RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cpt.Tractor
Membre actif
Cpt.Tractor


Mon prénom : Non renseigné
Localisation : Dettwiller
Age : 39
Date d'inscription : 18/07/2011

Une idée pour un amorcage ''rapide'' ? Empty
29092011
MessageUne idée pour un amorcage ''rapide'' ?

Bonjour a tous !

Je cherche une technique d'amorcage pour des coups rapide du soir, principalement dans le canal de la marne au rhin...

En effet, je peche une a deux fois par semaine, le soir au canal, en ce moment de 18h a 22-23h et je ne sais pas trop comment amorcer.

Avant avec mes potes on amorcait au mais avec quelques billes coupées en deux mais on avait beaucoup de bremes qui tappaient sur nos lignes.
Du coup, on a investit dans un sac de 30kg de ''gros'' pellet diam.25 et en general, j'en balance au debut 5-6 par ligne, avec deux trois billes coupées en deux, les meme que celles qui pendent a mon hamecon !
Apres, toute les heures j'en rebalance 3-4.

Le soucis, c'est que j'ai testé les pellets sur la durée a se desintegrer Laughing et il leurs faut quand meme 4-5 heures pour etre reduit a neant, ils prennent deja deux heures juste pour ce ramolir !!

Du coup, je pense que c'est pas top pour cette utilisation de coup du soir, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Une idée pour un amorcage ''rapide'' ? :: Commentaires

Ehrhard.Patrick
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 10:42 par Ehrhard.Patrick
Surtout qu'avec les pellets tu vas aussi rameuter les brêmasses !!!

Si tu pêche deux fois par semaine tu tiens déjà une bonne cadence pour l'amorcage . Moi à ta place je pêcherais ces deux journées au spot et avec des appâts dure , voir même de la grosse noix tigrée , quitte à changer pour ces graines dans ton approche sur ce canal!
Ensuite j'intègrerais une journée supplémentaire entre tes deux visites mais uniquement pour l'amorcage , un kilos de tiger ou plus suivant la taille de la zone que tu pêche , faut pas avoir peur de la dépasser un peut !
N'oublie pas d'amorcer à chaque fin de session Wink Ca devrais porter ses fruits , mais au canal c'est avant tout une question de patience ...
argonchoice
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 12:36 par argonchoice
Complètement d'accord avec toi Patrick cheers

Par contre, cette été au canal, je me suis aperçu qu'en amorcant avec de la tiger plus un peu de farine ou de méthod mix, cela attirait la blanchaille certe, mais du coup, les rares carpes aussi.

Du coup, je ne sais pas si amorcer un peux pour le tout venant, et pêcher exclusivement à la Tiger ne peut pas être une solution envisageable?
Cpt.Tractor
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 12:56 par Cpt.Tractor
Merci pour vos (tres) bon conseils !

En fait, je peche rarement deux fois au meme endroit dans la semaine, pour diverse raison...mais c'est vrai que pecher pratiquement tout le temps dans la meme section a ses avantages !

Apres, la noix tigré c'est presque un produit de luxe, j'en ai vu l'autre jour a 15e les deux kilos !!
Me suis dit, putain, ca coute cher l'amorcage ! Laughing

Je vais peut-etre casser en deux mes pellets avant l'amorcage ?
Ca sera deja plus rapide, mais je vais aussi essayer les noix comme appat y'a toujours une breme qui arrive a ce piquer a l'hamecon ^^
gcalvinhac
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 13:05 par gcalvinhac
Amorce tous les soirs de la semaine à heure régulière et les fish seront au rendez-vous Wink
Snykeman
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 14:36 par Snykeman
Avec le peu que tu amorce,va falloir être croyant pour faire une carpe Laughing Les blancs font le ménage très vite,en picorant les pellets,je te parle même pas des brèmes.....
Il faut mettre la dose!!!! Faut pas avoir peur!!!!

Donc,soit les carpes passent le soir,et tu en touchera une (même avec une single-bait) si tes lignes sont bien placées.
Ou bien Elles ne passent que le matin,alors là tu perds ton temps sur ce secteur.....
Des fois,tu te décales de 100mètres et c'est la fête Twisted Evil
Kripop
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 15:52 par Kripop
Pour amorcer rapide tu peux congeler des blocs de maïs, dans des sachets plastique...

En gros tu cuis une bonne quantité (30/50kg) et tu répartis ça dans des petits sachets d'environ 3 Kg et tu balances ça au congel... Ensuite tu balance 2 à 3 boules touts les soirs...

Même si de temps en temps tu prends une brème c'est pas dramatique, poser une ligne dans un petit canal c'est pas super chiant...

J'ai fait ça dans un petit canal près de chez moi... j'ai eu de chouettes résultats.... et au final j'ai pris nettement moin de brèmes comme ça, que sur un amorcage au pellets de 15mm Wink

Et surtout c'est super pas cher... ça vaut le coup de prendre une brèmasse de temps en temps Laughing
geo068
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 16:15 par geo068
Tu longe le canal en voiture et t'amorce entre tes session ton poste avec des billes. J'ai procedé un peu comme ça deux trois fois en début de saison j'ai eu de bon résultat. Mais l'éloignement m'a fait abandonner cette methode.

T'embete pas à coupé tout en deux Wink

Sinon Maïs sur toute la largeur du canal et sur plus long que ta zone de pêche. Sa créer une activite affolante.
Lééo
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 16:22 par Lééo
si tu veux éviter les bremes moi je ferait plus tôt un amorçage régulier avec de la bille a 2 franc ou de la tiger .
geo068
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 16:31 par geo068
Sa fait pas peur aux vraies brêmes ça Laughing
Snykeman
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 20:14 par Snykeman
On parle pas du Nonnen et de Raïningue là Exclamation Laughing
Lééo
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 20:20 par Lééo
Heu a mon avis une bouillete de 20 est quand même plus efficace face au bremes qu'un pellet de 25.
geo068
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 20:24 par geo068
Le pellet les attire plus vite, mais bouillette ou pellet même combat, et double 24 même pas peur ces bête là en lac. Une seule solution rallonger le cheveux et tu peux pecher meme en 24 seule.
Snykeman
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 20:28 par Snykeman
C'est peut-être même plus facile encore pour elles d'engamer avec des billes,car elles prennent mieux appuie grâce à la duretée des billes,face à la molesse (relative)des pellets?! C'est ma théorie,c'est peut-être faux,à vérifier donc....
Wink
Lééo
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 20:36 par Lééo
J'le voyait autrement... un pellet de 25 fond au bout de 5 heures ( selon les dires du capitaine )
donc au bout de 5 heures t'as limite une farine qui est facilement aspirable par toute la blanchaille.

Ensuite avec le courant en plus ( j'sais pas si il y en a beaucoup dans ton canal mais bon ) ca aide pas non plus..

Pour le peut de breme que j'ai pris ( aux alentour des 2 kg ) je les verrai mal bouffer un bille de 20.

Après si t'as des brèmes de 6 kg c'est autre chose...
Snykeman
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 21:06 par Snykeman
J'en ai fais des plus petites avec des pellets de 25mm (en réalité 28/30mm sur 30/33mm après gonflage),ainsi qu'avec des doubles Trigga de 20mm.
Snykeman
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 21:13 par Snykeman
Un pellets extrudé,ne se décomlpose pas en faine sur le fond,mais gonfle comme un rouleau de papier toilette,et se délite en plusieurs couches succesives,tel une fleur par exemple.
Si il n'y a pas un poisson qui le manipule,le pellet restera encore bien épais au bout d'une dizaine d'heures Exclamation
et pour celui fixé sur le cheveux,c'est pareil,il restera pêchant,seul le pêcheur le désolidarisera,en relevant sa ligne Wink
Lééo
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 21:15 par Lééo
j'sais bien mais bon c'est tellement mou qu'elle a facile a le croquer
Snykeman
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 29 Sep 2011 - 21:16 par Snykeman
C'est claire Razz
Cpt.Tractor
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Ven 30 Sep 2011 - 7:13 par Cpt.Tractor
Ouai pas evident tout ça !

Je cherche surtout une solution pour un amorcage qui sera rapidement efficace, c'etait surtout ça ma question, genre un truc boosté que les poissons (s'il y en a ! Laughing ) sentent de loin Wink

Pas con ton truc Kripop !
Ehrhard.Patrick
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Ven 30 Sep 2011 - 8:38 par Ehrhard.Patrick
Un truc boosté que les fischs sentent de loin vas te faire venir tout les indésirable en premier aussi , faut toujours poenser à ça !
Maintenant si tu préfère des appâts qui interresse plutôt la carpe que les autres tu aurat plus de chance d'être éfficace dans ta pêche ...des tiger bien gorgées de sucre et d'alcool font des ravages sans pour autant trop interesser la blanchaille !
Autre chose , deux kilos de tiger pas trempé , une fois préparé ça te fait déjà une bonne quantité , Wink
rachid
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Mer 12 Oct 2011 - 20:43 par rachid
en canal une technique qui peut donner quelques départs c'est de créer une activité sur ton coup en amorcant aux graines petits pellets et farines.

met une flottante ou 2 décollée de 10 cm du fond
une au pellet de 25 avec un long cheveu
C'est deux lignes selectionnent les carpes

La troisieme tu peux la mettre au methode feeder avec un mais equilibré par un faux ou une noix tigrée équilibré par deux faux grain de mais fluo.
Tu va certainement faire du blanc sur cette ligne mais si ca déroule tu peux avoir une tres belle surprise.

Avoir des montages anti bremes cest peut etre passer à coté de belles peches moi qui peche en rivere et gros fleuve parisien jsui pas un fou de gros appats meme s'ils sont d'un grand secours.

La farine bien choisit c'est magique...
Cpt.Tractor
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Sam 22 Oct 2011 - 12:32 par Cpt.Tractor
Ahh, je n'avais pas vu ce post, merci des tuyaux ça semble bien pensé Wink
lulu le carpiste
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Jeu 2 Fév 2012 - 13:09 par lulu le carpiste
Salut Cpt Tractor,

Habitant à Dettwiller depuis 2010, j'ai aussi déjà essayer le canal.

J'ai commencer a amorcer au mois de mars l'an dernier. J'ai cuit du maïs, mis quelques petits pellets et du chenevis. J'ai amorcer de la façon suivante: une bande de 2 mètre de large sur la largeur du canal et la bordure d'en face sur environ 20 mètres.Puis au fil des jours je réduisais ma zone d'amorçage jusqu'a n'amorcer que 3 zone de 50/60cm là où je voulais placer mes cannes.

Au début, la première pêche, une petite de 6/7kg, le lendemain une 12kg, le surlendemain une 18kg commune énorme, ensuite pendant plusieurs jours rien d'autre que des baveuses et 1 ou 2 décroche, puis à nouveau une 15kg genre 10 jours plus tard.

J'ai réessayer encore par la suite sans amorcer mais plus rien, même plus une brème. En tout cas les poissons étaient longtemps sur le post sans réamorcer, environ 15 à 20 jours.

Je pense retenter le coup cette année mais sur un autre poste. Si jamais tu veux qu'on pêche ou qu'on amorcer un spot ensemble, fait moi signe par MP ^^
avatar
Re: Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?
Message Ven 3 Fév 2012 - 13:50 par Märc
j'ai jamais peche de canaux mais pour la riviere je fais beaucoup de peche tres rapide et un conseil utilise de l'amorce pas cher decathlon (9euros les 10kg) tu la booste avec du frolic broyé et fraine de mais ou pellet fondu(avec de l'eau chaude)et j'en passe et des meilleurs libre a chacun de laisser place a son imagination.... ou sinon tu fais trempé du frolic quelques heures avant ta peche puis tu t'en sers comme pate d'enrobage et si tuveux tu peus combiner avec du pellets ca doit etre vraiment pas mal en esperant que ca puisse t'aider ou donner des idées a tout le monde
 

Une idée pour un amorcage ''rapide'' ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: