RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tresse ou Nylon??

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Date d'inscription : 02/07/2008

Tresse ou Nylon?? - Page 2 Empty
13102008
MessageTresse ou Nylon??

J'aimerais savoir ce que vous utilisez en corps de ligne,vous êtes plutot tresse ou nylon,pourquoi?
Qulles sont d'apres vous les qualités et les défaut de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Tresse ou Nylon?? :: Commentaires

Anonymous
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 18:56 par Invité
Cà doit surtout être dangeureux pour la carpe si maintenant la ligne casse et le poisson enmenne 5 m de tresse.

S'emmele dans les branches, et force et se blesse, etc...

tu as entierement raison Floas je te l'acorde et concernant david67 Celui qui casse avec de la tresse est vraiment fort!!! ben ecoutte moi j'utilise uniquement de la tresse,c'est du 22kilos et je me fait demonter mon grand ,lorsque tu es dans des zones ou tu deposse et qu'il y a deja 4.5m et que 2mettre plus loin tu tombe a 11mettres plein d'obstacles,je t'assure ta pas affaire a des grosses memere de lac.Mais j'avoue tout de meme le risque lors d'une casse avec de la tresse il ce passe koi apres ,surtout avec beaucoup d'obstacle.je doit me recuperer des nouveaux moulins et je pense passer en fils mais grosse sections.
Ehrhard.Patrick
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 15 Oct 2008 - 23:04 par Ehrhard.Patrick
Avec de la tresse ou du gros nylon , si le poisson part avec des mètres de fil et qu'il se tanque , ...le résultat est le meme malheureusement!
Heureusement que cela arrive pas souvent , et si cela arrive il faut surtout pas se borner à relancer ou a pêcher au meme endroit!
Je pêche souvent aux bords d'obstacles (frein serré et compagnie...) mais lorsque cela semble trop risqué pour le poisson ,je préfère abandonné que de mettre la vie du poisson en danger , c'est une des divers forme de respect que l'on doit à notre chère cyprin !


Wink
blakbas68
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 28 Oct 2008 - 17:47 par blakbas68
perso, je pense que ces 2 matériaux sont complémentaires si l'on change regulièrement de site de peche dans la saison. j'alterne les 2.
c'est essentiellement la distance de peche et l'encombrement des sites de peche qui decident de mon choix. le nylon a sauvé certaines de mes peches là où la tresse ne m'apportait que des désagréments et vice versa. de plus, il existe aujourd'hui des nylon avec des taux d'élasticité qui se rapproche de la tresse. une tresse reste élastique à hauteur de 6 à 12% selon les marques. certains nylon flirtent avec les 15%. par ailleur, à diamètre égal, genre 35°°/, un nylon sera encore et toujours plus résistant à l'abrasion.
quant aux blessures infligées aux poissons, un nylon , comme la tresse, le leadcore ou tout autre matériau peut faire gicler une écaille de carpe s'il est trop fin!!!
passer à la tresse c'est également se réeduquer dans sa manière de combattre un poisson. l'élasticité laisse une marge d'erreur et contribue à la santé du poisson. pour les inconditionnel de la tresse, une tete de ligne en gros nylon assurera l'elasticité nécéssaire pour ne pas blesser ou décrocher.pensez egalement à vos cannes.
en fuj sic pas de problème!! mais certains anneaux sic, meme sur des cannes de renom sont de piètre qualité. les combats sous la cannes usent rapidement les anneaux de tete. si vous n'avez pas d'anneaux enveloppants, restez au nylon...
Roger
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 28 Oct 2008 - 19:32 par Roger
pourrais tu développer d'avantage l'histoire des anneaux, car c'est un arguments plus que valable!
blakbas68
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 28 Oct 2008 - 19:50 par blakbas68
tous les anneaux sic ne se valent pas. fabriquer en orient, les cahiers des charges en terme de qualité sont indexés sur le pognon que les constructeurs de cannes veulent bien donner.

leurs défauts peuvent etre de plusieurs origine et il y en deux qui en corrélation avec l'usage de la tresse sont tres mauvaises pour les cannes.

la porosité due à une mauvaise densité microscopique de la ceramique. ca plus une tresse qui fait cutter sur l'anneau de tete et cela s'use à vue d'oeil.

la mauvaise tension de l'anneau dans son frame(le support de la bague). ca plus les fortes vibrations que génére le passage de la tresse et hop un anneau qui tombe!

moralité, qui veut ménager ses cannes contre la tresse préferera des anneaux fuji sic. meme si cela double parfois le prix d'une canne.
Roger
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mar 28 Oct 2008 - 20:39 par Roger
Merci pour l'apport de ces renseignements forts intéressants Wink
le-chalenger67
debat !!! tresse ou nilon
Message Mer 7 Jan 2009 - 0:21 par le-chalenger67
Donc tout est dit !!! plutôt tresse ou plutôt nylon !!!

quelle résistance ?
ou ? et comment ( circonstance ) ??
pourquoi ???

faite pétter les clavier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! communauté communauté coucou opere
raph68
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 7 Jan 2009 - 0:24 par raph68
pour moi sai nylon 35 centieme avec une tete de ligne equalement en nylon mai de plu gro diametre 50 centieme ou 60 centieme
Anonymous
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 7 Jan 2009 - 0:26 par Invité
pour moi uniquement du nylon même s'il est vrai que la rigidité de la tresse permet de voir des touches non perceptibes avec un nylon trop élastique
le-chalenger67
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 7 Jan 2009 - 0:29 par le-chalenger67
Manu la tresse n'est pas rigide mais je voit ce que tu veut dire la tresse na pas de mémoire !! elle répercute directement la moindre vibration !!!
Anonymous
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 7 Jan 2009 - 0:30 par Invité
oui c'est pas la rigidité le terme exact
mais tu as compri ce que je voulais dire
le-chalenger67
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 7 Jan 2009 - 0:36 par le-chalenger67
ok je me lance !!!

il y a quelle que anee je vouler rien savoir de la tresse mais un jour un pote a u un depar qil na pas pue prendre et donc jais pris sa canne et il pecher avec la tresse on ressen telment plus un comba en tresse que jy et tous de suite pris gout et donc sui venu a la tresse manen pour rien au monde je la quitere !! un exemple simple pour sonder a 80m un danc de sable ou de gravier sur du nilon sa se ressent comme du dure en tresse on dstingue avec e labitude si c du gravier du sable de la vase ou autre !! encor un plus de la tresse a grand distance pas de memoir et encor un plus de la tresse sur de petit diametre une tres bonne resistance !!! bon je marette vous lore compri pour moi c'est tresse !!! dans tous les lieu ou c'est legal car certain carpe club lon interdit !! oup coucou
avatar
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 7 Jan 2009 - 0:49 par miguel
L'utilisation d'un nylon ou d'une tresse dépend énormément des conditions de pêche, du type de moulinet, de la nature de votre canne,
de votre niveau technique et aussi très souvent une histoire de goût et de budget aussi ...

L'avantage du nylon est son élasticité qui permet de brider le poisson plus en douceur mais nécessite par contre un ferrage plus appuyé lors de la touche.

La tresse oblige l'utilisation de moulinets de qualité qui proposent un enroulement parfait de la ligne sur la bobine. La canne doit être impérativement équipée d'anneaux S.I.C.
En effet, si les anneaux de votre canne ne sont pas spécialement conçus
pour la tresse, ceux-ci se détériorent rapidement en raison des
phénomènes d'abrasion renforcés par le frottement du fil tressé. L'absence d'élasticité entraîne des décrochages plus fréquents et
nécessite par conséquent une plus grande expérience du bridage du
poisson.
Il est également fortement conseillé d'utiliser une protection pour les doigts qui retiennent la tresse lors des lancers car ce fil est très coupant.

http://www.placedescarpes.com/pourlacarpe/nylon_tresse.php
Dede
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 7 Jan 2009 - 8:23 par Dede
et encore en doublon

sujet traité par David67 le 13/10/08 à 20h17 dans techniques de montage

sans autres commentaires

Le Rédacteur
Yann68
Re: Tresse ou Nylon??
Message Mer 7 Jan 2009 - 10:01 par Yann68
Fusionner
Re: Tresse ou Nylon??
Message  par Contenu sponsorisé
 

Tresse ou Nylon??

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: