RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la carpe en hiver

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred
Membre actif +
fred


Mon prénom : fred
Localisation : (hors france)
Age : 41
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/02/2010

la carpe en hiver Empty
14102010
Messagela carpe en hiver

la baisse des temperature ,l arriver du froid,les eaux se refroidissent assez vite,jaurait voulu savoir qui d'entre vous peche dans les periode froide , pour ceux qui pratique jusqu'a quelle temperature avais vous remarquer une activitée des carpes,quel sont vos modes de peche montage amorçage utiliser pour ces période

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

la carpe en hiver :: Commentaires

NubS
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:21 par NubS
Chaque année je fait quelques sorties durant l'hiver.
L'activité est moindre certes mais il y a toujours des poissons en activité.
J'essaye de pêcher des zones moins profonde et je met quasiment tout mes montages en bordures. Wink
Je pêche uniquement au spod et au stick avec des petites esches. Une ou deux poignets de graine/pellet et hop ! cheers
Après c'est sur, il faut pas s'attendre a faire des cartons. Wink
robs
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:28 par robs
Il y aura un article dans carpe Scène prochainement sur cette pêche. la seule chose que je puisse dire c'est qu'il est tout à fait possible de pêcher et de prendre des carpes en hiver. tant que le lac n'est pas gelé, c'est pêchable.
Les étangs comme le Vauban sont également très propices à la pêche en hiver car ils sont pêchés et donc amorcés. En hiver de laisser pas les poissons s'endormir ....
Rob Wink
Marcoshakur
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:35 par Marcoshakur
Toute les années je recommence principalement que des Capot des fois des surprises,me demande pas pourquoi j'y retourne Laughing ...
Donc l'approche un peu comme Bruno Pêche sur un Faible amorçage petite particule(Chènevis,amorce,stick)des produits attractif....

Sinon pour la pêche y a pas vraiment d'indice,je pêche sur les mêmes Spot que le reste de l'année Wink ...
Haut fond,Bordure,plus grande profondeur, Substrat j'aime bien déposer à proximité de la salade souvent bien tassée....
thepecheur
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:42 par thepecheur
et si tu pêche en rivière
essaye de trouver une arrivée d'eau en général il y a une petite différence de température et sa peut être très bon
raphbaits88
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:53 par raphbaits88
moi je cherche l endroi le plus profond car l eau refroidi moin vite j ai pris des carpes en fevrier dans une eau a 5 decres j utilise le plus souvant une bouillette flottante de couleur blanche et pour amorçage une chausette soluble remplie de bouillette couper en morceaux.
carpistedu91
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 19:56 par carpistedu91
Moi je peche aussi l'hiver sauf quand c'est gelé quoi que j'ai déjà essayé de brisés la glace, sinon comme dit plus haut, je privilégie les petit appâts bouillette de 14 ou 10 mn j'aime bien une petite pop up avec une boule de méthode feeder, ou un mag aliner avec un gros stick d'asticot sur un étang je fait plus de fish en hiver que le reste de la saison pourquoi je ne sais pas sans doute que les poissons de la rivière essonne viennent si réfugier
fred
carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:05 par fred
merci des premier témoignage,donc je vais aussi rester sur les spot habituel et les eaux que je connait Laughing ,sujet a tester pour ma part ,prk pas un beau clicher sous la neige
manes
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:18 par manes
fred a écrit:
la baisse des temperature ,l arriver du froid,les eaux se refroidissent assez vite,jaurait voulu savoir qui d'entre vous peche dans les periode froide , pour ceux qui pratique jusqu'a quelle temperature avais vous remarquer une activitée des carpes,quel sont vos modes de peche montage amorçage utiliser pour ces période

merci d avance


très bonne question de ta part fred.pou ma part c'est le 2eme hiver que je peche et je me posait les meme question que toi.
merci a tous pour toutes ces réponses très enrichissante


Dernière édition par manes le Jeu 14 Oct 2010 - 22:32, édité 1 fois
David 67
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:29 par David 67
L'hiver est ma periode favorite,cette saison offre énormement de charme et de tranquilité a notre pêche.

Suivant les conditions je pense que les poissons s'alimentent facilement jusqu'a fin Décembre il est donc possible de les prendre,là ou ca se complique c'est quand les temperatures chutent trop brutalement ou quand les plan d'eau sont a la limite du gel.

Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:46 par Snykeman
Très intéressant ce post,Fred Twisted Evil Je compte bien tenté de prendre une Carpe o canal cette hiver,et pas une alevinée Twisted Evil
Nubs dit pêché en eau peu profonde ainsi qu'en bordure,mais la je ne comprend plus rien scratchça fait des années que je vois dans les mag qu'il faut pêché dans les eaux les plus profonde ou la température est la plus chaude Question Exclamation
Marcoshakur
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:49 par Marcoshakur
Y a aussi une grande partie de nourriture naturel dans les parties moin profonde David Wink avec 3 ou 4 cannes ta de quoi faire.
Un mauvais Vent peu aussi beaucoup Influencer la partie de pêche Rolling Eyes ...
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 22:52 par Snykeman
Ne pas mettre tous ces oeufs dans le même mix Razz euh le même panier alors :?:Je prend acte;)

Anonymous
Re: la carpe en hiver
Message Jeu 14 Oct 2010 - 23:02 par Invité
Le carpe se trouvera toujours dans la couche d'eau qui lui convient le mieux, autrement dit, à la profondeur d'eau la plus chaude (sauf canicule)...

La couche d'eau supérieure d'un plan d'eau est celle qui subit en 1er les hausses ou baisses de T° suivant la T° de l'air, par simple conduction.

En pratique : lorsqu'il y a du soleil et que la T° de l'air est plus élevée que la T° de l'eau, la carpe viendra emmagasiner l'énergie en surface. Et par conséquent se nourrir dans les petites profondeurs.

Par contre, lorsque la T° de l'air est moins chaude que celle de l'eau et surtout s'il n'y a pas de soleil, la carpe ira gratter quelques degrés dans les profondeurs plus importantes.

Il faut quand même pondérer toute cette théorie avec le fait que la nourriture naturelle est plus abondante dans les petites profondeurs, principalement en bordure ou sur les hauts fonds.

Mais lorsque la T° de l'eau descend sous les 6°C, la carpe ne se nourrit plus. (théoriquement)

Il m'est arrivé de faire 3 carpes en 1 nuit à 8m du bord dans 60 cms d'eau en janvier ....
L'endroit etait un poste d'alimentation. Les carpes y passaient mais ce n'etait pas le poste de tenu...
mais J'ai fait de grosses pêches automnales dans 80 cm d'eau comme dans 10 mètres...

fred
carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 0:01 par fred
Snykeman a écrit:
Très intéressant ce post,Fred Twisted Evil Je compte bien tenté de prendre une Carpe o canal cette hiver,et pas une alevinée Twisted Evil
Nubs dit pêché en eau peu profonde ainsi qu'en bordure,mais la je ne comprend plus rien scratchça fait des années que je vois dans les mag qu'il faut pêché dans les eaux les plus profonde ou la température est la plus chaude Question Exclamation


une carpe d hiver en canal.......ca c un bon challenge,par chez moi les canaux sont vite gelé et impechable mai c un bon defi Cool
Kripop
Re: la carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 10:10 par Kripop
Moi perso je tenterais pas de pêcher en hiver là ou j'ai déja du mal à prendre du poisson lorsque les carpe sonts en pleine activitée... Après c'est pas impossible, mais bon est ce que cela vaut la peine de se geler les miches, pour prendre un poisson qui seras pas très combatif...je pense qu'un peu de repos leur fait pas de mal surtout dans les endroits ou elles sonts traquées à longueur d'année...
Beaucoup s'imaginent aussi qu'en hiver on prend de la big mama, c'est pas toujours vrai... j'en fait pas une généralité mais lors de mes pêches hivernales j'ai pris que des petites Crying or Very sad
Dany 67
Re: la carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 11:15 par Dany 67
Ce qui est bien en cette saison est que tu te retrouve souvent seul au bord de l'eau Twisted Evil
David 67
Re: la carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 12:43 par David 67
Dany 67 a écrit:
Ce qui est bien en cette saison est que tu te retrouve souvent seul au bord de l'eau Twisted Evil

+1000000000000000000000000000000000000000000


Ca c'est le vrai pied!!!Avec une natue totalement métamophosée
NubS
Re: la carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 12:55 par NubS
Carrément ! Very Happy
Au moins sa permet de pêcher tranquillement des endroits qui sont sur pêché toute l'année !! cheers cheers
Kripop
Re: la carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 13:27 par Kripop
Il existe des coins ou on peut pêcher toute l'année tranquile Wink par contre y aura pas forcément les mêmes rendements Twisted Evil
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 13:38 par Snykeman
Le canal en hiver,de la nourriture naturel à profusion,des Carpe énorme mais qui sont peu nombreuses et difficile même en "pleine activité",des étendu d'eau à perte de vue(plus de 15km.),des monstrobrèmes bouffe tous Shocked cheers
J'adoore... Twisted Evil jocolor geek geek
La c'est définitivement sur,je serai seul Wink
NubS
Re: la carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 13:49 par NubS
Bon courage Snyke Wink
Snykeman
Re: la carpe en hiver
Message Ven 15 Oct 2010 - 13:50 par Snykeman
Wink Cool
Roger
Re: la carpe en hiver
Message Mar 26 Oct 2010 - 20:43 par Roger
NubS a écrit:

Je pêche uniquement au spod et au stick avec des petites esches. Une ou deux poignets de graine/pellet et hop ! cheers

idem

Pêche plus fine et doit être très précise
blakbas68
Re: la carpe en hiver
Message Mar 26 Oct 2010 - 21:20 par blakbas68
Snykeman a écrit:
Le canal en hiver,de la nourriture naturel à profusion,des Carpe énorme mais qui sont peu nombreuses et difficile même en "pleine activité",des étendu d'eau à perte de vue(plus de 15km.),des monstrobrèmes bouffe tous Shocked cheers
J'adoore... Twisted Evil jocolor geek geek
La c'est définitivement sur,je serai seul Wink


tu reves!!!!!!!!

j'ai 250kil de pellets à liquider avant péremption! Twisted Evil
Re: la carpe en hiver
Message  par Contenu sponsorisé
 

la carpe en hiver

Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: