RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championnats de Carpe 2010 Région Alsace

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Roger
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/03/2008

Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Empty
03062010
MessageChampionnats de Carpe 2010 Région Alsace

Comme vous le savez tous, les Championnats de France seniors 2010 se dérouleront le 5 AU 8 JUIN au Canal de la Marne au Rhin à

Hochfelden et la seconde manche se déroulera
au
Plan d’eau de Reichstett .

Dany, un participant à ce championnat me tiendra informé
en direct de l'évolution , et à travers ce sujet je vous donnerai des nouvelles pour que vous puissiez suivre virtuellement cet évènement

Eric et moi même essayerons de récolter quelques infos utiles sur place lors de nos déplacements ce qui alimentera également ce sujet (si d'autres personnes auraient des infos à partager ou même des photos, je vous invite à me contacter soit par MP soit par mail, je me chargerais de tout mettre en ligne)

Bonne chance aux participants surtout à Dany et à très bientôt............................
Revenir en haut Aller en bas
https://www.carpealsace.com
Partager cet article sur : reddit

Championnats de Carpe 2010 Région Alsace :: Commentaires

NubS
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Lun 7 Juin 2010 - 18:01 par NubS
Pas mal les résultats ! Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 512260
Allez Dany remonte nous tout sa ! Deux trois poissons cette nuit et c'est bon !! Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_lol
NP sylvain
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Lun 7 Juin 2010 - 18:33 par NP sylvain
dany il et sur quelle poste
Nico67590
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Lun 7 Juin 2010 - 18:34 par Nico67590
Dany est sur le n°3
thepecheur
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Lun 7 Juin 2010 - 19:14 par thepecheur
pas de bol pour dany mais bon il reste encore cette nuit tout est fessable encore
Anonymous
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Lun 7 Juin 2010 - 21:56 par Invité
Je suis allé faire un petit tour au canal. Environ 25 poissons et plus que 2 équipes capot.
Kashmir
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Lun 7 Juin 2010 - 23:49 par Kashmir
Allez Dany je croise les doigts et le reste aussi Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_rolleyes
Dede
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 8:20 par Dede
Claude a écrit:
Je ne comprends pas ton raisonnement ?
Les 6 km de berge sont utilisé !
Personnes n’a dit qu’ils étaient entassés ?
Je ne vais pas aller mesurer mais il y a certains postes qui sont espacé de plus de 500m au moins.
ce n'était qu'un raisonnement étant donné que je ne connais pas la physionomie des lieux et 80 mètres me paraissait un peu juste pour 6 ou 8 cannes et pour une manche de championnat de Frane, pour ma part je me souvient d'une manche où ils se pêchaient presque dessus.


Dernière édition par DEDE le Mar 8 Juin 2010 - 8:27, édité 1 fois
Dede
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 8:24 par Dede
maintenant j'ai une question :
le 1 a fait qu'un poisson depuis dimanche et comment était positionné les équipes du 1 jusqu'au 12 par rapport à l'amon et l'aval du canal et si celui-ci avait du courrant ???
Anonymous
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 9:30 par Invité
DEDE a écrit:
maintenant j'ai une question :
le 1 a fait qu'un poisson depuis dimanche et comment était positionné les équipes du 1 jusqu'au 12 par rapport à l'amon et l'aval du canal et si celui-ci avait du courrant ???

La longueur totale du bief fait à peu près 6km. Le premier poste est placé à la première écluse et le 12ème poste est 6km plus loin à la deuxième écluse, donc tous les 6km on été utilisé. L’espacement varie, mais il y a 500m plus ou moins entre chaque poste. Le seul courant qu’il y a sur ce canal, c’est à l’ouverture des écluses. La pêche est complètement différente par rapport à l’année dernière, puisque le poste qui a gagné l’année dernière n’a cette année produit qu’une seule carpe. C'est 2 cannes^par pêcheur, donc 4 cannes par poste.
Dede
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 9:57 par Dede
Merci Claude, je vois un peu mieux dernière question est-ce que pendant c'est 72heures les écluses ont fonctionné ?
Anonymous
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 10:00 par Invité
DEDE a écrit:
Merci Claude, je vois un peu mieux dernière question est-ce que pendant c'est 72heures les écluses ont fonctionné ?

Oui bien sur Shocked
Dede
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 10:14 par Dede
et pourtant j'ai fait un bel article sur la pêche en rivière on devrait l'avoir sur soi, cela donnerait quelques idées de stratégie de pêche pour faire remonter le poisson.
Léon-67
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 13:00 par Léon-67
Hier j'ai fait un petit tour
pas de koi atrapé
mais un melange miroir et koi
le poste 8 est passé deuxieme je croi le 12 premier
mais
je n'est pas put aller jusqu'a chez Daniel...y était deja trop tard
Dany 67
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 13:55 par Dany 67
Salut tout le monde,

De retour de Hochfelden voici le podium 10 8 7

Pour nous une manche à oublier, les brèmes étaient en train de frayé sur notre poste. On en a sortie une trentaine ces dernières 24h (la plupart accrochée par le dos). J'étais sur le point de relever mes cannes cette nuit et ca pendant une manche de championnat d'Alsace.
On a cessé d'amorcer, esché des grosses billes même avec 5 tiger elles étaient capables de se prendre l'hameçon dans le dos ou dans une nageoire.

Plus rien à espérer de cette manche à Reichstett, on ira donc là-bas pour se faire plaisir.

Merci au personnes qui sont venues me soutenir, malgré la longue marche pour arriver au poste.
Dede
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 15:47 par Dede
Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Affraid Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 999483
Léon-67
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 16:49 par Léon-67
Dany 67 a écrit:
Salut tout le monde,

De retour de Hochfelden voici le podium 10 8 7

Pour nous une manche à oublier, les brèmes étaient en train de frayé sur notre poste. On en a sortie une trentaine ces dernières 24h (la plupart accrochée par le dos). J'étais sur le point de relever mes cannes cette nuit et ca pendant une manche de championnat d'Alsace.
On a cessé d'amorcer, esché des grosses billes même avec 5 tiger elles étaient capables de se prendre l'hameçon dans le dos ou dans une nageoire.

Plus rien à espérer de cette manche à Reichstett, on ira donc là-bas pour se faire plaisir.

Merci au personnes qui sont venues me soutenir, malgré la longue marche pour arriver au poste.
je n'est pas put passer a ton poste car c'était trop loin et je devait rentrer..je passerai a reishtett
Roger
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 19:25 par Roger
Dany 67 a écrit:
Salut tout le monde,

De retour de Hochfelden voici le podium 10 8 7

Pour nous une manche à oublier, les brèmes étaient en train de frayé sur notre poste. On en a sortie une trentaine ces dernières 24h (la plupart accrochée par le dos). J'étais sur le point de relever mes cannes cette nuit et ca pendant une manche de championnat d'Alsace.
On a cessé d'amorcer, esché des grosses billes même avec 5 tiger elles étaient capables de se prendre l'hameçon dans le dos ou dans une nageoire.

Plus rien à espérer de cette manche à Reichstett, on ira donc là-bas pour se faire plaisir.

Merci au personnes qui sont venues me soutenir, malgré la longue marche pour arriver au poste.

Merci pour toutes les infos que tu m'as envoyé en "direct"
Dommage pour cette manche Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_wink

En tout cas, c'était un plaisir de vous revoir Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_twisted
eric67
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 23:10 par eric67
Salut Dany, désolé de ne pas être passé promis je me rattrape sur la manche de reichstett, et dommage pour le canal
Kashmir
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mar 8 Juin 2010 - 23:46 par Kashmir
Dany 67 a écrit:

Plus rien à espérer de cette manche à Reichstett, on ira donc là-bas pour se faire plaisir.
Tu vas cartonner pour ton plus grand plaisir oui Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_twisted
Roger
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mer 9 Juin 2010 - 12:53 par Roger
c'est parti pour la seconde manche à Reichtett,

Dany est installé au poste 5.

L'équipe au poste de la plage ont déjà 12 poissons en 2h Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Affraid


Dernière édition par Roger le Mer 9 Juin 2010 - 12:55, édité 1 fois
mad max
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mer 9 Juin 2010 - 12:54 par mad max
Eux vont pas beaucoup dormir ces prochains jours Shocked
faejoe67
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mer 9 Juin 2010 - 13:06 par faejoe67
Abusay, 12 poissons en 2h ça te fait 1 départs toutes les 10 minutes
Roger
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mer 9 Juin 2010 - 13:09 par Roger
faejoe67 a écrit:
Abusay, 12 poissons en 2h ça te fait 1 départs toutes les 10 minutes

oui c'est une moyenne avec une canne Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_wink mais avec 4 c'est différent Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_wink
faejoe67
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mer 9 Juin 2010 - 13:13 par faejoe67
La gravière était fermée avant le championnat ou pas ?
Kripop
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mer 9 Juin 2010 - 13:21 par Kripop
Quel suspense mais QUI vas gagner Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_question Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Lol
Tout ce joue au tirage du poste Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_twisted Pour que ce soit équitable, il faudrais faire bouger les pêcher sur plusieurs postes (plusieurs manches) sur le même plan d'eau, comme c'est le cas dans les compétitions de pêche à la mouche par exemple.
Dede
Re: Championnats de Carpe 2010 Région Alsace
Message Mer 9 Juin 2010 - 13:33 par Dede
Roger a écrit:
faejoe67 a écrit:
Abusay, 12 poissons en 2h ça te fait 1 départs toutes les 10 minutes

oui c'est une moyenne avec une canne Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_wink mais avec 4 c'est différent Championnats de Carpe  2010 Région Alsace - Page 2 Icon_wink
tout dépend du nombre de départs sumultanés sur les 4 cannes (1 2 3 4) et l'espace de temps entre les départs faisons appel au surdoué des Maths de "Numb3ers"
 

Championnats de Carpe 2010 Région Alsace

Revenir en haut 

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Championnat de Carpe région Alsace 2010
» Rencontre Salon Montluçon.... Carpe Alsace...27 et 28 Février 2010.
» Championnats d'Alsace 2013 à Lauterbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: Autres :: News et actualités de la pêche-
Sauter vers: