sembles pas maîtriser....

A+

Jo

Ah ben re,

On est deux à rire c'est chouette alcool

T'es un blaireau, libre à toi de le penser. Je n'en présume pas. Je ne sais pas dire dans laquelle de mes catégories tu te plaçais entre gosse ou warrior "con", mais à te lire mon opinion se précise.

T'es content de tes cannes 10 pieds à la bonne heure, tant mieux pour toi.

Moi j'en ai acheté pour mes gosses les ai testé dans diverses eaux et franchement je leur trouve aucun intérêt et pour cause je pêche pas seul (sauf exceptions) en boat et/ou depuis le boat.

J'ai certainement pêché de façon plus extrême que ce que t'aurais été tenté de faire et ai renoncé; ou alors j'ai pas la même paire de roustons Exclamation (pas tiquer)

Tu parles d'angle depuis le bord, je te donnes pas tort bien au contraire c'est kif kif et d'ailleurs c'est chouette c'est ce que les mag montrent quand il s'agit de promouvoir les cannes courtes. Mais songe à amplitude de mouvement et ce que en quoi ça peut se traduire en terme d'effort dans la gueule de la carpe tu comprendras (t'es pas con dito plus haut). Autrement dit avec une 8-9-10p si tu veux empêcher une carpe d'aller se foutre dans un obstacle au loin au moment du ferrage depuis le bord, bah tu tires achement plus fort qu'avec une canne longue (à corps de ligne comparable). Vu l'angle en effet c'est quasi linéaire (proportionnel), plus la canne est courte plus faut soucker... On va pas parler de combat au bord, c'est hors sujet pour un "boat-addict".

Quant à parler de "maîtrise" à la pêche... soigne ton égo, au pire ça te fera pas de mal.

Sur ce pour ceux qui se demandent si c'est nécessaire d'investir dans de cannes courtes je suis intimement convaincu que non. Sauf, si c'est pour une pêche exclusive depuis le boat et encore. (Si vous préfèrez suivre la "bonne" parole des "warriors" libre à vous).

Et encore car à courte distance on maîtrise plus facilement un poisson avec une canne longue qu'avec une canne courte que l'obstacle soit une branche en bordure ou un coque de bateau... reste à savoir maîtriser le poisson mais ça c'est "pas" la canne qui permet de le faire. Reste à se demander comment nos pères fondateurs ( et je parle pas que des anglais) allaient épuiser des fish avec des bambous refendus de 5-6m ou depuis le boat avec des 4-5m... Maîtrise sans doute ou inexpérience (navré Albert / Gilles mais c'est pour la "bonne" cause).

La pêche a pas attendu les "carpistes" pour déterminer les longueurs de cannes adaptées. Les cannes courtes c'est utile en cas d'encombrement réduit (pêche au leurre en ruisseau par exemple) ou poisson surpuissant(traine sur du thon par exemple), n'en déplaise à certains la carpe ça se bat pas ou très peu autant en profiter avec une canne aussi longue que possible. (point barre).

Maintenant pour ceux qui ont besoin d'une 10 pied pour tenir un fish sous le coude, quelques séances de muscu et hop vive la 13 pieds geek (la muscu c'est moins cher que les 10p et ça peut même se faire avec les mags dans la bonne main)

A+

Ps: j'ai jamais vu de pêcheur de carpe en vraie rivière/fleuve (entendez bouillon) avec des 10p et les rivières ça se compte pas en hectare Very Happy
Ps2: juste pour Jo dans tes références cannes courtes y a les FS Bank Creeper Su 10', à mes yeux c'est des vrais merdes et je parle en connaissance de cause c'est ce que j'ai pris pour mes gosses. On a pas la même vision de la canne idéale "LOL" (et pourtant j'aime les triques), beaucoup de rire.
geo068

Membre VIP
Membre VIP
geo068

Mon prénom : Jojo
Localisation : Fin fond du Sundgau
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/12/2008

Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:53

Intéressant tout ça, j'ai hate d'avoir mes 10 pieds, marre des douze. Après pour l'amplitude, de 10 pieds à 13 il n'y a que 70-80 cm de fil en plus repris par " pompage " rien en somme.
Contenu sponsorisé





Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cannes 6,7,8 pieds    Cannes 6,7,8 pieds  - Page 3 Empty

 

Cannes 6,7,8 pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» cannes 13 pieds....moteur....cannes 10 pieds..
» recherche 2 cannes 12 pieds 3 lbs
» fourreau 2 cannes 13 pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: L'équipement :: Matériel-