RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 casse au lancer

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP



Date d'inscription : 28/11/2009

casse au lancer - Page 2 Empty
03032010
Messagecasse au lancer

voila j'ai un problem ; quelque fois quand je lance le fils par et au bout de 10 m le fil pete sec
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

casse au lancer :: Commentaires

Léon-67
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:50 par Léon-67
moi aussi cela marivée deja!mais seulemnt des que je frite a fond!^^
ou sinon un ami avait se probleme il a changé de fil et sa allé deja mieu.... casse au lancer - Page 2 246775 casse au lancer - Page 2 776340
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:53 par Lééo
nan mais moi jpe friter autan que jveu j'ai des tete de ligne le problem c'est apres que sa oete kan la tete de ligne est passer
carpod
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:56 par carpod
casse au lancer - Page 2 Noeud_10expert en dessin lol
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:58 par Lééo
ouai c possible mais comen le fil se mettrai comme sa tout a coup alors qu'il est entrain de partir ?
Marcoshakur
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:03 par Marcoshakur
Ton Nylon est trop fin casse au lancer - Page 2 Icon_wink change de résistance ...
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:05 par Lééo
mais pourcoi il casserai en plein vol ?
carpod
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:06 par carpod
ba il fait un clé il sort en boucle et a l'anneau il passe autour et sa pete je peu pas te l'expliquer a l'ecrit faut voir en video ta msn ? envoi en mp et ce week ou demain je te montre a la cam
Marcoshakur
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:07 par Marcoshakur
Ton nylon est surement affaiblis par ton nœud de raccord avec ta tresse,frottement sur tes anneaux 5Kg de résistance casse au lancer - Page 2 Icon_scratch ....
scalp
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:08 par scalp
Sinon regardes par hasard si ton anneau de tête n'est pas fendu.............comme tu utilises de la tresse. Tes anneaux sont de quelle composition????
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:09 par Lééo
euh je sais pas casse au lancer - Page 2 Icon_redface mais la cann a juste 5 mois je pense pas que se soit un problem d'usure
carpod
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:20 par carpod
tu sais avec de la tresse certain canne son vite user !!
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:22 par Lééo
ok jpenssai pas
scalp
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:36 par scalp
Lééo a écrit:
euh je sais pas casse au lancer - Page 2 Icon_redface mais la cann a juste 5 mois je pense pas que se soit un problem d'usure
Tu sais même un jour si tu n'as pas de sic par exemple en anneau............ton anneau va fondre à cause de la friction et tu auras une belle fente.............et après CLac au lancé ou alors CLac en travaillant un poisson.... J'ai connu aussi cette situation il y-a quelques années..............Vérifies tout avant de pêcher pour ne plus avoir de mauvaises surprises..c'est des réflexes à toujours avoir casse au lancer - Page 2 Icon_twisted
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 22:38 par Lééo
ok merci pour les conseille
anatol
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 23:33 par anatol
Bizar, c'est quoi comme marque ton nylon? as-tu essayé avec une tdl en nylon?sur ma canne bait c'est du 25/100 +10 mtrs de 50, noeud d'albright et ça tiens bon même sans mettre le noeud en bas de bobine.Par contre je teste toujours le noeud, ça arrive souvent que le 25/100 coupe apres le noeud, juste en tirant un peu, surement du à l'echauffement, dans ce cas je le refais jusqu'a ce qu'il soit bien solide.
Kashmir
Re: casse au lancer
Message Jeu 4 Mar 2010 - 1:24 par Kashmir
Salut,

Une fois que c'est cassé tu as combien de fil sorti du moulinet? (cette mesure permet de situer le lieu de la casse, enfin sa localisation précise).
Quel type de moulinet as tu?
Quelle distance entre le premier anneau et le moulin?

10 contre 1 que ton moulinet est de type big pit, que ta bobine est gorgée à donf et que tu spires au lancé autour du premier anneau une fois la tête de ligne passée Wink

Si sur les autres cannes ça ne le fait pas:
- vérifies le remplissage des autres bobines.
- vérifiés l'inclinaison par rapport à la ligne du blank du premier anneau, et si quand tu casses la cassure est plus loin que le premier anneau regarde l'anneau en question.

A+
Roger
Re: casse au lancer
Message Jeu 4 Mar 2010 - 7:43 par Roger
scalp a écrit:
Sinon regardes par hasard si ton anneau de tête n'est pas fendu.............comme tu utilises de la tresse. Tes anneaux sont de quelle composition????

Très juste casse au lancer - Page 2 Icon_twisted
Petit conseil pour ceux qui ont des têtes de ligne en tresse et des anneaux non "adaptés", bien mouiller la tresse avant de lancer fort casse au lancer - Page 2 Icon_twisted
Mettre toute sa puissance avec une tresse sèche hum vive la sur chauffe et la casse!
Lééo
Re: casse au lancer
Message Jeu 4 Mar 2010 - 12:17 par Lééo
aa ok j'ai comrpi donc il faut juste que je mette moin de fil sur le moulin merci les ga
carpio67110
Re: casse au lancer
Message Mar 26 Avr 2011 - 19:19 par carpio67110
Sa depend pas forcement
lorsque l' on travaille un gros poisson le fil a tendance a vriller et a force quand on lance apres le fil s' enroule autour de l' anneau et casse.
avatar
Re: casse au lancer
Message Mar 26 Avr 2011 - 23:12 par jojoGEO
Rolling Eyes Bon j'espère que le problème s'est réglé depuis 2 mois... Razz

Sinon au pire, j'avais rencontré ce genre de problèmes il y a quelques années...

Le fil qui vrillait pas mal après quelques lancers... d'où un petit dévrillage tranquille...

Mais surtout c'était la clé au niveau du premier anneau, et le fait d'alourdir en prenant un grammage supérieur avait stoppé net ce genre de problèmes... et plus jamais la moindre casse!

Il me semble que si ton montage n'est pas assez chargé quand tu lances... ton montage n'arrive pas à "tirer" assez rapidement le fil qui sort de la bobine... d'où une boucle qui vient se serrer sur l'anneau de départ! Razz
Re: casse au lancer
Message  par Contenu sponsorisé
 

casse au lancer

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» casse apres casse :(
» Buzz bar cassé
» Casse lors du lancer de ma canne à sonder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: