RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question de distance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
carpio67110
Membre actif



Date d'inscription : 18/03/2010

Question de distance - Page 3 Empty
18122010
MessageQuestion de distance

Que faites vous lorsque vous voyez des poissons en activité à 150m et que vous 'n arrivez pas à lancer à cette distance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Question de distance :: Commentaires

SoFaR
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 14:26 par SoFaR
WWaaaaaaa...
je vient de découvrir que l'on peut lancer a plus de 110 métres...


SORTIR
juju67570
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 14:32 par juju67570
Serieux je comprend pas pourquoi vous vous feriez chier a fouetter a 150 metre,a se faire chier pour amorcer alors que defois il ya des endroits beaucoup mieu a exploiter,et que ce n'est pas parce que ca saute pas que il n'y a pas de fish en dessous.j'ai deja tester cette hypothese que j'ai lu une fois ( la ou ca saute,faut pecher en dessous)bilan de la nuit,zero bip sur cette canne,apres a toi de tester....Apres pour ce que tu precise carpod,par rapport au difference de depart,moi j'ai differencier les vitesse de depart par rapport au gros poisson ou petit poisson et pas par rapport a la distance(les bigs fish me tapent souvent des departs lents,mais pas toujours)..apres c'est peu etre vrai si t'utilise du nylon sur des grandes distances par rapport a l'elasticite,mais je n'avance rien de concret...
carpod
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 14:37 par carpod
Oui en nylon...
Et oui les gros fishs fond souvent des depart lent (pas toujours) ...
Lééo
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 15:06 par Lééo
Je n'est jamais dis que le fish prenne plus a 150 mettres !! je donne juste des conseille ! épuis meme cela m'etonerai que dans des lacs de 100 hectare il y a des carpes a 10 metres du bord apres j'ai pas l'habitude de pecher ce genre d'endroit c'est juste mon avis !
juju67570
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 15:08 par juju67570
Tu ne pratique pas ce genre de lieux mais tu te permait de donner des avis? comment tu fait explique moi !!!!
carpod
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 15:11 par carpod
Sa pue le poisson sous les scions et tu dit quels ne sont pas en bordure scratch les bordures c'est sacrée Exclamation Exclamation
Lééo
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 15:12 par Lééo
J'ai jamais dis sa ! j'ai pecher les 80 % de mes poisson a 10 mettres du bord cette anner mais bon entre un plan d'eau de 5 hectare et 100 sa change can meme !
carpistedu91
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 15:18 par carpistedu91
Le problème c'est que beaucoup ne savent pas péché les bordures péché la bordure avec fil tendu et canne en l'air avec la bande à neuneu autour du pécheur qui fond du bruit, basse à fond dans la voiture, j’exagère un peux mais j'ai souvent vue sa, dans ce cas normale que les fish c'éloigne du bord.
juju67570
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 15:50 par juju67570
Pourquoi ca changerai? Pose toi deja la question de pourquoi le poisson est en bordure,si il passe un bordure c'est pour une bonne raison,et arreter de lancer des supposition un peu"bete"alors que tu ne peche pas ce genre d'endroit..fait des test et apres tu peu dire des trucs,mais faire des supposition comme ca,a mon avis ca sert a rien...:)
vodkarp
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 15:54 par vodkarp
juju67570 a écrit:
Pourquoi ca changerai? Pose toi deja la question de pourquoi le poisson est en bordure,si il passe un bordure c'est pour une bonne raison,et arreter de lancer des supposition un peu"bete"alors que tu ne peche pas ce genre d'endroit..fait des test et apres tu peu dire des trucs,mais faire des supposition comme ca,a mon avis ca sert a rien...:)

Et toi, pour être si expéditif avec le jeunot, t'en a combien a ton actif des 100+ hectares ? Twisted Evil
Snykeman
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 16:05 par Snykeman
Laughing héhééé Laughing pas besoin non plus de passez son temps sur de grandes étendues aussi pour pouvoir tirez des conclusions,je pense.
Sinon personnellement,je crois que j'ai fait 99% de mes poissons toutes espèces confondus,à moins de 20mètres du bord (gravière inclus),même si il est vrai je l'avoue que mes lieux de pêche ne sont pas très large,donc laissons les sauté et s'amusé au loin,soyons plus discret au bord Exclamation Cool
tony le marseillais
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 17:17 par tony le marseillais
pêcher a 150 mètres sans zodiac est pour ma part trop dangereux pour le poisson car ça fait une bonne distance pour quelle trouve un obstacle et se tanquer Laughing ensuite si les carpes sont a 150 mètres et beh ont les laisses tranquil et on essaye plutôt d'observer si il n'y a pas d'activiter un peu plus près a jet de canne.c'est comme quand il y a un arbre dans l'eau tous le monde essaye toujours de pêcher au plus près de l'arbre et si on a pas la technique et qu'on est pas au cul des cannes on s'est ce qui arrive 1 fois sur 2,plutôt pêcher un peu plus loin de l'arbre et faire un chemin pour les attirer a ton montage,en fin bref c'était juste une petite anecdote comme pour la longue distance,si ça vous parrait trop dangereux ou tout simplement trop loin essayer une autre approche tout simplement.voila c'était un peu mon point de vue mais comme je suis un petit carpiste je pense que les grands carpistes pourront te donner d'autres avis.
geo068
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 17:36 par geo068
Deja les mec qui lancent à + 150 c'est pas légion, j'en ai vu deux fairent ça c'est...impressionnant. Et une troisieme personne que je connais qui y arrive presque aisement Laughing

En 2010 j'ai tapper énormement de poisson de 90 à 120 mettre. D'un coté c'etait un peu ma peche stéréotypé. Et chaque peche en bordure a rapportée...

Concerant l'amorçage : des spod, le skyliner une bete de competition. Et des boules de farine de temps en temps. D'ailleur il est assez simple de les envoyé à mega distance ces boules..mais pecher dessus c'est un autre chose Laughing Cobra presque inutile..
Pas de marqueur sondeur je n'attendais pas les plus longue distance ( 80, 90 ça jouait encore bien ), reperage en pedalo avec un fil à plomb, une canne avec un plomb et un hameçon, pour tatter le fond et trouvé les herbier.

Pour poser les cannes d'abord lancer le spod et ensuite la ligne à carpe sur le spod, Assez facile sans vent, par contre le vent devient plus contraignant pour voir le spod.

Il est preferable d'avoir une ligne fine inférieure à 30 centieme et une tete de ligne en tresse ( nylon pour ma part pour des question de discretion ). Par contre plus de décroche...pas spécialement. Mais attention a réservé cette pratiquent aux endroit propre sans accro !! c'est irresponsable de risquer de laisser des laisses en tresse aux poissons juste parce que on veut essayer d'en faire plus.

Pas besoin d'un 100 hectare pour taper du 120 metre...sur 15 hectare voir moins ça se fait aussi..
thomas67
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 17:47 par thomas67
Si les carpes se trouvent a 150 mètres c'est peut-être que quelque chose les effrayent en bordure . Donc faut d'abord voir pour rester le plus discret possible pour que peut-être elle se déplace si elles ont repérés notre amorçage . En second lieu je pense que jetés a 150 mètres n'est pas la meilleur solutions , d'une comme l'a dis tony pour la sécurité du poisson et de deux en gravière la plus part du temps elles sont assez profondes donc sa n'a pas d'intérêt de jeter dans 20 mètres de flottes (enfin c'est mon point de vue).

Ce que moi je ferais c'est que j'observerais l'eau pour repérer de l'activité sur zone pêchable et je regarderais si le poisson se déplace ou si il stagnent sur le même endroits et de deux j'amorcerais en bordures et je me ferais le plus discret possible pour voir si oui ou non quelques choses les effrayaient .
Lééo
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 17:48 par Lééo
Souvent aussi elle sont a 150 mettre tout simplement parce qu'il y a a bouffer
geo068
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 17:56 par geo068
Lééo a écrit:
Souvent aussi elle sont a 150 mettre tout simplement parce qu'il y a a bouffer

Trouver plus de bouffe à 150 m qu'au bord je demande à voir, 80 pourcent de la vie aquatique dans les 3 premiers metres d'eau.
Thomas a bien résumer, peut etre qu'il n'y sont pas par interet direct mais plutot en conséquence de quelque chose qui dérange. En riviere taper du fish en plein chenal c'est rare, en graviere sauvage également.
Lééo
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 17:57 par Lééo
geo068 a écrit:
Lééo a écrit:
Souvent aussi elle sont a 150 mettre tout simplement parce qu'il y a a bouffer

Trouver plus de bouffe à 150 m qu'au bord je demande à voir, 80 pourcent de la vie aquatique dans les 3 premiers metres d'eau.
Thomas a bien résumer, peut etre qu'il n'y sont pas par interet direct mais plutot en conséquence de quelque chose qui dérange. En riviere taper du fish en plein chenal c'est rare, en graviere sauvage également.

de l'herbe !
geo068
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 18:04 par geo068
S'il y en si loin, il doit forcement y en avoir au bord également, donc je te renvois la question pourquoi aller la bas si au bord il y a des branche, des crustacé, des vers de vases etc
Lééo
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 18:05 par Lééo
Demende ca au carpes moi je sais pas !
G-ROM
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 18:05 par G-ROM
Pour la bouffe c'est possible mais je pense que c'est aussi la très forte pression de peche entre 10 et 110m qui les pousses a bouger a 150m du bord, pour etre plus en securité. Wink
Snykeman
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 18:31 par Snykeman
Tu veut plutôt parlé de la pression de pêche entre 100 et 110 mètres geek Twisted Evil Laughing façon de parlé bien sur Wink
carpod
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 19:26 par carpod
J'ai entendu que les fishs qui saute au large c'est que en dessous de leure saut il y a de la nourriture en abondance....
rivièriste67
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 20:07 par rivièriste67
je vois beaucoup d'avis sur se post mais moi jai des contre exemple...encore dsl
a l'ill jai fais ma plus grande serie de carpes en journée le jour ou jai fais pic niq avec les potes la famille les boule de petanque les goss et ca a 10m du bord donc pour moi le bruit ne joue pas grand chose(en fonction du lieu aussi.juju toi qui peche l'extreme bordure tu passe parfois des journée agité avec le fond sonore du chantier les pas les canette et tu deroule non?
de deux jai vu des hollandais au der et un pote qui ont sortie des fisch qui etait a 427m et 300m (par temps agité donc le boat bien amaré) par dessus des foret immergé et sans decroche sur les 7 fisch...de plus au der ou autre grand lac les mec teste toujours de pecher la bordure d'en face si elle est accessible et quand j'y etais jai mis une canne sur la bordure du post a 20m.comme quoi meme en grand lac la bordure est tjs une valeur sur
et pour finir peu importe le substrat les carpes mange partout (vase galet gravier rocher arbres.....)sinon personne ne parlerai de bas de ligne plus long pour la vase et plein d'autre technique...qui sait p'tetre a 150m tu as une foret immergé, un haut fond, une cassure, et la c donc sur que le fisch le visite...apres pour le pecher il reste le bateau amorceur
jerem67
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 20:08 par jerem67
carpod a écrit:
J'ai entendu que les fishs qui saute au large c'est que en dessous de leure saut il y a de la nourriture en abondance....

ou alors une zone au calme bon apres ça depend beaucoup des endroit
jerem67
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 20:13 par jerem67
rivièriste67 a écrit:
je vois beaucoup d'avis sur se post mais moi jai des contre exemple...encore dsl
a l'ill jai fais ma plus grande serie de carpes en journée le jour ou jai fais pic niq avec les potes la famille les boule de petanque les goss et ca a 10m du bord donc pour moi le bruit ne joue pas grand chose(en fonction du lieu aussi.juju toi qui peche l'extreme bordure tu passe parfois des journée agité avec le fond sonore du chantier les pas les canette et tu deroule non?
de deux jai vu des hollandais au der et un pote qui ont sortie des fisch qui etait a 427m et 300m (par temps agité donc le boat bien amaré) par dessus des foret immergé et sans decroche sur les 7 fisch...de plus au der ou autre grand lac les mec teste toujours de pecher la bordure d'en face si elle est accessible et quand j'y etais jai mis une canne sur la bordure du post a 20m.comme quoi meme en grand lac la bordure est tjs une valeur sur
et pour finir peu importe le substrat les carpes mange partout (vase galet gravier rocher arbres.....)sinon personne ne parlerai de bas de ligne plus long pour la vase et plein d'autre technique...qui sait p'tetre a 150m tu as une foret immergé, un haut fond, une cassure, et la c donc sur que le fisch le visite...apres pour le pecher il reste le bateau amorceur


Ca me rappelle une histoire que l'on ma raconter il ce reconaitrat si il le voie rire

Je vois bien le bateaux amorceur au millieu d'un grand lac Shocked
rivièriste67
Re: Question de distance
Message Sam 18 Déc 2010 - 20:15 par rivièriste67
perso avec le temps qu'il y a parfois tu peu aisement c sur que le lac est peu etre sur off alors
et meme qu'il y ai des vaguellete sur une graviere ou un lac ca change rien.
Re: Question de distance
Message  par Contenu sponsorisé
 

Question de distance

Revenir en haut 

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deux question en un post. Analyse du plan d'eau et recherche/koi question
» Question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: