RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la carpe en hiver

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred
Membre actif +



Date d'inscription : 13/02/2010

la carpe en hiver - Page 2 Empty
14102010
Messagela carpe en hiver

la baisse des temperature ,l arriver du froid,les eaux se refroidissent assez vite,jaurait voulu savoir qui d'entre vous peche dans les periode froide , pour ceux qui pratique jusqu'a quelle temperature avais vous remarquer une activitée des carpes,quel sont vos modes de peche montage amorçage utiliser pour ces période

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

la carpe en hiver :: Commentaires

blakbas68
Re: la carpe en hiver
Message Mar 26 Oct 2010 - 21:20 par blakbas68
Snykeman a écrit:
Le canal en hiver,de la nourriture naturel à profusion,des Carpe énorme mais qui sont peu nombreuses et difficile même en "pleine activité",des étendu d'eau à perte de vue(plus de 15km.),des monstrobrèmes bouffe tous Shocked cheers
J'adoore... Twisted Evil jocolor geek geek
La c'est définitivement sur,je serai seul Wink


tu reves!!!!!!!!

j'ai 250kil de pellets à liquider avant péremption! Twisted Evil
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Mar 26 Oct 2010 - 21:35 par Snykeman
Hummmm Exclamation A d'accord quand même Shocked Twisted Evil Cool
Plus on est de fou, plus on...deviens fou Razz
Ch'carpiste59
Re: la carpe en hiver
Message Mer 27 Oct 2010 - 14:59 par Ch'carpiste59
je suis bien obligé de pecher en cette période je viens de changer mes detecteurs il faut bien que je les essaye rire2 rire2 rire2



sinon l'hiver c'est un max de produit attractif et peche au stick ou amorçage tres tres light, vu que les eaux sont tres claires j'essaye aussi 2 pop up fluo en 14mm et ça marche pas mal
Roger
Re: la carpe en hiver
Message Mer 27 Oct 2010 - 16:33 par Roger
Ch'carpiste59 a écrit:
je suis bien obligé de pecher en cette période je viens de changer mes detecteurs il faut bien que je les essaye rire2 rire2 rire2



sinon l'hiver c'est un max de produit attractif et peche au stick ou amorçage tres tres light, vu que les eaux sont tres claires j'essaye aussi 2 pop up fluo en 14mm et ça marche pas mal


Qu'est ce qu'un produit attractif pour toi? quel est la composition de tes sticks?
Ch'carpiste59
Re: la carpe en hiver
Message Mer 27 Oct 2010 - 17:07 par Ch'carpiste59
pour moi attractif c'est un stick qui va travailler rapidement ou ou se dispercer apres quelques secondes et en generale je mets pas mal de particule pour y remedier ou des gros asticots.

un stcik qui me réussit pas mal c'est juste du lait en poudre quand les eaux sont froides et claires, tu crée une nuance sur le fond et le lait va créer un nuage blanchatre et attire la curiositée de damoiselle carpe
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Mer 27 Oct 2010 - 19:25 par Snykeman
Lait en poudre,intéressant!Ca marche bien ça Question Tu l'a utilisé dans quelle sorte d'eaux,gravières,étang,canal et avec succes à chaque fois Question
Et question débiles,c'était en pleine hiver Question
Merci Wink
Alfonsebrown
Re: la carpe en hiver
Message Mer 27 Oct 2010 - 19:30 par Alfonsebrown
Au canal, surtout celui auquel nous pensons tous les deux, je doute que le lait en poudre puisse être utilisé seul, vu le débit.

A+
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Mer 27 Oct 2010 - 19:33 par Snykeman
Non jte rassure Razz tu ne pense pas o même que moi,c'est beaucoup plus calme Wink
Tu m'étonne c'est pas un canal c'est une rivière Razz
Ch'carpiste59
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 28 Oct 2010 - 11:36 par Ch'carpiste59
Snykeman a écrit:
Lait en poudre,intéressant!Ca marche bien ça Question Tu l'a utilisé dans quelle sorte d'eaux,gravières,étang,canal et avec succes à chaque fois Question
Et question débiles,c'était en pleine hiver Question
Merci Wink



je l'utilise en étang , apres j'ai jamais esayé en canal,gravières etc etc , je l'utilise pas spécialement en hiver mais dès que les eaux sont éclaircies, et l'hiver en fait partie bien sur
CarpisteDuHautRhin
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 28 Oct 2010 - 15:11 par CarpisteDuHautRhin
Moi, je rajoute du booster au foie de poisson et sa marche ! Maintenant, moi je parle de pellets...
fred
carpe en hiver
Message Sam 30 Oct 2010 - 2:54 par fred
CarpisteDuHautRhin a écrit:
Moi, je rajoute du booster au foie de poisson et sa marche ! Maintenant, moi je parle de pellets...

pas de probleme de diffusion en eau froide avec tes pellets ??
bandit
Re: la carpe en hiver
Message Sam 30 Oct 2010 - 10:19 par bandit
Moi je peche generalement jusqu a la mi decembre mais tous depend des eaux peché....dans le domaine publique cela devient compliqué jusqu a la remontée des temperatures je prefere sortir la board,c est plus rentable.... geek Embarassed Mais bravo a ce qui affronte notre hivert alsacien!! alcool
- -[The Fisherman]- -
Re: la carpe en hiver
Message Sam 30 Oct 2010 - 10:25 par - -[The Fisherman]- -
@Fred : non aucun problème ! Pourquoi, toi sa ne te réussit pas ?

--[The fisherman]--
Stevica
Re: la carpe en hiver
Message Sam 30 Oct 2010 - 11:31 par Stevica
Le pellets ne se dissous pas ou presque plus..
J'ai jeter des pellet au bords le matin a 7 h et le
Soir a 8h il ne se sont pas dissolue ... Résultat eau
Trop froide?!
Yodaspirit
Re: la carpe en hiver
Message Sam 30 Oct 2010 - 18:37 par Yodaspirit
Les pellets de 15mm tiennes encore 4 heures(la dissolution étant peut-être aussi facilité par nos chères écrevisses scratch )
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Sam 30 Oct 2010 - 19:25 par Snykeman
Mais de quelle pellets parlez-vous les gars Question scratch Ci ce sont les extrudés c'est normal qui ne ce dissout pas Exclamation Chaude ou froide ils gonflent,c'est tout Exclamation Wink
Les pellets d'eschage ce dissout oui Wink
tony le marseillais
Re: la carpe en hiver
Message Sam 18 Déc 2010 - 17:29 par tony le marseillais
pour moi la pêche en hiver c'est un peu calme car souvent tout est gelé Twisted Evil si je dois faire une session se sera un plan d'eau que je connais un peu et pour la technique se sera des petites billes avec stick et des fois de la graine comme du mais,mais doux et mélange de graine mais en petite quantité.j'essaye toujours de plaçer les lignes dans différentes profondeurs,du moins profond au plus profond en passant aussi les bordures,si il y a du vent j'essaye de me mettre la ou il ne souffle pas car pour moi du vent en hiver risque de refroidir encore plus l'eau,en fin je pense je ne sais si c'est vrai ou pas scratch mais d'un coté si le plan d'eau est gelé pendant un bon moment se n'est pas plus mal comme ça ça laisse un peu de répit pour les poissons car dans l'année il y a asser de monde au bord de l'eau
gerard29
Peche en hiver
Message Mer 22 Déc 2010 - 18:31 par gerard29
Bonsoir à tous
Petite question pour les courageux comme moi qui pêche un peut en hiver , que changez vous sur vos montages (bas de ligne raccourcis ?? Hameçons Plus petits ??, Cheveux plus courts ???,appâts plus petits ????.
A l'avance , merci pour vos renseignements . BONNES FÊTES A TOUS Gérard de BREST.
avatar
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 23 Déc 2010 - 19:21 par genie
appats plus petits; et booster ! nickel
carpe30
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 23 Déc 2010 - 19:30 par carpe30
gerard29 a écrit:
Bonsoir à tous
Petite question pour les courageux comme moi qui pêche un peut en hiver , que changez vous sur vos montages (bas de ligne raccourcis ?? Hameçons Plus petits ??, Cheveux plus courts ???,appâts plus petits ????.
A l'avance , merci pour vos renseignements . BONNES FÊTES A TOUS Gérard de BREST.

moi j'utilise en hiver un hameçon plus petit car je met un appât plus petit les graine son très bien pour l'hiver notamment le maïs ou sinon j'utilise des bouillette de diamètre 14 les flottante sont aussi très bien pour l'hiver
je ne fait pas d’amorçage au préalable car les carpe en hiver se nourrisse peu je jette donc une poignet d’appât par canne

en espérant t'avoir aider bounce
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Ven 24 Déc 2010 - 1:44 par Snykeman
En même temps Kévin,le Gard c'est pas vraiment l'hiver comme chez nous Evil or Very Mad C008 amorçage préalable ou pas,elles sont plus actifs les Carpes par la-bas bounce Wink
Roger
Re: la carpe en hiver
Message Ven 24 Déc 2010 - 10:19 par Roger
gerard29 a écrit:
Bonsoir à tous
Petite question pour les courageux comme moi qui pêche un peut en hiver , que changez vous sur vos montages (bas de ligne raccourcis ?? Hameçons Plus petits ??, Cheveux plus courts ???,appâts plus petits ????.
A l'avance , merci pour vos renseignements . BONNES FÊTES A TOUS Gérard de BREST.

En hiver je pars sur un montage plutôt "agressif"

Un plomb "in line" dont le poids dépasse les 100grs, idéalement 120 voire 140grs
Deux maïs sur un hameçon en "Kd rig" (essaye de les équilibrer avec un faux maïs) bas de ligne court (à peu près 10cm) et de préférence rigide
Amorçage? Jamais, je pêche uniquement au stick et faut être précis
Wink

Je voulais mettre le montage en ligne hier, mais je n'ai pas eu le temps, j'essaierai de le faire prochainement

Voilà mes quelques conseils
en espérant t'avoir aidé
- -[The Fisherman]- -
Re: la carpe en hiver
Message Ven 24 Déc 2010 - 10:23 par - -[The Fisherman]- -
Moi, je racourçis juste le bas de ligne (chez moi a peu près 15 cm !), et pareil je pêche au stick depuis cette hiver, montage au cheveux esche avec du maïs sucré ou doux !
guidji68
Re: la carpe en hiver
Message Lun 31 Jan 2011 - 22:27 par guidji68
salut , moi j aime bien la période froide , je fais souvent mes plus gros poissons a ce moment là , je pèche en gravière ou je connais bien , souvent au endroit les plus profonds , l eau de la nappe en hiver reste pratiquement à 10 degré voir pluss , trouvé cette arrivé d eau est souvent je jackpot , je pèche souvent au maiss doux en cette saison , amorçage mais thon crabe crevette , acheté en conserve au lidl ,dans cette mixture j y met beaucoup de sel , en période hivernal j ai déjà fait de belle pèche.
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Lun 31 Jan 2011 - 22:31 par Snykeman
Tu utilise du thon à l'huile ou au naturel Question
et comment fais-tu pour amorcé ces petites choses,tu les mélanges à de la farines Question
Merci Wink
guidji68
Re: la carpe en hiver
Message Lun 31 Jan 2011 - 22:54 par guidji68
du thon en conserve à l huile, le moins chère , au lidl ou aldi , pour l amorçage vive le bateau amorçeur , simple , pratrique ,précis .Pour le badeligne ,ameçon de 8 voir 6 , 1 maiis pluss un maiis flottant pour l équilibré , voir une queue de crabe équilibré ,je ne pèche pratiquement plus a la bouillette , que du produit naturel ,moins chère ,éfficace je trouve , si tu veux je fais mes bouillettes avec de l armamesch , crabe thon maiis , dans certain plan d eau surpècher j ai y fais la différence je pense.
Re: la carpe en hiver
Message  par Contenu sponsorisé
 

la carpe en hiver

Revenir en haut 

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carpe hors de l'eau en hiver
» Enduro carpe organisé par le club Royal Carpe 25 mars 2010
» 2 Cannes à carpe Greys X-flite plus 50 12p 3lbs+2 Moulinets carpe Penn affinity 7000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: