RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet garderie 68

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur



Date d'inscription : 01/09/2008

Projet garderie 68 - Page 2 Empty
11022012
MessageProjet garderie 68

Salut à tous ,

Donc voilà , je trouvais normale d'informé un peut notre communauté de pêcheurs passionné de la carpe quand à l'optimisation de la garderie dont nous avons débatue lors de cette 5 ièm assises de la pêche du 68 .

On parle souvent ou on vois souvent qu'on est quaziment jamais contrôlé etc,etc. Le problème de la garderie n'est pas d'hier on le sais tous . Si je vous parle aujourd'hui de ça c'est car il me semble important face à notre passion que l'on se sente plus "en sécurité" , et nos poissons aussi !
Moi je dis toujours que je préfère être contrôlé souvent que pas du tout , quand on a rien à se reproché ça ne pose aucun soucis et surtout une présence ou une autorité au bord de l'eau ça sert à régler bien des problémes qui nous tiens tous à coeur (vol de poissons , des gens peut scrupuleux qui gètent leurs immondisses , des gens qui ne paye pas de cartes alors que nous si et j'en passe comme les gens qui prennent tous se qui reste acroché à leur crochets!)
Alors bien sûr , pour ceux qui pêche de nuit en hors secteur c'est le jeux , mais ça chacun le sais , même si il est vrais que nous , nous ne faisons aucun mal il faut bien comprendre que les gardes de tous genre ne peuvent pas inventer des lois différentes pour une certaine catégorie de pêcheur mais ça je pense que tous ceux qui pratique cette pêche hors secteur sont prêts à assumer leurs acts!
Si j'avais un conseil à leur donner , ...quand on sais qu'on est dans nos tors , montrer pas de résistance ou ne soyez pas injurieux ou méchants , vous avez joués et vous avez perdus ! Parfois certains gardes sont prêts à faire des fleurs si t'en est que vous fesez preuve de maturité en assumant et en reconnaissant.
(je précise qu'ici il n'est pas l'heure d'ouvrir un débat sur le pour et contre de la pêche de nuit généralisé ou du se qu'un gas qui pêche de nuit fait du mal ou non! Il existe des lois , aussi b.... qu'elles soit on est tenue de les respecter Wink )
Tous ça pour vous dire que la garderie est en train de changer et d'être optimiser , les gardes de la fédérations se verrons aussi épaulés par des gardes assermentés et volontaires des aappma , pour "filer un coup de main" , une meilleur gestion et coordination avec les bigagdes vertes est en marche et les sorties de garderie se feront en binomes et sur cyble prédéfinie par la fédération.
Les contrôles de nuit aussi se verrons multipliés avec les brigades verts et les gendarmes.
Voilà se que je peut vous dire pour le moment et encore une fois je tiens à vous dire qu'il ne faut absolument pas voir ça d'un mauvais oeil mais plutôt que peut être que dorénavant nous verrons des gardes plus présent et plus accessible qu'avant .
Le budjet de la garderie s'est vue optimiser aussi , une partie de l'argent proviens du fait que la CPMA est passé à 60 euros pour un soucis d'équité entre les départements pour les réciprocités (URNE,EGHO,CHI...) car nous étions le seul département encore à proposer une carte à 57 euros . Donc ces trois euros ont étés reversé ( avec l'accord de tous les présidents des 46 aappma(s)) comme ceci : 1 euro pour les aappma , 1 euro pour la fédé, et 1 pour la réciprocité !
Se qui fait que l'euro pour la fédé à été ré injecté pour la garderie , personnelement pour l'euro pour l'aappma , j'en fait grâce à mes membres (libre choix aux aappma de faire se qu'elles veulent!) et il me semble que pour la réciprocité il y a négociation pour un complément pour la garderie .
Donc voilà je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes , je pensais qu'il était important d'informer de ce coté là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Projet garderie 68 :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 13:44 par Ehrhard.Patrick
Bha ,;..ça fait un moment que la brigade verte est en partenariat avec la fédération , je sais bien que ce n'est pas "la révolution de la garderie" Christophe....seulement que c'est déjà une bonne avancée et je me doute bien que chacun à sont avis là dessus en bien ou en mauvais... Wink
Kripop
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 14:44 par Kripop
C'est ce que je me disais aussi, même si la pêche ne fait de loin pas partie de leur priorité (c'est tellement plus important d'enmerder les gens qui promènent leurs chiens sans laisse, ou le gars qui coupe par un chemin de terre pour éviter un détour de 15Km)...c'est dumoin ce que j'avais cru comprendre dans le texte... donc en gros c'est juste une mise en garde pour dire "attention cette année ça contrôle sévère"??


Dernière édition par Kripop le Lun 13 Fév 2012 - 17:26, édité 4 fois (Raison : mot manquant)
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 17:01 par Ehrhard.Patrick
Je me répète ....si vous n'avez rien à vous reprocher ça ne vous concerne pas ! et si vous pratiquez le hors secteur , assumez et puis c'est tout!
Pour le reste , dire que rien ne change etc...on vas tourner en rond ou parler dans le vide pour faire la conversation , on verra , je crois que j'ai déjà dit se que je savais.
Pour la petite histoire , les brigades verte m'aide énormément dans mon secteur , alors qu'il n'y a quazi personne pour nous aider lors du haut-rhin propre , eux sont avec nous , même les filles !
Pour le reste quand il y a un sanglier qui fait des dizianes de kilos creuvé dans l'eau et que ça pu à deux kilomètres , c'est pas moi qui vas le sortir de la flotte , c'est eux (du vécus) ! Et quand des trous du cul jétent leurs immondisses dans les fossés ou en forêt , quand c'est sur leur secteur , c'est encore eux qui ramasse la merde ..etc!
Alors oui ! ,ils dressent aussi des pV(s) , c'est de leur ressort et ils agissent sous l'ordre du Maire , je tiens aussi à dire que moi je me suis déjà fait verbaliser plus d'une fois pour stationnement là où il faut pas , je pourrais pourtant râler ou geuler c'est vrais , mais non car c'est des gens qui font simplement leur travail et parfois c'est loin d'être du plaisir...
Pour en revenir à leur action par rapport à la pêche , ils contrôle lors de leur mission en complément de leur travail, moi je n'ai pas à me pleindre car il font des contrôles sur mes lacs de montagnes où il est difficile de mettre en place un contrôle efficace du fait que parfois il faut déjà marcher trois quart d'heure pour y accéder , autant vous dire que je ne peut pas demander à un gas de faire ça deux fois dans la semaine surtout qu'il n'y en a pas qu'un ...
Bref , juste pour dire que c'est sûr que quand il arrive qu'on se fasse contrôler ou verbaliser je comprend qu'on puisse être énervé ou qu'on ai une dent contre ces gens , mais bien souvent on oublie toutes les actions qui sont favorable à notre passion ou simplement en faveur de notre nature .
Il y a quelques année c'est le boulot que j'aurais bien aimé faire , mais à l'heure actuel connaissant leurs actions diverses , je suis bien content de ne pas m'être dirigé de ce coté Evil or Very Mad
Kripop
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 18:31 par Kripop
Heum bon on ne va peut être pas trop les plaindre non plus les brigadiers vert, parce qu'ils doivent de temps en temps rammasser une bestiole crevée au bord de la route (même si c'est le plus souvent le garde chase local, et les charognards qui s'en chargent)...

Après c'est comme pour les militaires qui ce font plomber en Afghanistan, ils ont signé en connaissance de cause...

Deux trois questions pour ma faible culture Razz t'es pas obligé d'y répondre Razz

Pour les fameux gardes supplémentaires rattachés aux Appma, recevront-ils une formation adaptée? La fédé ne craint-elle pas un peu le phénomène "cow-boy" (ou excès de zèle) pour ces derniers (petits intérêts perso à défendre, querelles etc...) ? Peuvent-ils verbaliser directement, ou font-ils des rapports au bureau de la fédé qui eux ensuite rédigent un "accord de dédomagement à l'amiable" envoyé à l'intéressé en recommandé ?

Peuvent t-ils agir seuls ou doivent t-ils être automatiquement dà deux
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 19:01 par Ehrhard.Patrick
"Si" il y a des volontaires , ils auront les même droits et devoirs que les fédéraux , il ont reçut exactement la même formation qu'un autre garde , c'est pas de "occasionelles" dans le sens qu'ils ne font pas ça souvent , c'est des gardes qui le font déjà sur les baux des aappma(s) , ils sont habilités et ont les même fonctions .
Pour la question western et compagnie je répond pas , j'en ai marre de rabâcher la même chose , je vois pas pourquoi ils te feraient chier si t'es en règle ( au moins dix fois que je le dis) et en plus c'est pas mois qui vas les contrôler , ils n'ont rien à gagner à faire chier les gens qui sont en règle et c'est eux même des pêcheurs , mais je le répète , on n'en est pas encore là ...
Dis moi t'as été tromatisé par un garde pêche Christophe ou quoi....
Ensuite c'est pas une obligation d'être à deux , c'est une mesure prise pour la sécurité des gardes .
avatar
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 19:02 par jojoGEO
Je suis comme notre Kripop... Rolling Eyes

Concernant la garderie, je n'ai jamais pigé comment on pouvait laisser certains gardes faire leur boulot tout seul! scratch Dans le genre on court aux problèmes... Rolling Eyes

Ensuite, comme ça a déjà été dit, bon courage avec la gendarmerie, police, brigades vertes... sans une collaboration adéquate et surtout une application claire et nette du tarif, je vois difficilement comment on pourrait corriger le tir...

Pour en revenir à la garderie, je suis quand même étonné de savoir comment ça pourrait se passer si le type se fait "fusiller". Parce que dans certains coins, c'est limite encoyer le type à la mort, mais bon... tant qu'à être irresponsables, on n'est plus à ça près!

Et dans la suite de Kripop, comment ça se passera la garderie qui a été évoquée?
Parce que dans le genre cowboy, 2 neurones, fana du stylo et du carnet, et grand cerveau qui a compris le règlement... franchement c'est un sacré objectif! Shocked Cool
Ne pourrait-on pas tant qu'à faire, voir la chose dans le genre allemand/suisse? Les gars qui se rendent compte d'un problème le remontent dorectement et qu'un n° de téléphone commun permette de prévenir un garde dans le coin.
De toute manière la meilleure couverture possible c'est avant tout les pêcheurs et les gens au bord de la flotte. Wink
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 19:36 par Ehrhard.Patrick
Le numéro spéciale ,j'y ai déjà pensé mais je sais pas , peut être que c'est une idée à creuser mais encore faut il à ce moment là qu'une personne soit disponible etc... ça n'est que le début !
Pour infos mes membres reçoivent une carte où figure les numéros des brigades vert , le mien et celui du trésorier , mais la nuit personne ne sort pour une question de sécurité!
La nuit les seuls habilités sont les gendarmes et la police et c'est aussi valable pour le domaine public.

J'avais oublié , sur votre carte de pêche , il y a sur le devant du premier volet le numéro de la fédération juste à coté de l'adresse du site , c'est écri blanc sur vert Laughing , biensur valable aux heures de bureau.
RINGO68
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 20:54 par RINGO68
jojoGEO a écrit:
Je suis comme notre Kripop... Rolling Eyes

Concernant la garderie, je n'ai jamais pigé comment on pouvait laisser certains gardes faire leur boulot tout seul! scratch Dans le genre on court aux problèmes... Rolling Eyes

Ensuite, comme ça a déjà été dit, bon courage avec la gendarmerie, police, brigades vertes... sans une collaboration adéquate et surtout une application claire et nette du tarif, je vois difficilement comment on pourrait corriger le tir...

Pour en revenir à la garderie, je suis quand même étonné de savoir comment ça pourrait se passer si le type se fait "fusiller". Parce que dans certains coins, c'est limite encoyer le type à la mort, mais bon... tant qu'à être irresponsables, on n'est plus à ça près!

Et dans la suite de Kripop, comment ça se passera la garderie qui a été évoquée?
Parce que dans le genre cowboy, 2 neurones, fana du stylo et du carnet, et grand cerveau qui a compris le règlement... franchement c'est un sacré objectif! Shocked Cool
Ne pourrait-on pas tant qu'à faire, voir la chose dans le genre allemand/suisse? Les gars qui se rendent compte d'un problème le remontent dorectement et qu'un n° de téléphone commun permette de prévenir un garde dans le coin.De toute manière la meilleure couverture possible c'est avant tout les pêcheurs et les gens au bord de la flotte. Wink

En France la délation n'est pas bien vue. Je pense que ça vient encore des Collabos, les français aiment bien les 3 singes. Twisted Evil
avatar
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 23:29 par jojoGEO
RINGO68 a écrit:
En France la délation n'est pas bien vue. Je pense que ça vient encore des Collabos, les français aiment bien les 3 singes. Twisted Evil

Yep! Justement, en france dès que tu annonces un truc, on vient te rabâcher nombre de "conneries", et surtout sous couvert de "super pays des droits de l'homme à la pointe des grandes avancées de la société humaine"! cheers

Par contre ça fait sacrément bien marré tous les connards qu'on croise au bord de l'eau et qui se savent tranquilles! En tout impunité!

Par contre imaginez si vous allez voir les schtroumpfs dans leur bô commissariat, et que vous leur demandez pouruqoi il y a encore une bande de crétin qui pêche alors que plusieurs personnes on déjà signalé ce problème? Qui collabo? Police collabo? Surtout police fait le choix de ses interventions et ne va pas aller "s'emmerder" avec des histoires de poissons.
Par contre si le pote du maire, grand cerveau d'une APPMAA de poivrots du coin se retrouvent avec une bande de "pilalrd", là on y envoie limite le raid... Rolling Eyes

Vive la france!

Sinon patrick, comme dit, le seul souci, c'est que les brigades vertes pour les avoir passés 16-17h, bon courage. La police s'en fout, tout comme la gendarmerie, tout comme la police municipale incapable ne serait-ce que venir faire une simple constatation! Faudrait demadner aux pêcheurs de garder des bretzels et une bouteille de rouge... ça pourrait aider à motiver! geek alcool2

Pour le N° commun, à la rigueur on pourrait imaginer un truc qui renvoie sur un répondeur ou je ne sais quoi, avec une garderie "d'astreinte".

Et pour en revenir à la délation, un numéro de plaque de bagnole ou autre, ça va faire pareil:"collabo"! Rolling Eyes
Par contre si on tedemande des infos et que tu ne les fournies pas, on va te dire que tu n'avais qu'à faire attention!

Tiens ça me rappelle une bonne blague d'un ami commun avec mon Kripop...
Le type tenait un étang avec un ami... et rapidement nos chers manouches sont venus s'y amuser... Rolling Eyes
Après 1 ou 2 discussion houleuses, les "cerveaux" n'avaient guère l'intention de cesser de venir y mettre le bordel.
Quelques coups de fil à nos chers schtroumpfs... rien de plus!
Jusqu'à ce qu'il tombe sur un gendarme avec des neurones qui lui a donné la solution:
"Vous savez monsieur, ces gens-là connaissent les lois, savent très bien esl utiliser et savent qu'ils ne risquent rien! Même si on se déplace, de toute manière ils vont revenir vous emmerder!
Alors je vous le dis comme ça: vous vous arrangez pour clairement les identifier, comme vous êtes chasseur vous vous embusquez, et lorsqu'ils débarquent avec leur voiture, vous les laissez s'installer. Vous prenez un jericane, vous aspergez d'essence, vous pêtez 2 vitres et vous mettez le reste du jéricane dans la voiture... et cous allumez!
Et là monsieur, je peux vous assurer que la gendarmerie arrivera dans les 30s et que les services de l'état vont vous écouter et régler votre problème!"

CQFD! Tout est dit!
En ce qui me concerne, on n'a qu'à faire simplement appliquer la loi! Point barre! Pas de laisser-passer!
Maintenant faire ça en france... à part dans un privé, bon courage pour le public! Wink


Dernière édition par jojoGEO le Mer 15 Fév 2012 - 16:15, édité 1 fois
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Mar 14 Fév 2012 - 14:32 par Ehrhard.Patrick
Les brigades verte ne peuvent intervenir que jusqu'à 23 h00 et là en été , et de plus ça dépend sur quel terrain car il ne peuvent opérer que sur les terrain de la commune qui adhère aux BV .
Pour une garderie d'astreinte , à mon avis il y en a toujours une vue que c'est uniquement de journée aussi comme j'ai dis on ne peut pas avoir de garderie de nuit si ce n'est que de demander les services de la police ou des gendarmes.
C'est pas simple mais comme j'ai dis , les contrôles vont être plus cyblés donc si vous avez des chose concrète à faire remonter , ça ne fera que l'objet potentiel de ces missions de garderie! Wink
Je vais quand même voir pour mettre un topic en place...
RINGO68
Re: Projet garderie 68
Message Mar 14 Fév 2012 - 15:11 par RINGO68
En ce qui me concerne, on n'a qu'à faire simplement appliquer la loi! Point barre! Pas de laisser-passer!
Maintenant faire ça en france... à part dans un privé, bon courage pour le public!

Le problème vient tout simplement que nous sommes en France pays des droits de l'homme, mais jamais des devoirs, et des libertés, dès qu'on veut faire quelque chose on nous envoie toutes les assoss du genre MRAP, LICRA,ANESTY INTERNAT ... et tout le reste et puis comme la Police est de Droite et La Magistrature de Gauche on n'y arrivera jamais, quand l'une veut appliquer la loi l'autre fait tout pour que ça se fasse autrement, dans l'affaire les délinquants connaissent bien la situation et ils jouent sur du velours. Et puis les Français sont par nature allergiques à tout ce qui porte un uniforme, on arrive même à jeter des pierres sur les pompiers y a qu'à voir dans quelle société on vit alors dès qu'on peut ennuyer la maréchaussée on ne se gène pas, quand à dire qu'elle passe ses journées au bistrot de ce coté cela a drolement changé d'abord parce qu'il n'y a pour ainsi dire plus de bistrot et puis la hiérarchie est intransigeante sur les histoires de boisson c'était bon dans le temps comme partout mais la société évolue en bien de ce coté. Twisted Evil
Alfonsebrown
Re: Projet garderie 68
Message Mar 14 Fév 2012 - 23:56 par Alfonsebrown
Haan ça commence à sentir un peu trop le bleu Marine ici berk

On s'éloigne pas mal du sujet quand même, déjà qu'il n'est pas forcément nécessaire de faire tout un battage avant d'avoir pu juger des éventuelles améliorations.
Yodaspirit
Re: Projet garderie 68
Message Mer 15 Fév 2012 - 0:17 par Yodaspirit
Je suis passé à côté du commentaire hier,mais je soutiens tout à fait ton commentaire Guillaume... Evil or Very Mad

Jean
Re: Projet garderie 68
Message Mer 15 Fév 2012 - 1:11 par Jean
Il y a une brigade de l'ONCFS à Gerstheim, avec une équipe spéciale "anti-braconnage", appelée "Brigade mobile d'intervention".

« Au bord du Rhin »
67150 Gerstheim
Tél. 03 88 98 49 49 – Fax 03 88 98 43 73
gerstheim@oncfs.gouv.fr

Je ne sais pas s'ils interviennent aussi dans le Haut-Rhin.
Pour des actions ponctuelles avec la gendarmerie, peut-être.

Ce numéro peut être utile à tous.

Jean


avatar
Re: Projet garderie 68
Message Mer 15 Fév 2012 - 16:16 par jojoGEO
Le topic "alertes délits" pourrait être un bon début! C006

Maintenant à voir ce que ça donne en pratique. Wink
Re: Projet garderie 68
Message  par Contenu sponsorisé
 

Projet garderie 68

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ce projet va-t-il aboutir ?
» projet magasine de peche sur le net
» Carpe Manager : Le projet repart ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: