RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Specimen hunting

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kashmir
Membre VIP
Membre VIP



Date d'inscription : 28/04/2009

Specimen hunting - Page 2 Empty
22102010
MessageSpecimen hunting

Salut,

Nous avons tous notre façon d'aborder la pêche et en particulier celle de la carpe.

D'un plaisir commun de se retrouver au bord de l'eau on voit naître une multitude de façon d'aborder notre pêche.

A lire de ci de là les interventions de tous, une sorte de crème semble "émerger" de la masse, sans nul doute sous l'influence des médias dédiés à notre loisir: les chasseurs de spécimen alias specimen hunters. Ces derniers ciblent leur approche de la pêche pour se concentrer sur les gros poissons ou les beaux poissons ou encore un seul et unique poisson bien particulier.

Loin de moi l'idée d'engager un débat sur cet état de fait (est-ce une crème ou pas...), je souhaiterai que l'on partage ici notre expérience et/ou ressenti vis à vis du specimen hunting et en particulier:
- ce qui motive chacun à le faire ou à ne pas le faire
- les moyens à mettre en oeuvre en action pour cibler

Nb: c'est un débat d'idée pas un tribunal, donc pas de "je pisse à la raie des pêcheurs du dimanche" ou de "fuck les specimen hunters" sur ce topic

A+
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Specimen hunting :: Commentaires

carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 11:22 par carpod
Blak tu va faire du specimen hunting a ........ pour cibler cette magnifique koï ue j'ai faite....... SORTIR
k1ra
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 11:30 par k1ra
jerem67 a écrit:
Apres en générale il y a plus de mémère que de Koi ça rentre aussi en compte donc logique que on chope plus vite des memeres, ça rentre aussi en compte dans la traque d'un poisson.
Choper une Koi releve plus souvent de la chance que d'une réelle traque.


Je ne suis pas daccord. Si tu connais l'existance de tel ou tel poisson et que tu veux l'attraper tu le traque alors pourquoi ne pourais ton pas dir de meme pour une koi ? Car si on suis ton raisonement chaque poisson specifique que tu cible et que tu attrape sera de la chance
carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 11:57 par carpod
Quand tu traque un fish "specifique de part sont ecaillage ou meme sa couleure ect" tu te focalise dessus, tu cherche ou il est, et tout les indices a force ce rassemble et plus ta d'indice plus tu a la chance de le toucher .... Voila mon raisonnement...
blakbas68
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 14:09 par blakbas68
heu, quand tu peches dans une piscine à koi (3 hectares quand meme, que tes potes en font une sur deux, toute une journée) et que toi tu petes seulement des communes et miroirs classiques.....tu te fais une raison!
carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 14:12 par carpod
blakbas68 a écrit:
heu, quand tu peches dans une piscine à koi (3 hectares quand meme, que tes potes en font une sur deux, toute une journée) et que toi tu petes seulement des communes et miroirs classiques.....tu te fais une raison!

Elle est destiner a qui cette reponce? Rolling Eyes
geo068
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 14:29 par geo068
Y'a le bon S H et le mauvais S H , le bon il sort des memere, et le mauvais aussi mais c'est pas pareil...

Kash tu as créer un topic ou les réponse oscilleront entre le verre à moitié vide et a moitié plein. Chaque pecheur à sa vision du specimen hunting et surtout du cadre dans lequel il se pratique.

Mais dans tout les cas pour la pratique du SH il faudrait en theorie :
- de la logique, pecher ou il y'a potentiellement du lourd ou des poissons d'exception
- un certain sens de l'eau, pour la localisation, et rapidement comprendre les moeurs
- une part de chance, plus ou moins grande selon le cheptel du lieu, 1 specimen sur 100 poissons c'est pas pareil que 1 specimen sur 10.


Et dans tout les cas, pionneriste, simple pecheur ou sh il faut se rendre au bord de l'eau et par sur carp-cup Laughing
Kashmir
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 15:25 par Kashmir
Mon topic n'est qu'un verre en cours de remplissage Wink

carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 15:31 par carpod
Mes potes me disent toujour on ne laisse jamais un verre vide.... Arrow siffle
jerem67
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 17:21 par jerem67
k1ra a écrit:
jerem67 a écrit:
Apres en générale il y a plus de mémère que de Koi ça rentre aussi en compte donc logique que on chope plus vite des memeres, ça rentre aussi en compte dans la traque d'un poisson.
Choper une Koi releve plus souvent de la chance que d'une réelle traque.


Je ne suis pas daccord. Si tu connais l'existance de tel ou tel poisson et que tu veux l'attraper tu le traque alors pourquoi ne pourais ton pas dir de meme pour une koi ? Car si on suis ton raisonement chaque poisson specifique que tu cible et que tu attrape sera de la chance

je veut bien croire que tu peut traquer un fish bien precis mais avant que tu le déroule "si cela arrive" tu aurat déroule des fish avant et le poisson que tu attend viendra mais ca serat une grande part de chance quand tu l'auras déroule. Pourquoi plutos celle ci qui mange ton esche que une autre.

Apres dans un endroit ou il ya 5 fish a l'hectare et une autre ou on a 40 tete ca change beaucoup.

Bien sur tu peut localiser un fish qui ce trouve toujours a un endroit bien connu et essaye de le choper.
juju67570
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 17:40 par juju67570
Deja jerem je suis pas trop d'accord avec toi sur le point du "le fish viendra".Faut arreter de se mettre en tete de poser les cannes a un endroi x envoyer des kilos de billes et attendre que le fish il viennent.Les gros sujets sont souvent pris plusieurs fois au meme endroits,et c'est pas le simple hasard....Moi je pense que si tu veux deja pratiquer une peche correct,attend pas que le poisson viennent mais cherche plutot ou il est ou il passe :)
jerem67
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 17:56 par jerem67
Je parle pas de ce sens la que le poisson viendrat Rolling Eyes
jerem67
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 18:00 par jerem67
Le poisson peut tres bien venir sur la zone ou tu la reperer.je comprent pas ton message.

Remplace viendra par mangera si c'est plus facile a comprendre
juju67570
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 18:08 par juju67570
J'ai mal compris le sens de ta phrase jeje desoler...
carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 18:12 par carpod
Les vieux/gros poissons son souvent solitaire et on un territoire assez restreint suivent la nourriture bien evidemant donc possibilité de le prendre 2ou3 fois sur le meme poste....
vodkarp
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 18:23 par vodkarp
carpod a écrit:
Les vieux/gros poissons son souvent solitaire et on un territoire assez restreint suivent la nourriture bien evidemant donc possibilité de le prendre 2ou3 fois sur le meme poste....

Tu as déjà pu le vérifier ?

Qu'apelle tu périmètre restreint ?

Que veux tu dire par "suivre" la nourriture.

Merci
juju67570
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 18:26 par juju67570
Pas d'accord avec toi Carpod,rien que cette annee la ou je peche les deux plus jolies sujets on ete pris plusieurs fois et pas au meme poste....prsque l'opposer carrement :)
Snykeman
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 18:38 par Snykeman
Sur l'Ill quand j'étais jeune et con,j'avais pris une Grémille de près de 25cm o vif (petit Chevesne) Shocked est-ce que c'est du spécimen-hunting ça Laughing geek Question
Arrow Arrow Arrow Arrow je sors...
carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 19:19 par carpod
vodkarp a écrit:
carpod a écrit:
Les vieux/gros poissons son souvent solitaire et on un territoire assez restreint suivent la nourriture bien evidemant donc possibilité de le prendre 2ou3 fois sur le meme poste....

Tu as déjà pu le vérifier ?

Qu'apelle tu périmètre restreint ?

Que veux tu dire par "suivre" la nourriture.

Merci

J'ai des pote qui ont sortie plusieure fois en 2semaine (mercredi,samedi et dimanche "a chaque fois une journée")le meme fishs assez gros sur le meme spot...
Et pour finire "plus le poisson est vieux plus il est fainéant donc bouge pas beaucoup (je peut me tromper...)d'ou le fait qu'il soient pris au meme endroit...
J'ai repondu a tes question?
carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 19:20 par carpod
juju67570 a écrit:
Pas d'accord avec toi Carpod,rien que cette annee la ou je peche les deux plus jolies sujets on ete pris plusieurs fois et pas au meme poste....prsque l'opposer carrement :)

Attention je n'est pas dit que c'etait toujour le cas! Wink
vodkarp
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 20:47 par vodkarp
carpod a écrit:
vodkarp a écrit:
carpod a écrit:
Les vieux/gros poissons son souvent solitaire et on un territoire assez restreint suivent la nourriture bien evidemant donc possibilité de le prendre 2ou3 fois sur le meme poste....

Tu as déjà pu le vérifier ?

Qu'apelle tu périmètre restreint ?

Que veux tu dire par "suivre" la nourriture.

Merci

J'ai des pote qui ont sortie plusieure fois en 2semaine (mercredi,samedi et dimanche "a chaque fois une journée")le meme fishs assez gros sur le meme spot...
Et pour finire "plus le poisson est vieux plus il est fainéant donc bouge pas beaucoup (je peut me tromper...)d'ou le fait qu'il soient pris au meme endroit...
J'ai repondu a tes question?

je pense plutot à un poisson qui est assez docile à se faire capturer dans ton cas.

Mais sinon je pense pas qu'un poisson puisse trouver suffisamment de nourriture en restant sur son spot toute l'année si ça fait 30m carré ...
carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 20:52 par carpod
Je veut dir restreint du sens ou il ne parcoure qu'une partie de la graviere ,cela ne veut pas dire qu'il reste la tout l'année mais a une periode de l'année il ne bouge pas des masse....
k1ra
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 21:03 par k1ra
jerem67 a écrit:
k1ra a écrit:
jerem67 a écrit:
Apres en générale il y a plus de mémère que de Koi ça rentre aussi en compte donc logique que on chope plus vite des memeres, ça rentre aussi en compte dans la traque d'un poisson.
Choper une Koi releve plus souvent de la chance que d'une réelle traque.


Je ne suis pas daccord. Si tu connais l'existance de tel ou tel poisson et que tu veux l'attraper tu le traque alors pourquoi ne pourais ton pas dir de meme pour une koi ? Car si on suis ton raisonement chaque poisson specifique que tu cible et que tu attrape sera de la chance

je veut bien croire que tu peut traquer un fish bien precis mais avant que tu le déroule "si cela arrive" tu aurat déroule des fish avant et le poisson que tu attend viendra mais ca serat une grande part de chance quand tu l'auras déroule. Pourquoi plutos celle ci qui mange ton esche que une autre.

Apres dans un endroit ou il ya 5 fish a l'hectare et une autre ou on a 40 tete ca change beaucoup.

Bien sur tu peut localiser un fish qui ce trouve toujours a un endroit bien connu et essaye de le choper.

c'est ce que je disai plus tot .... dans ton resonnement tout fish cibler sera de la chance mais il y as une part de veriter
blakbas68
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 21:46 par blakbas68
vodkarp a écrit:
carpod a écrit:
vodkarp a écrit:
carpod a écrit:
Les vieux/gros poissons son souvent solitaire et on un territoire assez restreint suivent la nourriture bien evidemant donc possibilité de le prendre 2ou3 fois sur le meme poste....

Tu as déjà pu le vérifier ?

Qu'apelle tu périmètre restreint ?

Que veux tu dire par "suivre" la nourriture.

Merci

J'ai des pote qui ont sortie plusieure fois en 2semaine (mercredi,samedi et dimanche "a chaque fois une journée")le meme fishs assez gros sur le meme spot...
Et pour finire "plus le poisson est vieux plus il est fainéant donc bouge pas beaucoup (je peut me tromper...)d'ou le fait qu'il soient pris au meme endroit...
J'ai repondu a tes question?

je pense plutot à un poisson qui est assez docile à se faire capturer dans ton cas.

Mais sinon je pense pas qu'un poisson puisse trouver suffisamment de nourriture en restant sur son spot toute l'année si ça fait 30m carré ...

si c'est moi qui amorce, si!!!

je plaisante, clems voit juste, et je pense qu'au contraire, un vieux sujet aura bien tendance à rechercher sa pitance avec le moindre effort certes, mais sur tous les spots qu'il juge et connais comme utile à ses besoins nutritionnel.
et puis il faut indexer cette réponse à la surface de écosystème dans lequel elle évolue.

sur 10hectares....elle n'aura pas, stéréotypement le même comportement alimentaire que sur 1000.....le frigo et la chambre ne sont pas soumis au memes variantes.
carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 21:59 par carpod
Je n'est pas tout compris
Tu est du meme avis ou pas que moi?
vodkarp
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 22:08 par vodkarp
Oui sur de grandes surfaces, je ne pense pas que ce phénomène sois aussi marqué en gravière.
carpod
Re: Specimen hunting
Message Dim 5 Déc 2010 - 22:12 par carpod
Je pence que vous savez de quel endroit je parle...
Re: Specimen hunting
Message  par Contenu sponsorisé
 

Specimen hunting

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» specimen sur l'Ill
» Shimano Aero Specimen
» spécimen hunter de Léon Hoogendiijk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: