RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Quelle profondeur de pêche avec ce temps???

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Date d'inscription : 02/07/2008

Quelle profondeur de pêche avec ce temps??? - Page 2 Empty
04012012
MessageQuelle profondeur de pêche avec ce temps???

Voila je me posais la question...dans quelle profondeur prenez vous actuellement vos poissons??L'hiver étant assez doux avez vous remarquer des changements de zones d'alimentations??
Perso je trouve que les zones n'ont pas changer,seule l'activité est en hausse.

J'attends vos constatations.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Quelle profondeur de pêche avec ce temps??? :: Commentaires

cedrix68
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Ven 6 Jan 2012 - 18:38 par cedrix68
Il est vraiment interessant ce sujet bravo tout le monde
robs
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Ven 6 Jan 2012 - 19:03 par robs
Intéressant mais très très difficile de généraliser. Pour ma part, les poissons sont aussi très localisés et bizarement très bien organisés. Je m'explique. Je ne prends que des petits sujets dans un coin du plan d'eau à 5 m de fond alors que les plus beaux sujets sont dans des plus grandes profondeurs 7 à 8 m. En tous cas ça déroule bien davantage que les autres années... mais il n'a pas encore fait froid pour ainsi dire ... j'ai encore mes lauriers dehors et ils sont en pleine forme ...
le zig rig peut être intéressant à cette époque, surtout si on spod de la soupe dessus .... cheers
mathieu
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Ven 6 Jan 2012 - 19:12 par mathieu
ok
blakbas68
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Ven 6 Jan 2012 - 20:38 par blakbas68
je rejoins Robs.....
la répartition de mes cannes sur les mêmes spots sur plusieurs pêches successive m'offrent les mêmes gabarits de poissons.
sans parler de la synchronisation horaire assez marquante ........elles ont une montre dans la tête.....ou plutot des déplacements qui font qu'elles sont systématiquement au mêmes endroits aux mêmes heures.
carpiste57
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Ven 6 Jan 2012 - 21:53 par carpiste57
merci pour tout c est info
rachid
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Ven 6 Jan 2012 - 22:15 par rachid
Je me rappelle d'une pêche sur un coude de la Marne avec une belle plage dans l'intérieur du virage.

Nous n'étions qu'en octobre 2011 mais nous fumes plus que surpris par le froid qui ai subitement tombé.

J'ai piqué deux poissons cette nuit la dans 1 mètre d'eau sur la berge d'en face. Le premier à la tombée de la nuit et le second à 4h00 du matin. Quand je suis sortis de mon duvet j'ai cru que je m'étais télétransporté en Alaska j'ai appelé mon collegue et il faisait tellement froid qu'il a refusé de sortir de sa tente pour m'aidé.

Il faisait à 4h00 à peine deux petits degrés, on ne voyait pas à 1 mètre devant nous c'était l'apocalypse à cause du brouillard et j'ai du allé chercher la carpe pied nu dans l'eau pour éviter qu'elle ne s'échou sur la plage de coquillage car je n'avais pas le matériel approprié, il n'y avait pas 50 cm de fond sur 10 mètres de bordures.

Je ne sais pas si cette exemple est parlant mais ma maigre expérience me fait penser que même en hiver on peut piquer du poisson dans peu de flotte et pas seulement au plus chaud de la journée.
blakbas68
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Ven 6 Jan 2012 - 23:21 par blakbas68
....c'est une évidence..
mes plus belles série d'hiver se sont faite dans peu d'eau!

une part du cheptel est saturé à l'entrée de l'hiver, une autre continue à s'alimenter tout l'hiver, et ceci s'indexe avec la disparition de la nourriture naturelle fin d'automne en indexation avec la structure démographique et la densité de poissons....
dans mes flottes à moi, en tout cas! Rolling Eyes
Lééo
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Sam 7 Jan 2012 - 0:26 par Lééo
blakbas68 a écrit:
....c'est une évidence..
mes plus belles série d'hiver se sont faite dans peu d'eau!

une part du cheptel est saturé à l'entrée de l'hiver, une autre continue à s'alimenter tout l'hiver, et ceci s'indexe avec la disparition de la nourriture naturelle fin d'automne en indexation avec la structure démographique et la densité de poissons....
dans mes flottes à moi, en tout cas! Rolling Eyes

Tu pense qu'elles s'alimentent exactement sur les même spot que en période normale ? même si c'est moins profond ?
 

Quelle profondeur de pêche avec ce temps???

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: