RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cpt.Tractor
Membre actif



Date d'inscription : 18/07/2011

Une idée pour un amorcage ''rapide'' ? - Page 2 Empty
29092011
MessageUne idée pour un amorcage ''rapide'' ?

Bonjour a tous !

Je cherche une technique d'amorcage pour des coups rapide du soir, principalement dans le canal de la marne au rhin...

En effet, je peche une a deux fois par semaine, le soir au canal, en ce moment de 18h a 22-23h et je ne sais pas trop comment amorcer.

Avant avec mes potes on amorcait au mais avec quelques billes coupées en deux mais on avait beaucoup de bremes qui tappaient sur nos lignes.
Du coup, on a investit dans un sac de 30kg de ''gros'' pellet diam.25 et en general, j'en balance au debut 5-6 par ligne, avec deux trois billes coupées en deux, les meme que celles qui pendent a mon hamecon !
Apres, toute les heures j'en rebalance 3-4.

Le soucis, c'est que j'ai testé les pellets sur la durée a se desintegrer Laughing et il leurs faut quand meme 4-5 heures pour etre reduit a neant, ils prennent deja deux heures juste pour ce ramolir !!

Du coup, je pense que c'est pas top pour cette utilisation de coup du soir, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une idée pour un amorcage ''rapide'' ? :: Commentaires

avatar
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Ven 3 Fév 2012 - 13:50 par Märc
j'ai jamais peche de canaux mais pour la riviere je fais beaucoup de peche tres rapide et un conseil utilise de l'amorce pas cher decathlon (9euros les 10kg) tu la booste avec du frolic broyé et fraine de mais ou pellet fondu(avec de l'eau chaude)et j'en passe et des meilleurs libre a chacun de laisser place a son imagination.... ou sinon tu fais trempé du frolic quelques heures avant ta peche puis tu t'en sers comme pate d'enrobage et si tuveux tu peus combiner avec du pellets ca doit etre vraiment pas mal en esperant que ca puisse t'aider ou donner des idées a tout le monde
tomy du 68
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Ven 3 Fév 2012 - 14:33 par tomy du 68
[quote="Ehrhard.Patrick"]Surtout qu'avec les pellets tu vas aussi rameuter les brêmasses !!!

Si tu pêche deux fois par semaine tu tiens déjà une bonne cadence pour l'amorcage . Moi à ta place je pêcherais ces deux journées au spot et avec des appâts dure , voir même de la grosse noix tigrée , quitte à changer pour ces graines dans ton approche sur ce canal!
Ensuite j'intègrerais une journée supplémentaire entre tes deux visites mais uniquement pour l'amorcage , un kilos de tiger ou plus suivant la taille de la zone que tu pêche , faut pas avoir peur de la dépasser un peut !
N'oublie pas d'amorcer à chaque fin de session Wink Ca devrais porter ses fruits , mais au canal c'est avant tout une question de patience ... [/quot
Jamais pêcher au canal mais j'ai déjà entendue c'est très dure cheers
lulu le carpiste
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Ven 3 Fév 2012 - 23:34 par lulu le carpiste
c'est pas vraiment dur de pêcher le canal, faut repérer les fish lors de promenade ou balade en vélo.

Le canal de la marne au rhin étant en partie artificiel, c'est sûr qu'il est assez complexe de trouver un spot vu qu'il n'y a pas de roseaux qui poussent, mais si tu trouve un endroit avec, c'est sûr qu'il y a de la carpe.

Après s'il n'y en a pas, faut amorcer et tater le terrain ( de préférence là ou la berge est irrégulière, près des vannes de vidange par exemple, dans un virage ou là où le canal s'élargi)

Il faut aussi se dire qu'un capot au canal, bah faut pas se décourager, faut insister et dans le pire des cas tu changes de post, mais si jamais sa déroule, ne faut changer pas de spot, car les fish seront toujours au rendez-vous ^^
argonchoice
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 2:23 par argonchoice
Märc a écrit:
j'ai jamais peche de canaux mais pour la riviere je fais beaucoup de peche tres rapide et un conseil utilise de l'amorce pas cher decathlon (9euros les 10kg) tu la booste avec du frolic broyé et fraine de mais ou pellet fondu(avec de l'eau chaude)et j'en passe et des meilleurs libre a chacun de laisser place a son imagination.... ou sinon tu fais trempé du frolic quelques heures avant ta peche puis tu t'en sers comme pate d'enrobage et si tuveux tu peus combiner avec du pellets ca doit etre vraiment pas mal en esperant que ca puisse t'aider ou donner des idées a tout le monde


Je suis un accro du frolic, et j'adore également m'en servir en pâte d'enrobage.
Par contre faut pas avoir peur des brêmes Wink
tomy du 68
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 9:09 par tomy du 68
argonchoice a écrit:
Märc a écrit:
j'ai jamais peche de canaux mais pour la riviere je fais beaucoup de peche tres rapide et un conseil utilise de l'amorce pas cher decathlon (9euros les 10kg) tu la booste avec du frolic broyé et fraine de mais ou pellet fondu(avec de l'eau chaude)et j'en passe et des meilleurs libre a chacun de laisser place a son imagination.... ou sinon tu fais trempé du frolic quelques heures avant ta peche puis tu t'en sers comme pate d'enrobage et si tuveux tu peus combiner avec du pellets ca doit etre vraiment pas mal en esperant que ca puisse t'aider ou donner des idées a tout le monde


Je suis un accro du frolic, et j'adore également m'en servir en pâte d'enrobage.
Par contre faut pas avoir peur des brêmes Wink

Tu a déjà fait du fish avec le frolic en gravière?? scratch scratch scratch
argonchoice
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 9:11 par argonchoice
Ah bien oui Tom.
Le frolic est une arme fatale.
Par contre il prends aussi bien les carpes que les brêmes gardons...
tomy du 68
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 9:13 par tomy du 68
Ok mais tu le met sur le cheveux ou tu l'utilise comment en amorçage? PVA sa peut le faire avec du frolic broyer?
argonchoice
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 9:22 par argonchoice
T'as pleins de façon de t'en servir:

Avec un magot clip, coincé entre 2 moitiés de bouilletes, au cheveu...
Et pour l'amorcage c'est pareil, tu peux le broyer, le mettre en farine, le faire fondre dans de leau pour enrober.
Le laisser brut fonctionne très bien aussi.

Regardes cet ancien post, ça te donnera peut être des idées: Wink
https://www.carpealsace.com/Technique-de-montage-Montage-au-frolic-h229.htm
sebidu68
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 9:28 par sebidu68
Si t'amorce au frolic : amorce avec des frolic entier car les frolic broyer fondent plus vite et sont plus vite bon pour la blanchaille
florian
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 9:33 par florian
sa c vrai Exclamation Exclamation Cool
tomy du 68
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 11:03 par tomy du 68
argonchoice a écrit:
T'as pleins de façon de t'en servir:

Avec un magot clip, coincé entre 2 moitiés de bouilletes, au cheveu...
Et pour l'amorcage c'est pareil, tu peux le broyer, le mettre en farine, le faire fondre dans de leau pour enrober.
Le laisser brut fonctionne très bien aussi.

Regardes cet ancien post, ça te donnera peut être des idées: Wink
https://www.carpealsace.com/Technique-de-montage-Montage-au-frolic-h229.htm

sebidu68 a écrit:
Si t'amorce au frolic : amorce avec des frolic entier car les frolic broyer fondent plus vite et sont plus vite bon pour la blanchaille



Ok merci a vous 2 cheers
sebidu68
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 4 Fév 2012 - 11:10 par sebidu68
Des frolic sur un fil soluble et HOP sa pêche !
 

Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» IDEE FARFELUE POUR AMORCAGE DE PRECISION
» pellet pour amorçage et pour l'esche
» Bouillette pour pêche rapide 2 à 8h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: