RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 montage préféré du fiston

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



montage préféré du fiston Empty
10062010
Messagemontage préféré du fiston

voici le montage préféré de mon fils , 12 ans , grace a ce montage il a sorti sa premiere +16 cette année
[img]montage préféré du fiston Dscf0010[/img]
[img]montage préféré du fiston Dscf0011[/img]


montage fait pour pecher avec des bouillettes en montage equilibrée diam 16 pour la dense et diam 14 pour la flottante, sur un hameçon de 6 hampe longue laggabe
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

montage préféré du fiston :: Commentaires

pfleger
Re: montage préféré du fiston
Message Jeu 10 Juin 2010 - 18:16 par pfleger
J'aime bien aussi ce montage mais moi (peut-être à tort) je fais un cheveu plus long
carpistedu91
Re: montage préféré du fiston
Message Jeu 10 Juin 2010 - 18:20 par carpistedu91
pfleger a écrit:
J'aime bien aussi ce montage mais moi (peut-être à tort) je fais un cheveu plus long
Pareil j'aurai fait un cheveux plus long, mais aprés sa dépend comment s'alimente les carpes suivant les lieux.
Anonymous
Re: montage préféré du fiston
Message Jeu 10 Juin 2010 - 18:32 par Invité
en fait le montage est reproduit a l'identique du représentant fox region PACA , montage qu'il a expliquer en long et en large a mon fils
pfleger
Re: montage préféré du fiston
Message Jeu 10 Juin 2010 - 18:55 par pfleger
C'est bon à savoir, je vais essayer Wink
Alfonsebrown
Re: montage préféré du fiston
Message Jeu 10 Juin 2010 - 21:02 par Alfonsebrown
Hello,

c'est chouette s'il est reproduit à l'identique du représentant Fox de la région PACA, mais il me semble plus intéressant de savoir si le montage est efficace dans cette configuration précise.

Ton fiston a-t-il déroulé avec? Régulièrement? Dans quelles conditions de pêche?
Y-a-t-il des décrochages ou ce montage est-il infaillible?

A++
robs
Re: montage préféré du fiston
Message Jeu 10 Juin 2010 - 21:55 par robs
Parfait il a de l'avenir devant lui le fiston. Ce montage prend du fish à coup sûr quelle que soit la longueur du cheveu.
Anonymous
Re: montage préféré du fiston
Message Jeu 10 Juin 2010 - 22:15 par Invité
[img]montage préféré du fiston Moto_015[/img]
[img]montage préféré du fiston Im000715[/img]

voila en gros ce qu'il touche avec ce montage , peu de decroche , efficace meme dans les herbiers ,par temps froid , grand vent et soleil de plomb , eaux claire ou pas riviere ou etangs il deroule regulierement avec
Alfonsebrown
Re: montage préféré du fiston
Message Ven 11 Juin 2010 - 8:27 par Alfonsebrown
montage préféré du fiston 756793
Kripop
Re: montage préféré du fiston
Message Ven 11 Juin 2010 - 8:47 par Kripop
Si le representant FOX de la region PACA pêche avec ce montage moi aussi je vais le faire montage préféré du fiston Icon_lol
Anonymous
Re: montage préféré du fiston
Message Ven 11 Juin 2010 - 10:33 par Invité
Kripop a écrit:
Si le representant FOX de la region PACA pêche avec ce montage moi aussi je vais le faire montage préféré du fiston Icon_lol

je sait pas si stephane HANFF peche avec ce montage mais ce jour la il a du le faire une bonne centaine de fois a la demande des pecheurs et autre passionné present et je dirait meme qu'il n'a fait que celui la
SoFaR
Re: montage préféré du fiston
Message Dim 27 Juin 2010 - 16:40 par SoFaR
merci pour l'astuce mais juste une ou deux question:

Le coude apres l'hameçon tu le fait avec le tube silicone ou quoi???
Tout le bas de ligne est en tresse?
Anonymous
Re: montage préféré du fiston
Message Dim 27 Juin 2010 - 19:51 par Invité
SoFaR a écrit:
merci pour l'astuce mais juste une ou deux question:

Le coude apres l'hameçon tu le fait avec le tube silicone ou quoi???
Tout le bas de ligne est en tresse?

salut , le coude est fait en gaine thermoretractable mise en forme a chaud et refroidis sous l'eau froide , et le bas de ligne est fait en tresse gainnée denuder juste sur les 10, 12 dernier cm
SoFaR
Re: montage préféré du fiston
Message Dim 27 Juin 2010 - 19:56 par SoFaR
[quote="prowessman"]
SoFaR a écrit:
merci pour l'astuce mais juste une ou deux question:

, et le bas de ligne est fait en tresse gainnée

ok je connaissait pas vais essayer de trouver sa Wink
Merci de ta réponse Wink
avatar
Re: montage préféré du fiston
Message Lun 15 Nov 2010 - 18:07 par stef
Salut à tous,

super photos du petit et de ses prises! Si je me souviens bien, je vous ai montré ce montage à Vitrolles à la journée carpe du magasin Mondial Pêche, non?
C'est en effet un montage que j'utilise souvent car très passe-partout.
Encore une fois, il existe des dizaines de montages qui prennent du poisson, le tout est de s'adapter au parcours de pêche. Ensuite, jamais de montage miracle, même s'il est montré par un commercial ou consultant lol!

En revanche, il faut s'interroger sur la mécanique d'un montage. C'est à dire comment il fonctionne. Pour un montage carpe, on cherche trois choses:
-1 à le faire rentrer le plus loin possible dans la bouche avant qu'il ne soit recraché
-2 à faire en sorte que lorsque le montage est recraché l'appât s'éloigne de la pointe de l'hameçon un maximum pour que celle-ci soit dégagée
-3 à faire pivoter la pointe de l'hameçon vers le bas lorsqu'il est recraché pour qu'il prenne la lèvre au passage.

Dans le cas du montage en photo ici (qui n'est pas de moi mais est apparu fin des années 90 en Angleterre), les objectifs sont réalisés de la manière suivante:

1- la création d'un appât équilibré (flottante contre équilibrant l'hameçon donc densité totale très proche des billes denses disséminées en amorçage aboutissent à une prise plus franche).

2-l'appât, en l'occurrence un bonhomme de neige coulisse sur une bague le long d'une hampe longue. La densité de la flottante fait que lorsque le poisson recrache, l'anneau va contre l'œillet et dégage la pointe

3-Le "kick" ou coude en gaine thermo, permet de faire pivoter la pointe vers le bas. Pour vérifier cela, il suffit de prendre deux petites branches, une droite, et une coudée. Immergez-les sous l'eau l'une après l'autre et tirez-les vers vous: la droite vient tout droit, la coudée, du fait de la résistance du coude contre la poussée de l'eau, tourne systématiquement (petite astuce utilisé en école de pêche pour montrer l'effet du kick").

Pour reprendre quelques questions suscitées par la photo:
-pour ce montage, un cheveu long fait que la bague ne coulisse plus, car elle n'est pas entraînée par l'appât.Il existe une variante appelée line aliner où le cheveu est fixe et long, idéal pour escher les particules. Je peux le poster si ça intéresse certains d'entre vous.
-Il est important, comme pour tout montage, de faire correspondre taille d'appât et taille d'hameçon.
- La bague doit être en face de la pointe, et le kick doit fermer l'angle donc dépasser quelque peu la pointe.

Encore une fois, il y a bien d'autres montages efficaces, je montre souvent celui-ci car il est consistent et pique lèvre inférieure, donc n'abime pas les "ciseaux" (chairs molles qui font la jonction lèvre inférieure/lèvre supérieure)

Bonne pêche à tous!

Anonymous
Re: montage préféré du fiston
Message Lun 15 Nov 2010 - 19:00 par Invité
oui stef tout a fait et depuis le petit ne pêche plus qu'avec ce montage et il sort du poisson bien plus que moi , c'est un super montage et je me suis régaler de discuter un peu avec toi
avatar
Re: montage préféré du fiston
Message Lun 15 Nov 2010 - 19:03 par stef
Les minots c'est la misère, le mien aussi m'a mis à l'amende cette année lol!!

A+
Anonymous
Re: montage préféré du fiston
Message Lun 15 Nov 2010 - 19:07 par Invité
stef a écrit:
Les minots c'est la misère, le mien aussi m'a mis à l'amende cette année lol!!

A+

c'est cela qui est bien , que nos minots nous "mettent a l'amende " cela prouve qu'on leur apprend bien notre passion Laughing Wink Wink Wink Wink
Snykeman
Re: montage préféré du fiston
Message Lun 15 Nov 2010 - 21:02 par Snykeman
La présentation du montage est top C006
Mais petite question,voudrais-tu dire que tu as inventé ce montage scratch car je crois l'avoir vu il y a déjà un bon bout de temps Sleep
Wink
avatar
Re: montage préféré du fiston
Message Lun 15 Nov 2010 - 21:19 par stef
salut,

non si tu lis bien, j'écris que ce montage n'est pas de moi, mais qu'il est apparu en Angleterre il y a bien des années! Il y a déjà bien assez de montages qui fonctionnent sans que je me perde à en inventer d'autres lol!!
Snykeman
Re: montage préféré du fiston
Message Lun 15 Nov 2010 - 21:20 par Snykeman
A ok!Comme tu dit,il faut que je lise bien Twisted Evil Wink Razz
Lééo
Re: montage préféré du fiston
Message Lun 15 Nov 2010 - 23:25 par Lééo
Moi a 12 ans je pechai les gardons geek
avatar
Re: montage préféré du fiston
Message Mar 16 Nov 2010 - 11:46 par stef
salut Leo, t'inquiètes nous aussi, et on les pêche encore Wink
teamcarpepassion
Re: montage préféré du fiston
Message Mar 16 Nov 2010 - 12:44 par teamcarpepassion
jutilise ce montage aussi depuis un petit moment depuis que jai lu l'article "claw rig" de carpe record
Ch'carpiste59
Re: montage préféré du fiston
Message Mer 17 Nov 2010 - 13:44 par Ch'carpiste59
j'adore ce montage je peche avec depuis 1an et demi et les décroche son tres rare quand le montage est bien réalisé,

et BRAVO la comune est superbe Wink le papa à déja du soucis à ce faire rire2
Re: montage préféré du fiston
Message  par Contenu sponsorisé
 

montage préféré du fiston

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» montage préféré
» Vos musique préféré??
» montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: