RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Cuisson bouillette vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 8 Juil 2012 - 18:24

Cet apres midi j'ai décidé de roulé des bouillettes avec cuisson à la vapeur dans un appareil electrique diametre du recipient de cuisson environ 20 centimetres. J'ai préparé 35 oeufs et j'ai attaqué. Avec des bouillettes de 20 mm je compte 8 minutes de cuisson et je mets une seule couche de bille dans le recipient. Au bout de 3 heures j'ai craqué et j'ai terminé le reste à la cuisson à l'eau... Comment devrais je faire pour accelerer le processus la prochaine fois? Peut on mettre plusieurs couches de billes dans le recipient de cuisson? (J'ai peur que les billes collent ensemble) Utilisez vous un autre ustensile pour effectuer la cuisson?
Merci de venir à mon secours car aujourd'hui c'était un peu galère(généralement je prépare 10 oeufs)
gunnfish

membre
gunnfish

Mon prénom : loic
Localisation : le havre
Age : 50
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 26/03/2012

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:00

prends une couscoussiere,3mn30pour des 20mm et sechage bien plus rapide qu avec une cuisson a l eau
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:21

J'avais deja envisagé la couscoussière. Mais tu mets une couche ou plusieurs couche de billes? Si la cuisson est faite en 3 minutes effectivement cela ira 2 fois plus vite mais le diametre n'est pas beaucoup plus grand que 20 cm. Et le mode operatoire il est comment? Tu attends une abondante production de vapeur et tu mets la charge?
faejoe67

Membre actif
faejoe67

Mon prénom : Jo'
Localisation : Obersch...(67)
Age : 30
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 12/05/2008

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:33

didier57 a écrit:
J'avais deja envisagé la couscoussière. Mais tu mets une couche ou plusieurs couche de billes? Si la cuisson est faite en 3 minutes effectivement cela ira 2 fois plus vite mais le diametre n'est pas beaucoup plus grand que 20 cm. Et le mode operatoire il est comment? Tu attends une abondante production de vapeur et tu mets la charge?
Tu mets juste une couche sinon elles vont coller entre elles Wink
opti68

Membre actif
opti68

Mon prénom : Pierre
Localisation : mulhouse
Age : 27
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 25/04/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 8 Juil 2012 - 20:51

Quand je roule un peu pour amorcer,je préfère les cuir a l'eau,beaucoup plus rapide
rez

Membre actif +
rez

Mon prénom : Sébastien
Localisation : Allonnes
Age : 39
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 09/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:26

5minutes piur des 20 mm suffit largement et avec une couscoussiére , la tache est plus rapide méme si elle reste fastidieuse !!
didier57

Membre actif
didier57

Mon prénom : Didier
Localisation : Hombourg Haut (57)
Age : 63
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 12/02/2010

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:56

Pour les couches c'est ce que j'avais constaté par experience. Il faut une couche unique sinon ca colle
Je prefere la cuisson vapeur. Cuisson à l'eau c'est plus rapide mais les bouillettes n'ont d'apres mes lectures pas la même qualité. Je vais essayer la coucoussiere.
Merci pour vos remarques
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:01

salut ou sinon investir dans un autocuiseur de chez boiliedesigne, moi j'ai un 12kilos quand je le remplis avec 4 paniers remplis d' une seule couche je fait cuire 18min je fesai 15 min avant mais Nubs ma mieux renseigner et je laisser a 18 min et les billes nickel c sur 18min c long mais 10kilos d' un coup voila
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:05

salut ou sinon investir dans un autocuiseur de chez boiliedesigne, moi j'ai un 12kilos quand je le remplis avec 4 paniers remplis d' une seule couche je fait cuire 18min je fesai 15 min avant mais Nubs ma mieux renseigner et je laisser a 18 min et les billes nickel c sur 18min c long mais 10kilos d' un coup voila
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:16

Boudha a raison autocuiseur , par contre les paniers ce trouvent chez modern plastique ( 10euros/pièce) et si tu connais un soudeur c'est
facile a faire fabriquer..c'est une cuve rectangulaire,un profil a l'intérieur ht 5cm , un couvercle , et 4 pieds Wink un gros bruleur et gooooooooo
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 5 Aoû 2012 - 17:25

Pour une cuisson optimal avec l’auto-cuiseur, je vous conseil même de foutre deux bruleurs en-dessous pour que la vapeur soit moins concentré au milieu. Wink
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:37

+1 pour jipi et nubs
lineaire38

Membre actif
lineaire38

Mon prénom : Marcel
Localisation : Vizille
Age : 68
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 20/12/2012

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptySam 5 Jan 2013 - 8:14

perso,je pense qu'a l'heure actuelle y a pas mieux comme cuisson!! aucune dégradations des ingrédients,c'est le top du top bounce
Franck Danner

membre
Franck Danner

Mon prénom : franck
Localisation : maîche
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:14

bonjours,
pour revenir sur le sujet des auto cuiseur ce système me plaie beaucoup sa me faciliterais la tache pour les gros roulages, mais je n'arrive pas a trouver de site ou l'on peut s'en procurer, de plus mon niveau d'anglais étant presque nul les site sur les quelle je tombe me sont quasiment incompréhensible, un pti coup de main ne serais pas de refus merci d'avance :)
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:16

tu a Facebook un gas en vends dessus il son aussi bien que boiliedesigne voire mieux
jipi

Membre actif
jipi

Mon prénom : jean paul
Age : 55
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 27/08/2010

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:18

http://www.boiliedesign.com/
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:19

y a beaucoup chers que eux
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:21

beaucoup moin chers je voulais dire
Franck Danner

membre
Franck Danner

Mon prénom : franck
Localisation : maîche
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:25

ouai j'ai facebook, ta un lien ?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:28

C'est chère car ils utilisent un inox qui est assez épais et traité Wink
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:37

oui nubs possible mais bon de l UNIX reste de l inox le sient à l'aire d été pas mal

pour franck il te faudra un brûleur de au moin 7kw voire même ce de paella en 40cm de diamètre en 11kw la je peu te dire que la vapeur est au top 15mn de cuisson impeccable pour 8kilos
tu cherche sur Facebook
sylvain crouzet 0646685825 ta son num direct
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:39

tu prend ce brûleur avec c le top
http://m.rueducommerce.fr/fiche-produit/MO-02A60M6181154
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:42

Yes, ceux de Sylvain sont top et à des prix très corrects ! cheers
Il fait même des cagettes en inox pour remplacer celle en plastique qui n'ont pas une durée de vie très importante...
bouddha

Membre actif
bouddha

Mon prénom : stephane
Localisation : sarrebourg
Age : 49
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 01/01/2011

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:45

tu cuis tjr avec 2 tripattes nubs
Franck Danner

membre
Franck Danner

Mon prénom : franck
Localisation : maîche
Age : 27
Date d'inscription : 16/07/2012

Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:46

ok dac merci j'vais appeler et on verras bien Wink merci pour tous
Contenu sponsorisé





Cuisson bouillette vapeur Empty
MessageSujet: Re: Cuisson bouillette vapeur   Cuisson bouillette vapeur Empty

 

Cuisson bouillette vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» cuisson vapeur
» cuisson
» bouille a la vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-