RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier froid ! :s

Aller en bas 
AuteurMessage
starbaits57
membre
starbaits57


Mon prénom : Jean-Baptiste
Localisation : Au bord de l'eau..
Age : 28
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 03/06/2012

Premier froid ! :s Empty
22102012
MessagePremier froid ! :s

Salut tout le monde ,

Lundi prochain j'ai une session de prévu depuis pas mal de temps j'ai regarder la météo il annonce un peu de pluie et les première gelée , je voudrais avoir quelques avis pensez vous que cela est plutot favorable ou au contraire défavorable. Je pensez pêcher à la bouilette Spicy salmon ( starbaits ) équilibrée d'un petit grain de mais flottant avec un stick et en amorçage 2 ou 3 spod de chenevis, maïs, bouilettes coupée , frolic le tout soupoudré de stick mix spicy salmon . Qu'en pensez vous ? Je devrai changer de technique ? J'hésite entre deux spot bien différent : la pleine eau avec 1m80 2m d'eau et quelques fois plus ou la pointe de l'étang avec 50-80 cm d'eau avec un espoir qu'elle passent en journnée pour profiter de quelques rayon de soleil ou au contraire de rester caller au fond je ne sais pas trop quoi faire. Pouvez vous m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Premier froid ! :s :: Commentaires

David 67
Re: Premier froid ! :s
Message Lun 22 Oct 2012 - 21:15 par David 67
Quel est la durée de la session et sur quel type d'eau?
Lééo
Re: Premier froid ! :s
Message Lun 22 Oct 2012 - 21:24 par Lééo
je miserai plus tot dans l'eau plus profonde mais certaines fois les zones avec peux d'eau en cette periode peuvent rapporter beaucoup malgré le froid !!!

par contre hesite pas a amorcer un peux plus !!
starbaits57
Re: Premier froid ! :s
Message Lun 22 Oct 2012 - 21:39 par starbaits57
3 jours ( deux nuits )
Etang de 4hectares ( fond vaseux ) si sa peux aider
Goujon.68
Re: Premier froid ! :s
Message Lun 22 Oct 2012 - 22:54 par Goujon.68
Y a vraiment pas de justice le mec,habite a Metz et peche un etang de 4hect, a mon avis ta un autre pb que de te demander si tu doit utiliser des stiks ou pas..

Si qq a une bonne corde, j'en peut plus de vivre dans le 68 quand je lis des trucs pareil..

@+f

Yodaspirit
Re: Premier froid ! :s
Message Lun 22 Oct 2012 - 23:46 par Yodaspirit
Goujon.68 a écrit:
Y a vraiment pas de justice le mec,habite a Metz et peche un etang de 4hect, a mon avis ta un autre pb que de te demander si tu doit utiliser des stiks ou pas..

Si qq a une bonne corde, j'en peut plus de vivre dans le 68 quand je lis des trucs pareil..

@+f


Déménage Laughing

Plaisanterie mise à part Jean-Baptiste, je pense que dans 4ha en restant 3jours, si tu décides pour les raisons qui t'appartiennes de rester sur ce type de flotte, en pêchant relativement proprement(dans l'eau Laughing ) avec un appât avec lequel tu as confiance, en amorçant un minimum, je vois pas pourquoi tu ne ferais pas au minimum un poisson.
Roger
Re: Premier froid ! :s
Message Mar 23 Oct 2012 - 7:32 par Roger
Goujon.68 a écrit:
Y a vraiment pas de justice le mec,habite a Metz et peche un etang de 4hect, a mon avis ta un autre pb que de te demander si tu doit utiliser des stiks ou pas..

Si qq a une bonne corde, j'en peut plus de vivre dans le 68 quand je lis des trucs pareil..

@+f


Je te sens démoralisé tout d'un coup Razz Premier froid ! :s 13442


Yodaspirit a écrit:

Plaisanterie mise à part Jean-Baptiste, je pense que dans 4ha en restant 3jours, si tu décides pour les raisons qui t'appartiennes de rester sur ce type de flotte, en pêchant relativement proprement(dans l'eau Laughing ) avec un appât avec lequel tu as confiance, en amorçant un minimum, je vois pas pourquoi tu ne ferais pas au minimum un poisson.

Comme dit Yoda, aucune raison de ne pas dérouler
pêche plusieurs fond et n'amorçe pas trop le premier jour, il faut que tu te fasses rapidement une idée du comportement du poisson, ensuite tu adaptes ta pêche
Pour l'instant je ne parlerai pas encore de froid, les poissons ne sont pas encore en hibernation vu le temps qu'on a eu, surement le contraire même
jipi
Re: Premier froid ! :s
Message Mar 23 Oct 2012 - 8:38 par jipi
je vais aussi pêcher la semaine prochaine (3nuits) et ce sera 1 coup dans le profond et 2 coups en bordure ,puis tu t'adapte , amorçage a la bille pure ( pas de petites particules) Wink
pour ton cas sur 3Ha elles doivent tourner tu devrais toucher partout vu la faible variation de fond
David 67
Re: Premier froid ! :s
Message Mar 23 Oct 2012 - 12:37 par David 67
Si tu peu pêcher a 4 cannes(ou 3) n'hésites pas a faire deux spots différents avec deux amorcages différent.Par exemple l'un hyper attractif a base de petit pellets graines et bille de 14mm et l'autre a la bille pure en 20mm.

L'un aura pour but de te faire toucher du poissons rapidement et l'autre te permettra peu être de toucher des poissons de plus gros calibre Wink
starbaits57
Re: Premier froid ! :s
Message Mar 23 Oct 2012 - 19:20 par starbaits57
Ok merci , je vous demande cela car c'est un petit étang mais super compliquer !!! Trés trés dur de toucher du poissons mais quand on en touche c'est pas en dessous de 10 kg ! Les carpes ne montres aucun signe d'activité c'est simple j'ai fait environ 10 nuit résultat 1 fish ( 15 kg) j'ai fait pas mal de poste et changer de strategie ( bille pur , graine ... ) L'année derniere en tout seulement 17 poissons sont sortir mais avec plusieur +20 :) Je me casse la tête depuis pas mal de temps pour savoir le passage du fish..
Lééo
Re: Premier froid ! :s
Message Jeu 25 Oct 2012 - 21:04 par Lééo
le problème c'est que souvent on se base trop sur une seul technique qui nous a réussis pendant un temps, on se focalise trop souvent sur l’appât alors que souvent dans les plan d'eau ou la pression de peche est élevé c'est la technique d’amorçage qui peux tout changer et des fois d'une semaine a l'autre, des fois rien que passer d'un montage avec un appât normale a un montage avec stick ou feeder ca peux tout changer, malgré que le montage soir poser exactement au même endroit sur le même amorçage.....
juju67570
Re: Premier froid ! :s
Message Ven 26 Oct 2012 - 3:40 par juju67570
D'apres la bible du carpiste chapitre 12 verset 8 et etant donner les conditions meteo prevus tu devrait touchez du poisson en pechant dans l'eau et en utilisant des appats comestibles Laughing
jipi
Re: Premier froid ! :s
Message Ven 26 Oct 2012 - 13:25 par jipi
juju67570 a écrit:
D'apres la bible du carpiste chapitre 12 verset 8 et etant donner les conditions meteo prevus tu devrait touchez du poisson en pechant dans l'eau et en utilisant des appats comestibles Laughing

Laughing Laughing tu crois pas si bien dire car semaine prochaine suis par sure de pêcher dans l'eau ...ou sur la glace Laughing Laughing
juju67570
Re: Premier froid ! :s
Message Ven 26 Oct 2012 - 15:04 par juju67570
Laughing Prevoit les patins et laisse le zod a la maison
Re: Premier froid ! :s
Message  par Contenu sponsorisé
 

Premier froid ! :s

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: