RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet garderie 68

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ehrhard.Patrick
Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick


Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008

Projet garderie 68 Empty
11022012
MessageProjet garderie 68

Salut à tous ,

Donc voilà , je trouvais normale d'informé un peut notre communauté de pêcheurs passionné de la carpe quand à l'optimisation de la garderie dont nous avons débatue lors de cette 5 ièm assises de la pêche du 68 .

On parle souvent ou on vois souvent qu'on est quaziment jamais contrôlé etc,etc. Le problème de la garderie n'est pas d'hier on le sais tous . Si je vous parle aujourd'hui de ça c'est car il me semble important face à notre passion que l'on se sente plus "en sécurité" , et nos poissons aussi !
Moi je dis toujours que je préfère être contrôlé souvent que pas du tout , quand on a rien à se reproché ça ne pose aucun soucis et surtout une présence ou une autorité au bord de l'eau ça sert à régler bien des problémes qui nous tiens tous à coeur (vol de poissons , des gens peut scrupuleux qui gètent leurs immondisses , des gens qui ne paye pas de cartes alors que nous si et j'en passe comme les gens qui prennent tous se qui reste acroché à leur crochets!)
Alors bien sûr , pour ceux qui pêche de nuit en hors secteur c'est le jeux , mais ça chacun le sais , même si il est vrais que nous , nous ne faisons aucun mal il faut bien comprendre que les gardes de tous genre ne peuvent pas inventer des lois différentes pour une certaine catégorie de pêcheur mais ça je pense que tous ceux qui pratique cette pêche hors secteur sont prêts à assumer leurs acts!
Si j'avais un conseil à leur donner , ...quand on sais qu'on est dans nos tors , montrer pas de résistance ou ne soyez pas injurieux ou méchants , vous avez joués et vous avez perdus ! Parfois certains gardes sont prêts à faire des fleurs si t'en est que vous fesez preuve de maturité en assumant et en reconnaissant.
(je précise qu'ici il n'est pas l'heure d'ouvrir un débat sur le pour et contre de la pêche de nuit généralisé ou du se qu'un gas qui pêche de nuit fait du mal ou non! Il existe des lois , aussi b.... qu'elles soit on est tenue de les respecter Wink )
Tous ça pour vous dire que la garderie est en train de changer et d'être optimiser , les gardes de la fédérations se verrons aussi épaulés par des gardes assermentés et volontaires des aappma , pour "filer un coup de main" , une meilleur gestion et coordination avec les bigagdes vertes est en marche et les sorties de garderie se feront en binomes et sur cyble prédéfinie par la fédération.
Les contrôles de nuit aussi se verrons multipliés avec les brigades verts et les gendarmes.
Voilà se que je peut vous dire pour le moment et encore une fois je tiens à vous dire qu'il ne faut absolument pas voir ça d'un mauvais oeil mais plutôt que peut être que dorénavant nous verrons des gardes plus présent et plus accessible qu'avant .
Le budjet de la garderie s'est vue optimiser aussi , une partie de l'argent proviens du fait que la CPMA est passé à 60 euros pour un soucis d'équité entre les départements pour les réciprocités (URNE,EGHO,CHI...) car nous étions le seul département encore à proposer une carte à 57 euros . Donc ces trois euros ont étés reversé ( avec l'accord de tous les présidents des 46 aappma(s)) comme ceci : 1 euro pour les aappma , 1 euro pour la fédé, et 1 pour la réciprocité !
Se qui fait que l'euro pour la fédé à été ré injecté pour la garderie , personnelement pour l'euro pour l'aappma , j'en fait grâce à mes membres (libre choix aux aappma de faire se qu'elles veulent!) et il me semble que pour la réciprocité il y a négociation pour un complément pour la garderie .
Donc voilà je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes , je pensais qu'il était important d'informer de ce coté là Wink


Respect et humilité.....
Revenir en haut Aller en bas
http://biotechfishing.skyrock.com/
Partager cet article sur : reddit

Projet garderie 68 :: Commentaires

tomy du 68
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 21:33 par tomy du 68
Merci pour ton renseignement tu a parfaitement raison
RINGO68
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 21:44 par RINGO68
J'ai aussi appris que pour des raisons de sécurité les gardes se déplaceraient deux par deux, il y en a bien trop qui se font agresser lorsqu'ils sont seuls, que voulez vous notre société est ainsi faite, on joue avec le feu mais on ne veut jamais se brûler d'où cette agressivité envers l'ordre établi. Evil or Very Mad
rivièriste67
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:07 par rivièriste67
c sympa de ta part d'offrir ton euro aux membres bravo
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:12 par Ehrhard.Patrick
Heu , c'est pas le mien ! Laughing , non je déconne ... Wink

Snykeman
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:22 par Snykeman
Génial,ou pas....
Je les imagine déjà en train de se pointer au canal en pleine nuit en cowboy!
Ce qui me fais le plus peur c'est pas l'augmentation des contrôles,c'est que,et là je vais me faire tirer les cheveux je sais,mais que les trois quarts d'entre eux ne savent même pas ce qu'est un stick mix,un radier,ou un clonk...
Et c'est ça le problème.

J'aimerais bien que dans un an,on nous fasse parvenir les procès verbaux ou même les avertissement effectués dans le Haut-Rhin,histoire de comparer avec ce que nous pêcheurs l'on observe sur le terrain.
Very Happy

M'enfin si cela peut améliorer certaines choses,soit.
scootercmoi
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:23 par scootercmoi
merci pat Wink et pour ses renseignements.
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:26 par Ehrhard.Patrick
Snykeman a écrit:
Génial,ou pas....
Je les imagine déjà en train de se pointer au canal en pleine nuit en cowboy!
Ce qui me fais le plus peur c'est pas l'augmentation des contrôles,c'est que,et là je vais me faire tirer les cheveux je sais,mais que les trois quarts d'entre eux ne savent même pas ce qu'est un stick mix,un radier,ou un clonk...
Et c'est ça le problème.

J'aimerais bien que dans un an,on nous fasse parvenir les procès verbaux ou même les avertissement effectués dans le Haut-Rhin,histoire de comparer avec ce que nous pêcheurs l'on observe sur le terrain.
Very Happy

M'enfin si cela peut améliorer certaines choses,soit.



Moi je te tire pas les cheveux , je vais seulement te couper la tête !!!

Il ne peut en rester qu'un ! ha
rivièriste67
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:27 par rivièriste67
Ehrhard.Patrick a écrit:
Heu , c'est pas le mien ! Laughing , non je déconne ... Wink


ca, ca fait plaisir a entendre et autant le souligné, jai donc compris que t president de masevaux, au moin un appma avec un pecheur president c'est trop rare...

bien pour le controle malgres que snyk a surement raison sur le manque de technique competance niveaux peche a proprement dit...si ca peut limiter la perte de poisson, de diminuer les camps sauvage a dechet de biere allemande...ca sera deja bien debuté pour mieux concretisé
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:34 par Ehrhard.Patrick
Non , sans rire ...t'en fait pas , ça ne peut qu'être bénéfique , la politique n'est pas ou plus de faire chier le pêcheur qui veux prendre sont pied à la pêche , c'est pas le gas qui est en règle qui vas se faire aligner , mais celui qui pêche dans les réserve , celui qui pêche sans carte , celui qui pêche dans les reserves sans carte et de nuit etc...une présence manque , je l'ai déjà trop souvent constaté et on l'a tous été, si des statistiques vous interesse je peut essayer de voir si il est possible de les avoir et je vous les transmettrais Wink
Snykeman
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:38 par Snykeman
Oui c'est sûr toujours mieux que rien.

Dommage que l'on ne peut se mettre au même niveau que l'AAPPMA des Lacs de la Forêt d''Orient par exemple,eux ils ont tout compris,le brochet est à 65cm,le sandre à 60cm,la perche à 30cm affraid

Oui je rêve Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:44 par Ehrhard.Patrick
rivièriste67 a écrit:
Ehrhard.Patrick a écrit:
Heu , c'est pas le mien ! Laughing , non je déconne ... Wink


ca, ca fait plaisir a entendre et autant le souligné, jai donc compris que t president de masevaux, au moin un appma avec un pecheur president c'est trop rare...

bien pour le controle malgres que snyk a surement raison sur le manque de technique competance niveaux peche a proprement dit...si ca peut limiter la perte de poisson, de diminuer les camps sauvage a dechet de biere allemande...ca sera deja bien debuté pour mieux concretisé

...je tiens à signaler que les gardes assermentés ne sont pas compétents pour aligner sur les feux au sol , c'est dailleur pour ça qu'il font parfois équipe avec les brigades vertes qui elles sont compétente à ce niveau là de même pour les pollutions etc...
La révolution de la garderie n'est pas une simple affaire , la coordination entre les différentes institutions ne sont pas simple , ça a un coût , même le partenariat de la brigade verte à un coup pour la fédération et l'état qui a définitivement libéré l'onema (csp) des instances de la pêche ont fait qu'il s'est trouvé un manque de surveillance accrue de ce coté là et qui s'est fait ressentir , ç'est certain! Et maintenant pour arriver à un "monde plus juste" où une certaine "sécurité" au bord de l'eau ça n'est pas simple et ça se règle petit à petit avec des idées et des oportunités etc..
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:47 par Ehrhard.Patrick
Snykeman a écrit:
Oui c'est sûr toujours mieux que rien.

Dommage que l'on ne peut se mettre au même niveau que l'AAPPMA des Lacs de la Forêt d''Orient par exemple,eux ils ont tout compris,le brochet est à 65cm,le sandre à 60cm,la perche à 30cm affraid

Oui je rêve Laughing

C'est triste à dire mais peut être qu'avec le temps et la fameuse pollution aux métaux lourds , la fnpf derva revoir les tailles et les maillages des poissons...ça ne sera plus une taille minimale mais l'inverse puisque les poissons les plus gros seront plus sujet à être contaminés !
Mais ça c'est juste moi qui délire... jaune
RINGO68
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 22:59 par RINGO68
Oui j'ai entendu qu'on ne pourrait plus consommer des poissons dont la taille serait supérieure à: On prend une concentration de polluant trouvé sur un poisson puis avec une caculette on regarde ce que ça pourrait donner sur un homme alors ni une ni deux on a retrouvé de cette maniere le poids maxi du goujon qui serait de 1,4 Kg en dessous on pourrait le manger, je ne vous dit pas les éclats de rire que cette proposition a déclenché, heureusement que le ridicule ne tue pas, les rues seraient jonchées de cadavres. Laughing Laughing Laughing
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 23:06 par Ehrhard.Patrick
Oui pour la plus part des poissons ça fait bien rigoler , mais pour le poisson qui nous interresse c'est déjà beaucoup plus évoquant car les poissons de fond et en générale les poissons de deuxième catégorie , brochets , sandres , carpes etc..dommage que je ne connaisse pas les poids exact car je ne veux pas dire nimporte quoi ! Wink
Jean
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 23:09 par Jean
L'arrêté préfectoral où on pouvait lire de telles énormités est en phase de "réécriture".
Dans le Bas-Rhin la Fédé a renvoyé le texte à la Préfecture.
C'était il y a déjà deux semaines, mais dans ce monde-là, deux semaines, ce n'est rien...

Jean
rivièriste67
Re: Projet garderie 68
Message Sam 11 Fév 2012 - 23:46 par rivièriste67
oui je sais que la loie eau loie peche code rural...chacun son truc mais chacun preche la meme parole en theorie et donc se passe le mots...ca fait avancé
argonchoice
Re: Projet garderie 68
Message Dim 12 Fév 2012 - 3:41 par argonchoice
Merci pour les infos Pat carton

Je trouves que pour une fois cela avance dans le bon sens, et je m'expliques.
On gueulait tous que nos berges soient polluées par les Allemands, les gars de l'Est et compagnie. Maintenant j'espère que ce nouveau système de duo de garde, vont avoir les pouvoirs nécessaires pour endiguer un peux ce fléau.

La seule crainte que j'ai, revient au point qu'à soulevé Snyke, j'espère qu'ils ne viendront pas tout le temps contrôler le même pêcheur sur le même bief, avec toujours les mêmes questions à la limite du ridicule. (pas tout le temps, mais ça arrive).

En tout cas, un grand merci pour votre action merci
Fabeles
Re: Projet garderie 68
Message Dim 12 Fév 2012 - 9:29 par Fabeles
Merci Pat pour ces infos Wink

Plus de gardes...donc plus de contrôles....des contrôles effectués à 2, de plus les gendarmes seront de la partie donc dissuasif pour les plus "tête brulées"....ça me plait bien tout ça Twisted Evil !! Par contre pour les pêches Hors Piste, ben c'est plus risqué forcement, mais comme le dit Pat, c'est le jeu et j'assumerai (comme je l'ais toujours assumer d'ailleurs ).

Les contrôles ne m'ont, personnellement, j'aimais déranger (du moin quand je suis en rêgle Razz ) au contraire cela permet de pouvoir discuter, de donner et recevoir des infos.

je vais devoir installeer une sonnette maintenant au biwy....il y aura plus de visites dans les prochains temps... Razz
sebidu68
Re: Projet garderie 68
Message Dim 12 Fév 2012 - 10:08 par sebidu68
Sympa ce qu'ils font
rivièriste67
Re: Projet garderie 68
Message Dim 12 Fév 2012 - 10:53 par rivièriste67
le bassin Rhin sud contrôle a trois...un garde le vrai, un costaud aussi garde, et un qui sensibilise a l'environnement....mais malgré être a 3 ils se sont déjà fait retourné par des gens de pays de l'est...
pbm tu les voit juste le jours d'ouverture sur le vieux rhin
geo068
Re: Projet garderie 68
Message Dim 12 Fév 2012 - 11:56 par geo068
Une bonne nouvelle, mais avec une certaine réserve, parallèlement à ça il faudrait une grosse mise à jour des règlements.
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Dim 12 Fév 2012 - 15:02 par Ehrhard.Patrick
Comme je vous l'ai dis , les contrôles ne sont pas déstinés à faire fuire les pêcheurs respectueux et si vous pêcher des postes où les gardes vous voient souvent , ils ne vont pas vous faire du systématique !
moi je crois sincérement que quand ils voient un gas qui pêche avec un tapis de réception avec un sceau d'eau à coté , un minimum de matos qui porte au respect au poisson , le but du contrôle sera de prendre contact avec le pêcheur plus que de chercher à mettre la contravention , nos gardes fédéraux ne sont plus là pour faire du chiffre si t'en est qu'il ne l'ont déjà été mais permettez moi d'en douter !
Je pêche déjà depuis une paire d'année et je n'ai jamais eu de soucis et même dans certains cas où j'ai été et je l'avoue , dans mes tord , lorsqu'une discution calme et réfléchie dans le respect s'est engagé , jamais je n'ai eu de problémes!
Ca ne veux pas dire "aller pêcher partout de nuit" , mais ça veux dire , ...les gas , vous êtes en règles , alors prenez ça comme une aubaine , d'autres auront plus de soucis à s'en faire !
Je sais que certains ont déjà eu de problèmes avec les fédéraux , je ne veux pas savoir en les causes ou autre , mais on sais que nos terrains de jeux on besoin d'un nouveau soufle et d'une protection supplémentaire , donc je crois que de ce coté , on ne peut que s'en réjuire Wink

J'ai aussi une pensé envers un garde qui est malheureusement encore aujourd'hui en arrêt pour une bonne partie car il a été agressé et que psycologiquement c'est pas simple pour repartir et refaire des contrôle apr-ès se qu'il lui est arrivé , alors quand on râle bien souvent car on ne vois personne au bord de l'eau la nuit , il faut aussi voir les danger que prennent ces gas et ça ,...pour pas grand chose les amis!
Pour infos une prime pour sortie d'un gas la nuit , c'est 30 euros et c'est pas des sorties d'une heure mais bien d'une nuit compléte , et autez vous de la tête qu'ils sont bien payés pour pas grand chose , une paye d'un garde assermenté au trimestre , c'est à peut de chose pret 500 euros et frais de déplacement compris avec leur propre véhicules !! J'en profite tant que j'ai les chiffres en tête !
Alors je ne parle pas des très rares gardes à plein temps de la fédérations car il ne font pas que cela mais qui s'occupent aussi des travaux de piscicultures ou autre à 50 pour cent de leur temps et je crois qu'il faut conaitre ce boulot pour savoir se que ça veux dire surtout en pleine période...
Une dernière chose les gas , on dis souvent comme j'ai pu le lire et c'est aussi se que je pensais par manque d'information que ces derniers ne sont pas toujours à la pointe des techniques utilisés pour la pêche...
C'est claire mais il faut aussi voir l'âge de ces gardes , un de ces dernier à fêtés ses 80 ans et un autre ses 77 ans cette année ,on ne peut pas leur demander d'être à la pointe de la technologie à cet âge...certain vont rire , d'autre vont dire qu'il faudrais pas de papis pour ce jobe , mais qui vas le faire à leur place ??? Actuellement personne veux le faire , les jeunes n'ont pas le temps , les moins jeunes encore moins d'après leur dire et c'est un réel probléme car plus personne s'interresse à ce boulot qui il faut le dire est plus contrainient qu'autre chose !
Avec ce systéme de demander l'aide des gardes assermentés des aappma , ça vas les soulagés et les aider mais éspéront aussi que certains y trouvent une vocation ou une passion pour que ces gens continuent ce boulot sinon ça vas pas aller ...
Je me premet aussi de dire ici que chacun d'entre nous qui est motivé peut suivre la formation pour devenir garde assermenté au près de la fédération , il suffit ensuite de se faire comissioné par une aappma (le président) ou par la fédération pour accèder au jobe donc pour les motivés , renseignez vous c'est pas très difficile , je l'ai fait pour plusieurs personnes déjà , seul condition , c'est d'avoir un casier judiciaire vierge et une bonne motivation pour sa propre personne. Wink
Kripop
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 9:55 par Kripop
Haaaa mais quelle aubaine Very Happy mais j'ai du mal à comprendre...finalement, à part la colaboration avec la brigade verte...concrètement qu'est ce qui va être fait (création de nouveaux postes, payés convenablement)??? On paie une misère le pauvre garde, alors que les vieux fonctionnaires, les techniciens de mes "deux" qui servent à rien, est ce qu'eux ce contenteraient d'un salaire de 500€ ???

Moi je vois la dedans une "démonstration" d'investissement de la fédé, une sorte de propagande qui coute pas cher...mais qui en fin de compte on le sais tous seras inutile... les "gangs" de russes aggressifs seronts laissés tranquiles, et c'est encore le gentil pêcheur, pénard dans son coin qu'on va venir contrôler...pour montrer qu'on est là???

C'est comme le nouveau parcour No-Kill, sur le vieux rhin... Le concept est génial, rien à redire... Par contre qui en profite la haut?? Qui est ce qui pêche, cette zone rapide et peu profonde du vieux rhin? Les quelques moucheurs (une pêche noble quoi) qui de toute façon prélèvent très peu, et quelques "leurristes"??... Par contre mettre le doigt sur les vrais zones à problèmes (regroupements hivernaux de la blanchaille, par exemple) ou il y a touts les jours les mêmes cas'sos' qui fracassent... Là il n'y a personne qui prend d'initiative de ce genre...Pourquoi ?? De peur que les viandus ne prennent plus de carte....

Alors désolé Patrick, rien contre toi...mais je ne peux pas me réjouir de ce genre de pipeaux...
Ehrhard.Patrick
Re: Projet garderie 68
Message Lun 13 Fév 2012 - 13:44 par Ehrhard.Patrick
Bha ,;..ça fait un moment que la brigade verte est en partenariat avec la fédération , je sais bien que ce n'est pas "la révolution de la garderie" Christophe....seulement que c'est déjà une bonne avancée et je me doute bien que chacun à sont avis là dessus en bien ou en mauvais... Wink
Re: Projet garderie 68
Message  par Contenu sponsorisé
 

Projet garderie 68

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ce projet va-t-il aboutir ?
» projet magasine de peche sur le net
» Carpe Manager : Le projet repart ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: