RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ardillon je vous deteste.....

Aller en bas 
AuteurMessage
SoFaR
Membre actif
SoFaR


Mon prénom : Dimitri
Localisation : Mulhouse
Age : 40
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 16/06/2010

ardillon je vous deteste..... Empty
23082010
Messageardillon je vous deteste.....

salut a tous

en fait je voudrait avoir votre avis...

depuis ma première session c'est une véritable bataille lorsque arrive le moment de décrocher le poisson...
Cette saloperie d'ardillon reste toujours coincé et je (on^^)galère toujours pour le retirer...
et sa me fait mal au cœur de forcer c'est horrible.....
Je pourrait pas vous donner la marque de mes hameçons mais j'en est 2 différent (longue hampe et hampe courte) de taille 4 et 2..

Le fait est que sur tout les hameçons que j'essaie c'est une vrai misère...

Alors depuis 2 session j'ai pincé la plupart de mes hameçons de sorte a ce que les ardillons sont totalement plat;sa s'enlève tout seul mais c'est aussi un problème car quand tu ramène tu peut pas laisser de mou sinon le fish se décroche...


Un conseil d'ancien,une marque particuliere...une aide pour ce cri du coeur?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

ardillon je vous deteste..... :: Commentaires

coktel
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Lun 23 Aoû 2010 - 23:32 par coktel
j'ai l'habitude de pousser légèrement l'ensemble de l'hameçon (côté opposé de l'ardillon) dans les chairs. De cette façon j'arrive à libérer un espace suffisant pour libérer l'ardillon et ainsi tirer doucement l'ensemble hors de la bouche. Je pense faire le moins de mal possible de cette façon, et c'est rare que j'accroche. J'me suis entrainé quand mon hameçon s'accroche dans mes vêtements Laughing

Dans les cas où ça accroche, je préfère tirer un bon petit coup, plutôt que de triturer dans tous les sens. Sur le coup ça doit lui faire mal, mais moins que d'y rester 2-3 minutes à tourner dans tous les sens.
Jean
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Lun 23 Aoû 2010 - 23:54 par Jean
Trouve toi une pince cochère.

ardillon je vous deteste..... Index10

Si tu as une copine infirmière...

Je m'en sers depuis 1975 !
Les deux extrémités se bloquent sur le corps de l'hameçon, un petit coup de poignet et c'est bon.
Je charcute rarement avec ça.

Jean
jéjé90
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 0:32 par jéjé90
+1 avec Jean...
coktel
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 0:33 par coktel
Et avec une petite pince normale, ça le fait aussi ? scratch
Kashmir
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 1:19 par Kashmir
Hello,

Pour ma part je n'ai de mémoire jamais utilisé de pince avec une carpe.

Je procède comme suit:
- je détends le bas de ligne (le plus important)
- une main sur l'oeil de la carpe
- de l'autre, le pouce sur l'oeillet (ou la palette) l'index à la base de la courbure de la hampe
- pivot en appuyant sur le pouce et l'index qui freine scratch
- ça sort tout seul Wink
- ça fonctionne du 14 au 1/0 Very Happy

Voili, voilou.

Ah si important aussi à mes yeux: plus y a de doigts sur l'hameçon, plus tu galères avec l'ardillon Wink

A+
SoFaR
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 1:46 par SoFaR
merci pour vos réponses;)


je vis essayer sa mercredi Wink
carpman
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 7:44 par carpman
autrement, tu peux écraser "légèrement" l'ardillon, mais pas complètement!
perso, je pêche que sans ardillon, même dans les rivières,question d'habiture!
jerem67
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 10:06 par jerem67
Je n'est jamais utiliser de pince.
La plupart du temps l'hameçon sort avec une simple pression sur la partie ou ce trouve l'œillet et ça sort tout seule.Apres l'hameçon doit normalement ce trouve devant dans la levre inférieur c'est une zone facile d'aces avec les doigts.Si tu a tout les hameçon qui sont pique un peu n'importe ou ça peut venir du montage.
Wink
Et comme la dit Charle la ligne bien détendu.

A+
Ehrhard.Patrick
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 10:39 par Ehrhard.Patrick
Je vais éviter de faire de la pub , mais il existe un tas d'hameçons à micros ardillons qui sont tout simplement plus facile à retirer ! ardillon je vous deteste..... Icon_wink
(je passe en MP)
kcris
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 11:02 par kcris
Kashmir a écrit:
Hello,

Pour ma part je n'ai de mémoire jamais utilisé de pince avec une carpe.

Je procède comme suit:
- je détends le bas de ligne (le plus important)
- une main sur l'oeil de la carpe
- de l'autre, le pouce sur l'oeillet (ou la palette) l'index à la base de la courbure de la hampe
- pivot en appuyant sur le pouce et l'index qui freine scratch
- ça sort tout seul Wink
- ça fonctionne du 14 au 1/0 Very Happy

Voili, voilou.

Ah si important aussi à mes yeux: plus y a de doigts sur l'hameçon, plus tu galères avec l'ardillon Wink

A+

Une prochain video pour expliquer ça car je n'ai pas tres bien compris Laughing
Kashmir
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 11:20 par Kashmir
Je peux essayer, mais j'ai pas la caméra mode macro adaptée aux poissonnets que je sors Wink
kcris
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 11:23 par kcris
Ok sa serai sympa de ta part Wink
carpiste67
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 11:39 par carpiste67
Ehrhard.Patrick a écrit:
Je vais éviter de faire de la pub , mais il existe un tas d'hameçons à micros ardillons qui sont tout simplement plus facile à retirer ! ardillon je vous deteste..... Icon_wink
(je passe en MP)
Moi sa fait un petit moment que je peche avec des micro ardillons et j'ai jamais eu de souci..!!!
Ehrhard.Patrick
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 11:42 par Ehrhard.Patrick
Je crois que Charles à bien expliquer et comme il le dit , le principale est de bien dégager le bas de ligne et je dirais plus toute la ligne , il est important que le plombs soit mis à vue et dégager de dessous du poisson pour avoir une bonne marge de maneuvre ...
Si tu entend le "toc" quand tu dégage l'hameçon , c'est top, et il faut de suite pouvoir dégager l'ensemble de la ligne car si le poisson se remet à gesticuler sur le tapis ça peut être dangeureux pour lui même et tes propres mains aussi !
Pour les petits poissons c'est extrêmement délicat car ils ont tendence à plus bouger sur le tapis !
Pas de solutions miracles , il faut s'armer de patience et être vigilent et ne surtout pas négliger l'opération , les petits poissons d'aujourd'hui sont nos gros poissons de demain ! ardillon je vous deteste..... Icon_wink
Sinon comme dis , vois pour des hameçons à micros ardillons ...
Kashmir
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 12:23 par Kashmir
Yop,

Rome ne s'est pas fait en un jour.
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Petit à petit l'oiseau fait son nid.
Etc etc etc

SoFaR
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 12:32 par SoFaR
lol sa roule charle cheers

Je vais essayer d'appliquer tout sa a ma prochaine session ^^
Dede
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 13:11 par Dede
attention certains hameçons sont de véritable aiguilles à tricoter. Change de marque.
jerem67
Re: ardillon je vous deteste.....
Message Mar 24 Aoû 2010 - 13:12 par jerem67
Plusieurs marque anglaise sont top niveau micro ardillion Wink
Re: ardillon je vous deteste.....
Message  par Contenu sponsorisé
 

ardillon je vous deteste.....

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» hameçon sans ardillon
» hamecon micro ardillon
» Comment vous y prenez vous pour ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: