RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 bouille a la vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:49

recherche conseil sur les temps de cuisson des bouillettes a la vapeur
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:50

Franchement ne te prend pas la tete!!!
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:55

Sa fait 3 ans que je cui les bouille a la vapeur, elle sont toujours niquel!
Je les laisse 2 min un foie que la soupape se met a tourné a pleine vitesse.
Le temps de cuisson dépend de la quantité des bouille que tu met a cuire et cela dépent aussi de la dureté de ta bille que tu veut obtenir.
Perso je préfére une bille bien cuite parce quel résiste mieu au blanc.
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:10

mci pierre pour tes qlq conseils
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:15

Quand je roule quelque kilos, je met 1 kg de bille dans la cocote, et la cuisson peut prendre jusqu'a 10min.
Avec la cuisson vapeur, ta peut de chance de trop les cuire, cela ne met jamais arrivé encore.
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:42

14 - 16 mm => 4 minutes
18 - 20 mm => 5 minutes
24 mm => 7 minutes
30 mm => 9 minutes

Extrait du carpe record hors série spécial appât.

Voilà un petit coup de pouce... Je cuits toujours mes billes à la vapeur, je trouve ça top...
En sachant que ça dépend vachement du cuiseur vapeur, par exemple pour le mien, je sais qu'il faut laisser 30sec de plus à peu près, et comme dit carpistedu68, ça dépend aussi de la quantité... Voilà pour toi :005:
fritzi68

Membre actif
fritzi68

Mon prénom : Frédéric
Localisation : Illzach
Age : 45
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 11/02/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:26

Cela dépend de ton appareil, de la quantité, de ton mix, du diamètre et de l'effet recherché
moi perso, j'ai une sonde de température que je plante dans la bille et j'attends d'etre au dessus de 75 -80°c ( le blanc d'oeuf coagule au dela de 60° et le jaune au dela de 70°.
maintenant compte au mini 5 mn et un compromis de 10 mn est une bonne moyenne
A+
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:31

La bouillette cuite est loin d'être l'appât parfait; En effet la cuisson ainsi que la croute du sèchage empêchent les saveurs de se libérer. une pâte du même mixe que la bouillette est 100 x plus attractive qu'une bouillette, avec cependant les inconvénients des indisérables et autres poissons blancs... et oui notre monde est loin d'être parfait !!! maintenant la cuisson vapeur est une excellente alternative à ces deux inconvénients.
petite astuce. Vous amorcez de la pâte , et s'il y a trop d'indésirable, vous mettez votre bouilloire en route roulez une bouillette l'enfilez sur l'aiguille à bouillette et la faites chauffer à la vapeur 30 sec !!!! pour accroîte sa résistance aux indésirables sans alterer ses qualités ... et là biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:35

Logic bait est une nouvelle firme d'appâts qui cuit ses bouillettes entièrement à la vapeur !!! elles sont tops . je crois qu'elles sont distribués par Carpe Atomic. le gar était à Montluçon.
Rob
scalp

Membre actif
scalp

Mon prénom : Pascal
Age : 56
Date d'inscription : 19/02/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:42

A une époque, la mode était de ne pas cuire les bouillettes mais de laisser la pâte crue sécher très longtemps.............un peu le principe du pellet qui n'existait pas encore dans les années 90........ bouille  a  la  vapeur Icon_twisted
jojo'tct

membre
jojo'tct

Mon prénom : Non renseigné
Date d'inscription : 12/03/2010

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:48

Je cuit mes bouillettes depuis 4 ans à la vapeur uniquement, personnellement mon minuteur n'est pas très précis sur mes cuiseurs, donc je fais au feeling on va dire, j'en casse une au pif et regarde si elle est cuite au coeur...

En tout cas je ne changerais de technique de cuisson pour rien au monde, la texture des bouillettes une fois cuite est incomparable à une cuisson à l'eau classique, le temps de séchage est vraiment court, la conservation est plus facile (et plus longue du fait qu'il y a moins d'humidité à l'intérieur...) le top pour moi.

Johann.
robs

Membre actif +
robs

Mon prénom : Non renseigné
Age : 57
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 30/10/2008

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:49

ça ne nous rajeuni pas Scalp ... bouille  a  la  vapeur Icon_cheers il m'arrivait de mettre 50 ml de parfum AE framboise dans 200 gr de mixe , ça puait la framboise dans un rayon de 50 m et ça prennait des carpes ....
carpistedu68

Membre actif
carpistedu68

Mon prénom : Pierre
Localisation : Ungersheim
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:02

jojo'tct a écrit:
Je cuit mes bouillettes depuis 4 ans à la vapeur uniquement, personnellement mon minuteur n'est pas très précis sur mes cuiseurs, donc je fais au feeling on va dire, j'en casse une au pif et regarde si elle est cuite au coeur...

En tout cas je ne changerais de technique de cuisson pour rien au monde, la texture des bouillettes une fois cuite est incomparable à une cuisson à l'eau classique, le temps de séchage est vraiment court, la conservation est plus facile (et plus longue du fait qu'il y a moins d'humidité à l'intérieur...) le top pour moi.

Johann.

Tout a fait d'accord avec toi!!!!!
quand la bouillette est cuite à la vapeur elle ne réagi pas du tout de la meme façon au bout de quelque heures d'imersion que la cuisson à la bouillante!
Je l'ai essayé une foie la cuisson vapeur, depuis je l'ai adopté!!!! bouille  a  la  vapeur Icon_biggrin
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptySam 13 Mar 2010 - 19:34

moi aussi cuisson vapeur moi je me base souvent sur le pourcentage de birdfood et d'autres element du genres present dans ma billes plus il y en as plus je baisse mon temps de cuisson . et des fois ces au feeling

Exemple :
quand je peche dans une gravi avec pas mal d'ecrivice avec un mix a 10% de bird food je les cuit entre 4 et 6 minute avec 40 % de bird food ou de patée pour oiseau entre 3 et 4 minute
a contrario une billes assez imperméable je fait une cuisson assez speed de max 3 minute pour eviter qu'elle ne durcisse trop mais dans ces condition je baisse les dosages d'aromes ou autre aditifs
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptySam 13 Mar 2010 - 19:56

moi je m'enmerde pas quand je les voi qu'elle comence a remonter a la surface je les sorts de l'eau
k1ra

Membre actif +
k1ra

Mon prénom : Arnaud
Localisation : Haguenau
Age : 32
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/01/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptySam 13 Mar 2010 - 19:57

sa c'est pas a la vapeur lol
Lééo

Membre VIP
Membre VIP
Lééo

Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptySam 13 Mar 2010 - 19:58

a mince bon pas grave
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:43

Lééo a écrit:
a mince bon pas grave
si il faut les faire remonter a la vapeur alors la il fo y met le feu ( sous la marmite)
pfleger

Membre actif
pfleger

Mon prénom : pascal
Localisation : HAGUENAU
Age : 39
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 24/08/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:54

Lééo a écrit:
moi je m'enmerde pas quand je les voi qu'elle comence a remonter a la surface je les sorts de l'eau
Toi, tu parles de la cuisson classique dans de l'eau bouillante lol!
Invité

Invité
Anonymous


bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyLun 15 Mar 2010 - 11:08

Il y avait dans un magazine voici quelques mois un article sur la cuisson de boules dans des sacs en plastique résistants à la chaleur. L'auteur conseillait de mettre 500 gr au maximum et de les plonger dans l'eau lorsque celle-ci frémissait.
Nico67590

Membre actif +
Nico67590

Mon prénom : Nicolas
Localisation : Schweighouse sur moder
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 17/06/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyLun 15 Mar 2010 - 18:55

joel d'enghien a écrit:
Il y avait dans un magazine voici quelques mois un article sur la cuisson de boules dans des sacs en plastique résistants à la chaleur. L'auteur conseillait de mettre 500 gr au maximum et de les plonger dans l'eau lorsque celle-ci frémissait.
J'ai essayé et ça marche pas sur 10 billes y'en avait 1 seule qui était cuite et encore .... depuis c'est la cocote minute et ça marche très bien
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyLun 15 Mar 2010 - 19:15

Essayer avec des couscouscières, c'est pas cher, sa cuit plus vite, selon le model on peux cuire 1.5 - 2kg par tournée !! bouille  a  la  vapeur Icon_cheers
Je vous montrerai le four a vapeur que j'ai conçus quand il serra fini. Wink
Les 1er test sont concluant, niveau rendement entre 4 et 5kg par tourner !! bouille  a  la  vapeur Icon_cheers
Mais il faut les cuire 1 a 2 minutes de plus.
zins01

Membre actif
zins01

Mon prénom : zinzin
Localisation : alsace (ht rhin porte du sundgau)
Age : 63
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 22/02/2009

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyLun 15 Mar 2010 - 20:02

NubS`` a écrit:
Essayer avec des couscouscières, c'est pas cher, sa cuit plus vite, selon le model on peux cuire 1.5 - 2kg par tournée !! bouille  a  la  vapeur Icon_cheers
Je vous montrerai le four a vapeur que j'ai conçus quand il serra fini. Wink
Les 1er test sont concluant, niveau rendement entre 4 et 5kg par tourner !! bouille  a  la  vapeur Icon_cheers
Mais il faut les cuire 1 a 2 minutes de plus.

oh oh un four a vapeur cool bouille  a  la  vapeur Icon_eek
Brunes67

membre
Brunes67

Mon prénom : Bruno
Localisation : Thal Marmoutier
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 14/04/2010

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:26

Ne serait-il pas possible de les cuire au four avec un 2e plat remplit d'eau qui donnerai de la vapeur??
idéal du lac

membre
idéal du lac

Mon prénom : Fran6
Localisation : Raerdersheim
Age : 67
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 15/03/2010
http://carpillon.forumactif.com

bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:14

Salut !

La cuisson vapeur est une bonne alternative à la cuisson à l'eau.
Il existe un stérilisateur ( 20 litres) électrique réglable en température qui permet de cuire de grosse quantité de billes. Avec le couvercle dessus ... çà le fait.
Il suffit de bien connaître cet engin et ses billes pour trouver les temps de cuisson adéquates.

bouille  a  la  vapeur Cuiseu10



@ +
Contenu sponsorisé





bouille  a  la  vapeur Empty
MessageSujet: Re: bouille a la vapeur   bouille  a  la  vapeur Empty

 

bouille a la vapeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pot a bouille
» cuisson vapeur
» cuisson, vapeur des billes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Appâts-