Salut à tous ,
Donc voilà , je trouvais normale d'informé un peut notre communauté de pêcheurs passionné de la carpe quand à l'optimisation de la garderie dont nous avons débatue lors de cette 5 ièm assises de la pêche du 68 .
On parle souvent ou on vois souvent qu'on est quaziment jamais contrôlé etc,etc. Le problème de la garderie n'est pas d'hier on le sais tous . Si je vous parle aujourd'hui de ça c'est car il me semble important face à notre passion que l'on se sente plus "en sécurité" , et nos poissons aussi !
Moi je dis toujours que je préfère être contrôlé souvent que pas du tout , quand on a rien à se reproché ça ne pose aucun soucis et surtout une présence ou une autorité au bord de l'eau ça sert à régler bien des problémes qui nous tiens tous à coeur (vol de poissons , des gens peut scrupuleux qui gètent leurs immondisses , des gens qui ne paye pas de cartes alors que nous si et j'en passe comme les gens qui prennent tous se qui reste acroché à leur crochets!)
Alors bien sûr , pour ceux qui pêche de nuit en hors secteur c'est le jeux , mais ça chacun le sais , même si il est vrais que nous , nous ne faisons aucun mal il faut bien comprendre que les gardes de tous genre ne peuvent pas inventer des lois différentes pour une certaine catégorie de pêcheur mais ça je pense que tous ceux qui pratique cette pêche hors secteur sont prêts à assumer leurs acts!
Si j'avais un conseil à leur donner , ...quand on sais qu'on est dans nos tors , montrer pas de résistance ou ne soyez pas injurieux ou méchants , vous avez joués et vous avez perdus ! Parfois certains gardes sont prêts à faire des fleurs si t'en est que vous fesez preuve de maturité en assumant et en reconnaissant.
(je précise qu'ici il n'est pas l'heure d'ouvrir un débat sur le pour et contre de la pêche de nuit généralisé ou du se qu'un gas qui pêche de nuit fait du mal ou non! Il existe des lois , aussi b.... qu'elles soit on est tenue de les respecter

)
Tous ça pour vous dire que la garderie est en train de changer et d'être optimiser , les gardes de la fédérations se verrons aussi épaulés par des gardes assermentés et volontaires des aappma , pour "filer un coup de main" , une meilleur gestion et coordination avec les bigagdes vertes est en marche et les sorties de garderie se feront en binomes et sur cyble prédéfinie par la fédération.
Les contrôles de nuit aussi se verrons multipliés avec les brigades verts et les gendarmes.
Voilà se que je peut vous dire pour le moment et encore une fois je tiens à vous dire qu'il ne faut absolument pas voir ça d'un mauvais oeil mais plutôt que peut être que dorénavant nous verrons des gardes plus présent et plus accessible qu'avant .
Le budjet de la garderie s'est vue optimiser aussi , une partie de l'argent proviens du fait que la CPMA est passé à 60 euros pour un soucis d'équité entre les départements pour les réciprocités (URNE,EGHO,CHI...) car nous étions le seul département encore à proposer une carte à 57 euros . Donc ces trois euros ont étés reversé ( avec l'accord de tous les présidents des 46 aappma(s)) comme ceci : 1 euro pour les aappma , 1 euro pour la fédé, et 1 pour la réciprocité !
Se qui fait que l'euro pour la fédé à été ré injecté pour la garderie , personnelement pour l'euro pour l'aappma , j'en fait grâce à mes membres (libre choix aux aappma de faire se qu'elles veulent!) et il me semble que pour la réciprocité il y a négociation pour un complément pour la garderie .
Donc voilà je vous remercie d'avoir lu ces quelques lignes , je pensais qu'il était important d'informer de ce coté là

Respect et humilité.....