RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  

 

 Quelle profondeur de pêche avec ce temps???

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David 67
Membre d'honneur
Membre d'honneur
David 67


Mon prénom : David
Localisation : Près d'Haguenau
Age : 42
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 02/07/2008

Quelle profondeur de pêche avec ce temps??? Empty
04012012
MessageQuelle profondeur de pêche avec ce temps???

Voila je me posais la question...dans quelle profondeur prenez vous actuellement vos poissons??L'hiver étant assez doux avez vous remarquer des changements de zones d'alimentations??
Perso je trouve que les zones n'ont pas changer,seule l'activité est en hausse.

J'attends vos constatations.Merci


david67@carpealsace.com
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Quelle profondeur de pêche avec ce temps??? :: Commentaires

carpistedu91
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 19:43 par carpistedu91
Les derniers poissons que j'ai pris la semaine dernière je les et faits à 2m50 et 2m90.

Dimanche dernier en me promenant au bord d'un petit étang pas plus profond que 1m les fish sautaient dans tous les sens, avec un fort vent du sud ouest et une température de 14 degrés .


Dernière édition par carpistedu91 le Mer 4 Jan 2012 - 19:45, édité 1 fois
Carpiste-du-67
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 19:43 par Carpiste-du-67
Moi je trouve que les carpes sont le plus souvent entre deux eaux ! En tout cas le peu de carpe que j'ai mis au sec pendant la saison hivernale je les ai prises au décollé Wink
fritz
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 19:44 par fritz
je peche en bordure , a 2 / 3 metres de profondeurs.
j utilse billes au poisson et pellets.
mais les pellets ne marche pas trop.
David 67
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 19:56 par David 67
Il est évident qu'avec la hausse des temperatures l'eau est mieux brassée dans les petits étangs
Lééo
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 20:53 par Lééo
moi je peche dans les zone ou je suis sur qu'elles viendront manger, et au plus profond, ca m'étonnerai qu'on puisse piqué un fish autrement en cette période, même si le poisson est a l'aise dans 10 metres de fond parce que l'eau est plus chaud, il va pas forcément manger a cet endroit la ...
David 67
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 21:29 par David 67
A titre perso c'est plutot dans 7-8m d'eau que je pique le plus de poissons,ces derniers temps les faibles profondeurs ne m'ont pas produit de poissons
Lééo
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 21:38 par Lééo
7-8 metres et dans un plan d'eau qui va j'usque combien ?
David 67
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 21:51 par David 67
Pas loin de 20m par endroit!!!
Lééo
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 21:52 par Lééo
c'est au moins possible de piqué des fish a cette profondeur Shocked ?
jason
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 21:57 par jason
Oui c'est possible!
blakbas68
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 22:12 par blakbas68
dans les 2 plans d'eau que je fréquente, je tape tout dans presque pas d'eau!

......et tous les spots d'été sont productifs, bien que l'eau soit inférieure à 5°c
Lééo
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 22:18 par Lééo
si dans tout le plan d'eau l'eau a la même température, la profondeur aura moins d'importance sur la peche.
blakbas68
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 22:31 par blakbas68
absolument!
par contre les écarts rapides de °c se paient cash Twisted Evil
Clem
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 22:37 par Clem
Ce doit être assez rare de trouver des plans d'eau avec une température d'eau identique dans tout celui ci.
Pour ma part mes dernières pêches m'on apporté plus dans des profondeurs avoisinants les 4-5 mètres que les bordures avec 1 m de fond qui ont l'habitude de m'apporter beaucoup durant les autres saisons.
loic
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Mer 4 Jan 2012 - 22:50 par loic
salut la dernierre sorti que jai faite j'ai fais mon seule poisson au pied d'une cassure a 2.60m de fond (la zone la plus profonde de l'etang) . et pour ma prochaine sesion je vais peché entre 5 et 7 metre de fond
rez
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Jeu 5 Jan 2012 - 2:36 par rez
Aucune idée car je n ai pas encore sortis les cannes , peut étre ce wk .
Ehrhard.Patrick
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Jeu 5 Jan 2012 - 6:01 par Ehrhard.Patrick
Les derniers poissons ont étés piqués au plus profond dans le canal, donc au endroits où ils étaient le plus à l'aise à mon avis puisque là encore l'eau en mouvement viens amplifier les variations et changements de températures.
Zone de confort , voilà se que je retiens pour la pêche par eau froide , avec tout se qu'il faut aux alentours , à manger , un abris , du fond etc....et ces dernières varient en fonction du lieux ou du type d'eau , j'ai remarqué sur un étang avec très peut de variation de profondeur qu'une seule pointe à l'abris du vent pouvait faire la différence quand au reste du plan d'eau .
Ce sont dailleur aussi des hots spots le reste du temps et de l'année à quelques exceptions près... Wink
Dany 67
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Jeu 5 Jan 2012 - 9:10 par Dany 67

Mes derniers fish (en décembre) je les ai piqué dans 5m, pour info la gravière à une profondeur max de 9m.
A l'échos on pouvait apercevoir beaucoup de poissons entre deux eaux.
Ehrhard.Patrick
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Jeu 5 Jan 2012 - 19:33 par Ehrhard.Patrick
Bhen en ce moment , il ferais bon tremper ses lignes en tout cas ....là mes petites kois demandent à manger dans mon bassin , ces gros coups de vents peuvent être bien interressants et ces températures aussi!
carpistedu91
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Jeu 5 Jan 2012 - 20:04 par carpistedu91
Beaucoup d'échos par chez moi de poissons pris en zig, un pote qui habite au bord de l'eau à vue pour la première fois en "hiver" en 4 ans qu'il habite la bas 17 fish réunis entre deux eaux .
Lééo
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Jeu 5 Jan 2012 - 20:16 par Lééo
dans quoi comme flotte ?
carpistedu91
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Jeu 5 Jan 2012 - 20:21 par carpistedu91
Lééo a écrit:
dans quoi comme flotte ?

Tourbierres relié à différents points avec la rivière Essonne.

profondeur entre 50 cm à 2m50 maxi .
Lééo
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Jeu 5 Jan 2012 - 20:48 par Lééo
ah, ok
cedrix68
Re: Quelle profondeur de pêche avec ce temps???
Message Ven 6 Jan 2012 - 18:38 par cedrix68
Il est vraiment interessant ce sujet bravo tout le monde
 

Quelle profondeur de pêche avec ce temps???

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelle Technique de peche en riviere ?
» Le temps de pêche
» Pêche par temps froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: