RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 association de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mathieu

Membre actif +


Date d'inscription : 11/03/2011
http://mathieu68110.skyrock.com/

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:23

carpiste1809 a écrit:
Moi je suis a L'AAPPMA de Sausheim
Moi aussi
jojo

membre
avatar

Mon prénom : joris
Localisation : la batie divisin
Age : 25
Carpiste : moins de 1an
Date d'inscription : 14/07/2011

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:57

moi j'ai ma carte de pêche en isere a valencogne
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:59

Vous êtes sur un forum, pas sur un site de "t'chat".

Jean attention
carpe-team-epple

membre
carpe-team-epple

Mon prénom : Geoffrey
Localisation : Seltz
Age : 37
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 25/10/2008

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:20

AAPPMA de Seltz pour ma part (responsable pêche de nuit sur la gravière epple).
Yodaspirit

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yodaspirit

Mon prénom : Michel
Localisation : Thann
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 13/12/2008

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:32

Je l'avais loupé celui-ci...Appma de Kirchberg et Reiningue Wink


Pêcher c'est apprendre!!
vodkarp

Membre VIP
Membre VIP
vodkarp

Mon prénom : Clément
Localisation : La Wantzenau
Age : 35
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 22/12/2008

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2011 - 9:36

AAPPMA La sarrebourgeoise (La cosa nostra)

AAPPMA lac du der (El moustachos)

Amicale de la wantzenau ( les bisounours )

Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:42

APPMA de je pêche la ou y'a de la flotte !

Non sérieux j'hésite à me foutre dans une association pour l'année 2013 mais je sais pas du tout la quelle :s
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:10

On est tous membres d'une association à partir du moment qu'on prend le timbre cpma de l'année en cours!
A poins qu'on pêche sans carte.... Laughing

Moi j'ai envie de dire que dans 80/100 des cas, les gens prennent une carte de proximité c'est à dire qu'ils pêchent proche de chez eux, AAPPMA ou simplement dans une AP...en sachant qu'ils sont libre de pratiquer sur le domaine public du département qu'ils adhèrent et à une canne dans tous les autres...maintenant avec le timbre URNE ou EGHO on peut ainsi élargir plus que largement nos lieux de pêche pour ceux qui aiment vadrouiller dans la france entière.
La carte (b), dite du domaine public plus familièrement est toujours ratachée à une aappma , il suffit de demander à adhérer à celle que l'on veut , si on désir prendre part à la vie active de cette association il faut savoir que l'on a exactement les même droits associatif prévus par les satatues des aappma(s) qu'un pêcheur qui aura pris la carte complète de cette aappma qui souvent est plus chère car elle englobe plus de domaine de pêche (lacs , étangs,rivières etc...)
Voilà , simplement un petit rappel... Wink


Respect et humilité.....
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:24

Pour le moment je n'ai pas de carte étang donner que je pêche dans un étang privé que je gère.

Après je souhaite prendre une carte inter fédéral pour l'année 2013 pour pêche dans d'autre département etc...

Après quand je vois les étangs qu'il y a près de chez moi et les gens qui y pêche, ça me donne pas trop envie de pêcher dans leurs étangs. Donc certes je serais affilier une association mais pas part choix x)
Fabeles

Membre VIP
Membre VIP
Fabeles

Mon prénom : Fabien
Localisation : Blod. et là où la passion m'emmène......
Age : 42
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 31/05/2010

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:18

Julien.l a écrit:
Pour le moment je n'ai pas de carte étang donner que je pêche dans un étang privé que je gère.

Après je souhaite prendre une carte inter fédéral pour l'année 2013 pour pêche dans d'autre département etc...

Après quand je vois les étangs qu'il y a près de chez moi et les gens qui y pêche, ça me donne pas trop envie de pêcher dans leurs étangs. Donc certes je serais affilier une association mais pas part choix x)

Pire !! si tu parle des étangs de Blod. Je te comprend....quand je vois la file de voitures immatriculées en Allemagne qui passent devant chez moi le dimanche affraid Je me demande d’ailleurs comment ils arrivent à tous ce trouvé une place Rolling Eyes
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 15:24

C'est exactement ça ! Les mecs viennent picolent toute la journée et pêche 3 truites et donnent encore des leçons.

Le mieux c'était ce week end, motivé je me dis je vais aller faire un tour près du Mulbach, d'un côté les chasseurs genre 10 bagnoles entrain de tiré dans le champs à côté des étangs et du mulbach et de l'autre les allemands en mode pechaillon ! Je me suis dis que franchement pour pêcher dans le coin t'as intérêt à faire gaffe. Soit un allemand te met du trident dans la tronche ou tu te prend un bastose de chasseur x)
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 23:47

Pourquoi prendrai-tu une balle des chasseurs ?
Es-tu sur qu'ils sont tous inconscients ?

Jean, qui depuis un mois, ne s'occupe que de sécurité à la chasse.


Il n'y a de fromage gratuit que dans les pièges à rats.
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:21

Tout simplement pour la simple et bonne raison que depuis fin Octobre à chaque sortie pêche y'a des chasseurs partout.

Connaissant la plus part du temps ces derniers j'ai pas spécialement confiance et quand je vois à quel distance il tire ça me rend fou. La dernière fois il tirait juste en face de moi de l'autre côté du ruisseau ( en gros à 5m de moi ). J'ai rien contre les chasseurs mais qu'ils mettent des panneaux merde !
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:46

Hahaha les amoureux de la nature qui bastonnent au fusil les canards et les faisans qu'ils ont relaché deux semaines plus tôt Razz alors qu'un sceau de maïs suffirait pour les attraper Laughing ça c'est sport Laughing j'assiste régulièrement à ce genre de spectacle aussi Wink Mais ils sont sympatiques les chasseurs, quands ils ne prennent pas à parti les gens qui promènent leurs chiens dans les champs, ou qu'ils ne s'amusent pas à crever les 4 pneus du gars qui pêche un peu trop près de l'aggrainoir de l'élevage de canards...Rolling Eyes

Ca m'étonne qu'ils ne t'aient pas donné l'ordre de dégager scratch m'enfin moi à ta place j'irrai pêcher ailleur.... s'il t'arrives quelque chose ce seras encore de ta faute Wink
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:40

Ben ils sont sympas c'est pas le problème, je connais les différents lots de chasse qu'il y a près des endroits ou je pêche et je m'y aventure pas. Cependant en l'absence de panneau sur leurs espaces de chasse ils sont en tort.

Donc ils n'ont aucun droit de me dire de dégager. c'est comme les mecs qui ont des terrains près des ruisseaux publics et interdise aux gens de passer alors qu'ils n’ont pas le droit de le faire.

la dernière fois un paysans voulais me dégager sous prétexte que c'était son terrain. Je lui ai simplement et calmement expliquer que les bordures était public sur une certaine largeur et qu'il ne pouvais rien dire.

Il ma menacé d’appeler les flics, je lui ai répondu que si ça lui faisait plaisir ça ne me dérangerai pas. Je lui ai expliquer que j'étais la pour pêcher et non pour saccager son terrain.

Il a tourner les talons et c'est barrer et je l'ai plus revus depuis 1 mois et je continu de passer le long de son terrain pour pêcher.


Enfin bref dans mon coin entre les paysans et les chasseurs on est pas tranquille !
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:51

Pour treminer le HS , Julien , si le paysan a du terrain de l'autre coté de la berge aussi , il a raison , c'est seulement si il n'est que propriétaire d'un coté qu'il est obligé de te laisser passer et pour les distances je sais plus faut voir ce que dit le code de l'environnement , par contre les eaux appartiennent à l'état et si il y veux pêcher , il doit s'exonérer du timbre CPMA et là seulement si c'est classé en 1èr!

...maintenant les gars , je vous demanderais juste de revenir au sujet , car on est HS depuis un moment Wink



Respect et humilité.....
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:01

Pour vite terminer, le mec n'a pas de terrain de l'autre côté et la distance je crois que c'est 1m ou 1.50 je sais plus.

Sinon pour l'histoire de l'affiliation obligatoire je me suis renseigner car ça me semblait bizarre, en prenant la carte chez pacifique pêche je ne suis affilié à aucune association.
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:14

Ecoute Julien , je sais ce que je dis , ton timbre cpma de l'année en cours doit obligatoirement être oblitéré d'un cachet d'une aappma du haut-rhin , et seules sont les aappma(s) qui ont droit de vendre les timbres cpma, ce n'est pas la fédération ni personne d'autre , chez pacifique ils les vendent pour les aappma(s) si tu veux mais tu fera toujours partie d'une de ces association agrée pour la pêche et la protection des milieux aquatiques .

Tu peut me croire , je suis président d'une de ces aappma, voilà... Wink


Respect et humilité.....
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:21

Ah je ne dis pas que je ne te crois pas. Simplement qu'un amis pêcheur chevronner, ma présenter ça carte de pêche et ma expliquer cela après je verrai bien quand je prendrais la mienne au mois de janvier.

Après pourquoi une différence de prix si énorme entre neuf brisach et pacifique pêche ? Chez pacifique pêche elle me reviens à 55 euros environ et chez neuf brisach j'ai entendu parler de près de 90 euros.

Après si je dis des conneries faut me le dire y'a pas de soucis Wink
Ehrhard.Patrick

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Ehrhard.Patrick

Mon prénom : Patrick
Localisation : Masevaux
Age : 46
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 01/09/2008
http://biotechfishing.skyrock.com/

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:25

La carte du domaine public , la carte dite(B) est au même prix dans chaque association , se qui change c'est le prix de la carte dite (A) complète association qui englobe l'ensemble du domaine (public et privé association) de cette même association!
Ex: une aappma qui a des lots privé comme plusieurs étangs et des eaux en première catégorie , rivières et ruisseaux ainsi que des lacs de première aura une cotisation plus élevé qu'une aappma qui n'a qu'une gravière ou un plan d'eau...c'est un peut normale , la gestion piscicole n'est pas la même et encore il n'y a pas que ça qui compte , les frais d'entretiens etc,etc...

Pour en revenir à se qu'on appel domaine public , le prix de la carte est fixé avant le début de l'année et est le même dans tout le département , je dirais même avec les accords interdépartementale car on a bien vue l'année passé que notre département et donc notre fédération était obligé de se mettre au même niveau que les départements voisin afin d'éviter les problémes avec ces derniers car semblerait il des personnes pouvait chercher le timbre chez nous pour économiser 3 euros , même si franchement faire le déplacement côute plus chère , toujours est il que la fédé du 68 avait du ré-hausser le coût de la cpma à 60 euros.
Bref....voilà tu sais tout! Wink

Pour info , il y a 46 aappma dans le haut-rhin et chacune est différente de par sont domaine privé , certaine sont complétement démunie de parcours en première catégorie et d'autre de deuxième et d'autre encore ont les deux , se qui varie aisément les parcours et les prix des cartes complète mais sache aussi qu'il existe certaines aappma qui tente de faire des réciprocités entre elles se qui augmente considérablement les possibilités de pêche si on touche un peut à toutes les pêches.


Respect et humilité.....
Julien.l

membre
Julien.l

Mon prénom : Julien
Localisation : Blodelsheim
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:31

Ah d'accord!

Donc si j'ai bien compris si je prend la carte comme j'ai trouvé à 55euro je serais affilié à une association mais je n'aurais pas accès à leur domaine privé ? Mais si je prend le tarif complet j'y aurai accès ?

Merci pour l'explication ! :)
FAB-68-80

Membre actif
FAB-68-80

Mon prénom : fabrice
Localisation : grussenheim
Age : 43
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/02/2013

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptySam 9 Fév 2013 - 18:06

pour ma part c'est l'aappma de marckolsheim et j'ai le timbre urne pour pêcher un peu partout...
neznez

membre
neznez

Mon prénom : Florian
Localisation : Joncherey
Age : 33
Date d'inscription : 06/10/2012

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:02

je suis triste il n'y a personne de l'aappma de Joncherey Delle Thiancourt ?
Sad en tous cas moi j'en fait partie et pêche une toute petite gravière
Kripop

Membre VIP
Membre VIP
Kripop

Mon prénom : Christophe
Localisation : haut-rhin
Age : 38
Carpiste : entre 1 & 5 ans
Date d'inscription : 11/12/2008

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:02

FAB-68-80 a écrit:
pour ma part c'est l'aappma de marckolsheim et j'ai le timbre urne pour pêcher un peu partout...

Salut, tu sais me dire si l'appma de Marcko a des morceaux de rivières en 1ere cat ou en 2e catégorie privée?
NubS

Membre VIP
Membre VIP
NubS

Mon prénom : Bruno
Localisation : Wolfisheim
Age : 36
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 07/06/2009
http://www.np-products.com

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 11:27

Il n'y a plus d'assoc de pêche à Wolfi, je serrais surement l'un des nouveaux membres du comité cette année ou l'an prochain ! alcool
maver67

Membre actif
maver67

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : strasbourg
Age : 40
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 04/10/2010

association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:23

nubstu va faire une asso ou tu va y rentrer dans un asso
Contenu sponsorisé





association de pêche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: association de pêche   association de pêche - Page 3 Empty

 

association de pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Carte de pêche en ligne ou en association?
» Lieux de pêche du coté de Huningue Saint Louis et association ?
» Carte pêche réciprocité et pêche dans le 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-