RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Back lead

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brothers 67
membre
brothers 67


Mon prénom : Nicolas
Localisation : ottersthal
Age : 36
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 28/01/2012

Back lead Empty
28012012
MessageBack lead

Je sais que peu de gens utilise des back lead mais j'ai forte a pensé que cela joue énormémentsur la discrétion de la ligne qu'en pensez vous?

Ps: j'ai acheté les nouveau (avec corde) de chez prowess il sont tres bien et pas chére
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Back lead :: Commentaires

argonchoice
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:42 par argonchoice
Je penses l'inverse que toi au niveau du nombres de pêcheurs qui les utilisent...
A mon avis la plupart des pêcheurs en rivière ou canaux avec traffic fluviale les utilisent, et moi le premier.

C'est sûre que ça joue beaucoup sur la percéption des touches retour, mais sinon au niveau de la discrétion proprement parlé, je ne penses pas.

Après c'est sûre que c'est complètement stupide de pêcher avec des back leads en lacs, en allant déposer ses montages à 100m ou plus.
carpiste1809
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:42 par carpiste1809
Je pêchais avec back lead a un moment mais j'ai arrêter car pendant le combat il pends et force sur l'hameçon se balançant et augmente fortement la décroche. Mais les back-lead avec cordelette sont vraiement pas mal je l'avoue... cheers
brothers 67
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:51 par brothers 67
Au niveau discretion honnetement je pense que sa plaque bien le montage au sol. Pour ce qui est de la cordelette c'est bien pratique parce que sa ce décroche au ferrage et sa n'a aucun impact sur l'amecon. Pour ce qui est de la peche longue distance j'en connais qui en mettent 2 sur la longueur plus encore un avec cordelette et sa n'a jamais été un probleme!! Comme t'a dis niveau canal et rivière c'est INDIPENSABLE !!! lol
argonchoice
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:53 par argonchoice
Oui, mais ils rajoutent des back leads volants, ca change la donne là Wink
carpiste1809
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:53 par carpiste1809
Honnêtement moi je préfère acheter un corps de ligne qui coule bien et pêcher ligne détendu plutôt que de mettre 2 back-lead en lac sur longue distance Shocked
argonchoice
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:54 par argonchoice
T'as déja tester pour en parler Guillaume?
Carpiste-du-67
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:55 par Carpiste-du-67
Tu parles de ceux la ? http://www.chronocarpe.com/back-lead-prowess-elitech-corde-p-12521.html
Tu en ai satisfait ?? Je me tâte entre ceux la (qui sont vraiment pas chère) et les fox ..
argonchoice
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:57 par argonchoice
Perso j'ai les Fox, les anciens modèles en 125g, et ils sont nickels
Carpiste-du-67
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:58 par Carpiste-du-67
En plus en promo en ce moment , 7E95 !!
carpiste1809
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 11:59 par carpiste1809
argonchoice a écrit:
T'as déja tester pour en parler Guillaume?

nan mais je trouve que deux back-lead c'est abuser nan?
argonchoice
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 12:01 par argonchoice
Pas forcément, tout dépends des topographies de fond que tu pêches,
par exemple si tu faire plaquer ton fil sur le fond, et que tu traverses le lit de la rivière Wink
brothers 67
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 12:05 par brothers 67
Oui en effet mais je pense toujours a en avoir dans le sac de peche ! Wink
Fabeles
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 12:11 par Fabeles
les back lead PROWESS avec leur 35 gr, sont trop léger....Il y a eu un ptit débat dessus Arrow https://www.carpealsace.com/t13198-back-lead-elitech-prowess?highlight=back+lead+prowess
brothers 67
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 12:21 par brothers 67
Les gens en parle de facon a cassé le produit mais c'est vraiment dans les conditions de peche dans les quel on est! Moi perso je ne pense pas qu'il sois trop leger parce qu'avant justilisé des plus leger et sa ne m'a jamais fais de fausse touche
argonchoice
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 12:48 par argonchoice
Tu ne pêche que en étang alors?
brothers 67
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 14:53 par brothers 67
Moitié canal, moitié etang et pour le moment aucun souci (avec les anciens) je ne les ai pas encore utilisé les autre
argonchoice
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 15:09 par argonchoice
Comment tu fais quand les péniches passent avec tes back leads de 25g?
Ils ne bougent pas?
brothers 67
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 15:16 par brothers 67
Nan frachement sa bouge pas peut etre parce que le canal est petit ou parce qu'il n'est pas trop profond mais je n'est jamais eu de souci. c'est le canal de la marne au rhin pour te donné une idée. j'avai les back lead fox classique

argonchoice
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 15:50 par argonchoice
Et t'as du passage sur ce canal,
Je te demandes ça, car je n'y suis jamais allé
ATX34
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 16:24 par ATX34
Dans le carpe discount , il y a des back lead mack 2 au même prix que les prowess avec clip fil inox pour un poids de 85 grammes.

A+
brothers 67
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 17:12 par brothers 67
Quel est le systeme d'attache?
ATX34
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:20 par ATX34
Système d'attache avec des boules inox

[img]Back lead 40157719910787017941410[/img]

source de la photo
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.103899629700239.8517.101057676651101&type=3
rez
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:22 par rez
C est un outils trés utile surtout en riviére .

J ai les Big carp qui avec leur systéme se détache trés facilement , comme les Milo qui ont le méme systéme .

Par contre ne plan d eau , j utilise des backleads maison avec une grosse agrafe anglaise et un plomb montre de 20 gr et un flying back lead et cela n aucune incidence sur les décrochages et sur la perception des touches .
blakbas68
Re: Back lead
Message Sam 28 Jan 2012 - 18:35 par blakbas68
Indispensable face aux mouvements d'eau en zone navigable, ok....lourds!

pour ce qui est des eaux closes, couler sa bannière depuis la bordure est à double tranchant, c'est certain!....à moins d'un fond parfaitement plat sans aucun dénivelé topo, et ça c'est rare!

perso, mieux vaut couler les quelques mètres avant le Rig, soit en flying en lançant ou en dépose avec une agrafe rapide et un simple arlesey......vous éviterez des paralysies d'un cheptel !

quant aux backlead version cordelette, pensez à les placer en retrait de vos scions et si possible avec des modèles à boules/clips...vous éviterez certains désagréments , comme des lest qui ne se détachent pas sur les runs ou au ferrage!
pour des bordures courtes distance, ou quand les 4 cannes pêchent le même axe ou dans très peu d'eau ( moins d'un mètre), je m'en sers, sinon j'évite quasi systématiquement, et go pour bannière détendue!

Re: Back lead
Message  par Contenu sponsorisé
 

Back lead

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» back lead in line
» Back lead fox !
» flying back lead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: