RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 montage préféré

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
robs
Membre actif +



Date d'inscription : 30/10/2008

montage préféré - Page 2 Empty
16042010
Messagemontage préféré

montage préféré - Page 2 01410Le dernier HS de Carpe record expose les montages préférés de certains pêcheurs célèbres. On pourrait lancer la même rubrique sur CA même si comme le dit Black, le sujet est subjectif et il est difficile de dégager un montage parmis d'autres. Voilà le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage préféré :: Commentaires

robs
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:34 par robs
Merci Roger montage préféré - Page 2 Icon_wink je crois que c'est un Korda Kurv shank taille 8 ...
robs
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:36 par robs
J'aurais une petite question sur ton montage Kashmir, on dit toujours que le cheveu doit être souple, aussi souple que possible, certain descendent même en diam pour le confectionner. Pourquoi ne dénudes -tu pas ton cheveu ? ne penses tu pas que ce serait un +++ à ton montage ?
Roger
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:46 par Roger
robs a écrit:
Merci Roger montage préféré - Page 2 Icon_wink je crois que c'est un Korda Kurv shank taille 8 ...

Tout à fait d'accord pour le Korda Kurv shank montage préféré - Page 2 Icon_twisted j'en suis fan
Anonymous
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:53 par Invité
Roger a écrit:
robs a écrit:
Merci Roger montage préféré - Page 2 Icon_wink je crois que c'est un Korda Kurv shank taille 8 ...

Tout à fait d'accord pour le Korda Kurv shank montage préféré - Page 2 Icon_twisted j'en suis fan

+100 je les aies de toutes les tailles avec les long shank
carpistedu91
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 21:57 par carpistedu91
Pareille pour moi aussi, je trouve que c'est un hameçon passe partout et polyvalent le kurv
Kashmir
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 22:14 par Kashmir
robs a écrit:
J'aurais une petite question sur ton montage Kashmir, on dit toujours que le cheveu doit être souple, aussi souple que possible, certain descendent même en diam pour le confectionner. Pourquoi ne dénudes -tu pas ton cheveu ? ne penses tu pas que ce serait un +++ à ton montage ?

Ben si "on le dit toujours" moi je ne le dis pas, pas par pur esprit de contradiction juste par conviction (infondée peut être).
A mes yeux l'ensemble bille hameçon forme ainsi un corps immuable et qui rentrera plus facilement dans la gueule d'une carpe qu'un truc ou l'hameçon va pouvoir se présenter à 90° du cheveu et butter sur la lèvre par exemple.

J'ai longtemps pêcher avec bien plus rigide que ça notamment par soucis de pêche longue cast (j'entends Kripop se marrer ou le prononcer Very Happy). Quand les tresses gainées sont sorties il y a fort fort longtemps maintenant j'ai de suite testé pour redonner un peu de souplesse à mes rigidités. Et sans pouvoir dire que c'est plus efficace réellement qu'un 100% rigide ça me plait plus avec ce léger dénudement sur quelques centimètres, ça me semble plus opérant rotationnellement parlant.

Sur ce type de montage j'ai noté les meilleurs résultats avec une distance bille-hameçon ultra courte et ça me convaint dans mon idée de "corps immuable". En cas de nuisible par contre c'est tout aussi efficace donc chiant.

A une époque il existait des hameçons avec pique appât métallique intégré (genre de cheveu rigide en métal parrallèle à la hampe), je fesai un carton avec ça et niveau commodité c'était top du moment que j'utilisai des esches dures. Aujourd'hui ça ne se trouve plus je crois parce que non politiquement correct je pense. Mes résultas avec ce type d'engin me permettent d'affirmer que si tout le monde dit il faut du cheveu souple que je ne suis pas prêt de m'accorder.

Donc non je ne dénuderai pas mon cheveu ;-)

A+


Dernière édition par Kashmir le Sam 17 Avr 2010 - 22:21, édité 1 fois
robs
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 22:21 par robs
Ok parfait. au moins tu sembles conscient de ce que tu fais , c'est l'essentiel. J'ai aussi déjà pêché avec la bille collée de chez collée à la hampe de l'hameçon ( même une bille de 30 mm !!) et je me souviens des hameçons avec cheveu en tige métallique dont tu parles. montage préféré - Page 2 Icon_lol
Rob
Roger
Re: montage préféré
Message Sam 17 Avr 2010 - 22:29 par Roger
Voilà des arguments et idées bien fondés montage préféré - Page 2 512260
Jean
Re: montage préféré
Message Dim 18 Avr 2010 - 0:25 par Jean
Il me reste quelques hameçons avec ce type de "cheveu" dans le prolongement de la hampe.

Jean
xavier55
Re: montage préféré
Message Ven 28 Mai 2010 - 7:00 par xavier55
bonjour moi je prolonge mon noeud sans noeud pour que mon cheveux sois plus dans le prolongement de l' hameçon moin de fause touche
louis28dl
Re: montage préféré
Message Ven 28 Mai 2010 - 11:28 par louis28dl
Ce qui sont fan du Kurv shank, n'oublier pas non plus le Wide Gape..
kcris
Re: montage préféré
Message Lun 5 Juil 2010 - 13:17 par kcris
Voila le montage que je préfère, même si il est très simple:

montage préféré - Page 2 Photo010

Emerillons clip plombs pour du in-line, Bas de ligne en fluorocarbone, hameçons de 4 avec noeuds sans noeuds, Cheveu de 3,4cm en tresse 30/100
Wink
gerard29
Montage préféré
Message Mar 4 Jan 2011 - 18:29 par gerard29
Bonjour ROBS
Je me permet de faire remonter ce post .Une question ton montage de début du sujet , cela ressemble à un montage
KD-RIG vu le peu de spires sur ton hameçon kurv shank korda.
Est ce un montage hybride de KD-RIG .
Que mets tu comme bouillettes dessus : , équilibrées, flottante ou denses.
A l'avance merci , Cordialement , Gérard de BREST.


Dernière édition par gerard29 le Mar 4 Jan 2011 - 19:18, édité 1 fois
Ehrhard.Patrick
Re: montage préféré
Message Mar 4 Jan 2011 - 19:07 par Ehrhard.Patrick
Tu veux dire "K"D-rig Gérard , non?

Sans le plomb ...
gerard29
Re: montage préféré
Message Mar 4 Jan 2011 - 19:21 par gerard29
Bonsoir Patrick
Autant pour moi , je voulais dire KD RIG sans le plomb , avec tous ces noms en anglais , j'y perd mon "LATIN".
Merci d'avoir remarqué.
Bonne soirée , Gérard de BREST
Roger
Re: montage préféré
Message Mar 4 Jan 2011 - 19:22 par Roger
c'est un montage type que j'utiliserais en hiver
Ehrhard.Patrick
Re: montage préféré
Message Mar 4 Jan 2011 - 19:31 par Ehrhard.Patrick
gerard29 a écrit:
Bonsoir Patrick
Autant pour moi , je voulais dire KD RIG sans le plomb , avec tous ces noms en anglais , j'y perd mon "LATIN".
Merci d'avoir remarqué.
Bonne soirée , Gérard de BREST

Y a pas de mal Gérard ,tu n'est pas le seul à t'embrouiller avec ses noms à coucher dehors ! Wink
gerard29
Montage préféré
Message Jeu 6 Jan 2011 - 20:44 par gerard29
Bonsoir à tous
Un petit up pour ROBS qui n'a pas du voir ma question , ci-dessus ,concernant son montage.
Bonne soirée à tous Gérard de BREST
Ehrhard.Patrick
Re: montage préféré
Message Mar 11 Jan 2011 - 18:32 par Ehrhard.Patrick
gerard29 a écrit:
Bonjour ROBS
Je me permet de faire remonter ce post .Une question ton montage de début du sujet , cela ressemble à un montage
KD-RIG vu le peu de spires sur ton hameçon kurv shank korda.
Est ce un montage hybride de KD-RIG .
Que mets tu comme bouillettes dessus : , équilibrées, flottante ou denses.
A l'avance merci , Cordialement , Gérard de BREST.
Je pense qu'il attend une réponse Robs .... Laughing
rez
Re: montage préféré
Message Mar 11 Jan 2011 - 18:47 par rez
Mon montage préfére , c est nylon 35/100 , leadcore de 75 cm combiné a une olivette au dessus pour bien couler l ensemble , clip plombs , poire carré de 70 a 100 gr ( l hybrid de chez korda ) , agrafe rapide , coretex de 15 a 25 cm suivant le fond ( court pour fond dur et long pour fonds moux ) et dégainé de 1 cm avant l hamecon , chevrotines pour bien plaquer le bas de ligne et finis par des Kurvshanks Korda de 6 ou 4 terminé par un cheveux souple .
Ehrhard.Patrick
Re: montage préféré
Message Mar 11 Jan 2011 - 19:01 par Ehrhard.Patrick
C'est claire Séb....olivette fixe ou coulissante du style flying back lead ? Avec une petite bille devant le noeud de jonction entre le nylon et la tresse plombée ?
rez
Re: montage préféré
Message Mar 11 Jan 2011 - 19:19 par rez
Oui un flying back lead , enfin plus une balle a montage texan car elle a une partie plate et une fuselé ce qui permet de jouer sur l effet parachute ou pas et de l écarter de l ensemble .

Et perle pour bien protéger le neoud .
Ehrhard.Patrick
Re: montage préféré
Message Mar 11 Jan 2011 - 19:23 par Ehrhard.Patrick
Ok , merci ...Un montage d'ensemble fiable et simple , c'est ce qui prime en générale dans un max de configuration !
Clem
Re: montage préféré
Message Mar 11 Jan 2011 - 22:07 par Clem
Pour répondre à gérard29 et pour partager avec toute l'équipe voilà une petite vidéo qui présente très bien 4 montages dont le KD rig dans ces différentes utilisations Very Happy

Je la trouve génial :
https://www.youtube.com/watch?v=ptPYNNVV_10&feature=related

Clément
gerard29
Re: montage préféré
Message Mer 12 Jan 2011 - 18:49 par gerard29
gerard29 a écrit:
Bonjour ROBS
Je me permet de faire remonter ce post .Une question ton montage de début du sujet , cela ressemble à un montage
KD-RIG vu le peu de spires sur ton hameçon kurv shank korda.
Est ce un montage hybride de KD-RIG .
Que mets tu comme bouillettes dessus : , équilibrées, flottante ou denses.
A l'avance merci , Cordialement , Gérard de BREST.

Merci Clem
Je ne comprend plus , je suis abonné à ce sujet et je ne reçois pas de signal d'alerte lorsqu'une réponse est postée.
Je vois que Robs n'a pas vu ma question , tant pis
.Je la remets !!!!!!!
A bientôt , cordialement à tous , Gérard.
rez
Re: montage préféré
Message Mer 12 Jan 2011 - 19:10 par rez
Moi pour le KD rig , je ne l utilises uniquement avec des flottantes , si cela peut t aider !!
Re: montage préféré
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage préféré

Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» montage préféré du fiston
» Montage 360°
» montage au chenevis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: