RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les étangs des vieux prés ( association)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:19

Ce sont deux étangs dans un cadre magnifique de 14HA le Grand qui fait 10 ha et le petit 1,2HA avec une profondeur moyenne de 2,50 M . Le calme est de rigueur et la nature est prioritaire.... Le cheptel est constitué de carpe commune,miroir,koi,amour,esturgeons avec de trés beaux poissons et un record a 24,6 kg et une très belle moyenne de 11 kg . Les postes sont très bien amménagé et on a la voiture a coté, un bloc sanitaire est a la disposition des pêcheurs avec eau chaude , le site est sécurisant et sans probléme .

Pour info ce site est géré par des bénévoles en association .

www.lesetangsdesvieuxpres.fr
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:24

Au plaisir de pouvoir y tremper mes lignes un de ces quatre !!!! Va falloir que je m'organise une session (si ma femme me laisse encore sortir vu que j'ai pas mal de sessions de prévus en 2009 )
Roger

Administrateur
Administrateur
Roger

Mon prénom : Roger
Localisation : AUENHEIM
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 30/03/2008
https://www.carpealsace.com

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyLun 16 Fév 2009 - 17:31

Nous recherchons toujours des lieux pour se rencontrer, des lieux divers ou règne la tranquillité et la beauté de la nature

S'il est possible d'organiser une éventuelle rencontre dans votre étang, merci de me contacter pour que l'on en discute ensemble...

Amicalement


les étangs des vieux prés ( association) Icon_f10 Poster une image
les étangs des vieux prés ( association) Icon_f10Les règles d'utilisation
les étangs des vieux prés ( association) Icon_f10Me contacter

Le Staff CarpeAlsace souhaite la bienvenue à notre dernier membre inscrit https://www.carpealsace.com/u4785
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 0:02

Et dire que je suis passé cinquante fois à côté, sur cette bien tristounette N4.

Jean
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:17

Jean a écrit:
Et dire que je suis passé cinquante fois à côté, sur cette bien tristounette N4.

Jean

Comme quoi défois le paradis n' est pas loin !!!!!! Laughing ,ma devise pour vivre heureux vivont cachés c' est pour cela qu'il n' y a aucune pub de faite sur la région , on ne travaille pas avec les locaux ,sauf exeption pour que l' endroit reste calme et également pas de tour opérator étranger ,le paradis je vous dis ☀
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:22

Roger a écrit:
Nous recherchons toujours des lieux pour se rencontrer, des lieux divers ou règne la tranquillité et la beauté de la nature

S'il est possible d'organiser une éventuelle rencontre dans votre étang, merci de me contacter pour que l'on en discute ensemble...

Amicalement

En voila un qui a le sens des affaires !!!! Razz Pas de probléme il y a moyen de faire des tarifs de groupe préférenciel et de réserver le domaine pour vous seul , avec possibilité de faire des repas sur place sous un abris par vos propre moyen ou par un traiteur sur place.
auré67

Membre actif +
auré67

Mon prénom : Aurélien
Localisation : Lingolsheim
Age : 34
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 08/08/2008

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:40

Sympa les étang avec un superbe cheptel... Au plaisir d'y tremper mes ligne
Yann68

Rédacteur et modérateur
Rédacteur et modérateur
Yann68

Mon prénom : YANNICK
Localisation : Burnhaupt le bas
Age : 43
Carpiste : entre 15 & 20 ans
Date d'inscription : 16/07/2008

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 15:44

VIEUPRES a écrit:
Roger a écrit:
Nous recherchons toujours des lieux pour se rencontrer, des lieux divers ou règne la tranquillité et la beauté de la nature

S'il est possible d'organiser une éventuelle rencontre dans votre étang, merci de me contacter pour que l'on en discute ensemble...

Amicalement

En voila un qui a le sens des affaires !!!! Razz Pas de probléme il y a moyen de faire des tarifs de groupe préférenciel et de réserver le domaine pour vous seul , avec possibilité de faire des repas sur place sous un abris par vos propre moyen ou par un traiteur sur place.

En voila un autre qui a le sens des affaires !!!! Laughing Laughing Laughing



Ma Femme m'a dit:
"Si tu retournes à la pêche, je te quitte."
Je crois qu'elle va me manquer !!!Yannick Waldeck
mattes

Membre actif
mattes

Mon prénom : Mathieu
Localisation : Lingolsheim
Age : 39
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 25/01/2009
http://bazookarp.sport.fr/

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:03

Excellent Nicolas !

étant donné que je viens souvent en Marne pour pêcher je pense venir tremper mes lignes sur ton étang !!

Je te contacterais le moment venu Wink @+
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 21:28

Le site a l'air pas mal,mais je trouve débile qu'il faut payer 15euros en plus pour pouvoir pécher en 4 cannes! Mad Mad
blakbas68

Membre d'honneur
Membre d'honneur
blakbas68

Mon prénom : Non renseigné
Localisation : mulhouse
Age : 49
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 23/10/2008

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 22:41

les affaires , c'est les affaires.. Cool


finalement, les carpistes sont vraiment tous des cons, et moi le premier!
Jean

Membre VIP
Membre VIP
Jean

Mon prénom : Jean-Martin

Localisation : Obernai / Molsheim
Age : 75
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 14/07/2008

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:24

Si jamais ça devait se faire, je peux fournir une partie de l'intendance. (solide)

Jean
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:31

jeje67 a écrit:
Le site a l'air pas mal,mais je trouve débile qu'il faut payer 15euros en plus pour pouvoir pécher en 4 cannes! Mad Mad

Pour tout te dire depuis que l' on est ouvert en 2003 j' avais fait un réglement a 3 cannes par pêcheur pour eviter qu' il y est trop de files dans l' eau quand il y a du monde et aussi pour une raison toute bête c 'est que 3 cannes bien placées valent mieux que 4 sur la berge (pour exagerer Laughing ) et l' etang est grand mais ce n' est pas non plus un lac donc par soucis pour le poissons au niveau du stress et autres j' ai toujours limité a 3 cannes . Mais sous la demande de beaucoup d' habitués depuis le début j' ai offert cette possibilitée de pouvoir prendre un poste tout seul a 4 cannes qui forcément ne peut pas être au même prix que un poste a 2 a SIX cannes ..... Et en toutes sincérité je pense que si tu viens un jour chez nous tu te rendras compte que le prix par rapport a la prestation est plus que correct. Sache que je pêche a droite a gauche également et que je n' ai encore jamais trouvé la même chose niveau rapport qualitée prix . et pour conclure comme tu peus le voir nous sommes une association anymée que par des bénévoles donc ce n' est pas pour un histoire d' argent , car depuis 2003 tout a était réinvestit dans le bébé Shocked , donc que je sois complet ou non m' in porte peu ,juste de quoi entretenir et c' est le bonheur !!!!! pour nous
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMar 17 Fév 2009 - 23:36

Jean a écrit:
Si jamais ça devait se faire, je peux fournir une partie de l'intendance. (solide)

Jean

C' est a vous de voir ,sans probléme Wink
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:30

Et bien sur lead core interdit!désolés mais je mettrais jamais les pieds labas! :) :)
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:52

pourquoi il te faut absolument du lead core ????? dans ce type de plan d'eau tu pêches tranquillement avec ton nylon en plus tu peux déposer tes lignes
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMer 18 Fév 2009 - 11:55

Non du tout!j'utilise rarement du lead core!mais je part du principe que la tresse en tete de ligne est refusé mais par contre la tresse est autorisés en bas de ligne!et le lead core est aussi refusés!voila une petite chose que je comprend pas trop! Shocked Shocked Shocked Shocked
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMer 18 Fév 2009 - 13:35

jeje67 a écrit:
Et bien sur lead core interdit!désolés mais je mettrais jamais les pieds labas! :) :)
Tua raison c' est ton droit , comme c'est le mien de vouloir protéger au maximum mon cheptel, le no kill ne consiste pas juste a remettre le poissons dans l' eau mon ami ,mais aussi a le remettre en bonne état et se demander également ce qui se passe sous l' eau aprés une casse ????? mais je pense que tu ne casses jamais !!!
Pour finir j' espére pour toi que le fabricant de lead core ne va pas faire faillitte avec la crise sinon c' est fini la pêche pour toi !!!! Shocked
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:36

C'est pas la peine de te vexer!mais peux tu m'expliquer si tu protege ton cheptel pourquoi la tresse en bas de ligne est accepter?????????
C'est vrai que la tresse a tentance a moins dechires les bouches des carpes au nylon!
C'est pas grave mon amis on a pas le meme point de vue!parce que si tu protègerais vraiment ton cheptel t'aurais aussi refusé la tresse en bas de ligne!
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyMer 18 Fév 2009 - 21:00

jeje67 a écrit:
C'est pas la peine de te vexer!mais peux tu m'expliquer si tu protege ton cheptel pourquoi la tresse en bas de ligne est accepter?????????
C'est vrai que la tresse a tentance a moins dechires les bouches des carpes au nylon!
C'est pas grave mon amis on a pas le meme point de vue!parce que si tu protègerais vraiment ton cheptel t'aurais aussi refusé la tresse en bas de ligne!

Je vais te répondre franchement ce que je pense!!! si je protégé vraiment mon cheptel a 100% , l' étang serait fermé au public et je ne me ferais pas chier en bénévolat a expliquer a un petit jeune le pourquoi du comment d 'un réglement qui a était fait sur une bonne dizaine d' année par des gens plus que chevronnée dans la pêche en no kill,car a force de retrouver des carpes avec la gueule explosé qui traine un bas de ligne,un plomp inline,un ledcore et cinquante métres de 20/100e parceque la mode est de lancer loin !!! et de mettre du ledcore . Si tous le monde savait monter un ledcore correctement il n' y aurait pas de probléme,mais la réalitée en est bien autrement malheuresement . Un bas de ligne qu' il soit en tresse,nylon,fluoro... sera toujours dangereux suivant le pêcheur mais il reste indispensable a la pêche et dans un montage,alors que le ledcore reste un artifice(une bonne gaine au tungsten de chez KORDA) en cas de casse se libére toute seul. Enfin voila mon point de vue. Pour finir si je me fouttais de mon cheptel j' aurais fait une société et je ferais le pleins de Hollandais,Anglais..... au triple de prix avec tour opérator et sans probléme et la on pourrait parler de buisness Question
nico6893

membre
nico6893

Mon prénom : nicolas
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 28/12/2008

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:47

exellent plan d'eau (j'y etait trois foi l'année passée) acceuille plus qu'agréable le site est super au calme et tres beau les proprios sont super arrengeant (je sais pas s je dois le dire mais il m'ontmeme recharger les batterie pendant la semaine)...par contre pour l'eau chaude elle est un peu fraiche (systeme de cuve sur le toit qui chauffe au soleil) a moin que ça est changé...tu rentre sous la douche en homme et tu ressort en femme telement elle est ptite...
en tout cas que du bon pour ce privé et rapport qualité prix inegalé pour la prestation...j'en ai fais un bon paquet de "privée" un peu partout en france c'est pour cela que je me permet de juer...
fellicitation nico et surement a l'année prochaine tchussssssssss
nico6893

membre
nico6893

Mon prénom : nicolas
Carpiste : entre 10 & 15 ans
Date d'inscription : 28/12/2008

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:52

et les poissons sont encore beau pour la photo par ce que certain privé t'ose mm pas sortir le fish de l'eau tu le décroche dans l'epuisette et au revoir..."il pesait combien celui la...je sais pas mais putain qu'est ce qu'il etait moche"
Invité

Invité
Anonymous


les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:37

Merci a toi cela fait toujours super plaisir a moi et a l' équipe. Pour l' eau chaude pour info c' est ok maintenant comme a la maison !!!!
Encore merci et a bientôt

Carpamicalement
Dany 67

Membre d'honneur
Membre d'honneur
Dany 67

Mon prénom : Chuck " Dany " Norris
Localisation : Outre-forêt
Age : 56
Carpiste : plus de 20ans
Date d'inscription : 24/02/2009

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptySam 4 Avr 2009 - 15:37

Et tout est bien qui finit bien, elle est pas belle la vie Sleep
billou687

membre
billou687

Mon prénom : Matthieu
Localisation : Hoerdt
Age : 37
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 03/04/2009

les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) EmptySam 4 Avr 2009 - 18:25

Le domaine à l'air pas mal
J'ai bien envi de me faire un petit week end la bas une fois :005:
Contenu sponsorisé





les étangs des vieux prés ( association) Empty
MessageSujet: Re: les étangs des vieux prés ( association)   les étangs des vieux prés ( association) Empty

 

les étangs des vieux prés ( association)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» etangs des vieux pres
» [ Renseignement ] pour session au etang des vieux près poste 2 et 3
» 65 heures en faveur de l'association TRISOMIE 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Lieux de pêche-