RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Back lead

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
brothers 67
membre



Date d'inscription : 28/01/2012

Back lead - Page 2 Empty
28012012
MessageBack lead

Je sais que peu de gens utilise des back lead mais j'ai forte a pensé que cela joue énormémentsur la discrétion de la ligne qu'en pensez vous?

Ps: j'ai acheté les nouveau (avec corde) de chez prowess il sont tres bien et pas chére
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Back lead :: Commentaires

blakbas68
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:35 par blakbas68
Indispensable face aux mouvements d'eau en zone navigable, ok....lourds!

pour ce qui est des eaux closes, couler sa bannière depuis la bordure est à double tranchant, c'est certain!....à moins d'un fond parfaitement plat sans aucun dénivelé topo, et ça c'est rare!

perso, mieux vaut couler les quelques mètres avant le Rig, soit en flying en lançant ou en dépose avec une agrafe rapide et un simple arlesey......vous éviterez des paralysies d'un cheptel !

quant aux backlead version cordelette, pensez à les placer en retrait de vos scions et si possible avec des modèles à boules/clips...vous éviterez certains désagréments , comme des lest qui ne se détachent pas sur les runs ou au ferrage!
pour des bordures courtes distance, ou quand les 4 cannes pêchent le même axe ou dans très peu d'eau ( moins d'un mètre), je m'en sers, sinon j'évite quasi systématiquement, et go pour bannière détendue!

Snykeman
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:38 par Snykeman
ATX34 a écrit:
Système d'attache avec des boules inox

[img]Back lead - Page 2 40157719910787017941410[/img]

source de la photo
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.103899629700239.8517.101057676651101&type=3
Dès qu'ils sont dispo à PP j'en prend deux (voir le prix aussi...)pour mes deux cannes les plus éloignées,mais pas à cause des péniches non,à cause des avirons et canoës-kayaks C007
Je n'hésite jamais à relancer mes lignes après ou avantqu'une péniche vienne ou soit déjà passée!
La pêche c'est pas les vacances...
ATX34
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 19:10 par ATX34
le prix dans le carpe discount est de 2.90 € pièce

a+
Snykeman
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 19:12 par Snykeman
Mais oui,suffisait de lire Razz
Le prix est misérable,j'achète!! cheers
blakbas68
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 19:26 par blakbas68
les ai déjà!!!


il est intéressant et même indispensable d'utiliser des leads au plus proche du poids de la plombée principale.
un backlead cordelette de 35g....ne cause que des désagréments.

les mack2 avec 80g+ opposent des inerties quasi identiques avec des plombées standard...et ça se détache et signal les touches correctement, avec un swinger mis sous haute tension pour l'occasion!
Jo le barbeau
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 19:50 par Jo le barbeau
argonchoice a écrit:
Après c'est sûre que c'est complètement stupide de pêcher avec des back leads en lacs, en allant déposer ses montages à 100m ou plus.

Et toi c'est quoi ton expérience à ce sujet ??? Arrêtez de généraliser des situations dont vous ne maîtrisez pas une once...

Jo
rez
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 19:56 par rez
blakbas68 a écrit:
les ai déjà!!!


il est intéressant et même indispensable d'utiliser des leads au plus proche du poids de la plombée principale.
un backlead cordelette de 35g....ne cause que des désagréments.

les mack2 avec 80g+ opposent des inerties quasi identiques avec des plombées standard...et ça se détache et signal les touches correctement, avec un swinger mis sous haute tension pour l'occasion!

Cela évite aussi que l ensemble bouge lorsque l on place son back leads , pour l avoir testez sur le sol méme si c est pas pareil qu en pleine eaux , qu en placant un back lead de 110 gr avec une plombée de 85 gr , méme en prenant des précautions , on bouge le montage pas génant sur des fonds propres mais c est pas toujours le cas .
Snykeman
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 21:06 par Snykeman
A bon il y en a encore qui s'amuse à mettre des back-lead plus lourd que leurs plombées principale? affraid
Qu'ils sont cons geek

Forcement ça va bouger la plombée,à moins d'avoir une grande expérience de la chose...

argonchoice
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 5:38 par argonchoice
Jo le barbeau a écrit:
argonchoice a écrit:
Après c'est sûre que c'est complètement stupide de pêcher avec des back leads en lacs, en allant déposer ses montages à 100m ou plus.

Et toi c'est quoi ton expérience à ce sujet ??? Arrêtez de généraliser des situations dont vous ne maîtrisez pas une once...

Jo

Je le dit justement parceque je me suis fait pièger sur le lac de Ribou près de Cholet (49).
J'avais très mal sondé mon poste, et on allait déposer nos montages à peux près 140m en bateau.
Vu qu'on était 4 pêcheurs, et que j'étais entre deux, j'ai mis mes back leads, problème il y avait un petit haut fond à 50m du bord, et résulat mes bannières se retrouvaient tendu comme des strings en pleines eaux...
J'ai quand même mis 2 jours à m'en rendre compte...

C'est vrai que je n'aurais pas du généraliser le cas, mais ca peut être fréquent comme situation
blakbas68
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 9:12 par blakbas68
le cumul de généralisations fondées et non fondées dans un sujet, permet l'intervention de gens qui ont la contre expérience pour les avorter ou les confirmer.
Jo a bel et bien raison, en l’occurrence, mais chacun ne maitrise que ce qu'il a déjà pu réaliser.
Il va de soit, que chaque tableau de pêche nécessite une réflexion quant à une utilisation judicieuse des backlead.....parfois, on se plante.

le bénéfice occasionné par leur usage doit être supérieur aux contraintes ou perte de rendements qu'ils peuvent occasionner.
et n'oublions pas que dans nombre de cas aussi, "le savoir décoller" ses bannières est un complément indispensable techniquement au "savoir les couler"!
argonchoice
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 9:25 par argonchoice
Complètement d'accord avec toi Thierry,
Et pour ce qui est de décoller ses bannières, je suis un gros boulet, car je ne le fait que depuis très récemment Evil or Very Mad
blakbas68
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 9:31 par blakbas68
quand tu pêches derrière ou dans une topo encombrée, c'est quand même Laughing .....utile!

chaque saison qui passe me permet de découvrir de nouveaux trucs que je ne faisait pas avant non plus! au bord de l'eau on apprend tout le temps et de tout le monde, et j'espère que ça va durer au risque sinon de se faire chier!
encore plus, d'une certaine façon, sur un forum, même si un certain tri est à faire, si un certain partage est nécessaire( donnant/donnant)....même si certains ne l'admettront jamais.
argonchoice
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 9:42 par argonchoice
Ca c'est sûre qu'il n'y a que en pêchant qu'on apprend...
Mais il y à quand même des fois où on à envis de se mettre des grandes tartes dans la tronche Laughing

Merci pour tes conseils Thierry Wink
Et juste si tu peux me renseigner, sur le post sur le Doubs, tu as des piques énormes en photo, tu peux me dire d'où ils viennent?
blakbas68
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 9:47 par blakbas68
peu discrets c'est sur, mais pour cette semaine là, on pouvais ce cacher sans se cacher Laughing

ce sont des piques télescopiques inox creux et pointe pleine de chez sensas, grosse section (25mm).
ça vaut entre 9 et 16 € selon la longueur choisie!

tu as 3 tailles: 50,80 et 140 non ouverts!

j'en suis content
argonchoice
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 9:50 par argonchoice
Topette, merci Thierry.

Je passerais à PP cet été pour re faire le pleins siffle
blakbas68
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 9:54 par blakbas68
téléphone avant, y a une forte rotation sur ces piques....par les pêcheurs au coup!!!
geo068
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 10:33 par geo068
carpiste1809 a écrit:
argonchoice a écrit:
T'as déja tester pour en parler Guillaume?

nan mais je trouve que deux back-lead c'est abuser nan?

Il m,arrive d'en mettre deux, trois quatre. Mais j'avoue que c'est rare, si je peux m'en passer temps mieux. Je préfère un seul lourd devant genre 200 300 gr que 4 x 50 gr. Aucune gêne au combat car c'est des cailloux qui degage.
En lac si je peux je les pose a la main dans peu d'eaux. En rivière je les descend en gardant a l'esprit la topo du fond. S'il y'a un plateau, j'evite de descendre trop bas dans la première cassure.


Et tous les backlead du commerce sont mauvais ( sauf les olivette qui se décalent au lancé peut être, mais je ne juge pas je ne le utilise pas ). Cordelette ou libre ils cumulent trp d'inconvénients les deux dans toutes les situations. Longueur de la corde, accro au bord, declipsage, poids mord au combats, poids et surtout prix.

blakbas68
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 10:42 par blakbas68
pour le prix c'est arrangé!
mais dans l'absolu, Géo, je te rejoins pour la majorité de mes pêches!
tomy du 68
Re: Back lead
Message Dim 29 Jan 2012 - 12:42 par tomy du 68
Moi personnelement je n'en ai pas , mais je vait en acheter car quand il y a beaucoup de vent et on a des swinger leger c'est pratique . Sinon j'ai deja utiliser des gros galets
Re: Back lead
Message  par Contenu sponsorisé
 

Back lead

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vds 3 Back lead Fishing Magnetic Back Lead de FUN FISHING.
» Aide : back lead
» back lead in line

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: