RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 technique par temps froid

Aller en bas 
AuteurMessage
jeje
membre
jeje


Mon prénom : jerome
Localisation : cernay
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2011

technique par temps froid Empty
13012012
Messagetechnique par temps froid

bonjour je voulais savoir si vous avez quelque technique de peche a la carpe avec le temp qui fait la dehor car se dimanche je vais pecher la carpe dans en etang que j'ai jamais essayer donc si vous avez des astuces je suis preneur merci d'avance bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

technique par temps froid :: Commentaires

galio67
Re: technique par temps froid
Message Ven 13 Jan 2012 - 12:52 par galio67
Moi je ne change pas mes technique de l été juste l amorçage moi je laisse mes bouillettes dans un booster quelques jour avant, après j utillise juste un sac soluble dans lequel je mais micro pellet et bouillet broyer saveur très épice et ces tout aucun autre amorçage et ça marche
sebidu68
Re: technique par temps froid
Message Ven 13 Jan 2012 - 17:24 par sebidu68
Bouillette sous dosées, maïs doux...
L'amorçage vas y doucement
jeje
Re: technique par temps froid
Message Ven 13 Jan 2012 - 19:10 par jeje
mercie pour vos reponse les amis
sebidu68
Re: technique par temps froid
Message Ven 13 Jan 2012 - 19:32 par sebidu68
Derien jeje
mathieu
Re: technique par temps froid
Message Ven 13 Jan 2012 - 19:46 par mathieu
moi je te conseil de pecher avec les mémes montages que d'abitude.
peche au stick ou à la methode . tu peut pecher avec un magot clip avec des asticot , au maiss .
rachid
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 1:15 par rachid
Sur ce sujet, j'ai beaucoup de questions et encore peu de réponses mais parfois les questions suggèrent les réponses et permettent d'y voir plus clair.

- a quels moments s'alimentent les poissons en hiver ? en période de redoux ? le jour / la nuit ? à l'abri du vent froid / face au vent doux ?

- ou se trouvent les poissons en hiver ? au soleil de midi ? à l'abri du vent / du froid ? sur les zones d'alimentations qui perdurent en hiver ? sur les zones encombrées ? sur même zones qui marchent le reste de l'année ?

- les poissons préfèrent-ils un type d'appat à cette période ? alors la je n'en sais rien donc j'irais au plus simple et au plus pratique (sans trop me ruiner sur des pêches courtes la carte bancaire chauffera au printemps !)

- les montages en hiver ? tres discret par eau basse et clair ? sinon pourquoi changer ?

- l'amorcage ??? la aussi tout est possible pour ma part j'amorcerais quand meme deux fois avant de pécher à chaque fois une vingtaine de billes et un peu de graines bouillis ne serait-ce que pour me rassurer.

Préparant également une pêche cette hiver, voila les questions que je me pose et les réponses qui me viennent en lisant, fouillant un peu partout et discutant avec d'autres mordus jusqu'à ce que la pratique, l'appel du terrain viennent m'arracher à la théorie...
Lééo
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 1:18 par Lééo
amorce avec des appât que les fish peuvent pas bien avaler genre farine ou petit pellet et peche avec des stick et des appât le plus petit possibles.

et peche sur des spot d'alimentation !!!!!!
rachid
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 1:29 par rachid
Pourquoi des petits appats ?
Lééo
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 1:33 par Lééo
la carpe va plus facilement le mettre dans sa bouche

Si t'as pas faim et que je te propose un sandwich, je ne pense pas que tu le prendra, par contre si je te propose un bonbon je pense que ca va pas te gaver !!

je sais que ca peut être vraiment bête comme exemple mais bon je le pence comme ca !!
rachid
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 1:48 par rachid
interessant comme raisonnement je ne suis pas fan des petits appats car j'ai des gros doigts !

Lééo
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 1:49 par Lééo
moi c'est se que je préfère tant que je suis pas emmerder pas des indésirables
argonchoice
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 4:32 par argonchoice
Moi j'ai un petit faible pour le Frolic en hiver, vu que la plupart de la blanchaille est sur mode off
Snykeman
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:20 par Snykeman
Lééo a écrit:
la carpe va plus facilement le mettre dans sa bouche

Si t'as pas faim et que je te propose un sandwich, je ne pense pas que tu le prendra, par contre si je te propose un bonbon je pense que ca va pas te gaver !!

je sais que ca peut être vraiment bête comme exemple mais bon je le pence comme ca !!

C'est de l'anthropomorphisme ça!!
La carpe n'est pas un humain!!
nonon
Lééo
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:22 par Lééo
et les billes 10 mm c'est purement commerciale ?
sebidu68
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:26 par sebidu68
rachid a écrit:
Pourquoi des petits appats ?

Les indésirables étant moins actif l'hiver tu peux y aller avec des micros billes
Snykeman
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:34 par Snykeman
Lééo a écrit:


Si t'as pas faim et que je te propose un sandwich, je ne pense pas que tu le prendra, par contre si je te propose un bonbon je pense que ca va pas te gaver !!


Là tu prends comme exemple un humain,pour représenter la carpe,mais la carpe n'a pas les mêmes besoin vital qu'un humain!

Et oui c'est commercial les 10mm,tout comme les 20mm et les 25mm etç...
On a pas attendu les pop-up de 10mm de ches Mainline (ou autre) pour savoir que la carpe mangait en priorité la nourriture qui est la plus présente dans son milieu(en général),c'est à dire les larves et crevettes. Wink
juju67570
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:36 par juju67570
La carpe a le systeme digestif qui fonctionne aux ralentis en hiver d'ou le fait de moins amorcer Wink
Apres les raisonements peuvent etres differents,on dis toujours de pas pecher avec des appats pas trop gras ni trop proteines pour ne pas gaver rapidement le poisson..Mais si il bouffe en hiver c'est pour avoir de l'energie donc va t'il la trouver dans des aliments pauvres?
Lééo
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:42 par Lééo
c'est un être vivant, comme l'humain. c'est comme quand tu décolle des pop up de 20 cm ou plus, elle peu la bouffer même si elle n'as pas faim
Snykeman
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:43 par Snykeman
juju67570 a écrit:

Mais si il bouffe en hiver c'est pour avoir de l'energie donc va t'il la trouver dans des aliments pauvres?

La carpe mangera ce qu'il y a de plus près et de plus facile à sa dispotion,elle n'est pas encore équipée d'un analyseur de protéines à ce que je sache! scratch

Si des billes sont trop grasses ou indigestes,les conséquences ne seront qu'indirect,il faut d'abord qu'elle les mangent!
juju67570
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:45 par juju67570
La carpe est capable de detecter quand meme certains Acides amines a l'aide de ces barbillons non?
Snykeman
Re: technique par temps froid
Message Dim 15 Jan 2012 - 13:48 par Snykeman
Détecter oui (d'après Blakbas... Rolling Eyes )analyser pour savoir si c'ets riche ou pauvre,non!
Ce serait lui donner une forme d'intelligence très avancée! study
Re: technique par temps froid
Message  par Contenu sponsorisé
 

technique par temps froid

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pêche par temps froid
» Premier froid ! :s
» Amoureux transis de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: