RemonterDescendre
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA
Carpe Alsace
Amis, vous qui venez sur cette page, soyez les bienvenus.

Que vous cherchiez à découvrir notre passion ou que vous soyez à la recherche d’une information liée à la pêche en générale de la Carpe, sachez que ce site vous est dédié

L'équipe CarpeAlsace à décidé de laisser un accès aux visiteurs à une majorité de rubriques, sans pour autant avoir accès à tous les sujets et thèmes présents sur le forum, notamment images
N'hésitez pas à vous inscrire pour les découvrir et voir les images rattachées à ces sujets, une équipe agréable et une ambiance familiale est présente quotidiennement







CarpeAlsace vous souhaite une agréable visite sur le site et le forum,
Des articles et des dossiers, montages carpe, technique carpe, vidéos, récits, astuces sont régulièrement mis en ligne pour le bonheur des lecteurs, les divers sujets et questions lancés par les membres apportent richesse et diversité au forum.

Pour découvrir et vivre avec nous cette passion, il suffit de vous inscrire, nous vous accueillerons avec le plus grand plaisir

A très bientôt

Roger
Administrateur CA


 

AccueilAccueil  PortailPortail  CACA"News  Album CA  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  CA Mag  Évènements  Livre d'or  S'enregistrerS'enregistrer  Liste d'ami  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 casse au lancer

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lééo
Membre VIP
Membre VIP
Lééo


Mon prénom : Léo " El Koso "
Localisation : Dans les ronces
Age : 28
Carpiste : entre 5 & 10 ans
Date d'inscription : 28/11/2009

casse au lancer Empty
03032010
Messagecasse au lancer

voila j'ai un problem ; quelque fois quand je lance le fils par et au bout de 10 m le fil pete sec
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

casse au lancer :: Commentaires

nokill68
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:13 par nokill68
c est quoi ton fil et quoi comme plomb ( gramme) avec un stick ou sans ?
Dany 67
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:15 par Dany 67
Ce serait pas que ton fil se prenne dans un anneau en sortant ?
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:15 par Lééo
90 gr tete de ligne en tresse de 17.5 k sur 10 m et sa pete apres la tete de ligne le nylon est 28 centieme 5.5 k et jai pas de stick
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:16 par Lééo
je sais pas mais enfaite c'est que avec la meme canne et le meme moulinet
Nico67590
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:16 par Nico67590
ton fil est peut être coincé sur ta bobine. tu peux essayer de le sortir et le remettre sur la bobine ou bien changer de fil
Nico67590
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:18 par Nico67590
la c'est ton noeud d'arraché qui bloque alors ça m'arrivait aussi quand je métais un arraché
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:24 par Lééo
mais sa arive que sur cette canne et ce moulinet mais le moulinet a des petite brosse de coter pour netoyer la bobine ece que sa aurait un rapport ?
Nico67590
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:25 par Nico67590
essaye avec la bobine en bout de course et tu seras fixé casse au lancer Icon_wink
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:26 par Lééo
Nico67590 a écrit:
essaye avec la bobine en bout de course et tu seras fixé casse au lancer Icon_wink
bout de course ?
Dany 67
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:27 par Dany 67
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent en être la cause, moulinet trop rempli - état du fil - moulinet mal rempli (défaut du moulinet).......
Ou comme le dit Nicolas tout simplement un problème au moment ou le noeud passe dans les anneaux, mais dans ce cas je pense que tu aurais le problème sur toutes tes cannes
Nico67590
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:27 par Nico67590
quand la bobine est le plus en haut si tu préfère
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 19:28 par Lééo
aaa ok merci
Roger
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 20:16 par Roger
Ton fil date de quand? Combien de sessions?
Tu pêches sur des endroits encombrés? quel fond?

Il est possible que le fil prend un coup pendant la pêche et lâche lors du lancer

28centième c'est très peu et ça demande une petite habitude et maîtrise tout de même casse au lancer Icon_twisted

ça peut également être au niveau du nœud de la tête de ligne, si tu mouilles pas le fil pendant le serrage du nœud il chauffe et prend un sacré coup

Te répondre de façon précise est difficile puisqu'il y a plusieurs critères à prendre en compte
Marcoshakur
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 20:23 par Marcoshakur
Tu pêche le Gardon avec ton 5.Kg casse au lancer Icon_question pas besoin de tête de Ligne surtout pas en tresse.
Augmente le diam et la résistance de ton Nylon casse au lancer Icon_lol de ta Bobine.
jpf57
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 20:27 par jpf57
en faisant un noeud avec du 5kilo en fil il perd de sa resistance a cette endroit
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:25 par Lééo
si je met pas de tete de ligne le fil pete ... mais c'est pas au niveau du neud que sa pete c'est apres le neud dans le nylon et il a pas beaucoup pecher le nylon : 4 mois et il est en parfait etat c'est pour sa que je compren pas
carpod
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:43 par carpod
ton fil fait une clé sur un de tes anneau ce qui stop la sortis du fil donc casse casse au lancer 776340
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:44 par Lééo
comen ca une clé ?
carpod
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:45 par carpod
tu frite?
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:46 par Lééo
ouai mais desfois sa arive sans que je frite trop
jean68
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:46 par jean68
28 centiemes casse au lancer Affraid tu fais du surf casting ou tu peche la truite...
rempli tes moulins de 35 et tu sera tranquille et vire ta tete de ligne casse au lancer Icon_exclaim
carpod
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:46 par carpod
attend je fait un dessin!
Lééo
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:47 par Lééo
ok merci casse au lancer Icon_lol
Léon-67
Re: casse au lancer
Message Mer 3 Mar 2010 - 21:50 par Léon-67
moi aussi cela marivée deja!mais seulemnt des que je frite a fond!^^
ou sinon un ami avait se probleme il a changé de fil et sa allé deja mieu.... casse au lancer 246775 casse au lancer 776340
Re: casse au lancer
Message  par Contenu sponsorisé
 

casse au lancer

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Carpe Alsace :: La pêche :: Techniques-
Sauter vers: